Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 063 membres enregistrés - 1 896 950 posts - 97 448 topics 20 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

News : Nouveau media center chez neuf 

Patyan
Administrateur

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 22 juin 2007 - 12 h 14 m 58 s
Nouveau media center chez neuf
Neuf se prépare à remplacer son Media Center MP9 par un nouveau module beaucoup plus complet. En fait, les nouvelles options de ce Media Center se trouvaient jusqu'à maintenant dans l'ancienne version premium du module qui n'existe plus depuis l'arrivée des décodeurs HD.

A noter que les systèmes Windows, Mac et Linux seront compatibles avec la nouvelle version du Media Center. Chaque utilisateur pourra accéder à ses fichiers multimédias stockés sur Neuf Giga en indiquant simplement son nom d'utilisateur et son mot de passe associé.

Evidemment, tous les fichiers présents dans l'ordinateur de l'abonné seront également visibles sur la télévision.

Question fichiers, voici la liste impressionnante des compatibilités :

Audio :

- MPEG 1/2 Audio Layer 1, 2 (Musicam) et 3 (mp3)
- MPEG-2/4 AAC LC & HE (headers adif, adts, dsi supportés)
- Apple AIFF
- OGG Vorbis
- Windows Media Audio : WMA Standard & WMA Pro
- PCM/LPCM (Wave )
- AC3 (Dolby Digital 5.1, Dolby Digital Plus 7.1, Dolby Digital Lossless 7.1)
- DTS, DTS-HS
- DVD Audio (dvda)

Vidéo :

- MPEG1 vidéo et MPEG2 vidéo
- DivX 3.11
- MPEG4 part 2 SP/ASP@L5 : DivX v4-5, Xvid, Bivx, 3ivx, QuickTime v6
- MPEG4 part 10 AVC : H.264, Nero Digital, QuickTime v7, x.264
- Windows Media Video 8 (WMV2) et 9 (WMV3)
- VC-1

Photos :

- Bitmap, GIF : Gif87, Gif89a (inc. transparency & animations)
- JPEG, PNG (alpha-channel supporté) et TIFF

Reste à connaître la date de sortie de ce nouveau module Media Center.
SourceN9ws
Brève rédigée par Patyan le 22 Juin 2007 à 12h14.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

Evolution

Inscrit le 02/04/07
NRA : PAR69
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 22 db
Non connecté
  Posté le 22 juin 2007 - 13 h 14 m 30 s
et dire que la Freebox HD ne lit quasiment rien...

johnkaffee

Inscrit le 15/06/06
FAI : N9uf
NRA : BLM93
Modem : Sagem Fast 3302
Non connecté
  Posté le 22 juin 2007 - 13 h 19 m 08 s
J'éspère qu'il sera plus fonctionnel que ce foutu Mp9 tout naze qui m'à fait hurler plus d'une fois. M'enfin, il doit pas être très difficile de faire mieux ( quand on s'y connait !!!).

Message édité 1 fois, la dernière par johnkaffee le 22 juin 2007 - 13 h 19.

Mr le Sinistre de l'Intérieur

astrodom

Inscrit le 19/09/06
FAI : Neuf et Free
Non connecté
  Posté le 22 juin 2007 - 13 h 24 m 53 s
Si j'ai bien compris il faut un PC allumé pour profiter de tout ces format de lecture, ce qui n'est pas pratique.

Ce qui serait bien plus intéressant pour nous client serait que neuf ou free propose une Vrai solution fonctionnelle directement accessible de la boxTv fonctionnant avec le PC éteint !

Elle devrait permettre la lecture des Mp3, Divx, Photo jpeg . . .

Il semble que free lisait les divx passé un temps mais que aujourd'hui cette option a été supprimé. Par contre à la place free nous a gentiment annoncé une super offre de VOD mais payante.

Cliquer ici -> : . Analyser le dégroupage et offre Telephonne / offre TV
.

OneTouch
Ryan

Inscrit le 24/09/06
NRA : XBN44
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 14 DB
Non connecté
  Posté le 22 juin 2007 - 13 h 42 m 14 s

Le 22 juin 2007 - 13 h 24, astrodom a écrit :
Si j'ai bien compris il faut un PC allumé pour profiter de tout ces format de lecture, ce qui n'est pas pratique.

Ce qui serait bien plus intéressant pour nous client serait que neuf ou free propose une Vrai solution fonctionnelle directement accessible de la boxTv fonctionnant avec le PC éteint !

Il semble que free lisait les divx passé un temps mais que aujourd'hui cette option a été supprimé. Par contre à la place free nous a gentiment annoncé une super offre de VOD mais payante.

N'importe quoi ! :lol:
Pour que les fichiers sur ordinateur fonctionne sur la TV, l'ordinateur doit être allumé, il n'y a pas de solution, il n'y en aura jamais. Je ne comprends pas les gens qui ont peur de laisser un ordinateur allumé plus de 10 minutes :D

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 22 juin 2007 - 13 h 48 m 01 s

Les disques durs multimédias existent, sont performants et fonctionnent PC éteint et indépendament du FAI.
http://www.clubic.com/comparer-prix/boitier-multimedia-divx/

val1984

Inscrit le 08/01/07
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
  Posté le 22 juin 2007 - 13 h 51 m 22 s

Non, ça n'a pas été supprimé, c'est juste qu'une régression a été introduite dans le dernier firmware qui fait que certains DivX sont saccadés.

Le 22 juin 2007 - 13 h 42, OneTouch a écrit :
Pour que les fichiers sur ordinateur fonctionne sur la TV, l'ordinateur doit être allumé, il n'y a pas de solution, il n'y en aura jamais. Je ne comprends pas les gens qui ont peur de laisser un ordinateur allumé plus de 10 minutes :D

Sauf si tu les transfères sur le disque dur de ta box (c'est possible sur la FreeBox HD).

Membre de l'équipe du Journal du Freenaute

Vroom

Inscrit le 29/05/07
NRA : HEL59
Modem : V4
Non connecté
  Posté le 22 juin 2007 - 14 h 16 m 14 s

Le 22 juin 2007 - 13 h 48, lemaigre a écrit :
Les disques durs multimédias existent, sont performants et fonctionnent PC éteint et indépendament du FAI.

Ils fonctionnent PC éteint puisque les données sont sur le disque dur de ce "média center" et non sur le PC.
Ils en existent aussi des moins cher, non équipés de disque dur, mais qui nécessitent alors que le PC soit allumé.

simon33

Inscrit le 09/09/06
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
  Posté le 22 juin 2007 - 15 h 03 m 34 s

Le 22 juin 2007 - 13 h 48, lemaigre a écrit :

en plus ils peuvent voyager et il y a même la hd parfois le wifi et c'est surtout enfantin à mettre en oeuvre si on peut appeler cela une mise en oeuvre :lol:

Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 22 juin 2007 - 18 h 24 m 41 s
PUB

Celui-là est très bien, lit pratiquement tout (même les dvd format .iso), accepte les disques durs IDE formatés en NTFS de son choix (pratique quand on un DD à recycler), se connecte au PC en USB.

C'est mon mien à moi, c'est pour cela que je dis qu'il est bien. :D

Message édité 1 fois, la dernière par lemaigre le 22 juin 2007 - 18 h 26.

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 23 juin 2007 - 11 h 32 m 25 s
M'enfin arrêtez avec vos DD multimédias ;), là on parle de solutions pour pas un rond de plus ! Bien pratique à utiliser de temps en temps, rien de plus.
Pour une utilisation intensive on investira évidemment dans un truc comme le tien Lemaigre :love:

Raccordé en dégroupé total.

simon33

Inscrit le 09/09/06
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
  Posté le 23 juin 2007 - 16 h 49 m 40 s

Le 22 juin 2007 - 18 h 24, lemaigre a écrit :
PUB

Celui-là est très bien, lit pratiquement tout (même les dvd format .iso), accepte les disques durs IDE formatés en NTFS de son choix (pratique quand on un DD à recycler), se connecte au PC en USB.

C'est mon mien à moi, c'est pour cela que je dis qu'il est bien. :D

Va falloir que j'essaie pour les dvd iso , moi je m'embête à copier les VOB :)

Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit