Patyan
Administrateur
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
|
|
Posté le 13 octobre 2006 - 15 h 04 m 21 s |
|
|
Bilan de la télévision par ADSL  La télévision remporte un grand succès auprès de la plupart des abonnés à une offre triple-play. Le Journal du net a enquêté au mois de septembre auprès de 510 personnes afin d'établir la tendance actuelle sur le sujet de la télévision par ADSL. Si 510 personnes ne représentent pas tous les français, les pourcentages et les sentiments des personnes interrogées sont très instructifs et intéressants.
- La qualité de la télévision par IP
Recevoir la télévision par ADSL ne veut pas dire que la qualité est superbe. Ainsi 43 % des intérrogés jugent la qualité correcte. (tous FAI confondus). Le top de la qualité est proposé par Orange alors qu'à l'inverse Alice fait pâle figure.
- Les bouquets, les chaînes payantes, la VOD
Si 58 % des personnes préfèrent ne regarder que les chaînes gratuites, 42 % ont opté pour un bouquet payant ou les chaînes payantes à l'unité.
Le bouquet TPS ne rencontre pas un énorme succès avec seulement 11 % alors que Canalsat remporte quant à lui 32 % des suffrages. Les grandes gagnantes sont les chaînes vendues à l'unité puisque 57 % des abonnés ont pris cette solution.
La vidéo à la demande (VOD) prend petit à petit sa place. Si seulement 1 % des interrogés disent acheter plus de 5 films par mois, 36 % en ont acheté de 1 à 5. 34 % ne sont pas interressés et 29 % disent que c'est trop cher.
Les avis sont très partagés. Il est vrai que pour le même prix de location dans un vidéoclub, la qualité de la VOD est loin d'égaler celle des DVD sur presque tous les plans. C'est à réfléchir.
Il est bon de noter que 85 % des personnes désirent avant tout des nouveautés. Les séries et téléfilms ont bonne audience avec 34 %, les documentaires obtiennent 31 %, les films classiques ont 29 %, les concerts et autres spectacles ont 21 % et les programmes jeunesse ont un petit 8 %.
- La notion des tarifs des options
Il ne faut pas croire que les abonnés dépensent plus pour autant. Moins de 38 % ont augmenter leur facture. A savoir que 9 % des interrogés ont augmenter de plus de 10 euros alors que 28,5 % n'ont pas dépasser ces mêmes 10 euros.
- Et la HD, ça donne quoi ?
39 % des personnes ont dit avoir vu des programmes HD alors que 61 % n'ont pas le matériel necessaire. Effectivement, la HD fait grand bruit mais est encore un peu loin d'arriver chez les abonnés qui devront investir dans du bon matériel. Les fêtes de fin d'année seront une excellente période pour se faire plaisir...
Ceci étant, pour le peu de gens qui bénéficie des programmes en HD, 46 % jugent la qualité excellente mais disent également qu'il n'y en a pas assez.
Incroyable, 18 % des abonnés ne voient pas de différence entre la qualité standard et la HD. (mauvais matériel ?)
- Les enregistrements sur disque dur
Un des beaux succès de cette enquête concerne la nouvelle forme d'enregistrement numérique sur disque dur. Et oui la mode est au disque dur sur lequel on va enregistrer tout ce qui passe. La qualité d'origine est conservée ainsi que les informations liées aux programmes.
48 % des interrogés disent que ce type d'enregistrement va révolutionner l'usage de la TV par ADSL. 44 % attendent avec grande impatience de pouvoir tester ce nouveau mode d'enregistrement et enfin seulement 8 % n'en trouve aucune utilité.
Lien vers l'enquête intégrale et les tableaux iciBrève rédigée par Patyan le 13 Octobre 2006 à 15h04.
|
|
| |
Message édité 6 fois, la dernière par Patyan le 13 octobre 2006 - 15 h 13. |
| |
Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com
|
simon33
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
|
|
Posté le 13 octobre 2006 - 18 h 32 m 36 s |
|
|
c'est encore une douce rigolade cette enquete, il suffit de voir la 1ère page et le reste. la hd par adsl faite moi rire
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par simon33 le 13 octobre 2006 - 18 h 36. |
| |
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit
|
Muzikals
FAI : Free ADSL
NRA : VIT51
Modem : FreeBox V4C
Affaiblissement : 29 dB
Non connecté
|
|
Posté le 14 octobre 2006 - 00 h 56 m 33 s |
|
|
Le 13 octobre 2006 - 18 h 32, simon33 a écrit :
c'est encore une douce rigolade cette enquete, il suffit de voir la 1ère page et le reste. la hd par adsl faite moi rire
|
|
|
| |
www.champadsl.fr
Din'Hosting - Hébergement Mutualisé & Housing, SMS, BackUP, ...
|
kidz69
Modem : Freebox HD (pas si HD que ça...)
Affaiblissement : 13 dB
Non connecté
|
|
Posté le 14 octobre 2006 - 15 h 03 m 01 s |
|
|
Forcement quand plus de la moitié des clients d'Alice disent que leur offre TV est irrégulière voir mauvaise ca ne te plait pas pourtant les internautes ont parlé 
Chez Alice la VOD il ne l'ont pas,ni l'enregistrement sur disque dur, ni les chaînes en HD, et l'enquête en parle ça aussi t'as pas aimé
Pourtant avec 5 ou 6 mega Free (pour ne citer qu'eux) arrive à faire de la VOD avec des films HD et des concerts HD de très bonne qualité. (et NRJ12 en HD bientot)
Si c'est pas pour ça, tu peux développer alors?
|
|
| |
|
simon33
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
|
|
Posté le 14 octobre 2006 - 19 h 47 m 20 s |
|
|
Facile, pour la télé j'ai le satellite et c'est autre chose que l'adsl, il n'y a pas photo, il y a aussi la vod mais vu les films, enfin c'est une histoire de gout. 
L'offre HD est squellettique et certains font de la hd avec 6 mégas voir moins, d'autres avec 10 comme le sat.
|
|
| |
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
|
|
Posté le 15 octobre 2006 - 11 h 27 m 25 s |
|
|
Ceci dit, je peux confirmer que la qualité de la TV Orange s'approche vraiment de la TNT ou du satellite contrairement à la TV de Free (les autres je n'ai pas vu pour l'instant). Il y a un réel fossé concernant la qualité de réception entre ces 2 opérateurs.
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
FrancoisL
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 15 octobre 2006 - 13 h 30 m 40 s |
|
|
Encore heureux que la TV soit de qualité chez Orange au prix où elle est 
Apparament ce qui est surtout gênant avec la TV Free c'est plus la fiabilité que la qualité... (je dis ça bien que je ne sois pas encore dégroupé, mais c'est ce que je ressens en lisant les nombreux feedbacks)
|
|
| |
Raccordé en dégroupé total.
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
NRA : Weg38
Affaiblissement : 25db
Non connecté
|
|
Posté le 15 octobre 2006 - 16 h 52 m 36 s |
|
|
perso ce qui me gene avec la TV Free c'est .... que je l'ai pas !!
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par amon2010 le 15 octobre 2006 - 16 h 52. |
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
monster
FAI : Orange
NRA : COQ62
Modem : AG241 / WRT54G(v2.0)
Affaiblissement : 63.9dB (ARCEP)
Non connecté
|
|
Posté le 16 octobre 2006 - 08 h 12 m 59 s |
|
|
La TV chez Orange est gratuite FrancoisL...
|
|
| |
|
lemaigre
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 16 octobre 2006 - 08 h 25 m 17 s |
|
|
Le 16 octobre 2006 - 08 h 12, monster a écrit :
|
Chut!!!! Faut pas lui dire!!! Y croit encore que le 512k est à 300 Francs à la Direction Générale des Télécommunications..........
|
|
| |
|
astrodom
FAI : Neuf et Free
Non connecté
|
|
Posté le 16 octobre 2006 - 11 h 16 m 07 s |
|
|
Je m'interoge sur cette enquette pour la raison du bon score d'orange par rapport à free.
Ne serait pas simplement lié à la politique commercial de chacun.
Allez faisons un peu de polémique pour allimenter le débat.
De mémoire, Orange n'autorise la TV que si la capacité de la ligne est suppérieur à 8 ou 10M/s. Dans ce cadre elle passe forcement mieux.
Donc le peu d'utilisateurs qui a droit à la TV la trouve de bonne qualité
Et Free, autorise la TV à partir d'une ligne qui accepte environ 4.5 M/s. Cela a deux conséquences:
. Cela permet à deux foix plus de monde d'avoir la TV grace à free
. Cela donne la moitié des utilisateurs TV de free qui trouve que la qualité TV est moins bonne. Mais c'est normal, c'est lié à la possibilité en M/s de leur ligne téléphonique insuffisante
Enfin cette analyse est une possibilité
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par astrodom le 16 octobre 2006 - 11 h 17. |
| |
Cliquer ici -> : . Analyser le dégroupage et offre Telephonne / offre TV
.
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 16 octobre 2006 - 15 h 10 m 04 s |
|
|
astrodom c'est pas tout fait juste sur le dernier point. En fait le pb est bcp plus simple.
La qualité du flux TV Orange est meilleure, donc probablement plus gourement en bande passante, d'où une éligibilité plus stricte (enfin c'est aussi FT qui se garde une marge de manoeuvre confortable pour pas avoir de soucis)
La qualité du flux TV Free est moins bonne, donc probablement moins grourement en bande passante, d'où une éligibilité plus importante.
Ce qui voudrait dire en clair que (d'un point de vue qualité uniquement, sans parler du prix et des chaines) :
- Les clients éligibles à la TV Orange on plus intéret à prendre celle-ci
- Les clients non éligibles à la TV Orange peuvent se rabattre sur Free et obtenir quelque chose de pas mal mais pas aussi bien qu'Orange.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Sn@ke le 16 octobre 2006 - 15 h 14. |
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
FrancoisL
Non connecté
|
|
Posté le 16 octobre 2006 - 17 h 22 m 31 s |
|
|
Le 16 octobre 2006 - 08 h 12, monster a écrit :
|
Oui enfin l'offre triple play ADSL 2+, TV, téléphone, modem est quand même à 47,90 par mois, alors si ça vous soulage de savoir que là dedans la TV est gratuite...
| Et Free, autorise la TV à partir d'une ligne qui accepte environ 4.5 M/s. |
Faux, Free n'empêche jamais l'accès à la TV, même si as que 1 méga  Dans la pratique le débit nécessaire est de 3.5 mégas.
Après on peut penser que les tests qualités sont toujours effectués avec une ligne optimale pour vraiment juger de la qualité de l'image et se débarrasser de tout ce qui est freezes...
|
|
| |
|
astrodom
FAI : Neuf et Free
Non connecté
|
|
Posté le 16 octobre 2006 - 17 h 26 m 48 s |
|
|
De toutes façon, j'ai dit cela pour alimenter le débat car voici l'expérience de mon amie à qui j'ai fait prendre free il y a un mois. Elle n'avait pas du tout internet chez elle avant.
Conection free internet à 10.5Mb/s ok
Tel illimité avec plein d'options gratuites qui sont payantes chez FT sans Adsl.
Cependant une petite perte de qualité au niveau de la voie dans le tel. Je lui ai fait acheter un tel Sagem numerique pour diminuer le problème. Moi je suis chez le neuf et mon tel Adsl fonctionne encore mieux, et j'ai aussi un tel numerique derriere.
Mais revenont à ce qui nous interesse, la TV
Mon amie a une bonne reception TV avec antenne de toit immeuble pour 6 chaines
La freebox HD avec ses 100 chaines l'on très attiré au début
En qualité le flux TV internet est légerement plus net que TV analogique classique, mais il y a de façon sporadiques quelques frezes peux génant une fois par heure.
Le premier problème le Samedi soir quand le réseau est chargé à bloc la TV c'est mis a avoir beaucoup de freze. Donc retour à la TV analogique par l'antenne ce soir la.
Je lui ai reglé ensuite le decodeur TNT fourni gratuitement dans la freebox. La la qualité est encore meilleur que tout le reste et ne dépend pas de la charge du reseau internet. Elle ne regarde plus que cela maintenant avec 18 chaines TNT ald 6 classique.
Le plus de la TV par internet est donc essentiellement les chaines additionelles gratuites, mais elle n'a pas le temps de les regarder toutes, donc inutile la plupart du temps pour elle.
Elle me dit alors que le boitier TV ne lui sert à rien.
Je lui répond qu'elle a eu quand même le decodeur TNT gratuitement. Et puis on a essayé l'enregistreur numérique sur disque dur + time "shifing" fourni lui aussi gratuitement et la ça fonctionne super bien.
Et le boitier HD TNT + enregistreur elle l'aurait eu même avec une ligne internet à 4.5 Mb/s contrairement à tous les autres fournisseurs FAI qui ne le donne pas dans ce cas, et en plus aurait demandé un supplément pour le disque dur.
Et la elle m'a dit avoir fait une très bonne affaire tout compte fait d'avoir choisi free.
En clair si vous etes acros de Tv choisisez le cable ou Satelite et payer le gros supplément. Mais si vous voulez juste faire un peu mieux que TV classique alors la "free" c'est supper avec boitier TNT + enregistreur numérique gratuit inclus.
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par astrodom le 16 octobre 2006 - 17 h 53. |
| |
Cliquer ici -> : . Analyser le dégroupage et offre Telephonne / offre TV
.
|
Laski
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2006 - 12 h 54 m 49 s |
|
|
Je n'ai jamais vu la tronche qu'elle a la HD de free mais avec le meme bitrate qu'un dvd ca doit pas casser des briques.
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2006 - 14 h 47 m 26 s |
|
|
Y'en a pas mal qui ont des pbs pr enregistrer la TNT avec la freebox HD.... suivant les chaines.
et il reste pas mal de bugs sur l'interface utilisateur. mais c'est sur que c'est moins cher qu'un décodeur tnt avec disque dur classqiue ...
|
|
| |
|
amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant
NRA : Weg38
Affaiblissement : 25db
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2006 - 15 h 23 m 49 s |
|
|
Le 17 octobre 2006 - 12 h 54, Laski a écrit :
Je n'ai jamais vu la tronche qu'elle a la HD de free mais avec le meme bitrate qu'un dvd ca doit pas casser des briques.
|
parceque tu trouves que la qualite d'image d'un DVD est pourrie ????
Put1 mais il vous faut quoi les gars ???? Z'avez connue l'epoque du magnetoscope a cassette ???
Serieux faut arreter la !!
Tu regardes la TV sur quoi ?? un ecran de 250cm ?? J'ai un 80cm CRT et la qualite DVD pour regarder un film est admirable !
Maintenant si pour regarder la Star Ac, Lost ou pire un match de FOOT, il faut ABSOLUMENT un plasma de 150Cm en HD c'est du n'importe quoi !!! DU caviar pour du cochon
|
|
| |
Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)
|
FrancoisL
Non connecté
|
|
Posté le 17 octobre 2006 - 18 h 42 m 34 s |
|
|
c'est sur que c'est moins cher qu'un décodeur tnt avec disque dur classqiue ...
|
Détrompe toi, le faible débit occupé est atteint grâce à je ne sais plus quel codec pondu par je ne sais plus quelle start-up française, et d'après ce que j'avais lu au lancement de la HD la qualité était beaucoup plus qu'acceptable  (notamment sur la VoD gratuite, les 3 concerts qui étaient mis à dispo pour le lancement de la FB HD). Après le flux en temps réel j'avoue ne pas m'être trop renseigné...
|
|
| |
|