Higgins
Administrateur
In saucisson brioché I trust
FAI : Numéricable 100 Mbps
NRA : réseau câble
Modem : EPC2505 + Trendnet TEW 633 GR
Affaiblissement : négligeable
Non connecté
|
|
Posté le 19 juillet 2007 - 17 h 35 m 46 s |
|
|
Remous autour de la "rewind TV" d'Orange France Télévisions et France Telecom…ça reste FT
 Free et Neuf Cegetel viennent d'écrire à Patrick de Carolis, président de France Télévisions, et à Michel Boyon, président du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) pour faire part de leurs interrogations concernant l'accord exclusif entre France Télévisions et Orange au sujet de la "rewind TV".
Ce concept (nous en parlions ici) permet d'accéder en VOD aux émissions diffusées sur France Télévisions dans un délai compris entre 7 et 30 jours à partir de leur première diffusion (hors journal télévisé et cinéma). Ce service devrait être accessible à tous les abonnés Orange sur PC, TV, et mobile d'ici la fin de l'année.
Cependant, Free et Neuf ne voient pas cet accord d'un bon oeil, et n'apprécient pas de ne pas avoir été consultés. Jacques Veyrat, président de Neuf Cegetel dénonce "une atteinte grave à la mission de service public des chaînes du groupe France Télévisions, notamment au regard de leurs obligations". Maxime Lombardini, le directeur général d'Iliad (maison mère de Free) explique : « nous demandons à avoir le droit de diffuser aux mêmes conditions que celles accordées à France Télécom les programmes de vidéo à la demande. L'accord a été signé en catimini. Pourtant, les chaînes de France Télévisions captent 40 % de l'audience et les programmes sont financés à près de 65 % par la redevance ».
Pour sa part, Orange annonce qu'« il s'agit d'un partenariat classique » et France télévisions invoque que « le périmètre et la durée de l'accord constituent le double motif qui ne justifie pas un appel d'offres ».
Il peut effectivement sembler étonnant que les chaînes du service publique, financées en majeure partie par le contribuable, signent un accord exclusif portant sur la diffusion de leurs programmes avec une société privée.
Si le CSA décidait d'enquêter, il pourrait par la suite saisir le conseil de la concurrence.
Brève rédigée par Higgins le 19 Juillet 2007 à 17h35.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par malcolm x le 23 juillet 2007 - 10 h 05. |
| |
Adopter caÿ le bien: ADA association défense animaux
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 19 juillet 2007 - 18 h 38 m 04 s |
|
|
que orange décroche une exclu comme il la fait pour roland garros etc, n'est pas en soit choquant, c'est le principe de l'économie et de la guerre livré entre les différents opérateurs afin de tirer le plus possible un profit immédiat dans des interets diverses.
ce qui me semble valable pour un groupe comme tf1, CLT(M6), canal plus et les autres n'est pas de meme quand un groupe comme france télévision est financé par la redevance et donc nos denier et doit dans tous les cas même sur des nouveaux services innovant le devoir de proposer à tous les distributeurs qui existe sur le marché et qui en ont la possibilité technique de reprendre dans leur réseau, pour les conditions financière elle doive etre egal aussi selon des bases d'équité ce qui semble ne pas etre le principal soucis de carolis!
mais continuez ainsi à privilégier et contracter des exclusivité elles donneront plus aisément de l'eau au moulin de ce qui pense que la redevance ne devrait plus etre!!!
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par tofoo93 le 19 juillet 2007 - 18 h 42. |
| |
www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox
|
ben25350
Exa-lover
FAI : Orange
NRA : MAN25
Modem : Livebox
Affaiblissement : 11.85 dB
Non connecté
|
|
Posté le 19 juillet 2007 - 19 h 22 m 28 s |
|
|
Orange innove avec ce service de Rewind TV...
Free et Neuf sont jaloux, cela a été fait en catimini
Ce contrat avec France télévisions a une durée déterminée, juste destinée à "lancer" cette innovation...
Après cela les autres grognons vont s'aligner et France TV va proposer ses programmes à tous les FAI !
 Don't stress ceux qui viennent de quitter Orange pour Neuf-Cegetel-AOL-Club internet !
|
|
| |
www.exalead.fr
|
tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Freebox V6 et Bbox Thomson
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 19 juillet 2007 - 19 h 53 m 46 s |
|
|
surtout extrement scandaleux qu'aucun appel d'offre n'est été lancé de la part de france télévision, car orange n'innove pas free le fait déjà pour certaines chaines comme pink ou tu as le flux à 5jours
le conseil de la concurrence aura surement le dernier mot, il ne peut etre autrement, si free avait signé de son coté l'exclusivité ou le neuf le problème resterai le meme car aucun appel d'offre n'a été lancé!!!
donc aucun stress juste équité d'accés a des contenue payé en partie avec notre argent!!! et dont le maximum de gens doivent profiter par différents moyens techniques pouvant etre mis en oeuvre.
|
|
| |
www.Bbox-forum.net la communauté d'entraide non officiel de l'offre idéo et Bbox
|
joma74fr
FAI : Free
Modem : freebox
Non connecté
|
|
Posté le 19 juillet 2007 - 19 h 59 m 53 s |
|
|
Rien de choquant pour moi. La libre concurrence entre groupes audiovisuels et opérateurs de télécommunication est la règle.
Free et Neuf ont le droit de présenter des "innovations" exclusives ? Eh bien chacun son tour. L'opération marketing Orange-France Télévisions les a piqué au vif. A Free et Neuf de faire mieux, au lieu de pleurer et de se plaindre.
|
|
| |
|
ben25350
Exa-lover
NRA : MAN25
Affaiblissement : 11.85 dB
Non connecté
|
|
Posté le 19 juillet 2007 - 20 h 27 m 22 s |
|
|
Tout à fait d'accord joma
Ils ont voulu instaurer une forte concurrence, maintenant ils l'ont !
Tant mieux pour nous...
|
|
| |
www.exalead.fr
|
37_Nord
Non connecté
|
|
Posté le 19 juillet 2007 - 20 h 43 m 44 s |
|
|
Sauf que la redevance que je paye finance 65% des programmes de France Télévision, et je ne suis pas vraiment d'accord que cela profite à un seul et unique acteur privée de L'ADSL.
Que les programme puisse etre repris par l'ensemble du secteur , d'accord, mais un seul, ça frole le détournement de fond au profit d'un acteur privé.
|
|
| |
|
joma74fr
Modem : freebox
Non connecté
|
|
Posté le 19 juillet 2007 - 21 h 02 m 36 s |
|
|
La redevance que le contribuable paie correspond à un cahier des charges précis. Si le groupe France Télévisions n'a pas le droit de diffuser ses émissions à sa guise, je m'incline. Mais je ne le pense pas.
On est aujourd'hui dans un cadre de libre concurrence qui s'applique à France Télévisions comme à M6, qui s'applique à France Télécom comme à Free. A chacun d'être audacieux... et de respecter les règles en restant beau joueur.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par joma74fr le 19 juillet 2007 - 21 h 03. |
| |
|
val1984
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 19 juillet 2007 - 22 h 26 m 34 s |
|
|
Une entité publique doit faire un appel d'offre avant de faire appel à une entreprise privée, c'est le code des marchés publics.
France Television est une entreprise publique donc ce n'est pas normal.
|
|
| |
|
lemaigre
Non connecté
|
|
|
| |
|
abdel49
FAI : Wanadoo
NRA : MAU49
Affaiblissement : 18.92 dB
Non connecté
|
|
Posté le 20 juillet 2007 - 00 h 26 m 16 s |
|
|
il faut arreter de vous plaindre ! Quelques clarifications :
le service Rewind TV a été concu par Orange ! Et non pas par france television !
France Television se doit de rendre accessible leurs chaines à tous les français ! Et c'est ce qui est fait ! Alors je vois pas pourquoi certains se plaignent du fait qu'un service non developpé par France Television ne soit pas accessible à tous le monde !
Qui plus est le système developpé par orange, a été fait en sorte de fonctionner avec tous les groupes de médias. Orange a décider de lancer ce système conjointement avec France Television qui a accepté que ses programmes soient revu !
Enfin le comportement de Free et du Neuf me fait penser à une habitude qu'ils ont pris : C'est d'aller pleurer à l'ARCEP ou au conseil de la concurrence pour ne pas avoir à payer et se servir au frais de la princesse !
|
|
| |
|
alain57
Non connecté
|
|
Posté le 20 juillet 2007 - 01 h 19 m 52 s |
|
|
Le 19 juillet 2007 - 19 h 59, joma74fr a écrit :
Rien de choquant pour moi. La libre concurrence entre groupes audiovisuels et opérateurs de télécommunication est la règle.
Free et Neuf ont le droit de présenter des "innovations" exclusives ? Eh bien chacun son tour. L'opération marketing Orange-France Télévisions les a piqué au vif. A Free et Neuf de faire mieux, au lieu de pleurer et de se plaindre.
|
ok pour la libre concurrence !
que France television soit en concurrence avec TF1 ok
que FT soit en concurrence avec les autres FAI ok
mais qu'a a voir là libre concurrence ici ?!?
France television fait un nouveau service et le propose en exclu qu'a UN seul FAI moi je trouve ca choquant !
maintenant ils auraient pu le formuler autrement : en beta test avec FT, et apres ouvert à tous (là jsuis sur personne aurai raler)
free et neuf inventent leur inovations
là FT profite d'un partenariat, donc raison de plus de se plaindre !
Le 19 juillet 2007 - 21 h 02, joma74fr a écrit :
La redevance que le contribuable paie correspond à un cahier des charges précis. Si le groupe France Télévisions n'a pas le droit de diffuser ses émissions à sa guise, je m'incline. Mais je ne le pense pas.
On est aujourd'hui dans un cadre de libre concurrence qui s'applique à France Télévisions comme à M6, qui s'applique à France Télécom comme à Free. A chacun d'être audacieux... et de respecter les règles en restant beau joueur.
|
justement les choses qui seront visible, seront forcement payé à 65% par la redevance TV !
c'est pas des programmes exclusif, mais bien ce qu'il passe sur les chaines france television.Seulement avec un décalage possible
maintenant pourquoi ce service ?
c'est simple : pour regarder quelque chose qu'on ne peut pas voir aux heures de diffusion, sans devoir programmer un enregistrement.
Le seul gain de ce genre de chose est de payer des royalities inutiles !
là ou certains se battent pour la ligue 1 (a prix d'or ! )
demain nos FAI se battrons pour ce service ?!?
moi je trouve pas qu'on y gagne !
Le 20 juillet 2007 - 00 h 26, abdel49 a écrit :
il faut arreter de vous plaindre ! Quelques clarifications :
le service Rewind TV a été concu par Orange ! Et non pas par france television !
France Television se doit de rendre accessible leurs chaines à tous les français ! Et c'est ce qui est fait ! Alors je vois pas pourquoi certains se plaignent du fait qu'un service non developpé par France Television ne soit pas accessible à tous le monde !
Qui plus est le système developpé par orange, a été fait en sorte de fonctionner avec tous les groupes de médias. Orange a décider de lancer ce système conjointement avec France Television qui a accepté que ses programmes soient revu !
|
j'aimerai ta source, car jusqu'a présent j'ai toujours vu partenaria, et non concu par orange ...
or faudrait m'expliquer en quoi orange peut demander une exclu à France television pour un service qu'ils auraient inventé ?!?
demander l'accord ok
mais demander l'exclu.... c'est que ca n'est pas d'orange !
Le 20 juillet 2007 - 00 h 26, abdel49 a écrit :
Enfin le comportement de Free et du Neuf me fait penser à une habitude qu'ils ont pris : C'est d'aller pleurer à l'ARCEP ou au conseil de la concurrence pour ne pas avoir à payer et se servir au frais de la princesse !
|
faudrait arreter ce genre de discourt
sans l'ARCEP et sans les FAI pleurnicheur comme vous dites, on serraient encore au 512k à 45€/mois
|
|
| |
|
lemaigre
Non connecté
|
|
Posté le 20 juillet 2007 - 07 h 21 m 56 s |
|
|
Le 20 juillet 2007 - 01 h 19, alain57 a écrit :
ok pour la libre concurrence !............
|
Ben c'est ça la libre concurrence..
.....
faudrait arreter ce genre de discourt
sans l'ARCEP et sans les FAI pleurnicheur comme vous dites, on serraient encore au 512k à 45€/mois
|
C'est vrai. Faudrait arrêter ce genre de discours (512k à 45€/mois).........
|
|
| |
|
dominique9
FAI : qui respecte l'environnement et ses abonnés
NRA : là-bas
Modem : speedtouch
Affaiblissement : - 12
Non connecté
|
|
Posté le 20 juillet 2007 - 08 h 30 m 29 s |
|
|
| ce qui me semble valable pour un groupe comme tf1, CLT(M6), canal plus et les autres n'est pas de meme quand un groupe comme france télévision est financé par la redevance |
stop au délire, la redevance est loin de tout payer, il faut que la télé trouve d'autres ressources : la publicité ( 1/3 du budget ), des accords financiers pour la diffusion etc etc.
| Free et Neuf ont le droit de présenter des "innovations" exclusives ? Eh bien chacun son tour. L'opération marketing Orange-France Télévisions les a piqué au vif. A Free et Neuf de faire mieux, au lieu de pleurer et de se plaindre. |
+9  free n'arrête pas de chialer, c'est lassant
| Sauf que la redevance que je paye finance 65% des programmes de France Télévision |
si tu paie les 100% tu pourras râler sinon
Financement des chaines publiques européennes chiffres 2001
http://www.senat.fr/rap/r04-413/r04-41370.html
Le montant des recettes de la redevance perçu par France Télévisions (1,534 milliard d'euros au budget 2004) est équivalent au coût de grille des chaînes du groupe. Chaque euro issu de la redevance est investi dans l'achat et la production de programmes au profit des téléspectateurs, ainsi que dans le soutien à la création.
La redevance sert à financer les missions de service public dont le groupe a la charge en permettant aux chaînes de tenir un certain nombre d’engagements : offrir aux heures de grande écoute le plus large éventail de programmes (minimum de 12 genres) et privilégier en particulier, l’information, la découverte, le spectacle vivant, la culture, les sports, les programmes régionaux et les programmes destinés à la jeunesse. Parallèlement, la télévision publique soutient l’industrie de la création audiovisuelle et cinématographique.
http://relations.france3.fr/redevancef3.htm
| Enfin le comportement de Free et du Neuf me fait penser à une habitude qu'ils ont pris : C'est d'aller pleurer à l'ARCEP ou au conseil de la concurrence pour ne pas avoir à payer et se servir au frais de la princesse ! |
+9 comme pour la licence mobile
| free et neuf inventent leur inovations |
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par dominique9 le 20 juillet 2007 - 08 h 46. |
| |
Le système français d'éducation constitue en fait une remarquable machine à fabriquer des CRETINS surtout chez Free .[Alexandre Minkowski] Extrait d'Un juif pas très catholique
|
tigrou22
FAI : Orange 8MegaMax
NRA : PSG22
Modem : routeur Netgear
Affaiblissement : 22.79 dB
Non connecté
|
|
Posté le 20 juillet 2007 - 09 h 40 m 54 s |
|
|
Le 19 juillet 2007 - 19 h 53, tofoo93 a écrit :
car orange n'innove pas free le fait déjà pour certaines chaines comme pink ou tu as le flux à 5jours
|
Là-dessus je t'arrête tout de suite ! Orange innove mais ce n'est pas à lui de le faire en premier ! La première règle d'économie et de stratégie des telecoms consiste à ce que le leader attende que les outsiders sortent un service pourle lancer lui-même. Et à la grande différence des concurrents, Orange a ses propres laboratoires de R&D donc sur l'innovation... Orange a toujours sur le coude les technologies générallement développées en INTERNE et non achetées à des entreprises externes...
Pour ce qui est de Rewind TV, c'est vrai que c'est très discutable. Selon moi, le service va être offert à tous d'ici peu même si la légitimité de dire que 65% du fianncement vient de la redevance. Quand on sait que Orange a (à peu près...) 50% du marché ADSL, cela revient à dire que les abonnés de FAI concurrents ne financent qu'à hauteur de 33% environ France Television.
Mais comme cela a été répété plusieurs fois dans les posts précédents, France Television est un service public qui doit être accessible à tous donc...
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par tigrou22 le 20 juillet 2007 - 09 h 43. |
| |
|
dominique9
FAI : qui respecte l'environnement et ses abonnés
NRA : là-bas
Modem : speedtouch
Affaiblissement : - 12
Non connecté
|
|
Posté le 20 juillet 2007 - 09 h 48 m 01 s |
|
|
| surtout extrement scandaleux qu'aucun appel d'offre n'est été lancé de la part de france télévision, car orange n'innove pas free le fait déjà pour certaines chaines comme pink ou tu as le flux à 5jours |
mauvais exemple et en plus la chaine s'arrête
http://www.universfreebox.com/article3609.html
Selon Le Figaro, les principaux concurrents d'Orange ont émis une protestation sous forme de lettre adressée à Patrick de Carolis, président de France Télévisions, et à Michel Boyon, président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).
Contacté par le quotidien, Orange rétorque qu'il s'agit "d'un parte nariat classique". Côté France Télévisions, la direction du groupe audiovisuel estime que "le périmètre et la durée de l'accord constituent le double motif qui ne justifie pas un appel d'offres".
http://www.vnunet.fr/fr/vnunet/news/2007/07/20/futur-service-vod-d-orange
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par dominique9 le 20 juillet 2007 - 09 h 49. |
| |
Le système français d'éducation constitue en fait une remarquable machine à fabriquer des CRETINS surtout chez Free .[Alexandre Minkowski] Extrait d'Un juif pas très catholique
|
Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
NRA : TOK69
Modem : Livebox Inventel
Affaiblissement : 13.29 dB
Non connecté
|
|
Posté le 20 juillet 2007 - 09 h 53 m 21 s |
|
|
Bizarrement au début de la TV ADSL quand Free avait l'exclusivité de Roland Garros pour la diffusion et qu'il le faisait en multicanal, on trouvait moins de raleur pour la "défense du service public".
En clair, si Free sort quelque chose, c'est génial, et c'est une super innovation, ou alors quand Free se plaint c'est pratiquement toujours justifié, et quand Orange sort quelque chose, c'est un abus de monopole (qui existe plus) ou alors quand Orange se plaint c'est des pleureuses... Je ne parle pas de "Free robin des bois" qui veut arriver dans le mobile.
 c'est fatiguant à la longue.
|
|
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 20 juillet 2007 - 10 h 11 m 49 s |
|
|
Le 20 juillet 2007 - 09 h 53, Makaveli a écrit :
Bizarrement au début de la TV ADSL quand Free avait l'exclusivité de Roland Garros pour la diffusion et qu'il le faisait en multicanal, on trouvait moins de raleur pour la "défense du service public". |
En quoi la diffusion de Roland Garros est un service public ?
|
|
| |
|
Makaveli
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)
NRA : TOK69
Modem : Livebox Inventel
Affaiblissement : 13.29 dB
Non connecté
|
|
Posté le 20 juillet 2007 - 10 h 14 m 09 s |
|
|
Le 20 juillet 2007 - 10 h 11, Vince81 a écrit :
Bizarrement au début de la TV ADSL quand Free avait l'exclusivité de Roland Garros pour la diffusion et qu'il le faisait en multicanal, on trouvait moins de raleur pour la "défense du service public". |
|
Bah c'est France Television qui diffuse hein
|
|
| |
|
Vince81
Non connecté
|
|
Posté le 20 juillet 2007 - 10 h 18 m 49 s |
|
|
Le 20 juillet 2007 - 10 h 14, Makaveli a écrit :
Le 20 juillet 2007 - 10 h 11, Vince81 a écrit :
|
Bah c'est France Television qui diffuse hein 
|
Pour l'instant...
Enfin bref, dans le CP de Free il n'est pas indiqué que c'était une exclusivité... Et même si c'était le cas, le problème aurait donc été exactement le même.
|
|
| |
|