Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 624 membres enregistrés - 1 883 427 posts - 96 158 topics 19 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

News : Panne du groupe M6 

florapo
Administrateur

Inscrit le 22/01/07
Non connecté
  Posté le 14 mai 2007 - 15 h 47 m 35 s
Panne du groupe M6
Samedi soir peu après 20h, M6 et les autres chaînes du groupe ont été touchées par une coupure d'électricité !

Les programmes de la chaîne M6 ont été interrompus samedi soir entre 20H05 et 20H35 à Paris et de 20H05 à 21H35 en province.
Les programmes des chaînes thématiques du groupe M6 (W9, Paris Première, Teva, Fun TV, M6 Music, Hit, Black et Rock) ont été également interrompus pendant cette période et ont repris leur diffusion à 22H20.

Pour les chaînes du groupe M6, la soirée a viré au cauchemar. Durant la soirée, les téléspectateurs ont pu
apercevoir ça :

ou encore ce message :

Entre les écrans qui laissent la place à de la neige ou des traits de couleurs, certains se sont regroupés sur internet pour chercher des explications à ces étranges phénomènes. Finalement, ce ne sont ni des phénomènes paranormaux, ni le CSA qui censurait la chaîne mais juste un problème technique que M6 n'est pas prêt d'oublier.

La chaîne s'est expliquée rapidement dans la soirée : "Neuilly est touchée par une coupure d'électricité. Le 1er générateur de secours est tombé en panne. Le 2eme de secours a bien démarré, mais avec seulement 20 minutes d'autonomie. C'est lui qui vient de s'arrêter. M6 s'excuse et cherche des solutions..."

La chaîne précise aujourd'hui que les fans des séries « Off Prime » et « Smallville » pourront retrouver leurs séries dès samedi prochain.Voici les modifications des programmes du groupe M6 :

· Samedi 19/05/07
- 20h10 : L’épisode 1 (inédit, sous-titré) de la série « Off prime » remplace l’épisode 2 initialement prévu.
- 20h50 : L’épisode « Le cobaye » (inédit, sous-titré, - 10 ans) de la série « Smallville » remplace l’épisode « L’homme d’acier » initialement prévu.

La suite des programmes reste inchangée.

· Samedi 26/05/07
- 20h05 : L’épisode 2 (sous-titré) de la série « Off prime » remplace l’épisode 3 initialement prévu
- 20h50: L’épisode « Le mariage » (inédit, sous-titré, - 10 ans) de la série « Smallville » remplace l’épisode « Manipulation » initialement prévu.

La suite des programmes reste inchangée.
Brève rédigée par Florapo le 14 Mai 2007 à 15h47.

Message édité 4 fois, la dernière par florapo le 14 mai 2007 - 16 h 27.

noox

Inscrit le 24/02/06
FAI : Numericable
NRA : LEF62
Modem : THOMSOM TCM420
Affaiblissement : 47.81 dB
Non connecté
  Posté le 14 mai 2007 - 16 h 06 m 07 s
Chez moi j'ai noosnumericable (j'ai des chaînes numérique et analogique) et aussi TPS.

Et donc samedi j'ai fait le test, M6 fonctionnait en analogique avec Noos, et par contre ça ne fonctionnait pas en numérique avec Noos et TPS

Darkjeje

Inscrit le 30/03/06
FAI : Free
NRA : NSG93 bientôt NYR93 si FT arrete de repousser
Modem : Freebox V5 HD depuis 26/06/06
Affaiblissement : 37dB - 52 dB réel
Non connecté
  Posté le 14 mai 2007 - 16 h 18 m 04 s
Plein d'erreur dans la news, ce n'était pas hier mais samedi, et les programmes ont été coupé jusqu'à 22h00 environ pour la TNT et la TVIP, seul l'analogique à repris vers 20h30.
Merci à M6 de bien vouloir repasser les épisodes loupés mais il aurait peut être été judicieux de vérifier occasionnellement (pas tous les 10 ans) le 1er générateur.

alain57

Inscrit le 22/07/04
FAI : neuf
NRA : sgs57
Modem : neufbox4
Affaiblissement : 28db
Non connecté
  Posté le 14 mai 2007 - 16 h 27 m 17 s
exacte c'etait pas dimanche le bug, mais samedi !

ensuite j'ai adoré le spot m6 qui disaient qu'ils font des test audio ... j'aurai dut enregistrer ....

http://www.tout57.fr/rencontre-chat-moselle.html < - mon site en eternel construction

dgfu6578
Non Dégroupé ET dégroupé

Inscrit le 25/10/05
FAI : Free
NRA : CHA92 - SLP70
Modem : Freebox V5 et V4
Affaiblissement : 48dB ou 12dB
Non connecté
  Posté le 14 mai 2007 - 17 h 01 m 18 s

Le 14 mai 2007 - 16 h 18, Darkjeje a écrit :
Plein d'erreur dans la news, ce n'était pas hier mais samedi, et les programmes ont été coupé jusqu'à 22h00 environ pour la TNT et la TVIP, seul l'analogique à repris vers 20h30.
Merci à M6 de bien vouloir repasser les épisodes loupés mais il aurait peut être été judicieux de vérifier occasionnellement (pas tous les 10 ans) le 1er générateur.

M6 ne fait (hélas) pas plus ni moins que l'ensemble des sociétés "modernes".
Tout est calibré pour "que cela marche". Il y a bien des solutions de secours de prévues, mais pas le budget pour les maintenir... (ou même les vérifier!).
Une des joyeuses farces actuelles est "l'assurance qualité"... C'est un truc merveilleux, quand tout le monde "fait ce qu'il faut", mais quand on commence à tirer sur la corde, serre les contrats, employer la technique du "sous-traitant du sous-traitant du sous-traitant...", plus rien de répond quand il faut passer à un quelconque "plan B"...
Quand on joue au jeu de c..., il faut s'attendre à gagner un jour ou l'autre... :(

Damon

Inscrit le 15/02/07
FAI : orange
Modem : live-box
Affaiblissement : 8megamax
Non connecté
  Posté le 14 mai 2007 - 17 h 27 m 10 s
moi c'etait hier soir en analaogique pas de paris premiere ni t1f juste apres avoir vu le film de Depardieu et Jugniot tres marrant mais la panne et vite revenu par contre n'appeller pas le service technique de Noos on vous fait attendre des heures entieres je les fais une fois maintenant j'ai un numero privé pour appellé quelqu'un si panne convenu :P et toc la panne s'en va :yes: :zzz: ze dort sur les virgules aujourd'hui :D

Message édité 1 fois, la dernière par Damon le 14 mai 2007 - 17 h 28.