Patyan
Administrateur
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
|
|
Posté le 29 août 2007 - 22 h 19 m 13 s |
|
|
Presque toute la TNT sur ABSat  On vous en a parlé à plusieurs reprises, le bouquet ABSat compte s'enrichir de la plupart des chaînes de la TNT.
A priori les choses sont fort bien parties car presque toutes les chaînes sont d'accord.
Depuis peu de temps, la chaîne France 2 est diffusée et la suite des chaînes publiques devrait arriver sous peu.
Parmi les chaînes nationales, saluons la décision de TF1 qui fera partie de la fête dans ce bouquet. A ce propos, il n'aurait pas été logique que TF1 ne soit pas présente puisque le groupe possède une partie du capital d' ABSat.
Un doute subsiste concernant la présence de M6 qui n'a toujours pas donné de réponse positive et qui, semble-t-il doute encore.
L'ombre de ce tableau magnifique vient du groupe Canal+ qui ne serait pas d'accord pour la reprise de sa chaîne d'infos, I>télé. Espérons que ce ne soit qu'un bruit de couloir...
Qu'à cela ne tienne, sur le satellite Hotbird, d'autres chaînes d'infos sont accessibles gratuitement en plus d'être très intéressantes : Euronews et France 24. Nous pourrions même ajouter TV5 qui diffuse énormément de bons programmes et un flash infos toutes les heures.
Par contre, si le groupe Canal+ confirme sa décision de non reprise de I>télé, il ne fera qu'isoler un peu plus sa chaîne qui n'a déja pas la meilleure audience sur la TNT.
Ceci étant, le groupe ABSat tiendra une conférence de presse le 5 septembre et nous devrions être en mesure de vous annoncer d'autres bonnes nouvelles. En tout cas, on l'espère beaucoup.
Brève rédigée par Patyan le 29 Août 2007 à 22h19.
|
|
| |
Message édité 3 fois, la dernière par Patyan le 29 août 2007 - 22 h 22. |
| |
Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com
|
Dude
Non connecté
|
|
Posté le 29 août 2007 - 22 h 38 m 26 s |
|
|
I-télé, je trouve que c'est pourri par rapport à BFM TV. Quand je rentre chez moi, j'aime bien avoir un petit résumé de 10 min de l'actu, diffusé sur BFM TV toutes les 15 min (dans la majorité de la journée et toute la nuit).
|
|
| |
|
Bennat
FAI : N9UF ERENIS FIBRE
NRA : PARIS VOUILLE
Modem : NEUFBOXTRIO3D
Affaiblissement : 11db
Non connecté
|
|
Posté le 29 août 2007 - 22 h 56 m 32 s |
|
|
BFM TV ça claque je trouve! Les musiques sont géniales, on dirait que l'actualité est un film, ça fait même frisonner.
I-Télé c'est un peu plus "artisanal" mais il y a de bons débats de fond je trouve, tandis que l'on pourrait reprocher à BFMTV le caractère novice des reportages.
On a le choix: Euronews, BFM TV, LCI (sur TPS et Canalsatnouveau), I-Télévision, France 24.
|
|
| |
benoit.mathieu@sciences-po.org
www.benoitmathieu.fr
|
tofoo93
FAI : FREE
NRA : CRN93
Modem : Freebox
Affaiblissement : 32
Non connecté
|
|
Posté le 29 août 2007 - 22 h 59 m 43 s |
|
|
il en faut pour tous les gouts, l'editorial de Itele est plus complet d'un point de vue journalistique.
l'infos burger ça va 5 min pas plus, cela attire surement moins de monde mais les gens doivent rester plus longtemps sur la chaine itele par contre.
|
|
| |
envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=6779
|
argon
FAI : orange
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2007 - 00 h 54 m 40 s |
|
|
Apres Csat qui a fait tout son possible pour plomber le projet TNTSAT au profit de son bouquet (deco bas de gamme propriétaire hors de prix 230€ & 40€ de carte, bridé aux 18 chaines, etc...) ca fait plaisir de voir qu'une solution alternative peux voir le jour.
Beaucoup d'oubliés de de la TNT attendent autre chose qu'un abonnement déguisé en "offre gratuite"
|
|
| |
|
lyonel
NRA : ACI35
Modem : Freebox
Affaiblissement : 7.5
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2007 - 09 h 18 m 05 s |
|
|
on s'en fou de i tele, c'est pourri hormis les belles nana mais sur bfm on à la qualité ET la beauté. Pas besoin de X chaines info.
|
|
| |
|
Patyan
Administrateur
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2007 - 12 h 36 m 21 s |
|
|
Le 29 août 2007 - 22 h 56, Bennat a écrit :
...
On a le choix: Euronews, BFM TV, LCI (sur TPS et Canalsatnouveau), I-Télévision, France 24.
|
Le sujet concerne uniquement les chaînes gratuites et pas celles incluses dans un bouquet (i>télé est cryptée et lci est dans un bouquet payant donc... on en parle même pas !).
Donc seules Euronews, BFM TV et France 24 sont libres pour tout le monde qui reçoit le satellite (Hotbird pour le cas qui nous intéresse dans cette news).
|
|
| |
Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com
|
dv__
Non connecté
|
|
Posté le 30 août 2007 - 13 h 33 m 20 s |
|
|
Le 30 août 2007 - 00 h 54, argon a écrit :
Apres Csat qui a fait tout son possible pour plomber le projet TNTSAT au profit de son bouquet (deco bas de gamme propriétaire hors de prix 230€ & 40€ de carte, bridé aux 18 chaines, etc...) ca fait plaisir de voir qu'une solution alternative peux voir le jour.
|
Euuuhh... Canal n'a pas essayé de plomber quoi que ce soit, c'est au contraire l'evidente mauvaise volonté pour se lancer de la part de la concurence qui a mené à la situation actuelle.
Le décodeur, il va etre (normalement) débridé, le prix va baisser, et d'autres modeles arrivent... faut pas etre trop préssés, comme d'hab' quoi !
|
|
| |
|
simon33
FAI : Jamais chez free
NRA : c'est le plus malhonnête
Affaiblissement : 50db
Non connecté
|
|
Posté le 31 août 2007 - 19 h 51 m 46 s |
|
|
Le 29 août 2007 - 22 h 56, Bennat a écrit :
BFM TV ça claque je trouve! Les musiques sont géniales, on dirait que l'actualité est un film, ça fait même frisonner.
I-Télé c'est un peu plus "artisanal" mais il y a de bons débats de fond je trouve, tandis que l'on pourrait reprocher à BFMTV le caractère novice des reportages.
|
Euronews et France24 font de la bonne info et éclectique, pour en savoir plus et mieux sur l'Europe et le Monde ils sont de loin les meilleurs et ne sont pas marqués politiquement comme les autres.
BFM n'est pas top top mais par contre a retransmis le débat Bayrou-Royal j'ai trouvé leur posture plus courageuse que les autres quant à I-télé et LCI on a droit à l'enregistrement de 30mn qui tourne en boucle et en plus ils sont orientés politiquement. Moi je veux de l'info pas de la propagande ou des relais de propagande.
Il y a également CNN BBC etc etc.
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par simon33 le 31 août 2007 - 19 h 53. |
| |
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit
|
lolo14
Non connecté
|
|
Posté le 07 septembre 2007 - 19 h 05 m 22 s |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis novice sur le web de même qu'en connaissance de reception télévisé.
Quelqu'un connait-il le démo cité en titre et puis je avoir la TNT avec. Tout simplement pour redonner celui de TPS qui me coûte la bagatelle de 42€ par mois pour avoir très souvent les mêmes programmes retransmis d'une chaîne à l'autre.Si oui, peut t'on capter TF1, F2, F3 .
Merci pour votre réponse.
Demo AB DSR 550 FTA
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par lolo14 le 07 septembre 2007 - 19 h 13. |
| |
|
simon33
Non connecté
|
|
Posté le 07 septembre 2007 - 19 h 17 m 01 s |
|
|
Le 07 septembre 2007 - 19 h 05, lolo14 a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis novice sur le web de même qu'en connaissance de reception télévisé.
Quelqu'un connait-il le démo cité en titre et puis je avoir la TNT avec. Tout simplement pour redonner celui de TPS qui me coûte la bagatelle de 42€ par mois pour avoir très souvent les mêmes programmes retransmis d'une chaîne à l'autre.Si oui, peut t'on capter TF1, F2, F3 .
Merci pour votre réponse.
|
Quel démo cité en titre ?
Pour l'instant il n'existe qu'un seul démodulateur vendu 229€ et qui est loin d'être disponible mais qui permet de recevoir la TNT SAT donc 18 chaines + les régionales FR3.
Et le tout est en phase de lancement alors prudence est mère de sureté
|
|
| |
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons chez les freenautes , mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là. Patrick Timsit
|
lolo14
Non connecté
|
|
Posté le 07 septembre 2007 - 19 h 24 m 02 s |
|
|
Salut,
Désolé j'ai fais un copier/coller du forum TNTSAT. J'ai le demo AB DSR 550 FTA. Je l'ai acheté lors d'une longue mission en Slovaquie.J'ai un port RS 232 dessus mais je ne sais pas si je peux m'en servir pour la TNT.En Slovaquie j'avais déjà certaine chaine Française donc si les autres (TF1 ...)arrivent esce que je pourrais les avoir ?
Merci déjà pour ta 1ere réponse.
|
|
| |
|
simon33
Non connecté
|
|
Posté le 08 septembre 2007 - 08 h 45 m 00 s |
|
|
Le 07 septembre 2007 - 19 h 24, lolo14 a écrit :
Salut,
Désolé j'ai fais un copier/coller du forum TNTSAT. J'ai le demo AB DSR 550 FTA. Je l'ai acheté lors d'une longue mission en Slovaquie.J'ai un port RS 232 dessus mais je ne sais pas si je peux m'en servir pour la TNT.En Slovaquie j'avais déjà certaine chaine Française donc si les autres (TF1 ...)arrivent esce que je pourrais les avoir ?
Merci déjà pour ta 1ere réponse.
|
La TNTsat est cryptée donc voir 1ère réponse et à priori il faut un port pcmcia et une cam.
Actuellement un certain nombre de chaînes peuvent être captées sur différents satellites mais jusqu'à quand ?
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par simon33 le 08 septembre 2007 - 08 h 45. |
| |
|
lolo14
Non connecté
|
|
Posté le 08 septembre 2007 - 13 h 39 m 46 s |
|
|
OK merci pour ces infos. Je compte bien revenir sur ce site car la au moins il y a des réponses.Merci à tous
|
|
| |
|
simon33
Non connecté
|
|
Posté le 08 septembre 2007 - 14 h 13 m 25 s |
|
|
Le 08 septembre 2007 - 13 h 39, lolo14 a écrit :
OK merci pour ces infos. Je compte bien revenir sur ce site car la au moins il y a des réponses.Merci à tous
|
Je te conseille plutôt de voir sur les newsgroup news:fr.rec.tv.satellite ou les sites qui parlent de satellite ( google) moi en ce qui me concerne je ne suis plus là pour lontemps ( je m'expatrie  )
|
|
| |
|