Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
|
|
Posté le 01 août 2007 - 11 h 22 m 39 s |
|
|
4ème licence 3G : Free est le seul demandeur La date limite du dépos des dossiers de demande d'obtention de la quatrième licence UMTS/3G est désormais dépassée et un seul dossier a été déposé auprès de l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) : celui d'Iliad, maison-mère de l'opérateur Free.
C'etait hier, le 31 juillet 2007 à 12h que le délai de dépot des candidatures a expiré, et Numéricable, qui convoitait aussi cette licence ne s'est pas présenté. Free reste donc le seul demandeur pour cette dernière licence, comme l'a annoncé l'ARCEP : "Un dossier a été déposé par Free mobile, filiale à 100 % du groupe Iliad, société cotée en bourse et détenue à plus de 70% par ses dirigeants."
 La bataille n'est pas gagnée pour autant, loin de là ! En effet, Free espère toujours un aménagement tarifaire de la licence afin de ne pas avoir à débourser la bagatelle de 619 Millions d'euros d'un seul coup. Les trois opérateurs mobiles actuels sont bien décidés à ne pas laisser Iliad obtenir ce coup de pouce, mais ce sera l'ARCEP qui tranchera la question. Il semble évident pour le consommateur qu'un quatrième opérateur permettrait d'accentuer la concurrence et faire baisser les prix, mais tout n'est pas forcément simple dans ce milieu... l'avenir nous le dira.
Quoi qu'il en soit, si Iliad n'obtient pas d'aménagement tarifaire, elle pourra décider de se désister ou bien de de se soumettre aux conditions "classiques" d'obtention de la licence... Brève rédigée par Sn@ke le 01 Août 2007 à 11h22.
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
Bennat
FAI : N9UF ERENIS FIBRE
NRA : PARIS VOUILLE
Modem : NEUFBOXTRIO3D
Affaiblissement : 11db
Non connecté
|
|
Posté le 01 août 2007 - 11 h 50 m 41 s |
|
|
Je ne suis pas un Freelover, mais je souhaite beaucoup de courage à Iliad sur ce coup là car les trois vieilles ne lacheront pas le morceau... la baisse du prix de l'obtension de la licence est réellement loin d'être évidente. Quant à l'entrée sur le marché, elle est clairement freinée, durement freinée par les 3 gros qui ne veulent absolument pas de Free.
|
|
| |
benoit.mathieu@sciences-po.org
www.benoitmathieu.fr
|
simon33
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
|
|
Posté le 01 août 2007 - 12 h 30 m 41 s |
|
|
D'après un magazine boursier, la première offre ne sera pas sur le marché avant 3 ans alors les 3 ont le temps de voir venir
Enfin je ne voudrais être le trésorier de free : 2 milliards pour le mobile + 1 milliard pour la fibre
Mais connaissant Free et ses CP bidons attendons qu'il signe le chèque de 619 millions d'€
|
|
| |
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit
|
tigrou22
FAI : Orange 8MegaMax
NRA : PSG22
Modem : routeur Netgear
Affaiblissement : 22.79 dB
Non connecté
|
|
Posté le 01 août 2007 - 13 h 29 m 37 s |
|
|
le dossier est déposé. free a posé ses conditions. Reste à savoir si le dossier sera accepté (paiement echelonné etc...) Si ce n'est pas le cas, je pense que Free se retirera de lui-même.
|
|
| |
|
tofoo93
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 01 août 2007 - 14 h 33 m 07 s |
|
|
Free ne remet plus en cause le montant de la licence, par contre demande un échelonnement de celle-ci Bennat...
à mon avis dans le cas d'un refus d'attribution ils pourront demander à bruxelle de trancher, qui ont lesait bien est plus que favorable à des aménagement comme free là indiqué dans son dépot pour l'entrée d'un nouvel acteur.
sinon pour simon et oui 3ans avant de voir apparaitre sur le marché (rome ne c'est pas construite en un jour) déjà l'acceptation ou non de free pour la 4eme licence aura lieu fin fevrier au plus tard, ensuite il va falloir qu'il commence a déployer une partie du réseau conclure des accords avec les opérateurs actuels tester leur materiel les solutions clients choisi etc etc... donc un délais somme toute assez court souvenez vous lors de l'attribution de la licence a bouygues...
sinon d'un point de vue boursier et économique je me demande bien comment free compte injecter entre 1.8 et 1.9 milliards d'euros sur ce projet sans nouvel investisseurs à ses cotés la fortune de xavier niel n'est il me semble sufisant... donc la dessus ça reste un peu un mystère d'autant que le déploiement de la fibre d'un milliard sur 5ans est important pour le groupe et ne pourrait etre sufisant pour assoir un développement national important et majeur, rappelons que free et le seul à devoir à construire tout de A à Z ne possède pas comme FT ou neuf des structures déjà existante...
wait and see... bientot fini le monsieur qui dit forfait illimité de telle heure à telle heure et vers tel ou tel numero...?
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
Bennat
FAI : N9UF ERENIS FIBRE
NRA : PARIS VOUILLE
Modem : NEUFBOXTRIO3D
Affaiblissement : 11db
Non connecté
|
|
Posté le 01 août 2007 - 17 h 29 m 47 s |
|
|
Alors en effet, je comprends pourquoi les actionnaires du groupe Iliad s'inquiètent: entre la fibre optique et la licence UMTS/3G, ça fait des coûts fixes qui ne seront rentabilisés qu'à un horizon d'au moins une dizaine d'années!
On peut donc peut-être parier que Free ne prendra pas la licence... au vu des conditions actuelles de sa trésorerie et des exigences posées par Iliad et ses actionnaires, qui veulent du profit à court terme et à moyen terme... pas sur plusieurs lustres.
Sinon, je pense que les autres opérateurs vont bientôt se diriger et amplifier, et cela se fait déjà, vers des packages Ligne fixe ADSL + ligne mobile à l'image de SFR ou de Orange, en proposant à leurs abonnés des avantages, qui permettront de rameuter des clients uniquement mobile vers l'offre ADSL de l'opérateur (stratégie de SFR), et des clients ADSL vers l'offre mobile (c'est ce que fait Neuf en proposant option famille et mobiles à tarifs préférentiel...)
Le titre Iliad est aujourd'hui à son plus bas depuis le début de l'année à la suite de cette annonce d'achat de la licence. Il vient d'aligner 5 séances de baisse consécutive et affiche une perte de 9% sur ces 5 mêmes séances de bourse.
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Bennat le 01 août 2007 - 17 h 42. |
| |
benoit.mathieu@sciences-po.org
www.benoitmathieu.fr
|
simon33
Non connecté
|
|
Posté le 01 août 2007 - 17 h 57 m 27 s |
|
|
Le 01 août 2007 - 14 h 33, tofoo93 a écrit :
Free ne remet plus en cause le montant de la licence, par contre demande un échelonnement de celle-ci Bennat...
à mon avis dans le cas d'un refus d'attribution ils pourront demander à bruxelle de trancher, qui ont lesait bien est plus que favorable à des aménagement comme free là indiqué dans son dépot pour l'entrée d'un nouvel acteur.
sinon pour simon et oui 3ans avant de voir apparaitre sur le marché (rome ne c'est pas construite en un jour) déjà l'acceptation ou non de free pour la 4eme licence aura lieu fin fevrier au plus tard, ensuite il va falloir qu'il commence a déployer une partie du réseau conclure des accords avec les opérateurs actuels tester leur materiel les solutions clients choisi etc etc... donc un délais somme toute assez court souvenez vous lors de l'attribution de la licence a bouygues...
sinon d'un point de vue boursier et économique je me demande bien comment free compte injecter entre 1.8 et 1.9 milliards d'euros sur ce projet sans nouvel investisseurs à ses cotés la fortune de xavier niel n'est il me semble sufisant... donc la dessus ça reste un peu un mystère d'autant que le déploiement de la fibre d'un milliard sur 5ans est important pour le groupe et ne pourrait etre sufisant pour assoir un développement national important et majeur, rappelons que free et le seul à devoir à construire tout de A à Z ne possède pas comme FT ou neuf des structures déjà existante...
wait and see... bientot fini le monsieur qui dit forfait illimité de telle heure à telle heure et vers tel ou tel numero...?
|
Une demande à Bruxelles, ils sont encore plus long que la justice française
Délai assez court : fais moi rire il y a tout à construire, c'est pas l'adsl !!!
La fortune de Niel c'est les 75% d'Iliad, il n'est milliardaire que le jour ou il vend toutes ses actions
D'ici 3 ans il y aura eu beaucoup de changement
|
|
| |
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit
|
tofoo93
Non connecté
|
|
Posté le 01 août 2007 - 19 h 50 m 31 s |
|
|
simon à part troller et ne deformer que le propos des autres qu'elle est ton utilité?
il faut environs 2ans pour démarrer un réseau, c'est assez court quand on sait la somme de travail que cela représente, apres ça ne signifie pas une grande couverture mais jsutes les points importants des mégalopoles...
j'ai rien dit d'autre 
et on sait on a l'habitude d'entre dire que free fait que des truc bidons, que ses offres sont non viable économiquement etc etc...
ca va faire env 9ans que france telecom tire à fond sur free pour tenter de credibiliser que leur modele économique n'est pas viable...
je me demande comment ils arrivent a recruter autant avec le mal que certains se donnent pour les decridibiser 
en tout cas je donne pas cher (deso pour le hors sujet mais simon me donne envie de troller a mon tour) au neuf pour repasser 3eme fai plus rapidement les chiffres de juillet ont explosés et le neuf peine tjrs a recruter malgrés c'est pub bien couteuse dont personne ne peut échapper pire le nombre d'abonnée club internet qui quitte le fai à encore augmenté pour aller chez free et d'autres chez orange...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par tofoo93 le 01 août 2007 - 19 h 51. |
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
lemaigre
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 01 août 2007 - 21 h 08 m 12 s |
|
|
En déposant un dossier (qui ne sera pas accepté, Iliad le sait), Iliad a reporté à Mars 2008 (au plus tôt) l'attribution des fréquences 900 et 1800Mhz disponibles. Ces fréquences ont une portée plus grande et pénètrent mieux les immeubles que les fréquences > 2Ghz utilisées actuellement pour la 3G.
Ce qui entraînera de facto le retard des offres quadruple-play de la concurrence en ce qui concerne la couverture du territoire..
S'il ne l'avait pas fait, les fréquences auraient été attribuées cet automne.
Finement joué.......
|
|
| |
|
tofoo93
Non connecté
|
|
Posté le 01 août 2007 - 23 h 19 m 57 s |
|
|
meme si c'est sur que c'est du tps de gagné, il se pourrait que l'europe vienne mettre son nez dans cette 4eme licence...
la france ne respecte pas certains critère européens en matière de concurrence et des voix ce sont déjà prononcé pour imposé à l'état français des concessions pour un nouvels entrant et free ce montrent au final assez peu exigeant je trouve, je pensai qu'ils auraient demandé une réduction du montant de la licence ce qui n'est pas du tout le cas...
tjrs un point noir j'ai pas trop entendu les explications du financement étalé des 1.8milliards, qui moi à mon avis ne peut ce faire qu'avec l'entrée d'un nouvel actionnaire dans illiad.
|
|
| |
|
simon33
Non connecté
|
|
Posté le 02 août 2007 - 13 h 54 m 36 s |
|
|
Le 01 août 2007 - 19 h 50, tofoo93 a écrit :
simon à part troller et ne deformer que le propos des autres qu'elle est ton utilité?
il faut environs 2ans pour démarrer un réseau, c'est assez court quand on sait la somme de travail que cela représente, apres ça ne signifie pas une grande couverture mais jsutes les points importants des mégalopoles...
j'ai rien dit d'autre 
et on sait on a l'habitude d'entre dire que free fait que des truc bidons, que ses offres sont non viable économiquement etc etc...
ca va faire env 9ans que france telecom tire à fond sur free pour tenter de credibiliser que leur modele économique n'est pas viable...
je me demande comment ils arrivent a recruter autant avec le mal que certains se donnent pour les decridibiser 
en tout cas je donne pas cher (deso pour le hors sujet mais simon me donne envie de troller a mon tour) au neuf pour repasser 3eme fai plus rapidement les chiffres de juillet ont explosés et le neuf peine tjrs a recruter malgrés c'est pub bien couteuse dont personne ne peut échapper pire le nombre d'abonnée club internet qui quitte le fai à encore augmenté pour aller chez free et d'autres chez orange...
|
RIGOLO 4 lignes courtes et explicites, tu appelles cela troller
Balaie devant ta porte pour commencer et aère un peu tes textes, on dirait que tu veux être dans le guiness des records pour la phrase la plus longue, la plus indigeste, la moins compréhensible etc etc.
2 ans à notre époque t'appelles cela court
les annonces bidons de Free : en vrac le wimax, le dégroupage de la creuse pour 2006, la HD, la freephonie, la fibre j'en oublie
Si Neuf et les autres ont du fric pour faire de la pub, en bien qu'ils en fassent, j'utilise firefox et à la télé je regarde les chaînes sans pub.
On sent que free est un martyr, bientôt sanctifié
|
|
| |
|
tofoo93
Non connecté
|
|
Posté le 02 août 2007 - 14 h 42 m 37 s |
|
|
tellement mal qu'ils viennent de faire + de 22 000 abonnées en une semaine
annonces bidons à propos du wimax? le déploiement de l'offre est tjrs d'actualité quand les solution clients seront sur le marché de façon massive et non confidentiel comme c'est el cas aujourd'hui qui sert plus de test que de déploiement large.
pour le degroupage de la creuse, un département prévu ce trouve parfois reporté voir meme plusieurs fois comprend aisément les déceptions, par contre on pourrait parler des dégroupage qui n'avait jamais été prevu et qui dsont apparu voir majoritairement certains ont vu leur dégroupage arrivé plus vite que le carte.... tjrs pas de bidonnage en vue
La HD, tous les freenaute eligible au service tv ont un boitier permettant la HD, aprés sur le contenu (mais la free ne peut pas grand chose) il y a à ce jours 2chaines gratuites et 3 payantes.
la freephonie, le service fonctionne que vx tu de plus?
la fibre, tu auras ta réponse dans quelques semaines, free est le seul à devoir tout concevoir de A à Z ce n'est nullement pour l'excuser mais il faut quand meme le rappeler FT et neuf ont déjà des réseaux construits, ont aussi surtout pour FT des locaux disséminé un peu partout.
t'as vision d'un de déficient visuel, à atteint celui de la déficience intellectuel
mais bon je comprend que ça agace qu'à chaque fois free fasse mentir ses détracteurs
rdv dans 2-3ans pour le dépot de bilan, hein comme d'hab sans rancune entre tps ton internet il avance grace à ton FAI qui essaie de rattraper son retard avec free
|
|
| |
|
Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
FAI : Orange
NRA : TOK69
Modem : Livebox Inventel
Affaiblissement : 13.29 dB
Non connecté
|
|
Posté le 02 août 2007 - 17 h 20 m 57 s |
|
|
Le 02 août 2007 - 14 h 42, tofoo93 a écrit :
tellement mal qu'ils viennent de faire + de 22 000 abonnées en une semaine
annonces bidons à propos du wimax? le déploiement de l'offre est tjrs d'actualité quand les solution clients seront sur le marché de façon massive et non confidentiel comme c'est el cas aujourd'hui qui sert plus de test que de déploiement large.
pour le degroupage de la creuse, un département prévu ce trouve parfois reporté voir meme plusieurs fois comprend aisément les déceptions, par contre on pourrait parler des dégroupage qui n'avait jamais été prevu et qui dsont apparu voir majoritairement certains ont vu leur dégroupage arrivé plus vite que le carte.... tjrs pas de bidonnage en vue
La HD, tous les freenaute eligible au service tv ont un boitier permettant la HD, aprés sur le contenu (mais la free ne peut pas grand chose) il y a à ce jours 2chaines gratuites et 3 payantes.
la freephonie, le service fonctionne que vx tu de plus?
la fibre, tu auras ta réponse dans quelques semaines, free est le seul à devoir tout concevoir de A à Z ce n'est nullement pour l'excuser mais il faut quand meme le rappeler FT et neuf ont déjà des réseaux construits, ont aussi surtout pour FT des locaux disséminé un peu partout.
t'as vision d'un de déficient visuel, à atteint celui de la déficience intellectuel
mais bon je comprend que ça agace qu'à chaque fois free fasse mentir ses détracteurs
rdv dans 2-3ans pour le dépot de bilan, hein comme d'hab sans rancune entre tps ton internet il avance grace à ton FAI qui essaie de rattraper son retard avec free 
|
Free est un FAI, pas un opérateur, et ça il ne faut peut être pas le perdre de vue.
Construire des réseaux cela à un coût. Or Free à fortement diminuer ses marges pour rentrer sur le marché. Il a donc réussi, mais il risque de le payer pour la construction de son futur réseau FTTH et 3G. Surtout qu'ils ont pris la techno la plus chère du marché : il est donc normal d'être hésitant la dessus. Actuellement Free marche avec des équipes resserrées sur Paris, ils vont donc devoir investir en matos, en BTP, et en RH.
Quant au cout de la licence, je ne vois pas pourquoi Free aurait un rabais, puisqu'en plus il faudrait rembourser les opérateurs existants an cas de baisse, le gouvernement ne va pas se tirer une balle dans le pied
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Makaveli le 02 août 2007 - 17 h 21. |
| |
L'alcool ne résout pas les problèmes, mais l'eau non plus !
Fume la vie avant qu'elle te fume !
|
simon33
Non connecté
|
|
Posté le 02 août 2007 - 18 h 29 m 21 s |
|
|
| tellement mal qu'ils viennent de faire + de 22 000 abonnées en une semaine |
la vache, que des filles
annonces bidons à propos du wimax? le déploiement de l'offre est tjrs d'actualité |
le déploiement c'était pour 2006
| pour le degroupage de la creuse, un département prévu ce trouve parfois reporté voir meme plusieurs fois comprend aisément les déceptions |
on dirait du johnny  sinon pour La Creuse il y a eu un CP + les journalistes etc etc.
| la freephonie, le service fonctionne que vx tu de plus? |
ce n'est pas l'avis de tout le monde
rdv dans 2-3ans pour le dépot de bilan, hein comme d'hab sans rancune entre tps ton internet il avance grace à ton FAI qui essaie de rattraper son retard avec free |
Encore du johnny  sinon moi je suis un consommateur, je vais là ou ma raison me guide et pour cela il faut savoir raison garder.
Cogito ergo sum
|
|
| |
|
Patyan
Administrateur
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
|
|
Posté le 06 août 2007 - 13 h 13 m 24 s |
|
|
hello
free développe des choses sans en faire de pub.
exemple avec le Wimax qui suit son cours sans tambour ni trompette... Et puis, je rappelle que Free a déja annoncé que le wimax serait une option à l'aube de 2009 et pas avant. 2006 a été l'année de l'annonce de l'acquisition de la licence nationale (que certains sites ont d'ailleurs annoncé comme le début du déploiement) .
Bref, Free fait des annonces qui sont la plupart du temps suivies d'effets. Quelquefois, il y a du retard à l'allumage, mais à chaque fois qu'une nouveauté arrive, c'est pour le profit du consommateur (je dis bien du consommateur et non pas seulement de l'abonné)
Concernant le dégroupage, Free va accélerer pas mal la procédure, ce qui permettra à bon nombre de petites communes de bénéficier du service TV... il suffit d'avoir un tout petit peu de patience, c'est tout.
Je sais que certaines zones sont en retard de dégroupage, quelquefois depuis fort longtemps, mais sachant que Free est loin d'être le seul intervenant dans la procédure, ceci devrait faire comprendre cela.
|
|
| |
Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com
|
FrancoisL
FAI : Free
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 12 août 2007 - 18 h 43 m 12 s |
|
|
Soyons clair : sur le WiMax ils avaient vraiment craqué en annonçant en 2006 un déploiement dans "les semaines qui viennent". Manoeuvre pour conserver leur licence.
Mais sur les autres points je vois pas où est le problème sachant qu'ils n'ont pas annoncé de date...
Quant au dégroupage de la Creuse je cherche encore le CP, mais j'espère que tu vas t'en remettre quand même Simon ?
|
|
| |
Raccordé en dégroupé total.
|
simon33
Non connecté
|
|
Posté le 13 août 2007 - 17 h 55 m 30 s |
|
|
Le 06 août 2007 - 13 h 13, Patyan a écrit :
hello
free développe des choses sans en faire de pub.
exemple avec le Wimax qui suit son cours sans tambour ni trompette... Et puis, je rappelle que Free a déja annoncé que le wimax serait une option à l'aube de 2009 et pas avant. 2006 a été l'année de l'annonce de l'acquisition de la licence nationale (que certains sites ont d'ailleurs annoncé comme le début du déploiement) . |
C'est free qui a annoncé le déploiement en 2006 par voie de presse et les tambours et trompettes ont été rangées dans un placard
|
|
| |
|
tofoo93
Non connecté
|
|
Posté le 13 août 2007 - 18 h 28 m 16 s |
|
|
simon aprends à lire la dépeche free n'a jamais parlé de déploiement ni de commercialisation POUR 2006!!!
en plus on sait tous que free à mis en avant à l'époque sa licence que FT et NEUF car ils aviant déposé un recours sur cette dernière illiad étant le seul à posséder cette licence au niveau national.
m'enfin je sais free c'est caca, ils font n'importe quoi etc...
|
|
| |
|
simon33
Non connecté
|
|
Posté le 13 août 2007 - 18 h 48 m 04 s |
|
|
Le 13 août 2007 - 18 h 28, tofoo93 a écrit :
simon aprends à lire la dépeche free n'a jamais parlé de déploiement ni de commercialisation POUR 2006!!!
en plus on sait tous que free à mis en avant à l'époque sa licence que FT et NEUF car ils aviant déposé un recours sur cette dernière illiad étant le seul à posséder cette licence au niveau national.
m'enfin je sais free c'est caca, ils font n'importe quoi etc...
|
cause toujours
google en 2 secondes
Focus : Free, Iliad, et le Wimax 12 avril 2006
Le groupe Iliad a récemment annoncé qu'il proposerait dans les prochaines semaines un accès Wimax pour tous ses abonnés Free. Le Wimax est une sorte de super-wifi, qui peut émettre dans une bande de 3,5 GHz sur une quarantaine de kilomètres, pour des débits maximums théoriques de 70 Mbits/s (beaucoup moins dans les faits – on parle de 10 Mbits/). Que penser d'une telle annonce ? On peut tout d'abord rester dubitatif quant au flou de celle-ci : aucune indication de date précise, ni de prix, ni de conditions d'accès. Une bonne nouvelle quand même : Free est le seul à disposer d'une licence (autorisation d'émettre) valable sur tout le territoire français. Sa filiale IFW, qui gère le réseau Wimax couvre déjà abondamment l'Île-de-France et la Normandie.
http://svmlecarnet.vnunet.fr/svm/2006/04/focus_free_ilia.html
5 secondes de plus pour le pdf
http://www.iliad.fr/presse/2006/CP20060406FR.pdf
Paris, le 6 avril 2006
IFW va rendre accessible aux abonnés Free son offre WIMAX !
La filiale d’Iliad étend son offre WiMax en la rendant accessible à tous les abonnés
Free Haut Débit (plus d’ 1,6 millions d’utilisateurs en France)
Le service WIMAX basé sur l’infrastructure déployée depuis ces deux dernières années sera
étendu à l’ensemble des abonnés Free Haut Débit dans les semaines qui viennent.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par simon33 le 13 août 2007 - 18 h 53. |
| |
|
tofoo93
Non connecté
|
|
Posté le 13 août 2007 - 19 h 25 m 52 s |
|
|
aucune date dans le communiqué, d'arrivée du service.
en plus meme s'ils avaient donnée une date ils auraient été fort car aucune puce n'est disponible au niveau industriel de façon massive...
je te laisse à ta credulité, peut etre toi tu as cru que le service allait etre mis en route pour tous tout de suite, mais sans solutions clientèle massive je vois pas comment
|
|
| |
|