Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 343 membres enregistrés - 1 872 921 posts - 95 150 topics 32 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

News : Le haut débit mobile par satellite 

florapo
Administrateur

Inscrit le 22/01/07
Non connecté
  Posté le 24 août 2007 - 17 h 20 m 23 s
Le haut débit mobile par satellite

La Commission européenne a adopté hier une proposition sur l'utilisation des services mobiles par satellite à l’échelle européenne.

Si le texte est retenu, la solution pourrait réduire la fracture numérique et proposer prochainement de nouveaux services.

Selon Viviane Reding, membre de la Commission européenne chargée de la société de l’information et des médias, «Les services mobiles par satellite à l’échelon européen sont porteurs d’un énorme potentiel. On peut évoquer par exemple la télévision mobile, le haut débit pour tous ou encore la protection civile et les secours en cas de catastrophe».

Notons que si la proposition est adoptée, les systèmes mobiles par satellite pourraient également permettre de couvrir certaines régions reculées, qui ne sont pas rentables de desservir par d’autres moyens.

Nous mettrons à jour cette information dès que nous aurons plus d'informations.
SourceDSLvalley
Brève rédigée par Florapo le 24 Août 2007 à 17h20.

Message édité 2 fois, la dernière par florapo le 24 août 2007 - 17 h 25.

krakite

Inscrit le 30/12/05
FAI : Vivéole
Modem : Astra
Non connecté
  Posté le 24 août 2007 - 20 h 03 m 52 s
J'ose pas imaginer ce que ça risque de couter si ça vois le jour
Mais bon c'est pas pour tout de suite je suppose, vas falloir attendre quelques années avant

90 % des problèmes informatique se trouve entre la chaise et l'écran de l'ordinateur

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 24 août 2007 - 21 h 01 m 34 s
j'aime bien tes commentaires:
tjrs attendre
et le cout prohibitif

la technologie ses dernières années montre que l'attente et courte et la chute des prix vertigineuses (bien sur si les acteurs du marché ne fausse pas les règles de concurrence)

en tout cas c'est une bonne nouvelle qui va pouvoir démocratiser certaines offres si celle ci est appliqué

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

Laskii

Inscrit le 10/12/06
Non connecté
  Posté le 25 août 2007 - 01 h 49 m 24 s
j'aurais deux commentaires à faires, les deux mauvais désolé :(
-le premier c'est que la puissance d'émission d'un téléphone satellite est largement supérieure à celle d'un téléphone mobile classique (qui est déja énorme), donc quand on sait que les experts ne recommandent pas plus de 7 minutes de mobile par jour, j'ai bien peur que les effets de l'usage d'un téléphone sattellite au quotidien soient largement plus désastreux pour la santé (destructions de cellules du cerveau)
-le deuxieme commentaire c'est que comme on le sait pour les communications satellites il y a un "délai" de environ 1 seconde entre l'émission et la réception des données (les sattellites étant a 36000 km), donc le "-Allo..." "Oui allo tu m'entends ?..." "je t'ent...allo ??? Oui je t'entend.." risque d'être très fréquent et assez désagréable.
sinon ca pourrait à la limite passer pour de l'accès à internet mobile, mais vu les fournisseur d'accès à internet qui font faillite les uns après les autres à cause du prix de la bande passante, vu le manque de fréquences, etc, je pense que cette idée n'est pas non plus géniale...

mizuki

Inscrit le 01/10/05
Non connecté
  Posté le 25 août 2007 - 03 h 06 m 18 s
Certains commentaires me font doucement rire.
7 min de portable par jour, le telephone satellite plus puissant donc plus dangereux (ca existe deja le telephone satellite), le decalage qui est au niveau satellite :lol:

Deja le decalage, il existe deja sur tous les telephones surtout les mobiles par rapport au fixe (meme si fixe il y en a un) pourtant ca gene pas loin de la.
Avec tous les multiplexage, les km de ligne a parcourir, les points de relais et le traitement a faire enfin bref... il sera moins long que par le satellite mais il existe
Bref... ta communication peut tres bien se faire et etre correcte

Pour les duree, pfff 7min d'ou tu sors ca ? d'une etude ? laquel ? quel annee ? fait par qui ? sur quoi il se base pour deduire cela ? ...
Des etudes tu en as des milliers et aucune dit la meme chose et surtout avec tout ce qui circule que ce soit dans l'air ou ailleurs, le portable doit etre le dernier de tes soucis

Si tu t'en fais autant pour ta sante par t'isoler du monde (c'est dur maintenant) parceque de tout facon tu devras bien crever de quelque chose comme tout le monde alors

strekmp

Inscrit le 16/12/06
FAI : Free, Orange
NRA : MTT69
Modem : Freebox V4 et Livebox..:)
Non connecté
  Posté le 25 août 2007 - 10 h 32 m 57 s
Salut,
Je pense, que c'est enfin un pas en avant. Vous imaginez combien des solutions ça peut donner pour nous..? Pas seulement en communication, mais aussi pour notre environnement - finit les câbles, les attentes pour ouverture d'une ligne, peut-être même enfin la fin avec les problémes de connexion et d'éligibilité, car nous serons tous compatibles....Autant plus, que les satellites sont là...

La vie et prospéritè....

Laskii

Inscrit le 10/12/06
Non connecté
  Posté le 25 août 2007 - 13 h 39 m 33 s
mizuki ton commentaire est comme toi: il sert à rien, oui je le sais que les téléphones sattelites existent, mais c'est leur usage massif et quotidien qui n'existe pas, pour le délai en gsm, il existe mais rien avoir avec du satellite, pour les appels entre satellite-mobile, et satellite-satellite, la tu va comprendre ce que c'est le délai

ps: pour les 7 minutes par jour c'est passé un soir aux journaux de 20H, mais si tu préfère te fier aux études financées par les opérateurs de téléphonie mobile eux mêmes, libre à toi

Message édité 1 fois, la dernière par Laskii le 25 août 2007 - 13 h 44.

krakite

Inscrit le 30/12/05
FAI : Vivéole
Modem : Astra
Non connecté
  Posté le 25 août 2007 - 15 h 11 m 05 s
tofoo93
Voilà 4 ou 5 ans , on n'avais annoncer le Wimax comme LA solution pour desservir en haut débit les zones blanches,
on lui predisais un bel avenir avec sa portée de 50 km, j'étais tout heureux à ce moment là, habitant à une trentaine de KM d'un pic et étant vraiment en face de lui, je me disais chouette, ils vont équiper le pic du midi et à moi le haut débit, mais au fils des années, j'ai vite dechanté et je suis toujour avec mon RTC avec peu d'espoir de voir le haut débit, mis à part par satellite, mais avec un prix de départ de 790 euros et un prix d'abonnement bien plus elévé qu'un abonnement ADSL.
Alors permet moi d'être méfiant quand au prix et au délai de mise en oeuvre d'un tel système.

90 % des problèmes informatique se trouve entre la chaise et l'écran de l'ordinateur

clemand

Inscrit le 17/08/06
FAI : cegetel
NRA : SNP56
Modem : sagem fast 800
Affaiblissement : 67.02db
Non connecté
  Posté le 25 août 2007 - 23 h 37 m 42 s

ps: pour les 7 minutes par jour c'est passé un soir aux journaux de 20H, mais si tu préfère te fier aux études financées par les opérateurs de téléphonie mobile eux mêmes, libre à toi

pour cette histoire de 7 min, je suis un peu de l'avis mizuki, des etudes y en a plein et contradictoire, par exemple moi j'ai je peu te citer une etude realiser sur un groupe de cobayes pendant plus de 30 ans par des scientifiques suedois ou norvegien, et qui a montrée que le portable avait un effet negligeable sur la santé, et moi ma source c'est clubic. apres laquelle de cette etude ou de elle dont tu à entendu parler au 20h soit la plus veridique j'en sais rien, mais pour info les journaux n'appronfondissent pas suffisament leurs sujet à mon goût, bien souvent ils donnent des conclusions un peu attives pour expliquer certaines choses, en oubliant de nombreux parametres et en accentuant sur ceux qui font l'actualité

Message édité 1 fois, la dernière par clemand le 25 août 2007 - 23 h 38.

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 26 août 2007 - 01 h 04 m 30 s
en meme tps il s'agit d'un peu autres chose le texte proposé au parlement :)

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779