Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 068 membres enregistrés - 1 897 089 posts - 97 466 topics 17 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

News : France Télévisions sort un site sur la HD 

Patyan
Administrateur

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 07 décembre 2006 - 14 h 06 m 08 s
France Télévisions sort un site sur la HD
France Télévisions a lancé ce matin, un site dédié à la haute définition (HD)

De l'historique de la HD, jusqu'aux programmes qui ont fait les grandes heures de la haute définition en 2006, le site vous explique tout.

Le grand public apprendra beaucoup de choses grâce à ce site et comme expliqué par notre contact : " ... site web consacré à la Haute-Définition afin de vulgariser la Haute Définition auprès du grand public et d'apporter pas mal d'informations à la fois généralistes et techniques sur la HD (présentation du dispositif mis en place, rappel des normes et des résolutions, explications du procédé d'up-conversion...) ".

Pour découvrir ce site très intéressant, n'hésitez surtout pas à cliquez ici. C'est une excellente initiative de France Télévisions Interactive. (Et un grand merci à Arthur)
Source : Contact France Télévisions Intéractive
Brève rédigée par Patyan le 07 Décembre 2006 à 14h06.

Message édité 3 fois, la dernière par Patyan le 07 décembre 2006 - 16 h 21.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

boot
et alors....

Inscrit le 15/01/03
Non connecté
  Posté le 07 décembre 2006 - 16 h 31 m 28 s
bof
un site moyen et une bonne propagande pour noyer le poisson entre
les images enregistrées en "HD" et celle recues sur l'ecran apres grosse compression...
il y a un chapitre :"un peu de technologie"...bin justement
une seconde avec 25 image sans compression prends 166Mb en resolution actuelle , donc 166Mb/s
sur le sat et tnt les debits moyens sont de 3.5mB/s son compris....
pour la "HD" les debits annoncés sont de 10MB/s sur tnt et sat...alors qu'en plein debit il faudrait 466Mb/s..

Avancée technologique.....!!!??? :non:
mais bon VIVE LA QUALITE NUMERIQUE :si:

amicalement boot :hello:

hiroko

Inscrit le 21/09/06
FAI : Free DT / Free DP /Orange 2+
NRA : Orange: Sab83 /Fre: Sf283
Modem : Netgear 834GT / 2 Freebox HD
Affaiblissement : Orange 32.5 /free DT: 30 /Free DP: 27.5
Non connecté
  Posté le 08 décembre 2006 - 11 h 34 m 12 s
Salut Boot,

166mb/s c'est la valeur pour une image non compressé.

En anlogique, on peut par exemple superposer deux image l'une sur l'autre.
En numerique c'est impossible, il faut "reccreer" de toute piece une nouvelle image a partir des deux autres, car si la chaine binaire qui compose l'image est modifié ou amputé on n'obtient rien du tout a l'arrivé.

En régie on travaille sur des images non compressés, car il faut "derushé", inserer les effets, monter etc... on ne peut pas se permettre de decompresser et recompresser une image 30 fois, le rendu serait deplorable...
Et paradoxallement, il faudrait beaucoup plus de puissance de traitment.

Par contre pour l'utilisateur on n'a pas besoin de 166mb/s, car l'image ne sera pas retravaillé par la suite. On peut donc descendre tres bas en debit, en utilisant des codecs comme le Vc1 sans que la perte de qualité ne puisse etre visisble pour le commun des mortels.

A titre d'exemple, un film en MPG1 sera beaucoup plus volumineux qu'un film en MPG2 (DVD) pourtant il y peu de chance que tu vois la difference a l'ecran si l'encodage est correct.

Message édité 2 fois, la dernière par hiroko le 08 décembre 2006 - 11 h 38.

boot
et alors....

Inscrit le 15/01/03
Non connecté
  Posté le 08 décembre 2006 - 15 h 39 m 52 s
salut
entierrement d'accord avec toi sur le travail de post production....

mais quand on ouvre les yeux...je ne sais pas si tu as le sat a la maison
mais c'est degueulasse..
on as des artefact dans tous les sens due aux algorythm utilisés..

non sincerement une image old school analogique etait plus agreable a regarder...notemant
sur des image complex et avec beaucopu de mouvement , demandant de la fluidité...

Cloudy

Inscrit le 23/12/04
Non connecté
  Posté le 09 décembre 2006 - 01 h 50 m 27 s
Ouaip, le sat et la TNT on une qualité deplorable... je sais pas si vous avez essayez de regarder roland garos... mais y même plus la balle... et tous les détail sont gommer (l'eau et les visage sont une horreur).
Parcontre la HDTV offre une qualité tres tres correct... mais c'est plus du a l'augmentation de débit (18Mbps en MPEG-2 au Japon, 10Mbps MPEG-4 en France...) qu'a une augmentation de la résolution...
La HDTV numerique offre ENFIN une qualité d'image digne de ce nom... et non pas un retour en arriere comme la étais l'arriver du satellite numerique et de la TNT... (Mais bon, encore comme ça j'ai bien peur que des cahine "HDTV" en 3 ou 4Mbps fleurisse d'ici peut de temps...)
(Mais bon le MUSE offrer une qualité d'image vraiment magnifique :) (HDTV Analogique Japonais))

Laskii

Inscrit le 10/12/06
Non connecté
  Posté le 10 décembre 2006 - 18 h 47 m 05 s
Quand on regarde la TNT, que ce soit avec une carte tuner, ou directement à la TV, on voit tout de suite la pixélisation, des gros pixels qui montrent que l'image est trop compréssée, et je ne parle pas de la TV par adsl, j'ai eu l'occasion de la voir (moi je ne suis qu'en 1 Mega), et je peux vous dire que j'ai été très très décu par la qualité de l'image, à des kilomètres de la qualité DVD.
Et puis quand je vois free qui code un flux HD au même débit qu'un DVD, j'ai limite envie de rire. Et franchement la vraie HD, qu'on voit par exemples dans les magasins sur les écrans, ben je sais pas mais pour moi mon oeil est attiré vers les gros pixels, les endroits ou ca pixélise, bref c'est loin d'être la révolution que ca devait être.

boot
et alors....

Inscrit le 15/01/03
Non connecté
  Posté le 11 décembre 2006 - 00 h 15 m 20 s
il est clair que la soit disante HD ne donne pas entier satisfaction visuelle...
meme sur un ecran digne de ce nom avec une entrée hdmi et une source ...ah bin vou i voila le probleme c'est que les source HD n'existent pas ...(hormis le 10Mb/s de tps...)
alors diffuser sur de ecran hd des dvd en upscalant a tour de bras le signal...c'est forcement decevant, et regarder des emissions en hd sur tps alors que la source n'est pas en HD ...mort de rire...mais bon ...
vive la qualité numerique...et merci les dieux de la communication....

les gens confondent numerisation et compression...mais ce n'est pas grave...on leur en veut pas...
avez vous deja essayé de parler avec des vendeur de chez carrou...ou dart... meme a la keufan...y vous sortent des termes sans en connaitre le sens, confonde debit et compression, resolution de l'ecran et données recue...esperont qu'une fois de plus la qualité ne sera pas delaissée au profit de la rentabiilté...mais j'en doute...
dans les années 50 l'apparition de la tele dans les années 70 la couleur que de progres...premier fremisses du declin l'avennement du Compact disque...et depuis une chute constante de la qualite inversement proportionnelle au taux de compression...