Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 342 membres enregistrés - 1 872 899 posts - 95 150 topics 16 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

News : Migration des abonnés TPS vers Canalsat 

Patyan
Administrateur

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 20 juin 2007 - 13 h 21 m 43 s
Migration des abonnés TPS vers Canalsat
Des abonnés TPS commencent à recevoir un courrier émanant de Canalsat concernant le changement d'orientation de leur parabole qui doit pointer vers le satellite Astra au lieu de Hotbird.

En effet, suite à la fusion des deux bouquets, il est bon de rappeler que les abonnés TPS doivent impérativement changer de satellite pour bénéficier du bouquet Canalsat.

Voici la procédure détaillée :

- L'abonné recoit un courrier lui indiquant la période durant laquelle se déroule l'opération de transition dans sa région.

- Il doit contacter un numéro vert pour fixer un rendez vous avec un installateur

- L'installateur réoriente la parabole de l'abonné (en cas de néccessité la parabole et la tête sont changées gratuitement)

- L'installateur change le décodeur de l'abonné et le configure

A noter que l'ex abonné à TPS bénéficie d'un abonnement équivalent sur Canalsat. De plus, il garde son ancienneté et bénéficie des privilèges de la " zone avantage ".
SourceSatmag
Brève rédigée par Patyan le 20 Juin 2007 à 13h21.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

noox

Inscrit le 24/02/06
FAI : Numericable
NRA : LEF62
Modem : THOMSOM TCM420
Affaiblissement : 47.81 dB
Non connecté
  Posté le 20 juin 2007 - 13 h 34 m 19 s
Dites moi, on est pas obligé de faire appel à un installateur ? ça c'est un truc qu'on peut faire soi-même ?

dkirsner

Inscrit le 01/05/07
FAI : Orange + TPS par satellite
NRA : FNY94
Modem : Linksys + Décodeur TPS-HD par satellite
Affaiblissement : 41.595 dB (pas d'ADSL2+ qui augmenterait le débit de 50%)
Non connecté
  Posté le 20 juin 2007 - 13 h 35 m 13 s
J'aimerais savoir si à la place de la réorientation de la parabole, on peut faire installer un bi-tête (en payant la tête bien sur).

Intérêt, on garde l'accès aux chaines gratuites de Hotbird.

Si on choisit l'installateur, on peut surement se mettre d'accord avec lui.

J'ai un décodeur TPS-HD qui supporte deux têtes, quelqu'un sait-il si le décodeur canal sat supporte deux têtes

http://blog.kirsner.fr

simon33

Inscrit le 09/09/06
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
  Posté le 20 juin 2007 - 14 h 21 m 43 s

Le 20 juin 2007 - 13 h 34, noox a écrit :
Dites moi, on est pas obligé de faire appel à un installateur ? ça c'est un truc qu'on peut faire soi-même ?

Et pour le démo et/ou les têtes tu fais comment ?

Et puis vu ma maison moi je préfère cette solution.

Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit

lyonel

Inscrit le 03/08/06
NRA : ACI35
Modem : Freebox
Affaiblissement : 7.5
Non connecté
  Posté le 20 juin 2007 - 14 h 52 m 51 s
l'installateur est obligatoire en zone de copro. pour valider le dossier auprès du syndic d'oriantation de la soucoupe et des chaines recues.

bref du stratif a tes frais.

simon33

Inscrit le 09/09/06
Non connecté
  Posté le 20 juin 2007 - 15 h 03 m 43 s

Le 20 juin 2007 - 14 h 52, lyonel a écrit :
l'installateur est obligatoire en zone de copro. pour valider le dossier auprès du syndic d'orientation de la soucoupe et des chaînes reçues.

bref du stratif a tes frais.

non tout est gratuit d'après les premiers éléments, c'est quoi un syndic d'orientation ? :lol:

Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit

Patyan
Administrateur

Inscrit le 08/10/04
Non connecté
  Posté le 20 juin 2007 - 15 h 15 m 10 s
hello

on peut effectivement changer sa parabole d'orientation soi même mais il faut malgré tout attendre le courrier de Canalsat sinon la gratuité est remise en question.

Il est possible d'aller chercher soi même le kit canalsat chez un distributeur.

Je crois me souvenir que dans le cas où le client veut anticiper le courrier de canalsat, ce n'est pas rentable du tout (le client paie le bouquet au nouveau tarif en plus). (si je retrouve le lien, je le posterais ici)

à++

Message édité 1 fois, la dernière par Patyan le 20 juin 2007 - 15 h 16.

dkirsner

Inscrit le 01/05/07
Non connecté
  Posté le 20 juin 2007 - 15 h 15 m 22 s
On a intérêt à prendre un installateur puisque c'est gratuit.

Patyan
Administrateur

Inscrit le 08/10/04
Non connecté
  Posté le 20 juin 2007 - 15 h 20 m 25 s

Le 20 juin 2007 - 15 h 15, dkirsner a écrit :
On a intérêt à prendre un installateur puisque c'est gratuit.

oui , attendre le courrier et laisser un pro faire l'installation, c'est aussi bien.

dkirsner

Inscrit le 01/05/07
Non connecté
  Posté le 20 juin 2007 - 15 h 23 m 57 s
J'aimerais savoir si à la place de la réorientation de la parabole, on peut faire installer un bi-tête (en payant la tête bien sur).

J'ai un décodeur TPS-HD qui supporte deux têtes, quelqu'un sait-il si le décodeur canal sat supporte deux têtes

thomaxi

Inscrit le 31/07/07
Non connecté
  Posté le 31 juillet 2007 - 21 h 28 m 29 s
Salut,
Je viens de migrer et c'est tous sauf gratuit !
L'abonnement reste le même en effet 20.90 mais la location du démo est de 8 euros soit 28.90 au lieu de 26.50 donc canalsal vole ouvertement 2.40 sur la location du démo ! En plus a priori avec l'autorisation de prélévement , 80 euros seront également prélevé (volé) pour les droits d'accès médiasat. Alors gratuit oui mais franchement non. ca commence bien canal !

Message édité 1 fois, la dernière par thomaxi le 31 juillet 2007 - 21 h 29.

simon33

Inscrit le 09/09/06
Non connecté
  Posté le 01 août 2007 - 18 h 06 m 11 s

Le 31 juillet 2007 - 21 h 28, thomaxi a écrit :
Salut,
Je viens de migrer et c'est tous sauf gratuit !
L'abonnement reste le même en effet 20.90 mais la location du démo est de 8 euros soit 28.90 au lieu de 26.50 donc canalsal vole ouvertement 2.40 sur la location du démo ! En plus a priori avec l'autorisation de prélévement , 80 euros seront également prélevé (volé) pour les droits d'accès médiasat. Alors gratuit oui mais franchement non. ca commence bien canal !

La location du démo était déjà à 8€, personnellement j'ai un démo aston donc pas de location.

Quand aux droits d'accès tu m'étonnes beaucoup !!!

Tu m'étonnes encore plus car les migrations sont prévu pour commencer en septembre et pour l'heure, aucun retour sur les newsgroups ou sites habituels. :???:

Message édité 1 fois, la dernière par simon33 le 01 août 2007 - 18 h 09.

VLGO

Inscrit le 20/09/07
FAI : free
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2007 - 09 h 37 m 36 s
je ne voudrai pas etre pessimiste, mais vous trouverez ci dessous, copie des messages que j'ai envoyé( sur le site Plasmareview.fr) concernant la migration de TPS HD vers CanalSat HD:
Posté le: 16 Sep 2007, 11:33 Sujet du message: migration TPS-canal sur le Hitachi 42PD 9700

--------------------------------------------------------------------------------

Hitachi 42PD9700 superbe et sans siflement depuis avril 2005( quelle chance), TPS HD depuis juin 2005 relié en HDMI1 sur le televiseur, lecteur enregistreur Hitachi DV-DS251E branché sur la deuxieme prise HDMI, la sortie son du televiseur relié sur l'entrée numérique de l'ampli audio-video Harman Cardon AVR 130. Resultat superbe, commutation parfaite entre le décodeur TPS et le lecteur DVD simplement en selectionnant la source HDMI1 ou 2 sur la telecommande du 42PD9700.
Et puis patatras, Canal+ qui phagocite TPS.!!ce que personne ne demandait. Le technicien vient vendredi pour la migration, le changement du décodeur et l'orientation de l'antenne. C'est la ou les ennuis commencent. Le soi disant remplacement sans probleme du decodeur par celui de Canal sat, ne marche pas. Le branchement de la prise HDMI du decodeur canal sat sur l'entrée HDMI du 9700, ne donne que l'image, pas de son.
Rien a faire pour faire fonctionner le systeme correctement. Tirer un cable spécifique pour le son du décodeur vers l'ampli audio-video n'est pas une solution car quand on veut regarder un DVD, c'est le son du décodeur qui reste sur l'ampli.
Quelqu'un a t'il eu ce probleme, certainement du a la prise HDMI du décodeur canal sat ??
Je ne pense pas etre le seul dans ce cas.

bonovox

Posté le: 17 Sep 2007, 17:18 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

ca m'inquete la le technicien va pas tarder a passer..
et j'ai un 9700 ....
qu'as tu trouvé comme solution fianelement ?
en plus le mien de 9700 est au mur alors j'espere kil va pas me casser les couilles a me le faire sortir du mur..

VLG

Posté le: 18 Sep 2007, 08:40 Sujet du message: migration TPS-canal sur le Hitachi 42PD 9700

Cher bonovox, je n'ai pas de réponse. Le technicien de A-Novo en charge de la migration ici dans la région d'Antibes, est reparti avec son matériel(apres avoir remis le decodeur TPS en marche, ainsi que la parabole), apres un contact avec son responsable. Ce responsable m'a dit qu'ils étaient au courant et qu'ils avaient une réunion avec Canalsat pour traiter ce PB !!!. D'apres eux il s'agirait d'un probleme de gestion du HDCP sur la prise HDMI, ce qui me laisse sceptique, car pourquoi l'image passe et pas le son.
Vu le nombre tres important de 9700 en circulation, il faudrait que nous exercions une forte pressions sur canal pour qu'ils revoient leur décodeur. Celui de TPS marche a merveille et ca me fait mal au coeur d'avoir a quitter TPS.
A+

VLGO

Inscrit le 20/09/07
FAI : free
Non connecté
  Posté le 23 septembre 2007 - 22 h 48 m 07 s
Cher Bonovox

nous avons trouvé la solution pour une bonne migration TPS-CanalSat.!!
pour la video, pas de PB, la prise HDMI envoie l'image au téléviseur sans probleme.
En ce qui concerne le son, il faut utiliser la prise numerique coaxiale audio du décodeur CanalSat, qui se trouve a l'arriere du décodeur.( ne pas utiliser les 2 prise rouge et blanche, car c'est de l'analogique).
donc j'ai connecté cette prise coaxiale à l'entrée numerique coaxiale1 de mon ampli audio-video et j'ai relié la sortie numerique coaxiale de mon lecteur DVD à l'entrée coaxiale2 de mon ampli audiovideo.
voila tout semble bien marcher !!
A+

dkirsner

Inscrit le 01/05/07
Non connecté
  Posté le 24 septembre 2007 - 16 h 34 m 49 s

Tsubasa31

Inscrit le 16/10/07
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2007 - 01 h 21 m 21 s
Le nouveau décodeur CANALSAT (le Mediasat Max) ne gère pas les paraboles bi-tête.

Tu demanderas au technicien que canal aura envoyé, d'installer le nouveau décodeur HD et de te laisser ton ancien décodeur TPS-HD.

Tu lui demanderas aussi de te régler les 2 satellites ASTRA et HOTBIRD.

Le nouveau décodeur est livré avec la carte que le technicien activera.

Pour ceux qui utilisent un téléviseur HD, sachez que le le Mediasat Max est incompatible avec certaines marques de téléviseurs. Un nouveau firmeware sera bientôt mis à disposition pour régler les problèmes d'incompatibilitées.

bentho

Inscrit le 30/10/07
Non connecté
  Posté le 30 octobre 2007 - 18 h 37 m 12 s
Bonjour,
je suis chez tps mais je ne désire pas aller chez canal satelitte. Connaissez vous la marche à suivre?

ma date est anniversaire est dépassé.....

merci d'avance

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 30 octobre 2007 - 20 h 45 m 35 s

Le 30 octobre 2007 - 18 h 37, bentho a écrit :
Bonjour,
je suis chez tps mais je ne désire pas aller chez canal satelitte. Connaissez vous la marche à suivre?

ma date est anniversaire est dépassé.....

merci d'avance

tu devras résilier, car le signal que tu reçois actuellement sera coupé à l'avenir (je me souvient pas du délais par contre de l'arrêt)

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

bentho

Inscrit le 30/10/07
Non connecté
  Posté le 31 octobre 2007 - 19 h 35 m 57 s
merci mais si il arrète d'émettre avant ma date anniversaire comment cela va se passer? je ne peux pas résilier avant.

Ais je le droit de refuser de passer chez canal sat?

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 31 octobre 2007 - 21 h 05 m 07 s
oui c'est une résiliatio nde plein droit sans frais...
la dessus tu px dormir tranquil... ils n'ont pas le droit de te forcer à passer sur l'autre sattellite

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779