Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 637 membres enregistrés - 1 883 810 posts - 96 196 topics 19 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

News : Mise à jour firmware 1.1.1 Freebox HD 

Patyan
Administrateur

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 18 octobre 2006 - 21 h 21 m 52 s
Mise à jour firmware 1.1.1 Freebox HD
Une mise à jour du boitier multimédia de la Freebox HD est arrivée. Elle est estampillée 1.1.1.

Clément Vasseur (développement Freebox) fait part, via les newsgroup, des améliorations apportées :

* transfert de fichiers et mode passif du serveur FTP (#554, #598, #578)
* détection de collisions avec un enregistrement périodique (#555)
* lecture des enregistrements TNT pour certaines chaines (#540)
* zapping autorisé uniquement sur le même multiplexe lors d’un enregistrement TNT (#609)
* suppression des fichiers dont le nom contient des caractères spéciaux (#560)
* synchronisation des sous-titres teletext (#704, #258)
* réglage de la hauteur des sous-titres (#334)
* activation des sous-titres (teletext et srt) pendant la lecture d’une vidéo sur le disque dur (#752, #534)
* mémorisation des réglages vidéo (#413, #593)
* instabilité en fin de lecture d’un flux VOD (#496)
* dérive d’horloge du décodeur après quelques heures de lecture (#733)
* correction de l’entrelacement sur certains flux TNT et CanalSat (#17)
* lecture des messages du répondeur (#8)

Les numéros font référence aux tâches du bugtracker de freeplayer.org. N’hésitez pas à nous faire part de vos bugs et suggestions sur http://bugs.freeplayer.org.

Est ce que le Dolby 5.1 est enfin pris en compte pour la TNT ou sur les films enregistrés sur le disque dur ? A priori, non.
SourceUnivers Freebox
Brève rédigée par Patyan le 18 Octobre 2006 à 21h21.

Message édité 3 fois, la dernière par Patyan le 19 octobre 2006 - 11 h 12.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

yogoud

Inscrit le 09/10/06
FAI : FREE
NRA : TAL21
Modem : FREEBOX HD
Non connecté
  Posté le 18 octobre 2006 - 23 h 05 m 35 s
Je signal aussi qu'un bug "mineur" a été corrigé.
Quand on voulait enregistré à la même qu'un enregistrement programmer sur une autre chaine et un autre jour, on ne pouvait pas.

Par exemple pour moi, j'enregistre tout les dimanche soir Urgence. J'ai donc créer un enregistrement de 22h20 a 00h00 en cochant la case Dimanche soir.

Ensuite si l'on voulait enregistrer un programme un autre jour de la semaine donc de lundi a samedi, la même heure, ça ne fonctionnait pas...

J'estpères que j'ai été assez clair :)

seb2k

Inscrit le 24/02/06
Non connecté
  Posté le 18 octobre 2006 - 23 h 22 m 37 s
et comme d'hab, ca bouge pas pour les V4, V3, V......
je sens que ca va etre de pire en pire, free s'occupant toujours de ratisser des clients plutot que de satisfaire les anciens...

Coucou, on est la, les vieux qui ont commencé l'histoire de free avec modem RTC puis sagem 800, qui ont payé la migration freebox, les remises à zéro des anciennetés, et à qui on demande encore de payer pour continuer à rester dans le vent... un petit effort serait bienvenu (genre pack migration V5+tel+DT), ca ca serait magnifique... en tous cas, faut pas nous oublier... on est toujours la... :-) :-) :-)

Muzikals

Inscrit le 16/11/04
FAI : Free ADSL
NRA : VIT51
Modem : FreeBox V4C
Affaiblissement : 29 dB
Non connecté
  Posté le 19 octobre 2006 - 06 h 13 m 59 s

Message édité 1 fois, la dernière par Muzikals le 19 octobre 2006 - 06 h 17.

www.champadsl.fr - Din'Hosting - Hébergement Mutualisé & Housing, SMS, BackUP, ...

kidz69

Inscrit le 19/06/06
Modem : Freebox HD (pas si HD que ça...)
Affaiblissement : 13 dB
Non connecté
  Posté le 19 octobre 2006 - 07 h 33 m 15 s
seb2k normal que ca bouge pas pour les v3,v4 ... y'a aucun bug.
apres un pack dt+migration+tel c'est autre chose rien à voir là on parle de firmware.
je suis déçu que le 5.1 ne soit toujours pas activé sur la TNT idem pour le timeshifting sur la TNT :/
vu le nombre de bugs ils devraient engager plus de monde chez Free!!

astrodom

Inscrit le 19/09/06
FAI : Neuf et Free
Non connecté
  Posté le 19 octobre 2006 - 09 h 02 m 41 s
Merci Muzikals pour lien, j'ai noté d'important:
* lecture des messages vocaux du répondeur tel à partir de la TV
* détection de collisions avec un enregistrement périodique

Sinon pour les aspects prix de migration, chacun son opinion, mais je pense que l'on ne peux pas avoir toujours tout gratuit.
Quand on s'abonne la première fois free fait "cadeau" d'un modem en échange d'une pénalité dégressive. Faite le calcul cela coute moins chère sur 3 ans que les autres FAI.

Et quand on souscris avec un FAI pour ADSL dégroupage (partiel ou total) celui ci doit payer une taxe à FT d'environ 60€ à chaque modif de contrat. le FAI fait cadeau de cette taxe à l'abonné la première fois. Si par la suite vous souhaitez re-modifier le contrat pour passer en dégroupage total, alors le FAI est obliger de repayer une nouvelle taxe à FT (environ 60€) . Pourquoi le FAI devrait-il faire cadeau de cette somme ?
Ce que l'on peut toutefois critiquer c'est que le prix indirectement demandé par free (ancienneté -96€) est très largement suppérieur à la somme que free doit payer à FT

Pour les malins, vous pouvez annuler votre abonnement V4 dégroupage partiel et re-souscrire un abonnement V5 dégroupage total. Et la vous l'avez votre promo.
Enfin modifier mes dires si j'ai oublié quelque chose.

Message édité 2 fois, la dernière par astrodom le 19 octobre 2006 - 09 h 12.

Cliquer ici -> : . Analyser le dégroupage et offre Telephonne / offre TV
.

Microu38

Inscrit le 30/03/06
NRA : PTE38
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 23,58 db
Non connecté
  Posté le 19 octobre 2006 - 09 h 07 m 45 s
Bonjour,

Les FAI en général devraient aussi accélérer le dégroupage car tout cela profite à un petit nombre d'abonnés et les autres sont laissés pour compte ! Par exemple ils pourraient dégrouper tous les "NRA" qui passent en "ADSL2+", non ? C'est rageant de voir que vous êtes sur un "NRA" ainsi équipé, que vous pourriez avoir tous les services ... mais le "NRA" n'est pas dégroupé ... DAMNED !

Pendant que j'y suis ... je viens régulièrement lire les forums sur ce site et je suis un peu abasourdi par la façon d'écrire des intervenants en général ! Sans écrire comme un académicien vous pourriez faire un effort, non ?

Je sens que je vais passer pour un emmerdeur ... lol ...

Cordialement

Muzikals

Inscrit le 16/11/04
FAI : Free ADSL
NRA : VIT51
Modem : FreeBox V4C
Affaiblissement : 29 dB
Non connecté
  Posté le 19 octobre 2006 - 22 h 53 m 22 s

Le 19 octobre 2006 - 09 h 07, Microu38 a écrit :
ils pourraient dégrouper tous les "NRA" qui passent en "ADSL2+", non ?

Oui, et les poules pourraient avoir des dents aussi ... Tu pense vraiment que le dégroupage est une opération simplissime ?

www.champadsl.fr - Din'Hosting - Hébergement Mutualisé & Housing, SMS, BackUP, ...

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 21 octobre 2006 - 15 h 31 m 54 s

Les FAI en général devraient aussi accélérer le dégroupage car tout cela profite à un petit nombre d'abonnés et les autres sont laissés pour compte !

Environ 75 % des abonnés Free ou neuf, soit dans le cas de Free presque 1.6 millions d'abonnés dégroupés... :jap:

Raccordé en dégroupé total.

df_com

Inscrit le 20/10/06
Non connecté
  Posté le 23 octobre 2006 - 11 h 27 m 47 s
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord : 'ô sujai keu lé Jeans qu'y zaicrive pa bien sure lé faux rhums ...'
C'est très étonnant et aussi très difficile à comprendre quand on n'a pas l'habitude de l'écriture télégraphique "SMS".

Ceci dit, je constate que ces problèmes d'ADSL, de TNT et de satellite, ça reste quand même une sacrée jungle, et que l'utilisateur final n'a pas réellement son mot à dire, tellement tout est verrouillé..

Bonne chance à tous.