Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 24 avril 2007 - 19 h 49 m 56 s |
|
|
Reprise du message précédent :
Le 24 avril 2007 - 19 h 13, lemaigre a écrit :
Le 24 avril 2007 - 19 h 01, Vince81 a écrit :
Le 24 avril 2007 - 18 h 54, vincenzu a écrit :
Le 24 avril 2007 - 08 h 51, Vince81 a écrit :
L'ADSL nu c'est la suppréssion de l'abonement FT mais c'est toujours l'équipement de FT qui est utilisé pour l'ADSL.
Le dégroupage total c'est la suppréssion de l'abonement téléphonique et les clients sont connectés aux équipements ADSL du FAI dégroupeur (le dégroupage permet d'avoir des équipements (modem, DSLAM, ...) compatibles de bout en bout).
Donc le dégroupage chez Orange n'existe pas !
|
Et puis? Les équipements ADSL d'un ADSL nu Orange, ils appartiennent bien ...à Orange, non? Je pige pas la nuance. La paire de cuivre, idem, puisque de toute façon, l'usager ADSL nu Orange n'est pas connu du 1013 (crois-je).
PS: excusez-moi d'insister, je dois être un peu bouché sur ce domaine...
|
Les équipements ADSL sont à FT pas à Orange. Orange et FT sont deux sociétés différentes.
|
Orange SA ne s'occupe que du mobile. Orange Internet est une branche interne de FT.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orange_(soci%C3%A9t%C3%A9)
|
Ce qui ne change pas le fait qu'Orange utilise les équipements de FT et donc par conséquent ne dégroupe pas. De plus le dégroupage (selon Wikipédia puisque vous l'avez cité) ne peut concerner que les opérateurs tiers.
|
|
| |
|
tolemys
NRA : SAN94
Non connecté
|
|
Posté le 24 avril 2007 - 21 h 14 m 19 s |
|
|
La difference c'est que Free offre pour de bon ... lol vivement le dégroupage...
|
|
| |
www.degroupidf.fr
http://degroupage94.free.fr
|
vincenzu
FAI : Orange
NRA : JUI49
Modem : F@st800
Affaiblissement : 8 db
Non connecté
|
|
Posté le 24 avril 2007 - 22 h 17 m 04 s |
|
|
Bon, pour faire un résumé: la différence ADSL nu/dégroupage concerne plus les relations entre intervenants techniques que la technologie utilisée.
De là on pourrait facilement déduire que chicaner à propos d'Orange est un peu capillotracté; il suffirait que FT s'appelle entièrement Orange pour qu'on parle de dégroupage et non d'ADSL nu, pas vrai?
|
|
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 24 avril 2007 - 22 h 50 m 23 s |
|
|
Le 24 avril 2007 - 22 h 17, vincenzu a écrit :
Bon, pour faire un résumé: la différence ADSL nu/dégroupage concerne plus les relations entre intervenants techniques que la technologie utilisée.
De là on pourrait facilement déduire que chicaner à propos d'Orange est un peu capillotracté; il suffirait que FT s'appelle entièrement Orange pour qu'on parle de dégroupage et non d'ADSL nu, pas vrai?
|
Non puisque par définition le dégroupage concerne tout les opérateurs sauf Orange/FT. De plus comme je l'ai déjà dit on parle aussi d'ADSL nu chez Free (et ça n'a rien à voir avec le dégroupage total), chez Neuf, chez Alice.
Et la technologie utilisée peut être différente (et c'est d'ailleurs le cas pour Free qui en dégroupage total/partiel n'utilise pas la même technologie qu'en non-dégroupé/ADSL nu).
|
|
| |
|
tittan26
Non connecté
|
|
Posté le 25 avril 2007 - 08 h 48 m 52 s |
|
|
juste pour revenir sur le sujet du départ: les 14 chaines gratuites pendant 1 mois.
j'ai essayé de trouvé des infos pour l'apres promo et il n'y a rien sur le site d'orange. étant abonné a ce FAI, je trouve dommage qu'il ne joue pas la transparence.
je ne partirai pas pour autant, vu la qualité des services (je sais c plus cher...)
|
|
| |
|
alain57
FAI : neuf
NRA : sgs57
Modem : neufbox4
Affaiblissement : 28db
Non connecté
|
|
Posté le 27 avril 2007 - 16 h 45 m 41 s |
|
|
quelqu'un sait il si les chaines serront en pack, ou à l'unitée ?
quels serront les prix ?
si yaura des chaines gratuites (je vois mal payer pour RTL9, surtout qu'en hertzien on peut l'avoir sur certaines regions !)
c'est quand meme bizare si RTL9 et AB1 deviennent payante, car elles sont dispo chez la concurrence gratuitement....
a quand MTV et NRJ hit sur orange ?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par alain57 le 27 avril 2007 - 16 h 49. |
| |
http://www.tout57.fr/rencontre-chat-moselle.html < - mon site en eternel construction
|
FrancoisL
FAI : Free
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 27 avril 2007 - 21 h 43 m 40 s |
|
|
il suffirait que FT s'appelle entièrement Orange pour qu'on parle de dégroupage et non d'ADSL nu, pas vrai?
|
Le terme "dségroupage" existe partant du fait que dans chaque pays il y a un opérateur téléphonique dit "historique" qui gère le téléphne depuis longtemps et que des opérteurs tiers sont apparus. A partir du moment où tu es connecté sur un DSLAM d'un autre opérateur que l'historique c'est du dégroupage, qu'il ait changé de nom ou pas
|
|
| |
Raccordé en dégroupé total.
|