Patyan
Administrateur
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2006 - 11 h 59 m 55 s |
|
|
La TNT sera sur le satellite Eutelsat AB3  Bonne nouvelle pour tous ceux qui habitent des zones à la réception télévision difficile, toute l'offre TNT sera diffusée gratuitement par satellite d'ici décembre 2006. Le satellite choisi est Eutelsat AB3, à 5 degré Ouest.
Le Groupement TNT qui s'est réuni en conseil d'administration hier, a « choisi d'ouvrir des négociations avec la société Eutelsat pour la mise en oeuvre d'une offre gratuite sur le satellite Atlantic Bird 3 (5° Ouest), des chaînes gratuites de la TNT ».
Cette décision a été prise par la majorité qualifiée des 3/4 des représentants, précise le groupement dans un communiqué.
Ainsi, les sociétés Arte France, BFM TV, Bolloré Média, France Télévisions, AB Groupe et NRJ Group ont voté pour la solution Eutelsat / AB3, tandis que les sociétés i>télé et Lagardère Images ont voté pour la proposition de Canal+ / Astra (19° Est).
Cette offre satellite gratuite concerne la population des « zones d'ombre, c'est-à-dire principalement localisée en montagne, ou encore dans les zones frontalières », rappelle le communiqué.
Cette offre leur permettra de recevoir la TNT gratuite « grâce à une parabole et un adaptateur spécifique pour le satellite qui seront vendus dans le commerce ».
Selon Satellifax, le kit décodeur/parabole devrait être vendu autour de 100 €. Les programmes seront cryptés selon un système qui n'a pas encore été choisi et la carte d'accès sera fournie avec le kit, ou vendue seule pour 20 €.
En outre, il est prévu que les 24 déclinaisons régionales de France 3 soient disponibles. L'offre devrait être disponible en décembre prochain.
Toujours selon Satellifax, l'offre Canal+/Astra prévoyait une solution double avec d'une part, une offre de location d'un décodeur qui pouvait évoluer vers l'abonnement (facultatif) aux offres de Canal par satellite, le SAV étant dans ce cas assuré par Canal. D'autre part, la vente de décodeurs. Les deux offres de Canal étaient indissociables mais Canal+/Astra ne s'engageaient pas à les lancer simultanément.
Rappelons que le groupement TNT comprend Arte France, BFM TV, Bolloré Média, France Télévisions, AB Groupe, Lagardère Images, i>télé, LCP-Assemblée nationale et NRJ Group.
Il est bon de savoir également que les chaînes du service public sont diffusées en numérique clair sur Eutelsat AB3 depuis plusieurs mois. Brève rédigée par Patyan le 04 Juillet 2006 à 11h59.
|
|
| |
Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com
|
tiibo29
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2006 - 14 h 13 m 52 s |
|
|
Bonjour,
je crois que les chaînes TF1, France2, France3, Canal+, TV5/ARTE, M6 sont déjà diffusés par ce satellite qui a remplacé Télécom 2A, 2B...
Aussi pour une personne déjà sur ce satellite suffira t-il d'acheter l'adaptateur spécifique pour le satellite + la carte d'accès pour y accéder ?
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2006 - 14 h 50 m 50 s |
|
|
TF1 et M6 ne sont diffusé pour l'instant qu'en analogique sur Atlantic Bird.
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
alain57
FAI : neuf
NRA : sgs57
Modem : neufbox4
Affaiblissement : 28db
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2006 - 15 h 31 m 47 s |
|
|
Le 04 juillet 2006 - 11 h 59, Patyan a écrit :
Cette offre satellite gratuite concerne la population des « zones d'ombre, c'est-à-dire principalement localisée en montagne, ou encore dans les zones frontalières », rappelle le communiqué.
[...]
Selon Satellifax, le kit décodeur/parabole devrait être vendu autour de 100 €. Les programmes seront cryptés selon un système qui n'a pas encore été choisi et la carte d'accès sera fournie avec le kit, ou vendue seule pour 20 €.
|
 gratuit pour moi ca veux dire gratuit !
je vais pas achetté du materiel spécial pour capter la TNT par sat ....
les chaines sont gratuites, mais faut JUSTE un kit spécial car elle sont cryptés
a part faire chier le monde et ne pas vouloir que les belges et suisse mattent la TNT ya aucun avantage là ....
Ceux qui ont deja du sat, sont deja equipé...
et quand on sais qu'un kit SAT coute souvent 60€ (en promo presque tout l'année lool)
ca reviens moins cher de capter TPS de façon illégale (meme si ca marche plus ! ) que de vouloir capter des chaines gratuites en légalité ....
franchement mais quelle anerie de crypter a tout va des chaines gratuites ....
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par alain57 le 04 juillet 2006 - 15 h 34. |
| |
http://www.tout57.fr/rencontre-chat-moselle.html < - mon site en eternel construction
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2006 - 18 h 09 m 35 s |
|
|
de toute façon ceder a l'illegalité a toujours été moins chere, mais c'est pas bien
Ensuite que ça soit par sat, par voie hertzienne il te faut un decodeur tnt, qui au départ couté pas loin de 100 euros ...
A moins d'avoir une TV avec tunner TNT
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci
|
dgfu6578
Non Dégroupé ET dégroupé
NRA : CHA92 - SLP70
Modem : Freebox V5 et V4
Affaiblissement : 48dB ou 12dB
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2006 - 19 h 14 m 11 s |
|
|
Il y aura toujours les "tous fous du gratuit".
Gratuit, cela veut dire que quelqu'un d'autre paye, c'est tout!
Et puis, pensez a ceux de "la province profonde"...
Dans mon coin, chaînes recevables "correctement" (avec un grand "rateau"!) TF1, FR2 et FR3! C+ Pas regardable 4 mois par an!
Accessoirement, le coin en question est une zone frontalière, pas de TNT avant.... (2007, rien de prévu!!!)
Soit on se contente de cela, soit on installe une parabole pour recevoir en "gratuit" 1, 2, 3, 5, 6! Ceci en analogique avec son Mono!
Alors, pour ceux qui vont passer de 3 à 18 chaînes gratuites, même 150 euros, c'est "donné"!
|
|
| |
|
fouduhitek
FAI : Club-internet
NRA : MON45
Modem : Speed'Com ready USB V 92
Affaiblissement : 79 db
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2006 - 20 h 52 m 10 s |
|
|
|
|
|
| |
|
eric5377
FAI : Orange
NRA : MFD-25
Modem : Livebox Inventel
Affaiblissement : 14.63 dB
Non connecté
|
|
Posté le 04 juillet 2006 - 21 h 57 m 59 s |
|
|
Les Suisses peuvent recevoir leur TV par satellite avec une simple carte d'accès dans un décodeur sat traditionnel...saura-t-on faire aussi simple?
|
|
| |
|
FrancoisL
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 05 juillet 2006 - 09 h 58 m 46 s |
|
|
| Et puis, pensez a ceux de "la province profonde"... |
Tu as une résidence secondaire donc ?
| Les Suisses peuvent recevoir leur TV par satellite avec une simple carte d'accès dans un décodeur sat traditionnel...saura-t-on faire aussi simple? |
L'herbe est toujours plus verte chez le voisin... Quand on voit l'offre ADSL suisse on regrette pas d'être en France  Maintenant c'est sûr que question Satellite il y a sûrement des progrès à faire...
|
|
| |
Raccordé en dégroupé total.
|
fouduhitek
FAI : Club-internet
NRA : MON45
Modem : Speed'Com ready USB V 92
Affaiblissement : 79 db
Non connecté
|
|
Posté le 05 juillet 2006 - 11 h 25 m 12 s |
|
|
 De tout facon d'apres le communiqué de presse qui signale "pour les zones d'ombres....montagne..". Mais cela n'interdit pas les gens qui peut capter la TNT de acheté le pack TNT par satelitte ("TNTPS")  au mois de dècembre  comme cadeau de noêl!!!!et surtout egalement, pour les gens qui ne capte que certain multiplexe rappelons que le multiplexe R4 (je crois) diffuse canal+ le bouquet et que la couverture est souvent infèrieur a la couverture des autres multiplexes  une nouvelle qui va également ravire les gens qui possède canal par antenne VHF et qui voudrai bien passait en numérique car en hertzien il y a parfois des bugs sur le décodeur
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par fouduhitek le 05 juillet 2006 - 11 h 28. |
| |
|
airdrien
FAI : aliceadsl
NRA : RQF47
Modem : alicebox Hitachi
Affaiblissement : 32db
Non connecté
|
|
Posté le 05 juillet 2006 - 14 h 55 m 37 s |
|
|
Le 04 juillet 2006 - 15 h 31, alain57 a écrit :
Le 04 juillet 2006 - 11 h 59, Patyan a écrit :
[...]
|
gratuit pour moi ca veux dire gratuit !
je vais pas achetté du materiel spécial pour capter la TNT par sat ....
les chaines sont gratuites, mais faut JUSTE un kit spécial car elle sont cryptés
a part faire chier le monde et ne pas vouloir que les belges et suisse mattent la TNT ya aucun avantage là ....
Ceux qui ont deja du sat, sont deja equipé...
et quand on sais qu'un kit SAT coute souvent 60€ (en promo presque tout l'année lool)
ca reviens moins cher de capter TPS de façon illégale (meme si ca marche plus ! ) que de vouloir capter des chaines gratuites en légalité ....
franchement mais quelle anerie de crypter a tout va des chaines gratuites ....
|
Rien n'a jamsi été gratuit! Attention je te rapelle que tu paye une redevance... (sauf sauf si tu fais croire que tu n'as pas de télé...) TPS de facon illégale il te faut quand meme acheter un démodulateur qui vaut bien 150€...
Et si les chaines seront cryptés c'est que ca peut géner d'autres pays ( exemple pour le mondial les chaines TF1 et M6 en analogique on du être réduite jusqu'à - 5 DB! (ce qui donne une image neigeuse) . Ils envisagaient meme de crypter tf1... Tout ça parceque des pays n'ont pas acheter les droits! C'est pour ça que le cryptage est le meilleur moyen. Et gratuit veut dire sans abonnement mensuel supplémentaire... Là tu paiera un kit à 100€ mais il te servira penndant facilement 10 ans voir plus!!! Alors si tu calcul c'est beaucoup moins cher que de s'abonner à une offre TV.
Le 05 juillet 2006 - 11 h 25, fouduhitek a écrit :
De tout facon d'apres le communiqué de presse qui signale "pour les zones d'ombres....montagne..". Mais cela n'interdit pas les gens qui peut capter la TNT de acheté le pack TNT par satelitte ("TNTPS") au mois de dècembre comme cadeau de noêl!!!!et surtout egalement, pour les gens qui ne capte que certain multiplexe rappelons que le multiplexe R4 (je crois) diffuse canal+ le bouquet et que la couverture est souvent infèrieur a la couverture des autres multiplexes une nouvelle qui va également ravire les gens qui possède canal par antenne VHF et qui voudrai bien passait en numérique car en hertzien il y a parfois des bugs sur le décodeur
|
Attention!:
R1: France2, France3 , France4, France5, ARTE, LCP
R2: Direct8, TMC, BFM TV, I>télé, Europe 2 TV, Gulli
R3: Canal+, Canal+Cinéma, Canal+Sport, Canal J, Planète
R4: M6, W9, NT1, Paris Première, AB1, TF6
R6: TF1, NRJ12, TPS Star, LCI, Eurosport
Donc c'est le r3 qui diffuse le bouquet Canal+ et une partie du bouquet Canalsat et non le r4...
|
|
| |
|
dv__
Non connecté
|
|
Posté le 05 juillet 2006 - 15 h 52 m 06 s |
|
|
Mouarf !
Chez moi (Moselle), on n'aura pas la TNT avant la saint Glinglin, parait que y'a des problemes de fréquence et surtout de droit avec nos voisins (Luxembourg, Belgique, Allemagne).
C'est pour ca qu'on a pas M6 en hertzien d'ailleurs...
Du coup, on capte la TNT... luxembourgeoise, qui propose parmis son lot de chaines... M6.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par dv__ le 05 juillet 2006 - 15 h 52. |
| |
|
|