Patyan
Administrateur
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
|
|
Posté le 10 mai 2007 - 10 h 26 m 08 s |
|
|
Abandon de la TNT sur le satellite AB3  Incroyable mais vrai, il n'y aura pas de bouquet TNT gratuit sur le satellite AB3., le projet est abandonné.
C'est par la voix de Stéphanie Martin que le " Groupement TNT " vient d'annoncer cette décision lors d'une interview donnée au quotidien Les Echos.
Des essais techniques ont été faits sur ce satellite depuis un an mais l'absence de volonté politique du groupement a conduit à un manque total d'action. De fait, la loi sur la télévision du futur a fait le reste...
De plus, entre temps, le groupe Canal+ a su, opportunément, rattraper la balle et proposer à son tour une offre concurrente sur un autre satellite ( Astra).
On reste sans voix devant une telle passivité, même si le projet TNTSat proposé par Canal est une excellente chose. Ceci étant, il ne reste qu'à souhaiter que les clients auront la liberté d'achat du terminal et de la carte de décodage du bouquet gratuit TNTSat.
Pour rappel, le bouquet gratuit TNTSat proposé par Canal sera lancé dès le 15 juin mais ne sera proposé que dans la région Est de la france au départ. Les autres régions devront attendre la fin de l'année pour pouvoir vendre le matériel nécéssaire à la réception du bouquet. Brève rédigée par Patyan le 10 Mai 2007 à 10h26.
|
|
| |
Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 10 mai 2007 - 10 h 55 m 55 s |
|
|
" ne sera proposé que dans la région Est de la france au départ. Les autres régions devront attendre la fin de l'année pour pouvoir vendre le matériel nécéssaire à la réception du bouque
"
???
encore une bizarrerie de la TNT
La france est completement couverte par ces satellites,
si quelqu'un veut la TNT par satellite il faudra faire un petit tour en Alsace pour s'acheter un decodeur ou obtenir une carte de decodage?
c'est vrai que c'est une maniere de rentabiliser le TGV Est ;o)
|
|
| |
|
folzo
FAI : free
NRA : for12
Modem : freebox v4
Affaiblissement : 24db
Non connecté
|
|
Posté le 10 mai 2007 - 11 h 05 m 11 s |
|
|
Et nous en Aveyron toujours rien malgré notre pétition, le CSA ou le ministres Estrosi n'a pas donné de date pour la couverture hertzienne de mon département.
Nous allons faire d'autre action pour que mon département soit couvert.
|
|
| |
Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL
|
Patyan
Administrateur
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
|
|
Posté le 10 mai 2007 - 11 h 05 m 25 s |
|
|
Le TGV n'a rien à voir avec la TNT !
Non en fait, c'est à cause des divers bouquets TNT qui se chevauchent vers les frontières. Pour éviter que les gens n'attendent trop longtemps, Canal a décidé de commencer par cette zone et je crois même que cela sera vite étendu à toute la partie est de la france, y compris sud est. (les zones proches des frontières)
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Patyan le 10 mai 2007 - 11 h 06. |
| |
Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com
|
daneel
Non connecté
|
|
Posté le 10 mai 2007 - 12 h 01 m 26 s |
|
|
c'est quand même incroyable çà!
les 5% de zones blanches TNT ( à terme ) seront obligés d'acheter un décodeur chez canal pour recevoir la TNT par satellite.
j'avoue que comme service public, on peut mieux faire!!
|
|
| |
|
dgfu6578
Non Dégroupé ET dégroupé
NRA : CHA92 - SLP70
Modem : Freebox V5 et V4
Affaiblissement : 48dB ou 12dB
Non connecté
|
|
Posté le 10 mai 2007 - 13 h 25 m 32 s |
|
|
Il y a quelque chose que je ne captais pas bien, mais Canal est passé par là...
C'est justement la loi "télévision du futur" qui prévoit la desserte de la TNT par satellite, pour couvrir les zones "blanches", ceci devant intervenir d'après la loi "avant la date limite des 3 mois suivant la promulgation de la loi"???
Cela voudrait peut-être dire que l'état ne mettra pas la main à la poche pour le groupement TNT afin d'assurer "l'assiette financière" de la difusion satellite, mais peut-être pour le groupe Canal...
De ce côté, Canal aura triplement finement manoeuvré:
A) La TNT est diffusée sur le satellite où il a son bouquet (+ facile de recruter des abonnés)
B) Récupération de la manne de l'état pour la partie "service public TNT"???
C) Torpillage des vélléités de bouquet gratuit de TF1, qui pensait se positionner sur AB3... S'il n'y a pas de TNT sur AB3, exit le bouquet TF1! (Cela va encore plus pousser Boyugues à se désengager de TF1...)
Au fait, quelles sont les mauvaises langues qui avaient parlé d'un "accord secret" entre le ministre et le groupe Canal, pour le "feu vert" de la fusion TPS/CanaSat? Et les mêmes mauvaises langues qui parlaient d'un lobbying forcené de Canal!!! Ouh, que de vilaines pensées!!!
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par dgfu6578 le 10 mai 2007 - 13 h 28. |
| |
|
lyonel
NRA : ACI35
Modem : Freebox
Affaiblissement : 7.5
Non connecté
|
|
Posté le 10 mai 2007 - 14 h 13 m 13 s |
|
|
service public!!! tu crois qu'il existe encore toi??
désolé mais une redevance télé qui ne fait que grimper sans pour autant voir baisser les pubs et donc la soirée commencer a 20h40 ou 45 et non 21h comme les chaines privées.
pour moi c'est kifkif.
|
|
| |
|
dgfu6578
Non Dégroupé ET dégroupé
NRA : CHA92 - SLP70
Modem : Freebox V5 et V4
Affaiblissement : 48dB ou 12dB
Non connecté
|
|
Posté le 10 mai 2007 - 17 h 36 m 28 s |
|
|
Le 10 mai 2007 - 14 h 13, lyonel a écrit :
service public!!! tu crois qu'il existe encore toi??
désolé mais une redevance télé qui ne fait que grimper sans pour autant voir baisser les pubs et donc la soirée commencer a 20h40 ou 45 et non 21h comme les chaines privées.
pour moi c'est kifkif.
|
Je me suis peut-être mal exprimé, je voulais peut-être dire "Sévices Publics" ou plus constructivement "service universel"... C'est ce dernier terme franchouillardisé des directives européennes qu'il faudra utiliser désormais!
Et ceci aussi bien pour d'autre douceurs que pour la TNT.
Car rappelons le: Etant donné l'abandon de la diffusion analogique fin 2010, il s'agit bien d'un service "universel télévision" (comme nos bonnes vieilles 6 chaines herziennes analo), ceci au même titre que le "service universel" pour la téléphonie...
Service universel téléphonie qui est confié à une entreprise privée - FT - seule à avoir eu les moyens de répondre à un appel d'offre que la commision européenne conteste d'ailleurs...) et financé par l'ensemble des opérateurs (et l'état, c'est à dire vous et moi...)
Petite digression terminée!  Mais bon, dès que les mots "service public" sont prononcés, chacun les entend à sa sauce, y compris votre serviteur... qui dérape!
|
|
| |
|
Lii31
FAI : Nerim
Non connecté
|
|
Posté le 10 mai 2007 - 20 h 03 m 13 s |
|
|
Le 10 mai 2007 - 13 h 25, dgfu6578 a écrit :
...
A) La TNT est diffusée sur le satellite où il a son bouquet (+ facile de recruter des abonnés)
B) Récupération de la manne de l'état pour la partie "service public TNT"???
C) Torpillage des vélléités de bouquet gratuit de TF1, qui pensait se positionner sur AB3... S'il n'y a pas de TNT sur AB3, exit le bouquet TF1! (Cela va encore plus pousser Boyugues à se désengager de TF1...)
...
|
Pour le point A) : c'est aussi à double tranchant + facile aussi d'en perdre : on change de récepteur et hop, on passe de Canalsat à TNTsat et on ne paye plus d'abonnement.
Pour le point B) : Canalsat ne touchera rien. C'est au mieux les chaînes de la TNT qui seront subventionné pour payer le coût du transpondeur
Pour le point C) : TF1 n'est pas marié avec EUTELSAT alors que le bouquet ce soit sur AB3 ou sur ASTRA (ce sera juste plus cher sur ASTRA).
Mais je trouve quand même scandaleux que ce soit un groupe privé qui se charge du service public de TNT par satellite. Ca doit être ça le libéralisme !!
Je ne suis pas convaincu que TNTsat soit un grand succès. Ce qui va freiner à mon avis c'est le coût du récepteur : un seul fournisseur, pas de concurrence, pour moi c'est une mauvaise idée. Quand on voit qu'il y en qui râle pour le prix d'un démod TNT hertzien, alors pour le coût total d'une installation satellite.
|
|
| |
|
simon33
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
|
|
Posté le 10 mai 2007 - 20 h 33 m 17 s |
|
|
| Mais je trouve quand même scandaleux que ce soit un groupe privé qui se charge du service public de TNT par satellite. Ca doit être ça le libéralisme !! |
Attendez que votre nouveau président entre en action
| Je ne suis pas convaincu que TNTsat soit un grand succès. Ce qui va freiner à mon avis c'est le coût du récepteur : un seul fournisseur, pas de concurrence, pour moi c'est une mauvaise idée. Quand on voit qu'il y en qui râle pour le prix d'un démod TNT hertzien, alors pour le coût total d'une installation satellite. |
Ah bon, quelle blague  si j'ai le satellite c'est parce que je suis dans une zone d'ombre mais rien ne m'obligeait à prendre TPS et si dans un avenir proche je désire regarder cette chère télévision je serais obligé de conserver mon antenne satellite et nous sommes nombreux dans ce cas.
Le succès n'a rien à voir là-dedans, pour recevoir la télé c'est le sat ou pas de télé
|
|
| |
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit
|
lemaigre
FAI : Orange
Non connecté
|
|
Posté le 10 mai 2007 - 20 h 51 m 10 s |
|
|
Le 10 mai 2007 - 20 h 33, simon33 a écrit :
| Mais je trouve quand même scandaleux que ce soit un groupe privé qui se charge du service public de TNT par satellite. Ca doit être ça le libéralisme !! |
Attendez que votre nouveau président entre en action
|
Je n'osais pas le dire.
|
|
| |
|
Laskii
Non connecté
|
|
Posté le 11 mai 2007 - 00 h 13 m 18 s |
|
|
|
|
|
| |
|
ben59
NRA : HAU59
Non connecté
|
|
Posté le 11 mai 2007 - 09 h 24 m 00 s |
|
|
tout à fait, du grand n'importe quoi, je ne voit pas ce le gouvernement fait dans tout ça, c'est tout simplement la lenteur et les bizarerie des imbrications d'administrations qui fait que ça foire!
La distribution hertzienne ou TNT n'a pas lieu d'ètre un service publique, il faut juste un organisme de regulation (ARCEP) pour eviter les imbrications de frequence.
N'oubliez pas qu'iln'y à pas si longtemps que cela, les radios FM n'etaient pas autorisées, elles emettez illégallement sur des bateaux ou à 2 m de l'autre coté de la frontières. Et personne ne trouve anormale aujourd'hui de ne pas capter telle ou telle radio dans une region ou une ville, et bien, c'est pareil pour la tele !...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par ben59 le 11 mai 2007 - 09 h 24. |
| |
|
NRAproche
Non connecté
|
|
Posté le 11 mai 2007 - 10 h 33 m 50 s |
|
|
pour revenir a mon commentaire initial,
les satellites arrosent toute la France ( et meme au dela!)
que vient donc faire cette limitation:
" proposé que dans la région Est"
c'est incomprehensible , pour pas dire idiot , du style le nuage de tchernobyl qui s'arrete aux frontieres!
le satellite a bien des avantages, et n'est pas la meilleure solution pour tout un chacun, mais le prix des equipements a enormement baisse , et vous pouvez trouver parabole + deco entre 50 et 100 euros compare au decodeurs TNT dans les memes prix (le prix variant en fonction du nombre de tuner, de HD, ...)
Patyan, le TGV c'est de l'humour ;o)
|
|
| |
|
folzo
FAI : free
NRA : for12
Modem : freebox v4
Affaiblissement : 24db
Non connecté
|
|
Posté le 11 mai 2007 - 13 h 56 m 43 s |
|
|
Je suis d'accord avec toi de l’idiotie de déployer cette offre que sur l'Alsace.
Effectivement des offres paraboles + démo à 100 euros existe mais l'offre de canal est premièrement en numérique et deuxièmement à 200 euros (sans l'installation par un pro)
Moi je dis fourrage de gueule tous cela
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par folzo le 11 mai 2007 - 13 h 57. |
| |
Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL
|
Where
Non connecté
|
|
Posté le 14 mai 2007 - 23 h 09 m 48 s |
|
|
Effectivement, il y aura bien une zone de test dans le Sud Est de la France, mais cela ne veux pas dire que les terminaux Sagem TNTSAT ne sont pas disponibles ailleurs pour le démarrage du service au 15 Juin ! il est possible d'en obtenir un sur réservation sur divers sites Internet comme geosat.fr , par contre le prix n'est pas donné (229 €) mais c'est sans doute parce que c'est un terminal compatible HD je suppose ! Il y a une carte d'accès fournie avec le boitier, activée pour 4 Ans !!! et ensuite ?
|
|
| |
|