Le 23 août 2006 - 00 h 40, amd_maniac a écrit :
Le 22 août 2006 - 22 h 26, tittan26 a écrit :
orange et la livebox sont encore a la rue
|
Tu es sûr de toi ? Cela fait maintenant plusieurs mois que le décodeur est disponible sur le décodeur Sagem IAD 5116 est activé (d'où l'option Mon magnéto). Par contre ses données sont surement crypté. J'ai pu tester avec un enregistreur DVD sur mon sagem IAD80 (sans disque dur), les chaînes du bouquet Orange sont enregistrable librement ainsi que les bandes annonces VOD mais les films VOD utilisent un système anti-copie via la péritel qui empêche l'enregistrement.
Il semble que l'enregistrement est interdit via la prise HDMI des décodeurs Sagem IAD80 HD.
|
C'est bien le but de la prise HDMI... et surtout du protocole HDCP! En sortie d'un décodeur, seul un écran/téléviseur peut utiliser le signal HDMI! Lorsque la connexion est faite, et en présence d'un signal HD, le décodeur et l'écran "discutent" via le protocole HDCP, et s'ils sont d'accord, les données passent...
Le protocole HDCP paraît de ce côté là "sécurisant"...
Mais hélas pour les "ayant droit", je crains que l'on ne trouve dans quelques mois des "dongles" qui permettront de passer outre, en faisant "croire" au décodeur que l'appareil qui lui est connecté est bien un écran...
Les "ayants droits" (comprenons les majors) se seront fait avoir une fois de plus, en balançant des centaines de millions de dollars dans ce procédé... Encore des "malheureuses victimes" de l'arnaque que constitue le marketing informatique!?!