florapo
Administrateur
Non connecté
|
|
Posté le 28 août 2007 - 11 h 38 m 20 s |
|
|
Un rapprochement de TV5, France 24 et RFI ?
L'idée de faire fusionner les chaînes TV5 et France 24, n'est pas nouveau. Ce rapprochement permettrait de créer une « super chaîne » et d'accentuer le rayonnement de la France au-delà de nos frontières.
Le ministre des affaires étrangères, Bernard Kouchner a renouvelé hier son souhait de rapprocher ces deux chaînes et il désire même ajouter à cette fusion la radio française RFI.
"Je souhaite que d'ici la fin de l'année, avec le ministère de la Culture, nous ayons abouti à une proposition concertée d'architecture qui rapproche les opérateurs -TV5, France 24, RFI- et les mobilise vers de nouveaux objectifs, tel qu'un grand portail internet commun" a t-il expliqué.
Dans son discours, il a regretté que la France ne dispose pas encore d'un audiovisuel extérieur puissant : "L'éclatement de notre système audiovisuel extérieur, son manque de cohérence, de moyens, et de visibilité méritent une réflexion globale".

Alors, allons nous devoir modifier notre système audiovisuel actuel ? Notons tout de même que la chaîne France 24 a été voulue par Jacques Chirac et elle est aujourd'hui une réussite, tout comme la chaîne généraliste TV5. Brève rédigée par Florapo le 28 Août 2007 à 11h38.
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par florapo le 28 août 2007 - 17 h 13. |
| |
|
mimur
FAI : Nerim
Non connecté
|
|
Posté le 28 août 2007 - 12 h 08 m 58 s |
|
|
France 24 n'est toujours pas accessible au plus grand nombre sur le territoire métropolitain !
|
|
| |
|
joma74fr
FAI : Free
Modem : freebox
Affaiblissement : 5.91 dB
Non connecté
|
|
Posté le 28 août 2007 - 12 h 33 m 29 s |
|
|
Le 28 août 2007 - 12 h 08, mimur a écrit :
France 24 n'est toujours pas accessible au plus grand nombre sur le territoire métropolitain !
|
C'est logique dans un sens, puisque France 24, comme TV5 et RFI, est destinée au public hors de France.
|
|
| |
|
FrancoisL
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 28 août 2007 - 12 h 59 m 07 s |
|
|
Est-ce qu'on a donc une chance de voir arriver France24 sur l'ADSL, ou plutôt de voir TV5 le quitter ?
|
|
| |
Raccordé en dégroupé total.
|
simon33
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
|
|
Posté le 28 août 2007 - 13 h 29 m 45 s |
|
|
| L'idée de faire fusionner les chaînes TV5 et France 24, n'est pas nouveau. |
ah bon  France 24 est une chaîne d'information pourquoi la fusionner avec une chaîne généraliste c'est stupide sauf pour évidemment réduire les personnels les couts etc etc.
France 24 est disponible sur le satellite depuis le début de sa diffusion, il me semble  wouhou
|
|
| |
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit
|
FrancoisL
NRA : MEN91
Modem : Freebox v5
Affaiblissement : 25 dB réels
Non connecté
|
|
Posté le 28 août 2007 - 13 h 51 m 40 s |
|
|
France 24 est disponible sur le satellite depuis le début de sa diffusion, il me semble wouhou
|
Génial, mais j'ai pas le satellite.
|
|
| |
Raccordé en dégroupé total.
|
tofoo93
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 28 août 2007 - 14 h 33 m 05 s |
|
|
il est plus dispo en streaming sur la chaine du site?
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
fpna
NRA : GLO44
Modem : Feebox HD
Non connecté
|
|
Posté le 28 août 2007 - 14 h 52 m 57 s |
|
|
Le 28 août 2007 - 13 h 29, simon33 a écrit :
ah bon France 24 est une chaîne d'information pourquoi la fusionner avec une chaîne généraliste c'est stupide sauf pour évidemment réduire les personnels les couts etc etc.
|
L'union fait la force c'est bien connu
Surtout qu'en face, il y a des mastodontes styles CNN ou BBC World
Le souci c'est vrai c'est que TV5 n'est pas à proprement parlé une chaine d'info et en plus est financée par France télévisions mais aussi la TV Suisse Romande, la RTBF Belge et la chaîne publique quebécoise.
Donc difficile de fusionner 2 chaines qui n'ont pas les mêmes objectifs ni startégies
Une association (plutot que fusion) avec RFI serait plus logique
|
|
| |
|
tofoo93
Non connecté
|
|
Posté le 28 août 2007 - 15 h 06 m 26 s |
|
|
pour réagir u sujet meme, je trouve dommage si on venait a supprimer tv5 elle est très importante dans le monde de la francophonie.
que les dirigeant augmente tjrs plus la qualité des programme et la vitrine de la francophonie plutot que vouloir saborder lamentablement le projet.
et pour france 24 aucun commentaire à faire hormis que le fait d'avoir une chaine international avec aussi peu de moyen c'est hèlas perdu d'avance ne devrait on pas laisser un GIP s'occuper de tout ça...
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
fpna
NRA : GLO44
Modem : Feebox HD
Non connecté
|
|
Posté le 28 août 2007 - 17 h 04 m 04 s |
|
|
Le 28 août 2007 - 15 h 06, tofoo93 a écrit :
et pour france 24 aucun commentaire à faire hormis que le fait d'avoir une chaine international avec aussi peu de moyen c'est hèlas perdu d'avance ne devrait on pas laisser un GIP s'occuper de tout ça...
|
+1
C'est pour cela qu'on essaie de l'adosser à 2 entités (TV5 et RFI) qui ont fait leurs preuves et dont leurs réseaux sont déjà bien implantés.
afin d'obtenir une diffusion plus large et une influence supérieure
|
|
| |
|
simon33
Non connecté
|
|
Posté le 28 août 2007 - 17 h 17 m 15 s |
|
|
Le 28 août 2007 - 13 h 51, FrancoisL a écrit :
France 24 est disponible sur le satellite depuis le début de sa diffusion, il me semble wouhou
|
Génial, mais j'ai pas le satellite.
|
Grossière erreur de ma part houhou
"France 24 a commencé à émettre le 6 décembre 2006 à 20h29, uniquement en streaming sur Internet, puis sur le câble et le satellite dès le 7 décembre"
|
|
| |
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit
|
joma74fr
Non connecté
|
|
Posté le 28 août 2007 - 17 h 29 m 34 s |
|
|
Moi j'avais compris qu'il s'agissait de fusionner les entités TV5, france 24 et RFI (Radio France International)
pour former une société à l'image de France Télévisions ou de Radio France
Et non pas fusionner les programmes de ces chaînes sur le même canal d'émission.
Où serait l'intérêt sinon ?
|
|
| |
Message édité 4 fois, la dernière par joma74fr le 28 août 2007 - 17 h 34. |
| |
|
tofoo93
Non connecté
|
|
Posté le 28 août 2007 - 17 h 44 m 12 s |
|
|
fort possible, si c'est le cas je retire mes remarques qui n'ont pas lieu d'être.
par contre je comprend pas pourquoi c'est tjrs au pouvoir public d'avoir des chaine a forte valeur ajouté à l'internationnal, des groupes comme canal, tf1 ont tres bien les moyens de créer une chaine à la type CNN qui à mon humble avis sans remettre en question les journalistes travaillant dans différente rédactions des chaines publique ou radio ont auprés du public plus de credibilité lorsqu'un groupe privée gere cela (à tort ou à raison je ne partage pas l'avis génèral sur la question mais on ne peut que le constater)
|
|
| |
|
simon33
Non connecté
|
|
Posté le 28 août 2007 - 17 h 48 m 59 s |
|
|
Le 28 août 2007 - 17 h 29, joma74fr a écrit :
Moi j'avais compris qu'il s'agissait de fusionner les entités TV5, france 24 et RFI (Radio France International)
Et non pas fusionner les programmes de ces chaînes sur le même canal d'émission.
|
l'intérêt c'est €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€
|
|
| |
|
joma74fr
Non connecté
|
|
Posté le 28 août 2007 - 18 h 00 m 58 s |
|
|
Le 28 août 2007 - 17 h 44, tofoo93 a écrit :
fort possible, si c'est le cas je retire mes remarques qui n'ont pas lieu d'être.
par contre je comprend pas pourquoi c'est tjrs au pouvoir public d'avoir des chaine a forte valeur ajouté à l'internationnal, des groupes comme canal, tf1 ont tres bien les moyens de créer une chaine à la type CNN qui à mon humble avis sans remettre en question les journalistes travaillant dans différente rédactions des chaines publique ou radio ont auprés du public plus de credibilité lorsqu'un groupe privée gere cela (à tort ou à raison je ne partage pas l'avis génèral sur la question mais on ne peut que le constater)
|
Les initiatives privées en matière de chaînes internationales existent (LCI par exemple pour le groupe TF1 est diffusée dans beaucoup de pays du monde)
L'intérêt du gouvernement Français dans l'audiovisuel international est spécifiquement la promotion des cultures Francophone et Française.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par joma74fr le 28 août 2007 - 18 h 08. |
| |
|
joma74fr
Non connecté
|
|
Posté le 28 août 2007 - 18 h 07 m 18 s |
|
|
Le 28 août 2007 - 17 h 48, simon33 a écrit :
Le 28 août 2007 - 17 h 29, joma74fr a écrit :
|
l'intérêt c'est €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€
|
L'intérêt c'est de rentabiliser et d'amplifier l'audience de ces chaînes. Si on remplace 2 chaînes par 1 seule chaîne, il n'y aurait pas plus d'efficacité que lorsque France 24 n'existait pas.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par joma74fr le 28 août 2007 - 18 h 08. |
| |
|