florapo
Non connecté
|
|
Posté le 12 mars 2007 - 16 h 58 m 55 s |
|
|
TNTSat salué par Donnedieu de Vabres
Canal + a annoncé le lancement de TNTSat, le 15 juin prochain, TNTSat rependra les 18 chaînes de la TNT gratuites plus France Ô.
Dans un second temps, TNT Sat devrait proposer les déclinaisons régionales de France 3.
TNTSat sera disponible via Astra, il suffira d'acheter un décodeur sans abonnement.
Renaud Donnedieu de Vabres a salué le lancement de « TNTSat » :
"Cette offre satellitaire permettra désormais la distribution des chaînes gratuites de la TNT sur l’ensemble du territoire et en particulier dans les zones d’ombre ou les zones de montagne. Ce lancement est l’illustration de l’égalité territoriale voulue par le gouvernement, indispensable au pluralisme dans les territoires ruraux notamment."
Il souligne que cette opération, non exclusive d’autres initiatives à venir, "a été rendue possible par l’adoption de la loi relative à la modernisation de la diffusion audiovisuelle et à la télévision du futur promulguée le 7 mars 2007. Cette offre garantit, conformément au voeu du législateur, et sans abonnement, la présence des 18 chaînes gratuites de la TNT ainsi que de France Ô. A terme elle permettra également la diffusion de l’ensemble des décrochages régionaux de France 3."
Il rappelle que "la diffusion analogique doit cesser en France le 30 novembre 2011 et que le lancement de «TNTSat» constitue une première étape du processus de nature à faciliter l’extinction auquel participent aussi les engagements d’extension de couverture numérique des chaînes qui peuvent atteindre 95% de la population."
Pour l'instant, aucune réaction n'a été enregistré de la part du "Groupement TNT", qui doit lancer une offre similaire sur Atlantic Bird. Brève rédigée par Florapo le 12 Mars 2007 à 16h58.
|
|
| |
|
mimur
FAI : Free
Non connecté
|
|
Posté le 12 mars 2007 - 17 h 15 m 45 s |
|
|
On croit rêver. Une TNT par satellite.
Et c'est pour quand la totalité des chaînes de France Télévision sur la VRAI TNT ? J'attends toujours de pouvoir recevoir France O et France24 SANS antenne satellite !
|
|
| |
|
pp9cube
observateur macro
FAI : orange
NRA : NSG93
Modem : livebox Sagem
Affaiblissement : 40 db
Non connecté
|
|
Posté le 12 mars 2007 - 18 h 01 m 30 s |
|
|
Ce que je ne m'explique pas, c'est qui va payer l'état ou Canal (et donc TPS). Le groupement Tnt sur Atlantic bird ou il y a les 6 chaines en analogiques (ex Télécom) est opéré par l'état... ? en tout ca beau coup de Canal qui coupe l'herbe sous le pied des autres et qui pérennise la parabole sur Astra. après YAPLUKA s'abonner à Canal Sat !
|
|
| |
|
alain57
Non connecté
|
|
Posté le 12 mars 2007 - 21 h 57 m 02 s |
|
|
moi la question que je me pose est la suivante :
vont il faire comme ils ont jadis dit : crypter les chaines gratuites et vendres des démo ou cartes de décryptage pour eviter par ex que nos voisins ne captent ....
alors que ces memes voisins peuvent tres bien venir en france achetter le materiel ....
Si réellement ya un cryptage, j'espere qu'il est obsolete et qu'il serra vite craquer SANS qu'il y a des mises à jours!
c'est une honte de crypter ce qui est gratuit et d'imposer à ceux qui ont deja du materiel depuis des années de devoir le changer !
Une chose est clair moi je vais surement pas lacher mon démo, ma TREX CAM (pas une camera ! ) ou ma parabolle pour faire plaisir à certains .....
ps: il ETAIT temps qu'il y a une offre sat gratuite avec des chaines ENFIN interessante !
car jusqu'a maintenant pour avoir les chaines nationnales ou la TNT par sat de façon numérique faut ETRE abonner CSAT ou TPS
les chaines nationnales sont gratuites en analogique et pas en numérique c'est fou ca !
|
|
| |
|
eclypse74
entreprise innovante de Haute-Savoie
FAI : NEUF CEGETEL
Modem : Offix900
Non connecté
|
|
Posté le 13 mars 2007 - 03 h 54 m 59 s |
|
|
C dingue on dépense des milliards pour des antennes alors que ca passe finalement par voie satellitaire comme d'hab . Mais bon elle est gratuite la TNT . Elle a juste couté des dizaines de millions d'euros à chaque francais .
On aurait posé la question aux francais entre choisir entre une vie meilleure au quotidien et la TNT , qu'auraient-t-ils choisis ?
|
|
| |
|
lemaigre
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 13 mars 2007 - 07 h 43 m 36 s |
|
|
Le 13 mars 2007 - 03 h 54, eclypse74 a écrit :
C dingue on dépense des milliards pour des antennes alors que ca passe finalement par voie satellitaire comme d'hab . Mais bon elle est gratuite la TNT . Elle a juste couté des dizaines de millions d'euros à chaque francais .
On aurait posé la question aux francais entre choisir entre une vie meilleure au quotidien et la TNT , qu'auraient-t-ils choisis ?
|
Moi, j'ai pas payé.
Ca tombe bien, j'les avais pas.......
|
|
| |
|
lyonel
FAI : Free
NRA : ACI35
Modem : Freebox
Affaiblissement : 7.5
Non connecté
|
|
Posté le 13 mars 2007 - 10 h 09 m 42 s |
|
|
encore un pied de nez aux collectivitées qui font payer un abo au cable pour les 18 chaines sencées etre gratos.
bravo mais il faudrait addapter la mini anteine canal sat afin d'eviter une nouvelle prolifération des grosses paraboles
|
|
| |
|
nicobilain
FAI : Free IP/ADSL
NRA : SPR57
Modem : Freebox
Affaiblissement : 44 dB
Non connecté
|
|
Posté le 13 mars 2007 - 11 h 28 m 32 s |
|
|
La diffusion gretuite de ces chaines par satellite est une bonne chose pour les personnes qui n'ont pas encore (ou qui n'auront jamais) la TNT "terrestre". Mais le gros inconvennient est l'investissement pour le particulier :
- TNT : 1 antenne et 1 decodeur par tele (ou integre pour certaines)
- Sat : 1 parabole (avec une tete à autant de sortie que de tele : $$$) et 1 decodeur par tele (pas de tele avec sat integre).
|
|
| |
|
prolo28
FAI : 100%9
NRA : xay28
Modem : NeufBox
Affaiblissement : 13.56
Non connecté
|
|
Posté le 13 mars 2007 - 12 h 44 m 01 s |
|
|
Voilà ce que j'ai pu voir sur le site de 01. net
La TNT passera par le satellite chez Canal Plus
Le groupe audiovisuel a annoncé pour le 15 juin la disponibilité des chaînes de la TNT par le satellite. Un moyen de les diffuser dans les zones où le hertzien ne passe pas.
Arnaud Devillard , 01net., le 07/03/2007 à 18h13
L'ensemble des chaînes de la TNT disponible gratuitement, ce n'est pas nouveau. Leur diffusion par satellite, si. C'est ce que va proposer le groupe Canal Plus à partir du 15 juin prochain. L'enjeu est de pouvoir proposer les dix-huit chaînes actuelles ainsi que France O (la chaîne dédiée à l'Outre-Mer en métropole) dans les zones non couvertes par la diffusion en mode hertzien. Une initiative saluée dès son annonce, le 7 Mars, par le ministre délégué à l'Aménagement du territoire, Christian Estrosi.
La loi sur la modernisation de l'audiovisuel, votée en février dernier, et qui comprend tout un volet sur la TNT, prévoit en effet le lancement d'un bouquet par satellite pour atteindre l'objectif d'une couverture totale de la population française par les chaînes en accès libre. Pas d'abonnement, donc. Les téléspectateurs devront cependant s'équiper d'une antenne et d'un décodeur adapté au service et à la technologie.
Comme le prévoit aussi la loi, le groupe Canal Plus envisage de proposer, outre les dix-huit chaînes, les décrochages régionaux de France 3. « Pour une fois, estime Christian Estrosi dans le communiqué du ministère, les territoires ruraux bénéficieront du service avant même la fin du déploiement dans les grandes agglomérations. »
Le passage de toute la population du mode de diffusion analogique vers le numérique est prévu pour 2011. Actuellement, la couverture de la TNT atteint les 65 %, via les émetteurs terrestres.
|
|
| |
|
satrape
Non connecté
|
|
Posté le 24 mars 2007 - 19 h 57 m 32 s |
|
|
Bonjour , J'utilise un récepteur satellite numérique de la marque Kathrein , modèle 702 , la parabole étant pointée sur Astra 19,2° j'accède à tous les programmes allemands et à un bon nombre de programmes français : Arte, LCP, KTO, TV5 Europe, TV5 Monde , Direct 8 , France 24 , etc... La plupart de ces programmes sont à ma connaissance diffusés par Canalsat . Lorsque les chaines de la TNT seront également diffusées via Astra par Canalsat (15 Juin 07) , faudra-t-il , comme cela est indiqué, un "décodeur" sans abonnement , ou bien le terme décodeur est il abusif et il s'agit en fait d'un récepteur tel que celui que j'utilise , qui ne peut recevoir que les chaînes "en clair" ? Par ailleurs je précise que je suis en mesure , en pointant ma parabole vers Atlantic Bird 3 (5° Ouest) , les quelques programmes français qui s'y trouvent , mais j'aimerais rester pointé sur Astra .
Merci pour toute information sur ce sujet
Claude
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
FAI : Numericable 100 Méga
NRA : EPARI
Modem : Netgear
Affaiblissement : FTTLA
Non connecté
|
|
Posté le 24 mars 2007 - 20 h 07 m 01 s |
|
|
Le 13 mars 2007 - 11 h 28, nicobilain a écrit :
- Sat : 1 parabole (avec une tete à autant de sortie que de tele : $$$) et 1 decodeur par tele (pas de tele avec sat integre).
|
A priori, si c'est comme pour CSAT, ils utilisent une seule bande de fréquence (bande haute) en polarité verticale, donc une tete simple (LNB Single) suffit pour toutes les TV, et il faut un demo par TV. Après si on veut aussi capter les chaines étrangères c'est une autre histoire...
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
torpen
Non connecté
|
|
Posté le 21 mai 2007 - 13 h 13 m 57 s |
|
|
Juste pour info, je viens de tomber sur un site parlant de TNTSAT:
www.tntsat.tv
Il répond à pas mal de questions je trouve sur le sujet
|
|
| |
|
simon33
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
|
|
Posté le 23 mai 2007 - 07 h 51 m 03 s |
|
|
Pour ceux que cela intéresse le site officiel de TNTSAT :
http://www.tntsat.tv/
Le 7 juin, TNTSAT sera lancé sur une zone pilote en partenariat avec un fabricant. Les packs TNTSAT seront disponibles à partir de septembre dans toute la France. Différentes gammes et marques seront proposées au grand public.
Pas réveillé et grillé en plus
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par simon33 le 23 mai 2007 - 07 h 52. |
| |
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit
|