Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

27 931 membres enregistrés - 2 042 324 posts - 115 659 topics 30 connectés (record : 444 le 01 mai 2010 - 10 h 37)

News : France Télévisions en HD sur la TNT 

Patyan

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 16 mars 2007 - 13 h 30 m 53 s
France Télévisions en HD sur la TNT
L'activité de la diffusion en haute définition (HD) va reprendre du service pour France Télévisions HD dès le premier semestre 2007.

Sont dors et déja prévus en HD, Roland Garros et le Tour de France qui seront diffusés sur des canaux évènementiels. Plus tard, ces programmes seront diffusés sur France 2 HD qui démarrera fin 2007/début 2008.

En attendant, l'expérience HD sur les deux canaux de tests (TNT et sur le satellite AB3) seront de retour prochainement.

En 2008, le service public diffusera les Jeux Olympiques de Pékin et d'autres évènements en haute définition.

La même année verra naître les versions HD de toutes les chaînes de France Télévisions. A ce titre, un rapprochement avec la chaîne culturelle ARTE est en cours : " L'objectif est de diffuser, à l'extinction de l'analogique, l'ensemble des chaînes du groupe en HD sur la TNT ".
SourceFreenews et Satellifax
Brève rédigée par Patyan le 16 Mars 2007 à 13h30.

Message édité 1 fois, la dernière par Patyan le 16 mars 2007 - 13 h 33.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

cdrc51

Inscrit le 26/08/06
FAI : neuf
NRA : pas38
Modem : neufbox v4 +neuf tv hd
Affaiblissement : 12.735dB
Non connecté
  Posté le 16 mars 2007 - 15 h 00 m 34 s
quelle est le codec , ont va surment devoir cnger nos decodeur tnt , laait pas peut prevoir le changemet toue ces tete du gouvenement la HD n'estpa sorti d'un chapeaux hiers, vont il utliser deux canneaux ou trouver un moyen de difuser sur une faquence le basse difinition et le HD ou que e decodeur puisse gerer la defiition par rapport a la tele que l'on possede

quickos57

Inscrit le 24/11/06
FAI : Orange, Numéricable et Free
NRA : Sablon D et l'autre ?
Modem : livebox, castelnet et freebox V4
Affaiblissement : trop élever
Non connecté
  Posté le 16 mars 2007 - 15 h 57 m 43 s

Le 16 mars 2007 - 15 h 00, cdrc51 a écrit :
quelle est le codec , ont va surment devoir cnger nos decodeur tnt , laait pas peut prevoir le changemet toue ces tete du gouvenement la HD n'estpa sorti d'un chapeaux hiers, vont il utliser deux canneaux ou trouver un moyen de difuser sur une faquence le basse difinition et le HD ou que e decodeur puisse gerer la defiition par rapport a la tele que l'on possede

j'ai besoin d'un décodeur car la c'est canal plus en crypter :lol: mais c'est pas bien comme même :non:

Tu pourrais t'appliquer quand tu réponds à une news pour qu'on comprennent S'il te plaît

folzo

Inscrit le 19/12/05
FAI : free
NRA : PRI12
Modem : freebox v5
Affaiblissement : 33db
Non connecté
  Posté le 16 mars 2007 - 16 h 27 m 29 s
oups moi aussi rien, trop, pas bien compris.

Moi je vous dis que les annonces de HD sur la TNT cela me met en rage, car avant de nous dire que la TNT sera diffusé en HD, il faudrait que la France soit couverte par la TNT. Après pour la HD on verra.

Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL

NRAproche

Inscrit le 02/05/06
Non connecté
  Posté le 16 mars 2007 - 18 h 44 m 18 s
1. Il faudra a priori un nouveau decodeur!
2. Les canaux analogiques n'etant plus utilises, pourront servir a transmettre la HD!

3. Il y a un marche enorme de service a la personne pour proposer du support en francais sur les forums, blogs, .... ;o)))

simon33

Inscrit le 09/09/06
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
  Posté le 17 mars 2007 - 08 h 41 m 15 s

Le 16 mars 2007 - 16 h 27, folzo a écrit :
oups moi aussi rien, trop, pas bien compris.

Moi je vous dis que les annonces de HD sur la TNT cela me met en rage, car avant de nous dire que la TNT sera diffusé en HD, il faudrait que la France soit couverte par la TNT. Après pour la HD on verra.

bientôt grâce à Canalsat toute la France aura accès à la TNT y compris les chaînes régionales et bientôt en haute définition ( de la vraie )

Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit

folzo

Inscrit le 19/12/05
FAI : free
NRA : PRI12
Modem : freebox v5
Affaiblissement : 33db
Non connecté
  Posté le 17 mars 2007 - 09 h 41 m 06 s
moi je te parle pas de sat mais de hertzien sinon cela n'est plus de la TNT.
Et si j ai pas de place pour mettre une parabole, je fais comment, si j'ai pas le droit de mettre une parabole je fais comment.
de toute façon la parabole cela coûte plus cher que d'acheter un décodeur TNT à 50 euros.
Donc moi je veux du hertzien comme il est dis ds la pub, la tnt est gratuit, tu branche ton decodeur sur ton râteau et tu as 18 chaines gratuite.

Message édité 2 fois, la dernière par folzo le 17 mars 2007 - 09 h 43.

Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL

xamari61

Inscrit le 03/06/06
FAI : neuf
NRA : adsl2+ 470metres de ligne
Modem : nb4
Affaiblissement : 7.05 db
Non connecté
  Posté le 19 avril 2007 - 00 h 00 m 43 s

Le 16 mars 2007 - 15 h 57, quickos57 a écrit :

Le 16 mars 2007 - 15 h 00, cdrc51 a écrit :

j'ai besoin d'un décodeur car la c'est canal plus en crypter :lol: mais c'est pas bien comme même :non:

Tu pourrais t'appliquer quand tu réponds à une news pour qu'on comprennent S'il te plaît

toi aussi d'ailleurs!! c'est bourré de fautes
ça doit être du bas-berrichon
en tout cas c'est pas du basque,j'aurais compris ! :lol: :D

Message édité 2 fois, la dernière par xamari61 le 19 avril 2007 - 00 h 03.

simon33

Inscrit le 09/09/06
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
  Posté le 19 avril 2007 - 08 h 23 m 31 s

Le 17 mars 2007 - 09 h 41, folzo a écrit :
moi je te parle pas de sat mais de hertzien sinon cela n'est plus de la TNT.
Et si j ai pas de place pour mettre une parabole, je fais comment, si j'ai pas le droit de mettre une parabole je fais comment.
de toute façon la parabole cela coûte plus cher que d'acheter un décodeur TNT à 50 euros.
Donc moi je veux du hertzien comme il est dis ds la pub, la tnt est gratuit, tu branche ton decodeur sur ton râteau et tu as 18 chaines gratuite.

Le jour ou tu comprendras que tout le monde ne peut pas recevoir la tnt avec une antenne normale, tu comprendras ce que vient faire le satellite dans cette histoire.
Il n'y a rien de gratuit sur terre :si:

Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit