Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 945 membres enregistrés - 1 895 326 posts - 97 283 topics 29 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

News : Une chaîne HD gratuite en Suisse 

Patyan
Administrateur

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 04 mai 2007 - 16 h 26 m 11 s
Une chaîne HD gratuite en Suisse
La Suisse inaugurera une chaîne de télévision en haute définition gratuite pour la fin de l'année 2007. La chaîne, dont le nom est HD Suisse, sera diffusée en plusieurs languages afin de pouvoir être suivie par toutes les communautés du pays.

HD Suisse sera une des premières chaînes HD gratuite dans toute l'Europe. Elle difusera, entre autres grands programmes, l’EURO 2008. La diffusion se fera sur le satellite Hotbird 8 (transpondeur 85), et sur le câble en Suisse.

Elle diffusera ses propres productions ainsi que des coproductions signées TSR, SF, TSI et TvR. Evidemment, elle diffusera également des films (en multilanguages), des concerts, tous genres confondus, des opéras, des documentaires, des séries et des émissions pour enfants.

La création de HD Suisse permettra à SRG SSR de maîtriser cette technologie du futur en vue de diffuser toutes ses chaînes dans ce format pour 2012.

« De tous les diffuseurs publics du continent européen, nous sommes l’un des premiers à proposer à notre public la télévision haute définition, sans coût supplémentaire pour le public », estime Armin Walpen, directeur général SRG SSR idée suisse. « La haute définition procure des sensations TV inégalées à ce jour. La programmation comprendra, dans un premier temps, des films, de la musique et du sport. Dans un an, nous y ajouterons l’EURO 08 pour que les passionnés de football puissent suivre leurs matchs préférés en qualité HD, que ce soit à la maison ou dans le cadre des manifestations du public viewing. En lançant HD suisse, SRG SSR ouvre un nouveau chapitre de la télévision en Suisse. »

Le communiqué de presse est visible sur cette page.
Source : DegroupNews
Brève rédigée par Patyan le 04 Mai 2007 à 16h26.

Message édité 5 fois, la dernière par Patyan le 04 mai 2007 - 17 h 13.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

simon33

Inscrit le 09/09/06
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
  Posté le 04 mai 2007 - 17 h 22 m 33 s
Pour des raisons de droits d’auteur, les émissions relayées par le satellite doivent être cryptées.

Donc non visible en France

Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit

NRAproche

Inscrit le 02/05/06
Non connecté
  Posté le 04 mai 2007 - 17 h 38 m 41 s
De nos jour, si c'est decrypte quelquepart, c'est decrypte partout ;o)
enfin de la creation en HD.

simon33

Inscrit le 09/09/06
Non connecté
  Posté le 04 mai 2007 - 17 h 42 m 52 s

Le 04 mai 2007 - 17 h 38, NRAproche a écrit :

C'est de plus en plus difficile et c'est pas pour le commun des mortels, rien à voir avec le déplombage d'un logiciel

Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit

NRAproche

Inscrit le 02/05/06
Non connecté
  Posté le 04 mai 2007 - 17 h 46 m 22 s
puisque c'est en clair en suisse,
ou sinon pourquoi crypter du gratuit ?
"HD Suisse sera une des premières chaînes HD gratuite dans toute l'Europe"
ce sera repris en clair sur un serveur quelconque, par contre pour avoir le debit HD, il faudra soit etre sur un NRO, soit sur le palier du NRA ;o)

dgfu6578
Non Dégroupé ET dégroupé

Inscrit le 25/10/05
NRA : CHA92 - SLP70
Modem : Freebox V5 et V4
Affaiblissement : 48dB ou 12dB
Non connecté
  Posté le 04 mai 2007 - 17 h 46 m 37 s

Le 04 mai 2007 - 17 h 38, NRAproche a écrit :

Tous les programmes SSR SRG étaient cryptés en Viaccess, donc piratables à souhait et dont les codes circulaient sur le net...
Si je ne me trompe, SSR - SRG a basculé depuis l'an dernier en Viaccess II, et là, c'est nettement moins aisé, comme pour toutes les versions "2" des systèmes de cryptages "grand public" utilisés en Europe... (Viaccess, Mediaguard ou Irdeto...)

simon33

Inscrit le 09/09/06
Non connecté
  Posté le 04 mai 2007 - 17 h 52 m 20 s

Le 04 mai 2007 - 17 h 46, NRAproche a écrit :
puisque c'est en clair en suisse,
ou sinon pourquoi crypter du gratuit ?
"HD Suisse sera une des premières chaînes HD gratuite dans toute l'Europe"
ce sera repris en clair sur un serveur quelconque, par contre pour avoir le debit HD, il faudra soit etre sur un NRO, soit sur le palier du NRA ;o)

http://www.srgssrideesuisse.ch/125.0.html?&no_cache=1&L=1&tx_ttnews[tt_news]=1046

Je vais toujours voir la source et je ne vois pas ce que vient faire ici un NRA :lol: puisqu'on parle de satellite et de cable.
Pour finir, la TSR c'est pas ce qui se fait de mieux :si:

kidz69

Inscrit le 19/06/06
Modem : Freebox HD (pas si HD que ça...)
Affaiblissement : 13 dB
Non connecté
  Posté le 04 mai 2007 - 18 h 04 m 12 s
Elle sera peut etre reprise par les FAI ;)

Bud_67

Inscrit le 06/02/06
NRA : VEN67 - ROB67
Modem : v4 - v5 HD
Non connecté
  Posté le 04 mai 2007 - 18 h 26 m 40 s
tu aura le décodeur TNT de la freebox ;-)

NRAproche

Inscrit le 02/05/06
Non connecté
  Posté le 04 mai 2007 - 18 h 44 m 40 s
on comprend pourquoi certains choisissent Alice ;o) hein simon33 ;o)

des milliers de chaines TV du monde entier sont dispos via le web.
(meme des payantes visibles gratuitement!) (mais il est vrai avec des debits reduits!)

il y a tres peu d'offre HD
et oui comme le dit Kidz69 les FAIs vont certainement proposer cette chaine gratuite specialement ceux qui investissent dans la Fibre optique (NRO!)

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 04 mai 2007 - 20 h 14 m 15 s

Le 04 mai 2007 - 17 h 52, simon33 a écrit :

Pour suivre les élections françaises, si.
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&channel=info#page=info_top10;vid=7780452

Au moins, les journalistes sont vraiment indépendants.

Et les résultats sont donnés à partir de 18H.

simon33

Inscrit le 09/09/06
Non connecté
  Posté le 05 mai 2007 - 08 h 39 m 51 s

Le 04 mai 2007 - 18 h 44, NRAproche a écrit :
on comprend pourquoi certains choisissent Alice ;o) hein simon33 ;o)

des milliers de chaines TV du monde entier sont dispos via le web.
(meme des payantes visibles gratuitement!) (mais il est vrai avec des debits reduits!)

il y a tres peu d'offre HD
et oui comme le dit Kidz69 les FAIs vont certainement proposer cette chaine gratuite specialement ceux qui investissent dans la Fibre optique (NRO!)

Enfin une chaine HD pour certain fai :lol:

simon33

Inscrit le 09/09/06
Non connecté
  Posté le 05 mai 2007 - 08 h 43 m 41 s

Le 04 mai 2007 - 20 h 14, lemaigre a écrit :

Le 04 mai 2007 - 17 h 52, simon33 a écrit :

Au moins, les journalistes sont vraiment indépendants.

Et les résultats sont donnés à partir de 18H.

L'indépendance n'est pas un signe de qualité ni l'inverse.

Tape toi pendant deux ans la TSR et uniquement la TSR, après on en reparle :si:

Ce ne sont pas des résultats mais une fourchette avec des dents bien espacées.

Ma foi, attendre 20h00 ne me dérange pas, au contraire les données sont plus fiables.

dgfu6578
Non Dégroupé ET dégroupé

Inscrit le 25/10/05
NRA : CHA92 - SLP70
Modem : Freebox V5 et V4
Affaiblissement : 48dB ou 12dB
Non connecté
  Posté le 05 mai 2007 - 12 h 16 m 56 s
Pour recentrer, la chaine est gratuite, uniquement pour les suisses (et les frontaliers, s'ils peuvent la capter par la TNT), car si diffusion stellite, il y a cryptage systématique, les foyers helvêtes "satellisés" disposant d'une carte gratuite pour décoder...
Et c'est effectivement la première chaine HD gratuite en Europe, mais seul nos amis Suisses (à quleques exceptions géographiques près par la TNT) pourront en profiter...
Quant à la reprise par les FAIs, Nada!, Car pour reprendre, il faut l'autorisation de la chaine, et si la chaine donne l'autorisation, son audience dépasse le cadre de la suisse, et les droits et petits avantages ne sont plus les mêmes! Les chaines suisses ne pourraient plus par exemple diffuser des rafales de programmes (séries, films) 6 mois avant la France, par exemple... :(
Quant à la qualité des programmes de la TSR, elle est pour moi largement au dessus de la soupe des grandes chaines françaises! Mais c'est une affaire de goût! :)

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 05 mai 2007 - 13 h 41 m 20 s
La diffusion de la TNT suisse est beaucoup plus large que cela.

Extrait d'un forum dédié:

La zone de reception du multiplex C34V atteint au maximum la région de Langres, les collines exposées au sud ouest de Vesoul , la banlieue ouest de Besançon (pas la ville puisque Beure 34 H,) la région de Dôle, de Dijon, de Chalon s/s jusqu'au sud de Tournus, la limite sud étant variable, mais surtout sur les versants Est en altitude. Au centre de Macon le signal est inexploitable. Dans des sites favorables du N/E de la zone des receptions avec des antennes d'interieur préamplifiées sont signalées. Dans la partie du massif des Vosges de la Haute Saône située en altitude, la barillette passe mais à l'abri des Ordons en 34 H ( TSR 2 pal) qui est assez costaud puisque à vue, ou presque..

Il semblerait que 34 de la dole- barillette refonctionne à partir de Villefranche s-Saône, pas de renseignements au-delà...Lyon ?

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=31&postdays=0&postorder=asc&start=0

Ce forum est très intéressant surtout sur le plan technique (j'avoue, je ne comprend pas tout. :dd: ).

simon33

Inscrit le 09/09/06
Non connecté
  Posté le 05 mai 2007 - 15 h 07 m 22 s

Le 05 mai 2007 - 12 h 16, dgfu6578 a écrit :
Quant à la qualité des programmes de la TSR, elle est pour moi largement au dessus de la soupe des grandes chaines françaises! Mais c'est une affaire de goût! :)

si Tf1 est une grande chaîne française, c'est sur faire mieux c'est facile :jap:

Laskii

Inscrit le 10/12/06
Non connecté
  Posté le 06 mai 2007 - 11 h 44 m 40 s

Le 05 mai 2007 - 15 h 07, simon33 a écrit :

si Tf1 est une grande chaîne française, c'est sur faire mieux c'est facile :jap:

faire mieux que tf1, pour toi, oui c'est facile, mais faire mieux pour ceux qui regardent tf1, non ca doit pas être facile, car si je comprends ton message, tu n'aimes pas et ne regardes pas tf1, donc quand tf1 rassemble 40% de part de marché, tu n'est pas inclus dedans, donc si tf1 fait "mieux", le public visé n'aimera pas, et ya que les types comme toi qui trouveront ca "mieux" donc je ne pense pas m'abuser en disant que très peu de personnes doivent avoir les mêmes gouts que toi, j'en conclus que tf1 n'est pas fait pour toi et je suis sur que vu ton discours tu dois trouver ton bonheur du coté de ARTE ou FRANCE 5.

je ne suis ni pour ni contre tf1, mais si des gens regardent c'est que des gens trouvent ca bien