Patyan
Administrateur
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
|
|
Posté le 28 mars 2007 - 11 h 42 m 32 s |
|
|
Canalsat bientôt sur Freebox TV et Darty  Lancé depuis le 21 mars sur les offres de télévisions par IP, le bouquet " Canalsat nouveau " est en retard sur les plateformes de Free et Darty. Mais les choses devraient changer assez rapidement.
A ce jour, seuls les fournisseurs Orange, Neuf Cegetel, AOL et Tele2 offrent déja l'option " Canalsat nouveau " à leurs abonnés.
Le problème concernant Free réside dans le fait que la mise à disposition de nouvelles chaînes implique une mise à niveau des infrastructures réseau ( Et en particulier une augmentation de bande passante). Le fournisseur n'ayant pas optimisé sa bande passante pour la diffusion des nouvelles chaînes, il est normal que le bouquet ne soit pas complet à ce jour, mais les choses vont évoluer très vite. Les abonnés à Freebox TV avec option " Canalsat nouveau " seront donc bientôt heureux.
Concernant Darty, le problème est d'un autre ordre. " Il y a actuellement une négociation entre Darty et Completel qui gère l'infrastructure de son réseau. Il semble que Darty ne souhaite pas payer ce que demande Completel pour pouvoir acheminer les nouvelles chaînes ", confie une source proche du dossier.
Jean-Marie Le Monze, directeur technique de Completel explique : " Je ne peux pas m'exprimer sur les négociations en cours mais nous avons les possibilités techniques de mettre cela en oeuvre en quelques jours. Il faut entre 3 et 4 Mbps de bande passante par chaîne, soit environ 40 Mbps de bande passante pour douze chaînes. Il suffit d'ouvrir les vannes ".
Enfin, il est bon de noter que Alice ne proposera pas le bouquet " Canalsat nouveau " avant le mois de septembre 2007. Brève rédigée par Sn@ke le 28 Mars 2007 à 11h42.
|
|
| |
Message édité 2 fois, la dernière par Sn@ke le 28 mars 2007 - 12 h 06. |
| |
Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com
|
nizzetti
FAI : orange
Modem : livebox
Affaiblissement : 10db
Non connecté
|
|
Posté le 28 mars 2007 - 12 h 35 m 29 s |
|
|
il serait pas un peu pingre chez DARTY ????; j'ai orange tv + canalsat adsl et c'est vraiment bien avec un débit 18 megamax ca booste à fond......
Orange au top !!
|
|
| |
|
Bud_67
NRA : VEN67 - ROB67
Modem : v3 - v5 HD
Non connecté
|
|
Posté le 28 mars 2007 - 13 h 06 m 59 s |
|
|
et tu paye combien ? mdr
tu habiterais plus loin du NRA, Orange ne t'aurait pas proposé la TV, contrairement à Free par exemple.
Dommage pour Alice, de toute facon il sera surement à vendre lui aussi...
|
|
| |
|
vincenzu
FAI : Orange
NRA : JUI49
Modem : F@st800
Affaiblissement : 8 db
Non connecté
|
|
Posté le 28 mars 2007 - 13 h 26 m 06 s |
|
|
Ah? Elle est vraiment sensible la différence de distance abonné/NRA entre Orange et Free?
|
|
| |
|
titouf13
FAI : orange
Modem : livebox
Affaiblissement : 12
Non connecté
|
|
Posté le 28 mars 2007 - 13 h 47 m 57 s |
|
|
Et bien moi j'ai ORANGE 8mega+ tv+ telephone+CANALSAT et je n'ai aucun soucis de qualite !!! ET CA BOOSTE AUSSI
Alors oui chez DARTY ils sont un peu pingre a mon avis.
40 mbps pour 12 chaines supplementaire?
DARTY continuez a vendre de tele et des chaines hifi et arreter l'internet !!!
|
|
| |
|
Alexis78
FAI : Free depuis le 25 janvier 2007
NRA : compatible ADSL2+ FT : Oui
Modem : V5 HD
Affaiblissement : 12.23 dB
Non connecté
|
|
Posté le 28 mars 2007 - 15 h 20 m 22 s |
|
|
Et ben j'espere que ça va bientot venir les chaines sur csat via free car j'aimerais bien les avoir et je suis pas le seul car déjà qu'on a pas nrj hits..
|
|
| |
|
Alexis78
FAI : Free depuis le 25 janvier 2007
NRA : compatible ADSL2+ FT : Oui
Modem : V5 HD
Affaiblissement : 12.23 dB
Non connecté
|
|
Posté le 28 mars 2007 - 15 h 20 m 22 s |
|
|
Et ben j'espere que ça va bientot venir les chaines sur csat via free car j'aimerais bien les avoir et je suis pas le seul car déjà qu'on a pas nrj hits..
|
|
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 28 mars 2007 - 16 h 06 m 14 s |
|
|
Le 28 mars 2007 - 13 h 26, vincenzu a écrit :
Ah? Elle est vraiment sensible la différence de distance abonné/NRA entre Orange et Free?
|
La distance non, mais l'élligibilité au service TV oui.
|
|
| |
|
christ02
FAI : free
NRA : CHF02
Modem : V5 hd
Affaiblissement : 20 dB
Non connecté
|
|
Posté le 28 mars 2007 - 20 h 29 m 54 s |
|
|
bonsoir a tous 18 megamax + tv et tel et imposible avec orange
la tv et conpatible que en 8 megamax pas plus
et il ni a pas mieu que free.
|
|
| |
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
|
|
Posté le 28 mars 2007 - 23 h 49 m 27 s |
|
|
Le 28 mars 2007 - 20 h 29, christ02 a écrit :
bonsoir a tous 18 megamax + tv et tel et imposible avec orange
la tv et conpatible que en 8 megamax pas plus
et il ni a pas mieu que free.
|
ca fait un bail que c plus d'actualite cette limitation chez orange !
ps: po tres pratique d'ecrire un message avec une manette de jeu, j'arrete la pour ce soir ...
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
dgfu6578
Non Dégroupé ET dégroupé
NRA : CHA92 - SLP70
Modem : Freebox V5 et V4
Affaiblissement : 48dB ou 12dB
Non connecté
|
|
Posté le 29 mars 2007 - 10 h 59 m 36 s |
|
|
Le 28 mars 2007 - 12 h 35, nizzetti a écrit :
il serait pas un peu pingre chez DARTY ????; j'ai orange tv + canalsat adsl et c'est vraiment bien avec un débit 18 megamax ca booste à fond......
Orange au top !!
|
En ayant recruté 25000 clients en 2006 avec 9 Millions d'euros de déficit et une prévision de 24 Millions d'euros de déficit pour 2007, les comptables de Darty doivent commencer à se poser des questions!
C'est pas le tout de se lancer dans l'ADSL, mais les clients de type "Darty" (moi, je veux le service), c'est aussi la clientèle d'Orange, et au niveau du recrutement, c'est relativement dur!
Et il faut bien payer l'infra mise en place par Completel!!!
Il est à craindre que l'aventure Darty ne se termine assez vite, et cela risque d'entrainer la fin de l'aventure Completel, qui entre autres était quasiment à vendre avant que Darty ne vienne renflouer les caisses!
|
|
| |
|
simon33
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
|
|
Posté le 30 mars 2007 - 10 h 51 m 42 s |
|
|
Le 29 mars 2007 - 10 h 59, dgfu6578 a écrit :
En ayant recruté 25000 clients en 2006 avec 9 Millions d'euros de déficit et une prévision de 24 Millions d'euros de déficit pour 2007, les comptables de Darty doivent commencer à se poser des questions!
C'est pas le tout de se lancer dans l'ADSL, mais les clients de type "Darty" (moi, je veux le service), c'est aussi la clientèle d'Orange, et au niveau du recrutement, c'est relativement dur!
Et il faut bien payer l'infra mise en place par Completel!!!
Il est à craindre que l'aventure Darty ne se termine assez vite, et cela risque d'entrainer la fin de l'aventure Completel, qui entre autres était quasiment à vendre avant que Darty ne vienne renflouer les caisses! 
|
On se demande alors pourquoi SFR se lance dans l'aventure  si en plus maintenant il faut être rentable pratiquement avant d'avoir commencer, vaut mieux rester à la maison et regarder la télé
|
|
| |
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit
|
hiroko
FAI : Free DT / Free DP /Orange 2+
NRA : Orange: Sab83 /Fre: Sf283
Modem : Netgear 834GT / 2 Freebox HD
Affaiblissement : Orange 32.5 /free DT: 30 /Free DP: 27.5
Non connecté
|
|
Posté le 02 mai 2007 - 15 h 36 m 03 s |
|
|
Le 28 mars 2007 - 23 h 49, Sn@ke a écrit :
ca fait un bail que c plus d'actualite cette limitation chez orange !
|
C'est toujours le cas sur le NRA: sab83 25db d'affaiblissement, 18mb depuis plusieurs années, mais orange a toujours refusé de me faire parvenir le decodeur sans redescendre mon offre a 8mb.
j'ai encore essyé la semaine derniere, en agence et sur le site web, et le verdict est dans appel: tele = 8mb, et pas télé = 18mb
Du coup j'ai été obligé obligé de passer chez free
|
|
| |
|