Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 646 membres enregistrés - 1 884 021 posts - 96 217 topics 19 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

News : Nouveau firmware pour le décodeur Neuf TV HD 

Patyan
Administrateur

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 22 août 2006 - 13 h 04 m 12 s
Nouveau firmware pour le décodeur Neuf TV HD
Un nouveau firmware est en cours de déploiement pour les décodeurs Neuf TV HD. Estampillé 4.7.12-4, il inclut une nouvelle interface, comme le montre cette capture d'écran.

Grâce à ce nouveau firmware, vous pourrez utiliser le décodeur Neuf TV HD comme un magnétoscope numérique en utilisant un disque dur externe branché sur le port USB du décodeur, ou le disque dur intégré pour le modèle qui le possède.

Il est donc à présent possible d'enregistrer un programme ou d'utiliser le timeshifting ( contrôle du direct ).

D'autres détails et infos sur le forum officiel Neuf TV, cliquez ici.
SourceN9ws
Brève rédigée par Patyan le 22 Août 2006 à 13h04.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

DarthAngel

Inscrit le 25/01/06
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 44dB
Non connecté
  Posté le 22 août 2006 - 13 h 52 m 51 s
Et Free qui se borgne toujours à dire que eux n'ont pas l'autorisation à activer leur disque dur... de qui se moque-t-on?

dgfu6578
Non Dégroupé ET dégroupé

Inscrit le 25/10/05
NRA : CHA92 - SLP70
Modem : Freebox V5 et V4
Affaiblissement : 48dB ou 12dB
Non connecté
  Posté le 22 août 2006 - 19 h 04 m 57 s
La question de fond est de savoir comment les données sont enregistrées sur le disque dur...
C'est la façon dont c'est fait qui met la grouille avec les ayants droits...
Ces derniers acceptent parfaitement que les données (films et autres) soient stockées cryptées sur le disque, le décriptage se faisant grâce à la carte présente sur le décodeur, et uniquement grâce à celle-ci!
Dans le cas de Free, il n'y a pas de carte, le signal arrivant "en clair" pour chaque abonné! Le signal ne peut donc être enregistré quen clair sur le disque, et là, rique de duplication et autres!!!
Il faudrait que Free "re-crypte" le signal pour le stocker sur le disque, et que ce cryptage soit lié à chaque Freebox...
Et là, la Freebox n'est peut-être pas taillée pour celà!
Le seul problème se situe au niveau des programmes "récents" sur les chaînes à péage, et surtout pour la HD, car pour ce qui passe sur les chaînes classiques, c'est déjà à moitié "amort"i...

Message édité 1 fois, la dernière par dgfu6578 le 22 août 2006 - 19 h 07.

tittan26

Inscrit le 23/03/06
Non connecté
  Posté le 22 août 2006 - 22 h 26 m 04 s
orange et la livebox sont encore a la rue

amd_maniac

Inscrit le 23/08/06
Non connecté
  Posté le 23 août 2006 - 00 h 40 m 38 s

Le 22 août 2006 - 22 h 26, tittan26 a écrit :

:roll:

Tu es sûr de toi ? Cela fait maintenant plusieurs mois que le décodeur est disponible sur le décodeur Sagem IAD 5116 est activé (d'où l'option Mon magnéto). Par contre ses données sont surement crypté. J'ai pu tester avec un enregistreur DVD sur mon sagem IAD80 (sans disque dur), les chaînes du bouquet Orange sont enregistrable librement ainsi que les bandes annonces VOD mais les films VOD utilisent un système anti-copie via la péritel qui empêche l'enregistrement.

Il semble que l'enregistrement est interdit via la prise HDMI des décodeurs Sagem IAD80 HD. :jap:

Message édité 1 fois, la dernière par amd_maniac le 23 août 2006 - 00 h 42.

dgfu6578
Non Dégroupé ET dégroupé

Inscrit le 25/10/05
NRA : CHA92 - SLP70
Modem : Freebox V5 et V4
Affaiblissement : 48dB ou 12dB
Non connecté
  Posté le 23 août 2006 - 07 h 07 m 23 s

Le 23 août 2006 - 00 h 40, amd_maniac a écrit :

Le 22 août 2006 - 22 h 26, tittan26 a écrit :

:roll:

Tu es sûr de toi ? Cela fait maintenant plusieurs mois que le décodeur est disponible sur le décodeur Sagem IAD 5116 est activé (d'où l'option Mon magnéto). Par contre ses données sont surement crypté. J'ai pu tester avec un enregistreur DVD sur mon sagem IAD80 (sans disque dur), les chaînes du bouquet Orange sont enregistrable librement ainsi que les bandes annonces VOD mais les films VOD utilisent un système anti-copie via la péritel qui empêche l'enregistrement.

Il semble que l'enregistrement est interdit via la prise HDMI des décodeurs Sagem IAD80 HD. :jap:

C'est bien le but de la prise HDMI... et surtout du protocole HDCP! En sortie d'un décodeur, seul un écran/téléviseur peut utiliser le signal HDMI! Lorsque la connexion est faite, et en présence d'un signal HD, le décodeur et l'écran "discutent" via le protocole HDCP, et s'ils sont d'accord, les données passent...
Le protocole HDCP paraît de ce côté là "sécurisant"... :non:
Mais hélas pour les "ayant droit", je crains que l'on ne trouve dans quelques mois des "dongles" qui permettront de passer outre, en faisant "croire" au décodeur que l'appareil qui lui est connecté est bien un écran... :lol:
Les "ayants droits" (comprenons les majors) se seront fait avoir une fois de plus, en balançant des centaines de millions de dollars dans ce procédé... Encore des "malheureuses victimes" de l'arnaque que constitue le marketing informatique!?! :bla: