Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

25 758 membres enregistrés - 1 977 998 posts - 106 846 topics 47 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

News : M6 et W9 retirées du multiposte de Free 

Higgins
Administrateur
In saucisson brioché I trust

Inscrit le 16/01/06
FAI : Numéricable 100 Mbps
NRA : réseau câble
Modem : EPC2505 + Trendnet TEW 633 GR
Affaiblissement : négligeable
Non connecté
  Posté le 19 juillet 2007 - 15 h 12 m 44 s
M6 et W9 retirées du multiposte de Free
Après TF1 en janvier dernier, ce sont désormais les deux chaînes de la TNT du groupe M6 qui disparaissent du multiposte Free. Ces chaînes restent cependant disponibles via Freebox TV. Les enregistrements quant à eux restent possibles, mais ne seront visibles que sur le boîtier TV.

Bizarrement, la diffusion bas débit (canaux 606 et 609) est toujours disponible et les enregistrements peuvent être exportés à partir de ces chaînes.

A l'heure où quasiment toutes les clés TNT permettent un enregistrement des émissions, on ne peut que se poser des questions sur la logique qui a poussée TF1 et M6 à agir ainsi.
SourceTvFreePlayer.com
Brève rédigée par Higgins le 19 Juillet 2007 à 15h12.

Message édité 3 fois, la dernière par Higgins le 19 juillet 2007 - 16 h 04.

Adopter caÿ le bien: ADA association défense animaux

Bennat

Inscrit le 10/02/06
FAI : N9UF ERENIS FIBRE
NRA : PARIS VOUILLE
Modem : NEUFBOXTRIO3D
Affaiblissement : 11db
Non connecté
  Posté le 19 juillet 2007 - 16 h 01 m 30 s
Cette décision est tout à fait logique de la part du groupe M6. En effet, la chaîne M6 propose le visionnage payant de séries et d'émissions sur son site http://www.m6video.fr/. Les abonnés Free pouvaient donc enregistrer ces émissions et les conserver sans rien avoir à débourser. C'est donc une stratégie purement commerciale. Toutefois, il est difficile de comprendre pourquoi on peut encore continuer à enregistrer des chaînes via une clé TNT.

D'autre part, il faut savoir que le service N9uf Tv (http://tvsurpc.neuf.fr) sur ordinateur n'a jamais proposé les chaînes TF1 (www.tf1vision.com), M6 et W9, pour les mêmes raisons, mais ce, dès le début de sa mise en place.

Message édité 2 fois, la dernière par Bennat le 19 juillet 2007 - 17 h 48.

www.lemeilleurdulowcost.fr

MisterLyle

Inscrit le 05/03/07
Non connecté
  Posté le 19 juillet 2007 - 16 h 15 m 48 s
Cette décision est tout sauf tout à fait logique.
Cela résulte plus d'une énième bataille dans la pathétique guéguerre que se livrent Free d'un coté et TF1-M6 de l'autre que d'une décision commerciale réfléchie.
Les abonnés Free, via la freebox, peuvent enregistrer les émissions.... ouai bon ok.. et alors ? quelle est la différence entre les abonnés free et leur freebox et n'importe quel quidam avec son décodeur TNT avec disque dur intégré ?? aucune.
Que TF1-M6 attaque aussi les clients de ces décodeurs TNT avec disque dur et ok, y'aura une logique suivie. Qu'ils pensent bien à attaquer les clients de clés tnt comme dit dans la news aussi hein ?

Bennat

Inscrit le 10/02/06
Non connecté
  Posté le 19 juillet 2007 - 17 h 53 m 38 s

Cette décision est tout sauf tout à fait logique

MisterLyle, il s'agit de LA logique de M6. Cela veut dire que c'est LA logique de la stratégie du groupe M6. Je ne partage absolument pas cette décision puisque je considère qu'il est normal de pouvoir voir, revoir à l'infini des émissions, sans avoir à payer des sommes parfois désincitatives.

Tu as tout à fait raison de préciser qu'il n'y a pas de différences entre les abonnés Free et "n'importe quel quidam" avec un décodeur TNT avec disque dur intégré.

Toutefois, il s'agit ici de différencier les enregistrements, lisibles seulement sur le décodeur TV (c'est toujours possible de le faire avec le boitier TV de Free ou de Neuf) et les enregistrements lisibles sur l'ordinateur et diffusables, par exemple, sur Internet. Il faut rappeler que depuis le lancement de l'enregistrement sur disque dur des programmes de la N9uf Tv, il est impossible de les lire sur l'ordinateur.

Message édité 2 fois, la dernière par Bennat le 19 juillet 2007 - 17 h 54.

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
FAI : Orange
NRA : TOK69
Modem : Livebox Inventel
Affaiblissement : 13.29 dB
Non connecté
  Posté le 19 juillet 2007 - 17 h 57 m 20 s
Effectivement le multiposte représente surtout un risque de rediffusion des émissions sur internet derrière, c'est pour cela que TF1 était sorti, puis après Canal+. France Television en parle aussi, ça risquerai de porter alors grand tord au multiposte (déjà la, sans TF1 et M6...)

Peut numériser les K7 video, me demander en MP

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 19 juillet 2007 - 18 h 04 m 16 s
Si c'est ça il sont vraiment crétins parce que les sources utilisées pour les TVRip (PDTV) sur Internet sont toujours du câble ou du satellite, de bien meilleure qualité que l'ADSL. Ou mieux encore, de la HD par satellite (pour les rip HDTV) quand cela est possible.

Je parle de ce qui circule sur la "scene warez", evidemment sur les réseaux P2P on peut trouver de tout et n'importe quoi.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

Bennat

Inscrit le 10/02/06
Non connecté
  Posté le 19 juillet 2007 - 19 h 15 m 23 s
Et puis
M6 METROPOLE TELEVISION est une Société Anonyme côtée en Bourse, dont le but principal est de faire le maximum de bénéfice Net et de conserver ses actionnaires... c'est ça aussi la stratégie d'un groupe privé de télévision: en revanche, il sera difficile d'empêcher les enregistrements via clé TNT, voire impossible.

Message édité 1 fois, la dernière par Bennat le 19 juillet 2007 - 19 h 15.

val1984

Inscrit le 08/01/07
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
  Posté le 19 juillet 2007 - 22 h 29 m 15 s

Le 19 juillet 2007 - 16 h 01, Bennat a écrit :
Cette décision est tout à fait logique de la part du groupe M6. En effet, la chaîne M6 propose le visionnage payant de séries et d'émissions sur son site http://www.m6video.fr/. Les abonnés Free pouvaient donc enregistrer ces émissions et les conserver sans rien avoir à débourser. C'est donc une stratégie purement commerciale. Toutefois, il est difficile de comprendre pourquoi on peut encore continuer à enregistrer des chaînes via une clé TNT.

Argument non recevable, il est toujours possible d'enregistrer TF1, M6 et W9 sur la FreeBox HD et les enregistrements sont conservables à vie (à condition que ça tienne dans 40 Go). Ils sont même transférables vers l'ordinateur si effectués via le tuner TNT :D

Le 19 juillet 2007 - 17 h 57, Makaveli a écrit :
Effectivement le multiposte représente surtout un risque de rediffusion des émissions sur internet derrière, c'est pour cela que TF1 était sorti, puis après Canal+. France Television en parle aussi, ça risquerai de porter alors grand tord au multiposte (déjà la, sans TF1 et M6...)

Canal+ n'a jamais été sur le multiposte.

Message édité 1 fois, la dernière par val1984 le 19 juillet 2007 - 22 h 31.

Membre de l'équipe du Journal du Freenaute

Bennat

Inscrit le 10/02/06
Non connecté
  Posté le 20 juillet 2007 - 03 h 20 m 43 s

Argument non recevable, il est toujours possible d'enregistrer TF1, M6 et W9 sur la FreeBox HD et les enregistrements sont conservables à vie (à condition que ça tienne dans 40 Go). Ils sont même transférables vers l'ordinateur si effectués via le tuner TNT

Je n'ai jamais dit le contraire. Renseigne toi sur la stratégie de M6 METROPOLE et tu verras qu'ils ont retiré purement et simplement M6 et W9 dans le seul but d'augmenter les bénéfices réalisés grâce à la VOD, notamment ceux des séries et des émissions. C'est donc un argument tout à fait recevable.

http://corporate.m6.fr pour plus d'informations. Demande leur pourquoi ils ont retiré et tu verras.

Il est évidemment toujours possible d'enregistrer les émissions de M6 ou W9 sur la Freebox Tv, voire même sur la Neuf Tv HD, mais il n'est désormais plus possible de les enregistrer en flux DSL puis de les diffuser sur le net! Et ça, ça participe à l'augmentation des téléchargements de VOD puisque si un programme n'est plus trouvable sur le net, l'utilisateur qui le veut vraiment, osera le télécharger légalement en passant par le site de M6video. Tu as raison de préciser qu'il est toujours possible d'enregistrer via la TNT et qu'actuellement il n'est presque pas possible de punir les personnes qui diffuseraient des programmes (séries, émissions...)

Mais je pense que le lobby des deux grands groupes privés que sont M6 et TF1, permettra d'ici quelques années une légifération en la matière.. patientons, et pour l'instant, ne nous privons pas de la liberté d'enregistrer et de diffuser lorsque cela nous plait.

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
Non connecté
  Posté le 20 juillet 2007 - 07 h 43 m 19 s
Un petit HS

Je suis allé sur le site tvfreeplayer.com

Dans la colonne de gauche , il est indiqué membre de freeportail

Comme je suis curieux de nature, j'ai cliqué dessus et je suis arrivé sur la page d'accueil et là, oh surprise, il est affiché le cours de bourse d'iliad en flux direct (en haut à droite). :lol:

Free Portail est le fruit d'un projet commun à 4 sites web que sont :
TvFreePlayer, JournalduFreenaute, Freephonie.by.free et UniversFreebox.
http://www.freeportail.fr/contact.php

C'est beau, l'indépendance...... :dd:

val1984

Inscrit le 08/01/07
Non connecté
  Posté le 20 juillet 2007 - 07 h 57 m 52 s

Le 20 juillet 2007 - 03 h 20, Bennat a écrit :
Je n'ai jamais dit le contraire. Renseigne toi sur la stratégie de M6 METROPOLE et tu verras qu'ils ont retiré purement et simplement M6 et W9 dans le seul but d'augmenter les bénéfices réalisés grâce à la VOD, notamment ceux des séries et des émissions. C'est donc un argument tout à fait recevable.

http://corporate.m6.fr pour plus d'informations. Demande leur pourquoi ils ont retiré et tu verras.

Il est évidemment toujours possible d'enregistrer les émissions de M6 ou W9 sur la Freebox Tv, voire même sur la Neuf Tv HD, mais il n'est désormais plus possible de les enregistrer en flux DSL puis de les diffuser sur le net! Et ça, ça participe à l'augmentation des téléchargements de VOD puisque si un programme n'est plus trouvable sur le net, l'utilisateur qui le veut vraiment, osera le télécharger légalement en passant par le site de M6video. Tu as raison de préciser qu'il est toujours possible d'enregistrer via la TNT et qu'actuellement il n'est presque pas possible de punir les personnes qui diffuseraient des programmes (séries, émissions...)

Comme l'a précisé Patyan, ce ne sont jamais des rips IPTV qui sont mis à disposition sur le P2P mais plutôt du Satellite (SatRip) ou de la TNT (DVBRip), tous deux non bridés donc ça ne changera rien à la disponibilité ou non des émissions sur le P2P. Par contre, de mon point de vue, ça m'encouragera à consommer moins de VoD.

Mais je pense que le lobby des deux grands groupes privés que sont M6 et TF1, permettra d'ici quelques années une légifération en la matière.. patientons, et pour l'instant, ne nous privons pas de la liberté d'enregistrer et de diffuser lorsque cela nous plait.

Oui oui, vivement un amendement TF1/M6 à DADVSI :love: :bla: :nrv:

val1984

Inscrit le 08/01/07
Non connecté
  Posté le 20 juillet 2007 - 07 h 59 m 36 s

Le 20 juillet 2007 - 07 h 43, lemaigre a écrit :
Un petit HS

Comme je suis curieux de nature, j'ai cliqué dessus et je suis arrivé sur la page d'accueil et là, oh surprise, il est affiché le cours de bourse d'iliad en flux direct (en haut à droite). :lol:

Et? C'est une information comme une autre, non?
Les sites de bourse ne dépendent pas de toutes les sociétés dont ils présentent les chiffres, si?

dominique9

Inscrit le 12/02/07
FAI : qui respecte l'environnement et ses abonnés
NRA : là-bas
Modem : speedtouch
Affaiblissement : - 12
Non connecté
  Posté le 20 juillet 2007 - 08 h 10 m 02 s

Le 20 juillet 2007 - 07 h 59, val1984 a écrit :
Les sites de bourse ne dépendent pas de toutes les sociétés dont ils présentent les chiffres, si?

t'as pas entendu parler des Echos qui veulent garder leur indépendance et puis là il s'agit d'une seule société donc :non:

les sources utilisées pour les TVRip (PDTV) sur Internet sont toujours du câble ou du satellite, de bien meilleure qualité que l'ADSL. Ou mieux encore, de la HD par satellite (pour les rip HDTV) quand cela est possible.

Et pourtant certains freenautes disent que la qualité de l'adsl est égale voire supérieure :lol:

Le système français d'éducation constitue en fait une remarquable machine à fabriquer des CRETINS surtout chez Free .[Alexandre Minkowski] Extrait d'Un juif pas très catholique

Zexen

Inscrit le 28/02/06
Non connecté
  Posté le 20 juillet 2007 - 08 h 54 m 34 s

Argument non recevable, il est toujours possible d'enregistrer TF1, M6 et W9 sur la FreeBox HD et les enregistrements sont conservables à vie (à condition que ça tienne dans 40 Go). Ils sont même transférables vers l'ordinateur si effectués via le tuner TNT

C'est surtout que ces clampins ne savent pas de quoi ils parlent... Si on peut enregistrer, on peut le conserver et le regarder. La plupart des gens se servant du disque laisse leur enregistrements sur leur freebox, ils s'en foutent royalement de le caser sur emule (surtout avec la qualité pourrie de l'IPTV)... Bref, les seuls que ça emmerde, c'est ceux qui n'ont pas de télé... Et que feront ces gens pour voir une série passée sur M6 ? Haha, quel immense marché qu'est celui du P2P, personne cherche à t'emmerder pour 3 sous...

Au final, grosse erreur de stratégie de la part de M6.

lemaigre

Inscrit le 25/07/06
Non connecté
  Posté le 20 juillet 2007 - 09 h 25 m 34 s

Le 20 juillet 2007 - 07 h 59, val1984 a écrit :

Le 20 juillet 2007 - 07 h 43, lemaigre a écrit :
Un petit HS

Je ne savais pas que la presse Free " indépendante :lol: " avait les moyens financiers de s'abonner aux services payants (c'est pas donné) d'Euronext...... :lol:

Ca rapporte tant que ça, l'agit-prop??????? :dd:

Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 14/11/03
NRA : TOK69
Modem : Livebox Inventel
Affaiblissement : 13.29 dB
Non connecté
  Posté le 20 juillet 2007 - 09 h 43 m 40 s

C'est surtout que ces clampins ne savent pas de quoi ils parlent... Si on peut enregistrer, on peut le conserver et le regarder. La plupart des gens se servant du disque laisse leur enregistrements sur leur freebox, ils s'en foutent royalement de le caser sur emule (surtout avec la qualité pourrie de l'IPTV)... Bref, les seuls que ça emmerde, c'est ceux qui n'ont pas de télé... Et que feront ces gens pour voir une série passée sur M6 ? Haha, quel immense marché qu'est celui du P2P, personne cherche à t'emmerder pour 3 sous...

Bah disons que je voudrais pas etre mechant, mais le marché de "ceux qui n'ont pas de télé" doit être relativement minuscule :) Sans compter que pour capter la TNT rien ne t'empeche d'avoir une carte tuner pour récupérer le flux TV.

Message édité 1 fois, la dernière par Makaveli le 20 juillet 2007 - 09 h 46.

Peut numériser les K7 video, me demander en MP

Bennat

Inscrit le 10/02/06
Non connecté
  Posté le 20 juillet 2007 - 09 h 47 m 36 s

Téléphone leur pour leur dire, je crois que tu as raison: M6 a fait une erreur stratégique... je ne pense pas que cette décision résulte d'un coup de tête de Monsieur De Tavernost, surtout lorsqu'on prétend vouloir devenir la deuxième chaîne généraliste française.

Il restera, à mon avis, toujours des possibilités d'enregistrer les flux Tv de ces chaînes: elles veulent seulement rendre cet acte plus difficile et/ou moins accessible puisque tout le monde n'a pas un tuner TNT branché à son ordinateur.

dominique9

Inscrit le 12/02/07
FAI : qui respecte l'environnement et ses abonnés
NRA : là-bas
Modem : speedtouch
Affaiblissement : - 12
Non connecté
  Posté le 20 juillet 2007 - 09 h 56 m 12 s

Faudrait arrêter de vous prendre pour le nombril du monde, les abonnés de free ayant les chaînes à leurs pieds, free n'est plus que le 3ème fai français

Le système français d'éducation constitue en fait une remarquable machine à fabriquer des CRETINS surtout chez Free .[Alexandre Minkowski] Extrait d'Un juif pas très catholique

Bennat

Inscrit le 10/02/06
Non connecté
  Posté le 20 juillet 2007 - 11 h 54 m 38 s
Tout à fait d'accord dominique9.

Toutefois, il se pourrait que d'ici la fin de l'année, on assiste à un rapprochement qui fasse que Free repasse devant N9uf, notamment si Iliad rachète Alice ADSL.

Il se pourrait même que le dépassement de N9uf par Free se fasse naturellement, étant donné que jusqu'à maintenant, Free a toujours recruté + de clients que N9uf (hors fusions), et toujours en dépensant moins que N9uf Cegetel pour acquérir ses clients (moins de pub, bouche-à-oreille, pas de rachat d'opérateurs...).

Les deux groupes n'ont apparemment pas la même visibilité et il ne faut pas oublier que N9uf est aussi tourné vers le marché des entreprises, chose que ne fait pas Iliad.

Message édité 1 fois, la dernière par Bennat le 20 juillet 2007 - 14 h 57.

fpna

Inscrit le 17/04/07
Modem : Feebox HD
Non connecté
  Posté le 20 juillet 2007 - 12 h 03 m 23 s

Le 20 juillet 2007 - 09 h 56, dominique9 a écrit :

Faudrait arrêter de vous prendre pour le nombril du monde, les abonnés de free ayant les chaînes à leurs pieds, free n'est plus que le 3ème fai français

Soit plus constructif
Tu as vraiment une (grosse ) dent contre Free et les freenautes
A chaque fois que tu postes sur le sujet de Free, c'est pour dénigrer ou contredire

Le 20 juillet 2007 - 11 h 54, Bennat a écrit :

Il se pourrait même que le dépassement de N9uf par Free se fasse naturellement, étant donné que jusqu'à maintenant, Free a toujours recruté + de clients que N9uf (hors husions), et toujours en dépensant moins que N9uf Cegetel pour acquérir ses clients (moins de pub, bouche-à-oreille, pas de rachat d'opérateurs...).

+1

1,2 | Suivant