Patyan
Administrateur
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
|
|
Posté le 21 août 2007 - 11 h 15 m 03 s |
|
|
De la HD gratuite sur la TNT dès 2008  Le CSA vient d'annoncer par voie de communiqué, la liste des premiers candidats pour la diffusion en qualité numérique et en haute définition sur la TNT terrestre.
L'appel à candidature lancé en juin 2007 a donc reçu 4 propositions que nous vous proposons de découvrir ci-dessous dans l'ordre d'arrivée :
- M6 HD
Personne morale candidate : MÉTROPOLE TÉLÉVISION
Projet de chaîne gratuite.
- TF1 HD
Personne morale candidate : TF1
- TERRANOVA HD
Personne morale candidate : AB NT SA
- CANAL+
Personne morale candidate : CANAL+ SA
Projet de chaîne payante.
Comme dit sur le site du CSA, cette liste peut être complétée par des dossiers qui auraient été envoyés par voie postale. La date maxi étant étant prévue au 20 Août, il ne devrait plus y avoir de grande surprise.
A noter que le service public n'est pas obligé de passer par ce mode de candidature pour la diffusion future d'une chaîne en haute définition puisqu'il bénéficie d'un droit d'usage prioritaire établi par la loi. En clair, il y aura une chaîne publique en HD sur la TNT.
Ceci étant, les prochaines phases concernant les candidatures sont pour novembre et décembre :
- début novembre 2007 : présélection et publication de la liste des dossiers présélectionnés.
- début décembre 2007 : délivrance des autorisations.
Dès le début 2008, il nous sera possible, en théorie, de bénéficier de trois chaînes en haute définition sur la TNT terrestre.
Lien vers le communiqué du CSA. Brève rédigée par Patyan le 21 Août 2007 à 11h15.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Patyan le 21 août 2007 - 11 h 16. |
| |
Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com
|
astrodom
FAI : Neuf et Free
Non connecté
|
|
Posté le 21 août 2007 - 12 h 37 m 19 s |
|
|
Si le CSA voulait mieux promouvoir la Tv HD en France, il pourrait aussi mettre la contrainte suivante;
"Je vous accorde une licence Tv HD pour la Tnt à condition que votre chaine soit accessible aux FAI ADSL dans les même conditions commerciales.
C'est à dire obligatoirement disponible en ADSL si un Fai souhaite la diffuser et gratuitement si c'est le cas sur la Tnt"
|
|
| |
Cliquer ici -> : . Analyser le dégroupage et offre Telephonne / offre TV
.
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 21 août 2007 - 12 h 47 m 29 s |
|
|
ouais si tu veux, mais en y regardant de plus pres, les zone couvertes par la TV ADSL le sont souventaussi par la TNT, sans parler de la qualité qui est en faveur de la TNT ...
Sans oublier ue la plupart des terminaux TV ADSL sont aussi equipé d'un Tunner TNT
Puis avant de premouvoir la HD, il ferait mieux de faire en sorte que le TNT soit accesible de partout
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par groumf le 21 août 2007 - 12 h 48. |
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci
|
Etancarter
Non connecté
|
|
Posté le 21 août 2007 - 12 h 59 m 58 s |
|
|
Je croyais que la chaine Terranova avait disparu en juillet ?
|
|
| |
|
val1984
NRA : GLO44
Modem : FreeBox HD
Affaiblissement : 38 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 21 août 2007 - 13 h 25 m 25 s |
|
|
Le 21 août 2007 - 12 h 47, groumf a écrit :
ouais si tu veux, mais en y regardant de plus pres, les zone couvertes par la TV ADSL le sont souventaussi par la TNT, sans parler de la qualité qui est en faveur de la TNT ...
|
Le nord est n'est pas hyper bien couvert par la TNT comme la plupart des zones frontalières alors que niveau TV par ADSL et dégroupage, c'est plutôt pas mal, en Alsace par exemple.
|
|
| |
Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 21 août 2007 - 13 h 50 m 11 s |
|
|
c'est bien pour ça que j'ai mis souvent, pour les zones fraontaliere, je connais tres, etant en haute savoie, par contre j'ai pas plus de TV par ADSL ...
Mais je suis sur que la carte TNT est plus large que la carte TV par ADSL
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par groumf le 21 août 2007 - 13 h 51. |
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci
|
FrancoisL
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 21 août 2007 - 17 h 53 m 17 s |
|
|
Le 21 août 2007 - 12 h 47, groumf a écrit :
ouais si tu veux, mais en y regardant de plus pres, les zone couvertes par la TV ADSL le sont souventaussi par la TNT |
Ben oui mais si on peut éviter d'acheter un tuner MPEG4 à sortie HDMI quand on a déjà un modem ADSL
|
|
| |
Raccordé en dégroupé total.
|
amed059
Non connecté
|
|
Posté le 21 août 2007 - 19 h 45 m 16 s |
|
|
[/citation]
Le nord est n'est pas hyper bien couvert par la TNT comme la plupart des zones frontalières alors que niveau TV par ADSL et dégroupage, c'est plutôt pas mal, en Alsace par exemple.
[/citation]
Pour la TNT dans le nord, elle sera bien déservi avant le 15 décembre (émetteurs de valenciennes et maubeuge)
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par amed059 le 21 août 2007 - 19 h 49. |
| |
|
foudesat
FAI : 9
Modem : 9box
Affaiblissement : 22dB
Non connecté
|
|
Posté le 22 août 2007 - 09 h 19 m 01 s |
|
|
Bonne nouvelle
Pour ceux qui ont des écrans HD Ready sans HD...
|
|
| |
http://satpromo.com/newzen
|
simon33
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
|
|
Posté le 28 août 2007 - 17 h 25 m 32 s |
|
|
14 août 2007
TNT : inégalité de couverture suivant les départements
Le taux de couverture effective de la TNT, 69% à la mi 2007, varie de moins de 50% à plus de 95% suivant les départements.
http://www.avicca.org/TNT-inegalite-de-couverture.html
Pour permettre l’extinction de l’analogique fin 2011, la loi sur la télévision du futur a fixé une obligation de 95% couverture numérique aux chaînes historique concernées. Le CSA a été un cran plus loin en fixant une obligation minimale par département, à savoir 91% en métropole (le processus et le calendrier restent à fixer outre-mer). Il s’agit d’un pourcentage de la population et non du territoire.
Pour la HD je le sens pas bien et pour la réception je le sens encore moins
|
|
| |
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit
|
FrancoisL
Non connecté
|
|
Posté le 28 août 2007 - 17 h 33 m 22 s |
|
|
Pourquoi ?
|
|
| |
|
simon33
Non connecté
|
|
Posté le 28 août 2007 - 17 h 46 m 50 s |
|
|
La TNT a commencé en 2005, à ce jour 7 foyers sur 8 n'y ont pas accès mais le pire pour moi c'est la disparition effective en 2011 de l'analogique.
|
|
| |
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit
|
tofoo93
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 28 août 2007 - 17 h 53 m 49 s |
|
|
vu le nombre de parabole dans nos campagne supprimer l'anaologique me semble pas etre une grande perte...
tjrs est il qu'on risque de voir apparaitre un bon pour les plus démuni pour chercher un recepteur tnt au service de la CAF?
comment les plus démuni peuvent t'ils suivrent cette pression technologique sans les laisser sur le bas de la route...
pour simon comment tu sors un chiffre pareil? une majorité du territoire etant couverte à ce jour, comment px tu arriver à un chiffre aussi faible?
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
simon33
Non connecté
|
|
Posté le 28 août 2007 - 18 h 03 m 56 s |
|
|
Le 28 août 2007 - 17 h 53, tofoo93 a écrit :
vu le nombre de parabole dans nos campagne supprimer l'anaologique me semble pas etre une grande perte...
tjrs est il qu'on risque de voir apparaitre un bon pour les plus démuni pour chercher un recepteur tnt au service de la CAF?
comment les plus démuni peuvent t'ils suivrent cette pression technologique sans les laisser sur le bas de la route...
pour simon comment tu sors un chiffre pareil? une majorité du territoire etant couverte à ce jour, comment px tu arriver à un chiffre aussi faible?
|
1) un certain nombre de paraboles sont en réception analogique déjà pour ceux qui ont la fracture cathodique.
2) les plus démunis ainsi que ceux qui comptent euro par euro sont poussés de plus en plus sur le bord de la route et mis délibérément à l'écart de la société dite numérique.
3) sources : le site cité plus haut, d'un autre côté la réception en numérique étant plus délicate qu'en cathodique c'était prévisible.
4) et je te parle pas de la grosse arnaque qui arrive : l'augmentation du prix des produits alimentaires
|
|
| |
|
FrancoisL
Non connecté
|
|
Posté le 28 août 2007 - 19 h 11 m 11 s |
|
|
|
Il parle des gens qui reçoivent effectivement la TNT, pas de ceux qui pourraient la recevoir 
Tu te plains de l'arrêt de l'analogique mais il est nécessaire à l'émergence de la TNT HD...
Quant aux gens qui sont mis à l'index de la technologie, je n'ai pas l'impression que les TV soient plus chères qu'avant, or elles intègrent maintenant un tuner TNT...
|
|
| |
|
simon33
Non connecté
|
|
Posté le 28 août 2007 - 19 h 20 m 18 s |
|
|
Le 28 août 2007 - 19 h 11, FrancoisL a écrit :
|
Il parle des gens qui reçoivent effectivement la TNT, pas de ceux qui pourraient la recevoir 
Tu te plains de l'arrêt de l'analogique mais il est nécessaire à l'émergence de la TNT HD...
Quant aux gens qui sont mis à l'index de la technologie, je n'ai pas l'impression que les TV soient plus chères qu'avant, or elles intègrent maintenant un tuner TNT...
|
C'est vrai que tout le monde a les moyens de dépenser plus de 500€ pour une télé avec adaptateur TNT intégré alors qu'une bonne télé cathodique coute 150 €
Belle arnaque d'ailleurs cette intégration pour ceux qui achètent ce genre d'écrans alors qu'ils sont dans l'impossibilité de se servir de cet adaptateur.
L'arrêt de l'analogique n'est en aucun cas nécessaire à l'émergence de la HD
|
|
| |
|
FrancoisL
Non connecté
|
|
Posté le 28 août 2007 - 19 h 30 m 18 s |
|
|
| C'est vrai que tout le monde a les moyens de dépenser plus de 500€ pour une télé avec adaptateur TNT intégré alors qu'une bonne télé cathodique coute 150 € |
Un adaptateur TNT ne coûte qu'une cinquantaine d'euros.
| Belle arnaque d'ailleurs cette intégration pour ceux qui achètent ce genre d'écrans alors qu'ils sont dans l'impossibilité de se servir de cet adaptateur. |
Bah faudrait savoir, et quand l'analogique s'arrêtera ?
| L'arrêt de l'analogique n'est en aucun cas nécessaire à l'émergence de la HD |
Dans l'état actue des choses à savoir une diffusion en MPEG4 de la TNT HD il y a besoin de libérer des fréquences pour diffuser un nombre honorable de chaînes en HD.
|
|
| |
|