Patyan
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
|
|
Posté le 31 mars 2006 - 12 h 52 m 04 s |
|
|
La TNT entièrement sur satellite  « Un succès indéniable », « fulgurant », « plus spectaculaire que ce qu'on attendait », « Soyons fiers de ce que nous avons accompli en un an. »... Voici ce qu'on pouvait entendre ces derniers jours lors d'une conférence de presse au Palais des Congrès à Paris, le bilan de la première année du déploiement en France de la télévision numérique terrestre est très positif.
Et Dominique Baudis de rappeler : « On est à 50 % de la population desservie ; nous sommes encore loin du compte pour l'ensemble des Français recevant la TNT. »
En effet, pour l'instant seulement la moitié de la population a accès à ces nouvelles chaînes en qualité numérique.
D'ici 2007 le pourcentage de la réception hertzienne montera à 80 % de la population qui pourra bénéficier des 18 chaînes de la TNT.
Et d'ici la fin de cette année, la diffusion gratuite par satellite sera proposée et permettra enfin de combler toutes les zones d'ombre. Le ministre délégué à l'Aménagement du territoire, Christian Estrosi, a d'ores et déjà promis que « pour une fois, les territoires ruraux ne seraient pas les oubliés de la technologie. Les solutions par satellite seront déployées avant même la fin de l'équipement dans les grandes villes ».
L'arrêt de le diffusion analogique est prévue dans 4 ans.
Enfin depuis hier, la seule chaîne manquante en diffusion par satellite est arrivée : Direct 8 est diffusée gratuitement sur Hotbird, satellite qui relaie déjà le bouquet TPS.
Donc Hotbird est le premier satellite à diffuser l'intégralité des chaînes de la TNT françaises. Un bémol cependant, puisque les trois quart des chaînes sont codées puisque faisant partie de l'offre TPS !
Si ce n'était pas le problème des droits de diffusion et/ou d'exclusivité de certaines chaînes sur un bouquet, tous les français pourraient déjà avoir accès à l'intégralité de la TNT dès aujourd'hui. Brève rédigée par Patyan le 31 Mars 2006 à 12h52.
|
|
| |
Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 31 mars 2006 - 13 h 26 m 10 s |
|
|
pour combler les zones d'ombre, disent-ils... Pour moi, la TNT telle qu'elle a été présentée (télé numérique terrestre) est un fiasco, parce que les pouvoirs publics ont fait un gros coup de pub sans se donner les moyens de leurs ambitions. Comme d'hab, quoi.
Et bizarrement, au moment où les chaines payantes vont arriver, voila qu'on s'inquiète des fameuses zones d'ombre et qu'on fout la tnt sur satellite. Du foutage de gueule. On est habitué mais ça fait toujours hurler.
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
tittan26
Non connecté
|
|
Posté le 31 mars 2006 - 13 h 37 m 55 s |
|
|
le fiasco était dans le prix du décodeur TNT. on paye déjà cher de redevance et pour ma part ça ne m'intéresse pas de payer plus de 100€ pour avoir un boitier (double péritel pour l'enregistrement).
|
|
| |
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 31 mars 2006 - 15 h 45 m 40 s |
|
|
si c'était que ça... Moi c'est pas la peine que j'achète le moindre petit décodeur. Je suis à 8km de grenoble, autant dire la brousse quoi
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
Patyan
Non connecté
|
|
Posté le 31 mars 2006 - 18 h 53 m 25 s |
|
|
bernie38, je suis bien à 24 km de Grenoble et pourtant j'ai la TNT. (bon décodeur + ampli).
Je suis d'accord que les prix des décodeurs TNT sont trop chers mais il faut reconnaître que la France est tellement en retard et radine, que ce n'est pas trop tôt qu'on ait enfin un peu plus de chaînes gratuites. A comparer avec les allemands qui comptent leurs chaînes gratuites par dizaines (en en dolby digital par dessus le marché), la France fait pâle figure c'est vrai.
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 31 mars 2006 - 19 h 14 m 58 s |
|
|
enfin t'es dans une grande ville, moi (enfin mes parents) c'est comme bernie, 10 km de gre et pas de TNT ... ça depend du relais ...
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
|
krice
NRA : SSO69
Modem : Freebavox
Non connecté
|
|
Posté le 31 mars 2006 - 20 h 27 m 50 s |
|
|
J'ai un free to air branché sur hotbird, et ya pas canal plus pour ses émissions en clair, donc le titre du topic est un peu erroné non ??
|
|
| |
|
monicari
Non connecté
|
|
Posté le 31 mars 2006 - 20 h 55 m 24 s |
|
|
j'ai une question a poser, elle est peut etre idiote mais enfin comme je ne connais rien en materiel, peut on enregistrer les émissions numeriques via satellite sur magnetoscope ?
|
|
| |
|
luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 29.25 dB
Non connecté
|
|
Posté le 01 avril 2006 - 16 h 44 m 22 s |
|
|
Le 31 mars 2006 - 13 h 37, tittan26 a écrit :
le fiasco était dans le prix du décodeur TNT. on paye déjà cher de redevance et pour ma part ça ne m'intéresse pas de payer plus de 100€ pour avoir un boitier (double péritel pour l'enregistrement).
|
Fais gaffe ne confond pas double peritel et double tuner
|
|
| |
|
luigi.c
Modérateur
Je me marre !!!
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 29.25 dB
Non connecté
|
|
Posté le 01 avril 2006 - 16 h 45 m 32 s |
|
|
Le 31 mars 2006 - 20 h 55, monicari a écrit :
j'ai une question a poser, elle est peut etre idiote mais enfin comme je ne connais rien en materiel, peut on enregistrer les émissions numeriques via satellite sur magnetoscope ?
|
Evidemment il suffit de brancher le décodeur numérique sur le magnétoscope
|
|
| |
|
GROSNICO45
FAI : cegetel
NRA : bri45
Modem : dlink dsl g604t
Non connecté
|
|
Posté le 01 avril 2006 - 20 h 32 m 24 s |
|
|
Tout ce que je vois c'est une fois de plus l'état s'est bien foutu de tous le monde car au départ il n'a jamais été question de supprimer l'analogique alors que là tous le monde peut se rendre compte qu'il sera baisé (excusez-moi l'expression) car obligé d'acheter un décodeur tnt.
Est-que tous nos politiques ont pensé aux personnes agées qui ne sauront pas utiliser l'appareil bien qu'il soit peut etre simpl et aux rmistes qui n'auront pas l'argent necessaire pour se le payer.
Sujet de reflexion pour tous le monde
|
|
| |
|
krice
NRA : SSO69
Modem : Freebavox
Non connecté
|
|
Posté le 01 avril 2006 - 20 h 55 m 25 s |
|
|
Il me semble bien que depuis le début, ilétait prévu de supprimer l'analogique, mais à une plus longue échéance de mémoire.
|
|
| |
|
Patyan
Non connecté
|
|
Posté le 02 avril 2006 - 14 h 07 m 29 s |
|
|
Le 01 avril 2006 - 20 h 32, GROSNICO45 a écrit :
Tout ce que je vois c'est une fois de plus l'état s'est bien foutu de tous le monde car au départ il n'a jamais été question de supprimer l'analogique ....
|
Non l'état ne se fout de personnes sur ce coup là contrairement à ce que tu dit. Cela fait des années qu'on annonce que l"analogique va enfin mourir pour laisser la place au numérique. çà n'a rien de nouveau en fait.
La date annoncée pour l'arrêt de l'analogique peut être repoussée comme avancée.
Dans tous les pays c'est conçu de la même façon.
Et puis si les prix des décodeurs TNT sont un peu élevés, de plus en plus ils seront intégrés dans les TV directement.
|
|
| |
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 02 avril 2006 - 16 h 21 m 58 s |
|
|
pour arrêter la diffusion en analogique, il faudrait que le numérique le remplace partout où on capte la télé. Ce qui n'est pas le cas, et semble-t-il, ne le sera jamais (sauf à acheter un équipement satellite mais bon)
|
|
| |
Voltaire
|
Patyan
Non connecté
|
|
Posté le 02 avril 2006 - 17 h 09 m 41 s |
|
|
Justement il faudra bien que le public français apprenne à être dans l'air du temps.
Compare avec l'Allemagne qui a sû bien plus vite développer le câble qui est distribué à 80/90 % du territoire + le satellite pour couvrir leurs zones non desservies par le câble. L'analogique est donc en voie de disparition là bas. (je crois que l'interruption est prévue en 2007 ou 2008)
Une des différences c'est que les allemands ont une culture qui leur permet d'être un peu plus en avance même si on peut supposer qu'ils ont aussi leurs réfractaires à toutes innovation.
Je ne veux en aucun cas me poser en juge mais étant branché satellite depuis 1987, ayant possédé tous les matériels qui ont défilé depuis toutes ces années (D2Mac, sat analogique... etc) je suis bien content de voir que la France se met enfin à se remuer un peu et sorte de sa léthargie télévisuelle. Il en aura fallu des années et de l'argent gaspillée pour en arriver à la TNT (là je pense au 5 millards foutus par la fenêtre avec le D2Mac)
De plus, je suis bien certain que d'ici 2011, la technologie évoluera encore et permettra très probablement une couverture à 100 %.
Enfin je suis certain que tous les habitués de technologie se feront un plaisir d'aider ses ainés/ses voisins/ses amis pour les "brancher" vers le futur.
|
|
| |
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 02 avril 2006 - 17 h 59 m 58 s |
|
|
Patyan, je serais d'accord avec toi s'il n'y avait pas eu toute la communication (propagande ?) autour de la tnt... Quand on sait que pas loin de Grenoble, certains foyers ne reçoivent pas la 5 ni la 6 par voie hertzienne
Et c'est pas tant le public français qui devra se mettre à l'air du temps, mais bien les "décideurs" (entre guillemets parce qu'à propos de prise de décision, hein)
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par bernie38 le 02 avril 2006 - 18 h 00. |
| |
Voltaire
|
Patyan
Non connecté
|
|
Posté le 02 avril 2006 - 19 h 49 m 00 s |
|
|
tu as raison, il est vrai que j'ai vu et entendu des trucs sur la réception télé dans la région qui ne sont pas piqués des vers. Je ne sais plus dans quel village du coin où il n'y même pas France 3 !
Mais sachant que la TNT a une meilleure diffusion, cela peut peut être arranger ces villages qui ne reçoivent pas les chaînes nationales.
Par ailleurs c'est en partie grâce ou à cause des régions comme la nôtres où les montagnes font ombrage à une bonne propagation par voie hertzienne que la diffusion gratuite par satellite va être possible. Et en dehors de l'installation et de l'achat de matériel que cela impose, je pense que le satellite offrira une qualité certainement impeccable voire bien plus stable que la réception hertzienne de la TNT.
Enfin tu m'as effectivement bien corrigé pour "le public français". Là aussi, il y aurait tellement à dire sur les "décideurs"...
|
|
| |
|