Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 670 membres enregistrés - 1 884 678 posts - 96 273 topics 41 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

News : Free rend la TV accessible à 100% des Freenautes 

fanfouer
Paysan completement ADSLisé

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 06 août 2007 - 19 h 48 m 40 s
Reprise du message précédent :

Le 06 août 2007 - 10 h 36, Jefff a écrit :
D'abord il vaudrait mieux reprendre le contexte. J'ai simplement fait remarquer que si on utilise quelque chose qui ne nous plaît pas, soit on va voir ailleurs et si ce n'est pas possible eh bien soit on fait avec soit on construit le sien. C'était une remarque générale. Peu importe que ce soit idiot de faire x boucles locales. (D'ailleurs si on va par là pourquoi faire aussi x réseaux ?) Au fait, certains opérateurs ont fait leur propre boucle locale sur les endroits qui les intéressent... mais certainement pas chez le pékin moyen...

D'autre part si j'ai envie de faire "citer" je fais "citer" je ne vois pas pourquoi je recevrais des leçons de qui que ce soit à ce sujet.

Le probleme de faire x boucle locale est la capilarité : le sous-sol est considérée comme uen ressource rare pour les urbanistes et il ne faut pas la gaspiller. Vu la place deja prise par FT, il serait dangereux d'essayer de tirer d'autres cables (sauf la fibre car la fibre va reduire le volume de cables, c'est donc une solution plus intelligente que les autres).
Par la suite, les reseaux des opérateurs étant ce qu'ils sont, leur place est limite négligeable face a ce qu'il existe aujourd'hui sous nos trottoirs.
Ce n'est pas non plus parce que certains oépareurs ont fait leur propre BL dans leur coin que c'est évidemment une bonne solution.

Ensuite, pour le probleme du "cité", il n'était pas question de ne pas citer du tout mais tout reciter depuis le debut. Tout ca pour la lisibilité, rien de plus. Mais bon, tu es surement assé grand pour ne plus accepter les conseils des autres.

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

val1984

Inscrit le 08/01/07
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
  Posté le 06 août 2007 - 21 h 39 m 08 s

Le 06 août 2007 - 18 h 38, simon33 a écrit :
Perso je suis absolument contre un solution streaming... c'est une solution de facilité qui n'a aucun avenir et en qualité inaceptable... d'autant plus que ce systeme demande de la qos à foison pour que celà fonctionne de façon présentable...

Sachant que FT ne fournit pas d'offre de multicast sur son réseau, il n'y a pas trop le choix pour le moment même si la solution du streaming n'est pas idéale.

Membre de l'équipe du Journal du Freenaute

clubber38

Inscrit le 23/03/07
FAI : Free et neuf
NRA : BIO38
Affaiblissement : 41 db
Non connecté
  Posté le 08 août 2007 - 10 h 23 m 59 s
Salut tous le monde !

Je viens d'aprendre la nouvelle pour les non dégroupés c'est un pas en avant!
J'ai un petit souci, tout fonctionne lorsque je passe par le lien:
http://tv.freebox.fr
mais j'ai essayer de rentrer directement le flux dans VLC:(en suivant les instructions sur le site de free)

et la ca marche pas....
message d'erreur: Unable to open 'http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u'

Merci à tous de votre aide

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 08 août 2007 - 10 h 32 m 51 s

Le 08 août 2007 - 10 h 23, clubber38 a écrit :
Salut tous le monde !

mais j'ai essayer de rentrer directement le flux dans VLC:(en suivant les instructions sur le site de free)

et la ca marche pas....
message d'erreur: Unable to open 'http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u'

Vous confondez avec le mutliposte. Free n'a donné aucune instruction pour l'utiliser directement avec VLC.

clubber38

Inscrit le 23/03/07
FAI : Free et neuf
NRA : BIO38
Affaiblissement : 41 db
Non connecté
  Posté le 08 août 2007 - 10 h 36 m 44 s
Ok désolé....lol

donc pour l'instant les dégroupés peuvent accéder à quelques chaines via leur navigateur mais ils ne peuvent toujours pas avoir la télé et tous les avantages tel que le multi poste par exemple?

merci de ta réponse

Vince81

Inscrit le 16/02/06
Non connecté
  Posté le 08 août 2007 - 11 h 23 m 23 s

Le 08 août 2007 - 10 h 36, clubber38 a écrit :
Ok désolé....lol

donc pour l'instant les dégroupés peuvent accéder à quelques chaines via leur navigateur mais ils ne peuvent toujours pas avoir la télé et tous les avantages tel que le multi poste par exemple?

merci de ta réponse

Voilà c'est ça.

simon33

Inscrit le 09/09/06
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
  Posté le 08 août 2007 - 17 h 06 m 56 s

Le 08 août 2007 - 10 h 23, clubber38 a écrit :
Salut tous le monde !

et la ca marche pas....

Avec VLC cela fonctionne :na:

Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 12 août 2007 - 18 h 10 m 02 s

Le 04 août 2007 - 11 h 18, Vince81 a écrit :

Le 04 août 2007 - 11 h 02, Jefff a écrit :

Le 01 août 2007 - 14 h 44, tofoo93 a écrit :
tigrou la en l'occurrence il s'agit du réseau de ft qui subit la charge pas celui de free...
et free n'à pas l'habitude de charger dessus car il connait ses limites et c'est tjrs montré raisonnable meme si il ne lui empeche d'etre critique sur l'etat de celui ci bien insufisant pour les besoins de tous les internautes actuellement.
quand à l'offre on peut supposer que c'est un début, pour rappel ce qui ont oublié free reste tjrs moins que ses concurrents pour les ND abonnement inclus ce qui n'est pas le cas du neuf qui lui facture plus cher le fait qu'il ne degroupe pas votre nra situation assez caustique du neuf qui fait payer une situation dont lui seul est responsable et non l'abonné final comme alice d'ailleurs...

S'ils sont pas contents du réseau français chez Free, ils n'ont qu'à construire le leur.

Et le dégroupage c'est quoi ?

Je crois qu'à la base il y a un quiproquo entre réseau au sens boucle locale et réseau au sens réseau de DSLAMs et autres matos pour accéder à Internet (POPs)

Le 04 août 2007 - 22 h 24, Hurrican a écrit :
Oui, en attendant cette annonce de Free est mensongère...
Ils annoncent que 100% des Freenautes peuvent en profiter.

1) Seuls les PC sous Windows peuvent en bénéficier, puisqu'il y a un contrôle ActiveX. Pas mal quand on sait que le tout est couplé à VLC qui lui est un pur logiciel libre... Les Mac et Linux passent leur chemin, alors qu'ils bénéficient sans doute des meilleures versions de VLC.

2) Seuls certains DSLAM peuvent transmettre le flux. J'ai l'avantage d'avoir un Mac ET un PC, je me suis donc dis que j'allais en profiter. Et bien que dalle, malgré une bonne ligne (5db de perte), je me fais jeter (NRA CV839) !

->Tu n'es pas obligé de passer par tv.freebox.fr, suffit de récupérer l'adresse du flux.
->Rien à voir avec les DSLAMs, c'est du streamiong entre un serveur Free parisien et toi.

Free ne peut pas faire accéder les ND à ces flux sur la TV tout simplement parce que les Freebox v3/v4 qui équipent actuellement les ND ne décodent pas le MPEG4 (et non pas parce que le réseau de FT le permet pas ou je sais pas quoi ;) )

Raccordé en dégroupé total.

simon33

Inscrit le 09/09/06
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
  Posté le 12 août 2007 - 18 h 14 m 42 s

Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit

FrancoisL

Inscrit le 14/09/05
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
  Posté le 12 août 2007 - 18 h 17 m 35 s
En effet je confirme...

Raccordé en dégroupé total.

dominique9

Inscrit le 12/02/07
FAI : qui respecte l'environnement et ses abonnés
NRA : là-bas
Modem : speedtouch
Affaiblissement : - 12
Non connecté
  Posté le 19 août 2007 - 19 h 37 m 18 s

Le 12 août 2007 - 18 h 17, FrancoisL a écrit :
En effet je confirme...

ça merdoie régulièrement :si:

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=453665#p453665

Les commentaires sont acides :lol:

Le système français d'éducation constitue en fait une remarquable machine à fabriquer des CRETINS surtout chez Free .[Alexandre Minkowski] Extrait d'Un juif pas très catholique

dominique9

Inscrit le 12/02/07
FAI : qui respecte l'environnement et ses abonnés
NRA : là-bas
Modem : speedtouch
Affaiblissement : - 12
Non connecté
  Posté le 26 août 2007 - 08 h 54 m 18 s
Apparemment tous les dimanches c'est repos :yes:

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=99661

Le système français d'éducation constitue en fait une remarquable machine à fabriquer des CRETINS surtout chez Free .[Alexandre Minkowski] Extrait d'Un juif pas très catholique

tofoo93

Inscrit le 03/04/06
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 26 août 2007 - 13 h 50 m 20 s
je lis régulièrement des remarques de ce type, j'utilise le service afin d'avoir un ecran de surveillance sur BFM, et ne pas ralentir ma connsexion, le service est surement pas top niveau qualité mais supportable comme le neuf en somme :(
et pour les pannes de services je n'ai jamais eu à les constater...
à ce demander si le problème est parfois pas plus local que global?

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779

Precedent | 1,2,3,4