Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 811 membres enregistrés - 1 919 985 posts - 99 880 topics 25 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

News : La TNT par satellite ? 

Patyan
Administrateur

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 20 octobre 2005 - 01 h 22 m 04 s
La TNT par satellite ?
Le ministre délégué à l'aménagement du territoire, Christian Estrosi défend la couverture de 100% du territoire pour la TNT au moyen d'un bouquet satellite gratuit.

Il précise : "Je crois qu'il n'est pas possible de dire à 15% de nos concitoyens qu'ils n'auront jamais accès à la télévision numérique gratuite ou en tout cas pas dans un avenir proche. Il s'agit d'une question d'égalité devant l'impôt et notamment la redevance, qui finance le service public audiovisuel".

Il ajoute : "...C'est pourquoi la diffusion d'un bouquet satellite sans abonnement, reprenant notamment les chaînes gratuites de la TNT, me semble mériter une étude approfondie".

Espérons que le ministre soit entendu en haut lieu pour que s'arrête le récurrent problème de la non diffusion gratuite de certaines chaînes nationales sur tous les bouquets satellite et ADSL !

Par ailleurs, le 3 novembre prochain le CSA attribuera par tirage au sort les numéros des canaux des prochaines chaînes payantes de la TNT.

Les numéros de 1 à 29 restent attribués aux chaînes gratuites à l'exception de Canal+ qui garde le numéro 4 historique. (En novembre nous atteindrons les 18 chaînes, en attendant d'autres futurs canaux gratuits pour les télévisions locales par exemple...)

Les numéros 30 à 40 seront donc attribués aux canaux payants, sachant que les chaînes avec des plages en clair seront classées en premier. TPS Star prend le numéro 30 et Paris Première le 31.

Restent les autres chaînes qui se partageront la suite.
Canal+ Sport et Canal+ Cinéma pourront choisir un numéro entre 32 et 40.
Enfin les autres chaînes auront un numéro de canal tiré au sort par le CSA (AB1, Canal J, Eurosport, LCI, Planète et TF6)
SourceTPSZONE
Brève rédigée par Patyan le 20 Octobre 2005 à 01h22.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

alesc

Inscrit le 20/10/05
FAI : free
NRA : bro69
Modem : freebox v.3
Affaiblissement : 47 db
Non connecté
  Posté le 20 octobre 2005 - 09 h 38 m 56 s
Quand je pense que j'habite à lyon, et que je ne peux même pas bénéficier de la TNT gratuite.....
- ma ligne téléphonique à 47 db d'affaiblissement...donc pas de freebox TV (en plus j'ai une fbox V3 donc pas d'adsl 2+).
- le réseau hertzien dans ma copropriété a été supprimé au profit d'un réseau câblé appelé "service antenne collective" (qui permet de recevoir en analogique TF1,F2,F3,C+,F5/arte,M6,TV5) réalisé par la société Numéricable, mais qui ne propose pas la TNT gratuitement (A moins de souscrire à un abonnenent numérique à 29.90 euros minimun).
- même si la TNT était diffusée via satellite , on me refuserait le droit d'installer une parabole....

Je sais que nous sommes nombreux dans ce cas.....mais comme il y plus grave dans la vie , on se passera de la TNT.....

Message édité 1 fois, la dernière par alesc le 20 octobre 2005 - 09 h 43.

malcolm x
Modérateur
.

Inscrit le 10/09/03
NRA : AX113
Modem : FB V5 HD Freeplug
Affaiblissement : 43 dB
Non connecté
  Posté le 20 octobre 2005 - 10 h 34 m 57 s

Le 20 octobre 2005 - 09 h 38, alesc a écrit :
Quand je pense que j'habite à lyon, et que je ne peux même pas bénéficier de la TNT gratuite.....
- ma ligne téléphonique à 47 db d'affaiblissement...donc pas de freebox TV (en plus j'ai une fbox V3 donc pas d'adsl 2+).

t'as essayé la TV quand même : j'ai un affaiblissement comparable au tien et ça passe :yes:

Patyan
Administrateur

Inscrit le 08/10/04
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 20 octobre 2005 - 13 h 06 m 21 s
je crois que rien ni personne ne peut te faire recevoir la TNT.
Cela s'appelle le droit à l'antenne et cette loi s'applique aussi à la TNT.

Va voir les dossiers sur telesatellite.com tu as même un exemple de lettre type à envoyer à qui de droit.
Le seul cas ou c'est difficile d'avoir une réponse positive à ta requête est si tu habites trop près d'un monument historique sinon tu as le droit d'installer une antenne ou parabole perso sur le toit de ta résidence et personne ne peut s'y opposer.

http:www.telesatellite.com/articles/ledroit/

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

alesc

Inscrit le 20/10/05
FAI : free
NRA : bro69
Modem : freebox v.3
Affaiblissement : 47 db
Non connecté
  Posté le 20 octobre 2005 - 15 h 15 m 27 s
merci pour vos conseils !!!!! je vais ré-éssayer une n-ième fois la télé sur fbox. En fait je crois que mon affaiblissement réel est supérieur à 47db , je télécharge maxi à 250 Ko/s, pourtant aucun filtre ne s'est caché sur ma ligne.j'ai vérifié jusqu'au sous-sol.
-pour ce qui est du satellite, j'attends avec impatience une bonne nouvelle....

Message édité 2 fois, la dernière par alesc le 20 octobre 2005 - 15 h 18.

MaPcOo

Inscrit le 03/10/05
NRA : MOU34 & MAU34
Modem : Freebox v4r & v4b
Affaiblissement : 40dB & 12 dB
Non connecté
  Posté le 20 octobre 2005 - 16 h 18 m 47 s

Le 20 octobre 2005 - 15 h 15, alesc a écrit :
merci pour vos conseils !!!!! je vais ré-éssayer une n-ième fois la télé sur fbox. En fait je crois que mon affaiblissement réel est supérieur à 47db , je télécharge maxi à 250 Ko/s, pourtant aucun filtre ne s'est caché sur ma ligne.j'ai vérifié jusqu'au sous-sol.
-pour ce qui est du satellite, j'attends avec impatience une bonne nouvelle....

La simple raison est la suivante, le chipset ADSL de la Freebox v3 synchronise très mal sur les longues lignes, migrer vers une freebox v4 et vous obtiendrez la télé sans nul doute! ( Peut être avec quelque Freeze ^^ )

malcolm x
Modérateur
.

Inscrit le 10/09/03
NRA : AX113
Modem : FB V5 HD Freeplug
Affaiblissement : 43 dB
Non connecté
  Posté le 20 octobre 2005 - 16 h 33 m 12 s
Perso, j'ai une V4 et avec le même affaiblissement, je fais du 450 ko/s :jap:

Et pour la TV, effectivement, des fois ça bug un peu ;)

monicari

Inscrit le 14/03/06
Non connecté
  Posté le 14 mars 2006 - 18 h 17 m 08 s
donc pour la TNT , le satellite sera atlantic bird, comme canal et tps se sont rapprochés, TF1 et M6 accepteraient leur diffusion. La diffusion se fera avant le mois de Juin 2006 et arrangera certaines régions qui sans celà n'aurait jamais eu la TNT. Un terminal numérique est nécessaire et si TF1 et M6 se font encore tirer l'oreille, le terminal analogique sera encore utile. Informations recueillis sur le forume du CSA

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 14 mars 2006 - 21 h 16 m 12 s
quand même ils sont très forts, parce que TNT c'est télévision numérique terrestre par opposition au satellite, et là ils te la foutent sur un satellite justement. Ce serait pas un constat de semi-échec, ça ?

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

monicari

Inscrit le 14/03/06
Non connecté
  Posté le 15 mars 2006 - 08 h 31 m 46 s
je pense que oui, car dans certaines villes, il y a de gros problemes de reception, j'ai lu qu'à Rouen , un quidam qui se trouve à 1 klm du réemtteur ne reçoit pas la TNT à cause de la configuration du terrain et ils sont pas mal dans ce cas.

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 15 mars 2006 - 18 h 39 m 28 s
mouais. Comme par miracle, quand viennent les chaines payantes, voila qu'on trouve une solution :roll:

chez moi, à qq km de grenoble, pas de tnt parce que dans une zone d'ombre. Pourtant, le fameux émetteur est relayé (ce qui fait que je reçois les 6 chaines), le relais ne doit pas être équipé. Quand on se donne pas les moyens de son ambition, voila le résultat.

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

monicari

Inscrit le 14/03/06
Non connecté
  Posté le 15 mars 2006 - 21 h 26 m 19 s
cela ne changera pas grand chose, je reçois les 6 chaines sur parabole, car mauvaise réception rateau, je prendrai les chaines gratuites de la tnt et c'est tout, car pour moi il est hors de question que je paye pour regarder la télé. Je pensais prendre la TV ADSL et regarder l'image sur ordinateur, donc plus de redevance à débourser mais ils vont changer la donne, ce n'est plus la télé qui va être taxer c'est les habitations, tu a un toit donc tu payes meme si tu n'as pas d'ecran, j'ai lu cela dans l'expension de ce mois ci. Donc il faut toujours faire sonner la monnaie