Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 811 membres enregistrés - 1 919 985 posts - 99 880 topics 34 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

News : La TNT HD en 2008 

florapo
Administrateur

Inscrit le 22/01/07
Non connecté
  Posté le 16 mai 2007 - 11 h 33 m 25 s
La TNT HD en 2008

La HD (télévision Haute Définition) sera bien la télévision de demain...Le CSA et les différents acteurs sont favorables à son introduction sur la TNT.

Depuis le 19 décembre dernier le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a lancé une série de consultations publiques pour recueillir la position des acteurs de l'audiovisuel (professionnels, industriels et diffuseurs) sur les conditions d'introduction de la haute définition sur la télévision numérique terrestre.

Ces consultations ont montré que la Haute Définition sera le standard de la télévision de demain.

Son introduction sur la TNT est donc tout à fait logique.
Pour certains, il sera possible dès 2008 de diffuser trois services de télévision en Haute Définition sur un même multiplex. Trois places sont d'ailleurs actuellement disponibles sur le multiplex R5.

Cette annonce est un début pour l'introduction de nouveaux services sur la TNT avec prochainement le lancement de la télévision mobile personnelle (TMP) et le développement des télévisions locales (où une place sur le multiplex R1 a été réservée).
SourceCSA et FreeNews
Brève rédigée par Florapo le 16 Mai 2007 à 11h33.

Message édité 2 fois, la dernière par florapo le 04 juin 2007 - 14 h 57.

kidz69

Inscrit le 19/06/06
FAI : Free
Modem : Freebox HD (pas si HD que ça...)
Affaiblissement : 13 dB
Non connecté
  Posté le 16 mai 2007 - 17 h 21 m 14 s

En général le 1080i semble correspondre aux équipements déjà mis en place par les chaînes [TF1, M6, Canal+] et est le plus
souvent recommandé [TF1, M6, NextRadio TV, Lagardère, NRJ]. Au contraire, une des réponses
[Canal+] signale que de récentes démonstrations organisées par l’UER (Union européenne de
radiodiffusion) semblaient révéler une meilleure performance du 720p. Il serait en effet plus facile
d’augmenter artificiellement la résolution d’une image pour qu’elle corresponde à la résolution
physique de l’écran que de « désentrelacer » un flux pour le restituer sur un récepteur à affichage
progressif.

Donc on va se taper surement du 1080i :/
Perso je trouve que le 720p est beaucoup plus joli c'est dommage...
Aux USA, ils diffusent déjà en 720p, décidément la France toujours un train de retard.

jyves

Inscrit le 17/11/06
FAI : free
NRA : crx69
Modem : freebox
Affaiblissement : 44db et la TV nickel
Non connecté
  Posté le 16 mai 2007 - 20 h 27 m 16 s
mon signal hertzien est faible, la tnt passe etonnement bien, pensez vous que pour la tnt hd il faudra un signal plus fort en reception ou equivalent ?

pourra t on conserver le meme module tnt pour la reception hd?

merci pour les reponses

folzo

Inscrit le 19/12/05
NRA : for12
Modem : freebox v4
Affaiblissement : 24db
Non connecté
  Posté le 16 mai 2007 - 20 h 48 m 43 s
moi je vous dis, avant de penser à la HD il faudrait mette la TNT sur tous le territoire et après on parlera HD.
Il y en a qui font passer la charrue avant les boeufs ou tous simplement ils sont boeufs.

Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL

kidz69

Inscrit le 19/06/06
FAI : Free
Modem : Freebox HD (pas si HD que ça...)
Affaiblissement : 13 dB
Non connecté
  Posté le 16 mai 2007 - 22 h 07 m 07 s

Le 16 mai 2007 - 20 h 27, jyves a écrit :
mon signal hertzien est faible, la tnt passe etonnement bien, pensez vous que pour la tnt hd il faudra un signal plus fort en reception ou equivalent ?

pourra t on conserver le meme module tnt pour la reception hd?

merci pour les reponses

Débit supérieur pour la HD donc il faut encore un signal plus fort.

Si ton module TNT ne décode pas le MPEG4 (comme la plupart) il faudra en racheter un oui. (et c'est là que je suis content d'avoir ma freebox hd :P)

folzo : Alors sous prétexte qu'il y a "quelques" zones blanches les autres n'auraient pas le droit au progrès technique et doivent obligatoirement attendre les autres?
Genre ah c'est bon toute la france est couverte, on peut enfin lancer la HD... n'importe quoi.
C'est pas ça qui fera couvrir ces zones plus rapidement.
J'imagine que tu es dans une non couverte par la TNT c'est pour ça que tu dis ça bref c'est juste du pur égoïsme...

folzo

Inscrit le 19/12/05
Non connecté
  Posté le 16 mai 2007 - 22 h 45 m 24 s
si j'étais égoïste je ne pensais cas ma petit gueule et donc je ne monterais pas des actions pour que mes concitoyens profite comme beaucoup de français de la TNT.
Voir ici

Mais peut être cela te depasse....toi qui a tous

Message édité 1 fois, la dernière par florapo le 04 juin 2007 - 14 h 54.

Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL

Laskii

Inscrit le 10/12/06
Non connecté
  Posté le 17 mai 2007 - 12 h 29 m 51 s

Le 16 mai 2007 - 22 h 07, kidz69 a écrit :
Débit supérieur pour la HD donc il faut encore un signal plus fort.

désolé de te contredire mais c'est totalement faux, actuellement et pour essayer de faire simple, un multiplex (Transport Stream ou TS) est environ à 30 Mbits/s, quelque soit la chaine que tu regardes, le récepteur TNT recoit le multiplex entier (à 30 Mbits/s) qui est composé de 6 chaines, c'est ensuite à lui de démultiplexer et de choisir le flux (Program Stream ou PS qui est à 5 Mbits/s), pour sélectionner la chaine voulue et l'afficher. Dans le cas de la HD il y aura toujours un multiplex TS a 30 Mbits/s, sauf qu'il n'y aura plus que 3 chaines a l'intérieur. Donc il faut exactement la même qualité de signal ca ne va rien changer, j'espère que c'est plus clair pour tout le monde maintenant :)

à kidz69:

on va pas faire le débat entre le 720p et le 1080i, mais je te rapelles que le 720p n'est que de la HD simple, alors que le 1080i ou 1080p est de la FULL HD, donc j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi tu dis que la france à un train de retard :/ moi au contraire je suis plutot content qu'il aient choisis cette norme

krakite

Inscrit le 30/12/05
FAI : Vivéole
Modem : Astra
Non connecté
  Posté le 17 mai 2007 - 19 h 17 m 41 s
Suis d'accord avec Folzo, je sais qu'il se bat pour que sa region en tout cas son département ais accés au haut debit et à la TNT,
Mais pas d'accord par contre avec ce que tu à ecrit, c'est un peu comme si moi eternel utilisateur du 56 k je dit qu'avant de passer à la fibre optique il ferrais mieux d'équiper tout le monde aux haut débit

Tout celà n'est dus qu'à une seule chose, le profil à tout prix et tant pis pour les autres

90 % des problèmes informatique se trouve entre la chaise et l'écran de l'ordinateur

folzo

Inscrit le 19/12/05
Non connecté
  Posté le 17 mai 2007 - 21 h 54 m 12 s
J’avoue que je me suis un peu emporté, mais bon, je suis un taureau, je fonce :D

simon33

Inscrit le 09/09/06
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
  Posté le 18 mai 2007 - 14 h 19 m 48 s

Démarrage de La TNT Par Satellite dès le 15 Juin 2007 avec le service TNTSAT ! commandez votre Terminal Sagem ISD91HD prix : 229€
Quand à la diffusion de toutes les Chaînes en HD, seul le satellite vous en offrira toujours l'intégralité (à terme la plupart des chaînes seront en Haute définition), car pour les 2 autres modes de diffusion (TNT & ADSL), il s'agit d'une question de capacité de diffusion pour la TNT, quand à l'ADSL, il s'agit de questions liées à la distance à parcourir !!!

http://www.tvnt.fr/

Attention c'est un site de commerce rien à voir avec un site officiel !

C'est juste pour info

Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit