Patyan
Administrateur
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
|
|
Posté le 16 août 2006 - 13 h 23 m 10 s |
|
|
Justice : TPS perd contre Free  Les deux chaînes nationales TF1 et M6 refusent toujours d'être reprises dans le bouquet gratuit Freebox TV. Etant actionnaires du bouquet TPS, TF1 et M6 veulent protéger leurs intérêts par évidence. Mais à l'heure de la fusion Canalsat/TPS, les choses vont pouvoir évoluer.
De son côté, Free ne veut pas reprendre les chaînes TF1 et M6 tant que celles ci sont " emprisonnées " dans un bouquet. En clair Free veut reprendre les deux chaînes nationales librement dans son bouquet gratuit Freebox TV à l'instar des autres télévisions nationales.
Rappel des faits :
En 2003, TPS a attaqué Iliad (maison mère de Free) pour “ refus de vente ”. Procès perdu pour TPS qui décide alors de faire appel de ce jugement.
La réponse de cet appel vient de tomber et favorise de nouveau Iliad.
Alors aura-t-on un jour ces deux chaînes nationales sur Freebox TV ?
Certes, la nouvelle Freebox HD est sortie entre temps et permet la réception des deux chaînes grâce à la TNT, mais tout le monde est loin de vivre dans une zone désservie, ni ne possède le nouveau terminal de Free.
L'évènement qui va probablement en finir avec cette histoire stupide (provoquée par les deux chaînes, faut-il le rappeler !) est que la fusion Canalsat avec TPS est en cours, donc, les deux chaînes devront bien accepter d'être diffusées par tous les opérateurs, y compris ADSL et ce, librement et gratuitement, comme toutes chaînes nationales qui respectent ses téléspectateurs. Brève rédigée par Patyan le 16 Août 2006 à 13h23.
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Patyan le 16 août 2006 - 13 h 27. |
| |
Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com
|
matmat
FAI : free
Non connecté
|
|
Posté le 16 août 2006 - 15 h 16 m 02 s |
|
|
slt , que c'est il passé pour que TF1 et M6 ne veulent pas aller sur freebox tv ???
Free pourrait peut etre attaqué ces chaines car elles sont sur orange et sur le 9.
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 16 août 2006 - 15 h 29 m 11 s |
|
|
non elle veullent y aller, mais en échange de monaie sonnante et trébuchante
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
elevage de brute
|
dgfu6578
Non Dégroupé ET dégroupé
NRA : CHA92 - SLP70
Modem : Freebox V5 et V4
Affaiblissement : 48dB ou 12dB
Non connecté
|
|
Posté le 16 août 2006 - 15 h 40 m 12 s |
|
|
TF1 et M6 sont à l'image des majors de l'édition audiovisuelle...
Je veux tout, et je ne donnerai rien! Et qui ne connaissent qu'une loi: Celle du plus fort!
Par chance, la justice en france dispose (encore) d'une certaine indépendance (que nos joyeux élus cherchent par tous les moyens à réduire - merci les lois actuelles!).
Le problème de fond dans ce cas précis est que de chaque côté on a des têtes de mules...
Lelay et Tavernost d'un côté, et Niel de l'autre...
TF1 et M6 dans le bouquet Freebox, je ne le sens pas du tout, mais pas du tout!
|
|
| |
|
Patyan
Administrateur
Non connecté
|
|
Posté le 16 août 2006 - 18 h 17 m 51 s |
|
|
Reste le problème étendu à toute l'Europe que les chaînes publiques et nationales devraient être diffusées gratuitement à tout citoyen européen. (Il me semble qu'il y a une directive européenne qui stipule ça d'ailleurs, si quelqu'un pouvait confirmer)
Ceci étant, TF1 et M6 étant les initiateurs de TPS ont réussi à garder leur exclusivité très très longtemps. Maintenant, il est peut être temps qu'ils lâchent un peu la bride et qu'ils pensent à leur téléspectateurs qui sont en attente sur les bouquets ADSL. (car tout le monde n'a pas envie de se payer un bouquet de télévision pour regarder des chaînes "gratuites" au demeurant !)
|
|
| |
|
harry8
Non connecté
|
|
Posté le 16 août 2006 - 21 h 14 m 59 s |
|
|
TF1 et M6 ne sont pas publiques. Deuxièmement, elles ont quand même le droit de vouloir se faire payer pour être sur un bouquet qui ferait d'elles ses chaînes d'appel.Moi j'ai du mal à comprendre pourquoi on veut obliger des chaînes privées à aller gratuitement sur un bouquet qu'elles ne veulent pas intégrer.
|
|
| |
|
Patyan
Administrateur
Non connecté
|
|
Posté le 16 août 2006 - 22 h 45 m 44 s |
|
|
Le 16 août 2006 - 21 h 14, harry8 a écrit :
TF1 et M6 ne sont pas publiques. Deuxièmement, elles ont quand même le droit de vouloir se faire payer pour être sur un bouquet qui ferait d'elles ses chaînes d'appel.Moi j'ai du mal à comprendre pourquoi on veut obliger des chaînes privées à aller gratuitement sur un bouquet qu'elles ne veulent pas intégrer.
|
Je n'ai pas dit que TF1 et M6 étaient publiques. Elles sont nationales et gratuites, ce qui n'est pas la même chose. Elles sont financées essentiellement par la pub.
Ceci étant, elles ont à peu de choses près, les mêmes privilèges que les chaînes publiques, ce qui fait qu'on a tendance à leur en demander autant que les chaînes publiques (qui elle, sont rémunérées par la redevance entre autres).
Maintenant que ces deux chaînes n'ont plus à préserver leurs intérêt vu que la fusion Canalsat/TPS est presque validée, il va de soi qu'elles ont intérêt à être diffusées sur toutes les plateformes et surtout celles qui ont du succès comme Freebox TV. TF1 et M6 ont beaucoup de pouvoir mais leurs téléspectateurs en ont encore plus. Sans eux ces chaînes ne sont plus rien.
|
|
| |
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
Non connecté
|
|
Posté le 17 août 2006 - 09 h 15 m 22 s |
|
|
bah en même temps les pocesseurs de freebox, compte a mon avis parli une minorité des telespectateur de TF1 et M6, surtout par rapport a TPS
|
|
| |
elevage de brute
|
jacouille
Non connecté
|
|
Posté le 17 août 2006 - 10 h 04 m 41 s |
|
|
Le 16 août 2006 - 21 h 14, harry8 a écrit :
|
Pour voir TF1 et M6 il suffit d'un antenne et d'une TV et tu les voit gratuitement en analogique. C'est un gueguerre stupide, mais en l'occurence Free a raison. Ces chaines se financent essentiellement par la Pub et c'est dans leur intérêt d'élairgir leur audience. Pourquoi Free paierait ces chaines "gratuites" pour les mettre dans son bouquet "gratuit".
C'est l'hôpital qui se fout de la charité.
|
|
| |
|
Orpel
Nous ne voulons pas d'un monde, où la garantie de ne pas mourir de faim, se paie par le risque de mourir d'ennui . . . (Copyright Orpel 2006) :D
FAI : Free Dégroupé Total :D
NRA : gsv95
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 17.13
Non connecté
|
|
Posté le 17 août 2006 - 11 h 06 m 47 s |
|
|
Bonjour,
Je me permet d'alimenter cette conversation ;
En plus, pour TF1 et M6, le fait de pouvoir prétendre auprès de leurs annonceurs que grâce à la FreeBox, ils pourront touchés 200 000 clients en plus (200 000 = le nombre estimé des téléspectateurs Free) à leurs panels, et donc, TF1 et M6 pourront vendre plus chère leurs espaces pub . . .
Au lieu de ça, ils chipotent . . .
|
|
| |
Orpel
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 17 août 2006 - 13 h 29 m 16 s |
|
|
Le 17 août 2006 - 11 h 06, Orpel a écrit :
Bonjour,
En plus, pour TF1 et M6, le fait de pouvoir prétendre auprès de leurs annonceurs que grâce à la FreeBox, ils pourront touchés 200 000 clients en plus (200 000 = le nombre estimé des téléspectateurs Free) à leurs panels, et donc, TF1 et M6 pourront vendre plus chère leurs espaces pub . . .
|
mouais... Et combien, parmi ces 200000, regardent déjà s'ils en ont envie TF1 et M6 via le hertzien ? Tu vois, pas sûr que ce calcul soit représentatif et juste.
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
daneel
Non connecté
|
|
Posté le 17 août 2006 - 13 h 54 m 36 s |
|
|
salut
petite remaque pour faire avancer le débat :
le csa oblige les réseaux cablés ont de diffuser les chaines nationales et celles ci ne peuvent s'y opposer. il serait temps que la télé par adsl soit gérée par la csa, ainsi il y aurait tf1 et m6 gratuitement chez tous les fai.
|
|
| |
|
the_chiss
FAI : Free dégroupé
NRA : mhy71
Modem : freebox v4R
Affaiblissement : 53 dB.
Non connecté
|
|
Posté le 17 août 2006 - 14 h 12 m 40 s |
|
|
Ceci dis, ça ne leur empêche pas de diffuser la pub de Free
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par the_chiss le 17 août 2006 - 14 h 13. |
| |
éclaireur de lanterne.
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Non connecté
|
|
Posté le 17 août 2006 - 14 h 16 m 53 s |
|
|
Le 17 août 2006 - 14 h 12, the_chiss a écrit :
Ceci dis, ça ne leur empêche pas de diffuser la pub de Free
|
tout comme de la pub pour canalsat et canal+ des le moment ou ça paye ...
Je suis sur que contre de la monaie ils feraient même de la pub pour france 2
|
|
| |
elevage de brute
|
harry8
Non connecté
|
|
Posté le 17 août 2006 - 14 h 52 m 18 s |
|
|
Le 17 août 2006 - 11 h 06, Orpel a écrit :
Bonjour,
|
Heureusement que tu es là, les dirigeants de ces chaînes n'avaient pas pensé à faire ces calculs  Je pense surtout qu'ils se rendent compte que ça leur rapporte plus d'avoir d'avantage d'abonnés à TPS que quelques tondus chez Free.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par harry8 le 17 août 2006 - 14 h 53. |
| |
|
FrancoisL
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 25 août 2006 - 12 h 36 m 56 s |
|
|
Ils attendent sûrement de fêter leur dixième procès perdu pour intégrer les bouquets ADSL  Et on doit pas en être loin
|
|
| |
Raccordé en dégroupé total.
|