Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 586 membres enregistrés - 1 913 302 posts - 99 170 topics 19 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

News : La TNT ne fait pas que des heureux 

Patyan
Administrateur

Inscrit le 08/10/04
FAI : Free
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2006 - 18 h 22 m 18 s
La TNT ne fait pas que des heureux
Alors que la télévision analogique s'arrêtera dans 5 ans environ, certaines régions de France ne sont pas couvertes du tout par la TNT. Seule solution pour ces régions, le satellite qui diffusera les programmes de la TNT codés et... payants.

Certes les tarifs ne seront pas élevés mais ce sont des milliers d'habitants des régions qui se sentiront lésés par rapport aux autres.

Une région a décidé de réagir, par l'intermédiaire d'un site et d'une pétition en ligne, afin que les choses bougent un peu : l'Aveyron. La pétition est disponible sur ce lien.

Mais que revendiquent tous ces gens ?

Tout simplement la possibilité de ne pas être " obligés " de payer le matériel satellite, un décodeur et une carte payante pour recevoir la TNT " gratuite " ! En clair que la TNT soit présente comme dans beaucoup d'autres régions, recevable avec une simple antenne.

Qu'on se le dise, la TNT (ou le manque de TNT) ne fait pas que des heureux.
SourceAveyron Adsl
Brève rédigée par Patyan le 20 Septembre 2006 à 18h22.

Message édité 1 fois, la dernière par Patyan le 20 septembre 2006 - 19 h 02.

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

jbatmab

Inscrit le 20/09/06
FAI : Orange
NRA : 5PA54 : pont a mousson direct
Modem : Livebox+TV+tel
Affaiblissement : 10.815 dB
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2006 - 18 h 54 m 01 s
Il n'y a pas qu'en aveyron où on devrait signer des pétitions. Je réside en Lorraine, et je ne sais pas dans combien d'année nous verrons arriver la TNT... Pourtant il me semble qu'il y a pas mal de monde qui habite Metz et Nancy...

Muzikals

Inscrit le 16/11/04
FAI : Free ADSL
NRA : VIT51
Modem : FreeBox V4C
Affaiblissement : 29 dB
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2006 - 19 h 10 m 27 s
C'et vrai que je trouve franchement dégueulasse de faire payer quelque chose censé être gratuit !

www.champadsl.fr
Din'Hosting - Hébergement Mutualisé & Housing, SMS, BackUP, ...

VinZz

Inscrit le 10/09/04
FAI : Orange 18Mb 19068/996 - Infosat : 1024/1024
Modem : LiveBox + Routeur Linksys WRT54G
Affaiblissement : 11.12 dB
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2006 - 19 h 12 m 53 s
Faire payer le terminal, c'est tout à fait normal.
Mais chaque français concerné devrait pouvoir se procurer une carte dé décryptage gratuitement dans sa mairie.

Long : 1070 mètres - Aff : 11.12
Ping : 30 ms

dgfu6578
Dégroupé ET presque dégroupé

Inscrit le 25/10/05
NRA : CHA92 - SLP70
Modem : Freebox V5 et V4
Affaiblissement : 46dB ou 21dB (Réels)
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2006 - 21 h 23 m 56 s

Le 20 septembre 2006 - 19 h 12, VinZz a écrit :
Mais chaque français concerné devrait pouvoir se procurer une carte dé décryptage gratuitement dans sa mairie.

+1
Pour en revenir à des choses plus terre à terre...
Nous autres français avons voulu une fois de plus pondre les oeufs mieux que les poules...
Dans TOUS les pays où la TNT a été mise en place, les mêmes problèmes se sont retrouvés, mais en France, on a "tout simplement" en plus négligé une bonne partie de la faisabilité et surtout des coûts!
On a négligé "quelques bricoles", genre l'ensemble des zones frontalières... et les "campages profondes (d'ailleurs pas si profondes que cela!!!)
Bref, on a tout simplement "ignoré" qu'une minorité allait être lésée dans l'affaire... Et quand cette "minorité" commence à friser les 15 ou 20%, cela commence à faire tache!
Nos crétins de politiques (je ne trouve plus d'autres mot) vont commencer à réagir et promettre n'importe quoi, pourvu que la dite "minorité" n'aille pas voter pour le mec d'en face! (ou pire, pour un parti extrémiste!)
A croire que nos hommes politiques passent tous par la même école: Ils ont quasiment tous le même génie pour un moment ou à un autre réussir à liguer une majorité contre eux...
Serais-ce un effet pervers d'une "énarquite" aigüe???

alain57

Inscrit le 22/07/04
FAI : neuf
NRA : sgs57
Modem : neufbox4
Affaiblissement : 28db
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2006 - 21 h 44 m 08 s

Le 20 septembre 2006 - 19 h 12, VinZz a écrit :

en fait que le teminal est payant n'est pas le probleme.
Avant la TNT il n'existait pas de terminal DVB T donc là ya pas de probleme.

Par contre la TNT par SAT (nouvelle idée pour que tout les campagnes et grandes villes de l'est ont la TNT) là ca pose probleme .

les démo numérique existent depuis un bon moment .
Beaucoup ont deja des démo, que ce soit pour avoir CSAT, C+ ou TPS (de façon légale ou pas) ou pour capter les chaines étrangere gratuite.

Chez moi à la maison, on a 3 démo, dont un seul à carte..

donc si ont veut la TNT il faudra :

1 => tourné la parabolle ou en mettre une nouvelle (c'est con, deja que TPS et CANAL sont pas sur le meme sat, mais si en plus c'est à l'oposé .... ca va pas le faire )
2 => pour le démo a carte faudra achetter une carte à 20€ (ca c'est pas trop la mort)
3=> pour les 2 autres TV faudra achetter une AUTRE démo à 100€ (sachant qu'on a achetter nos démo à 40€/piece... sauf selui à carte)

donc au total => 220€ plus intervention sur la parabolle ou achat d'une parabolle supplémentaire ....

les chaines FR (en numérique) sont sur 2 sat, pourquoi utilisé un 3eme qui en plus est pas du tout à la meme inclinaison (car on peut avoir les 2 sat ASTRA et HOTBIRD avec des double tete ou des fixations)
Le pire c'est que à part 2-3 chaines, toutes ces chaines TNT sont deja sur hotbird/astra (sauf Tf1 M6 sur celui ci)

une chose inteligente aurai été de dire à csat ou TPS => vous difusé les chaines TNT en clair sur astra comme hotbird, les chaines HD et speciale en payant

Mais non faut toujours tout compliquer !

http://www.tout57.fr/rencontre-chat-moselle.html < - mon site en eternel construction

folzo

Inscrit le 19/12/05
FAI : free
NRA : for12
Modem : freebox v4
Affaiblissement : 24db
Non connecté
  Posté le 20 septembre 2006 - 23 h 27 m 01 s
merci Patyan d'avoir publié un article sur la pétition ;)

Message édité 1 fois, la dernière par folzo le 20 septembre 2006 - 23 h 27.

Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL

mifranc

Inscrit le 21/09/06
Non connecté
  Posté le 21 septembre 2006 - 05 h 25 m 07 s
Apres avoir consulté les conditions indispensables pour acquerir la tnt pas satellite, il ne semble pas avoir de difference ou très peu de cout entre la reception par antenne et satellite

en effet la reception par antenne necessite l'achat d'un decodeur ainsi que probablement la mise a niveau ou modification de l'antenne rateau la reception par satellite exigera l'acquisition d'une kit a 100 euros (paraole+demo+carte) ou d'une carte a 20 euros si l'on possede deja un demo compatible....

quelle est la solution la plus avantageuse sachant qu'il est bien plus simple aujourd'hui de mettre une parabole dans son jardin que de monter sur un toit pour regler une antenne rateau (effectué par un professionnel de preference) et lorsque l'on a vu certains reportages tv ou dans les premieres regions ou la TNT etait dispo certains pros ne s'etaient pas genes pour en profiter....

la solution satellite dans la mesure ou le nombre des chaines sera identique a l'autre technique semble meme plus interessante....

mifranc

Inscrit le 21/09/06
Non connecté
  Posté le 21 septembre 2006 - 05 h 26 m 27 s

Le 20 septembre 2006 - 18 h 54, jbatmab a écrit :
Il n'y a pas qu'en aveyron où on devrait signer des pétitions. Je réside en Lorraine, et je ne sais pas dans combien d'année nous verrons arriver la TNT... Pourtant il me semble qu'il y a pas mal de monde qui habite Metz et Nancy...

debut milieu annee 2007 par satellite...

mifranc

Inscrit le 21/09/06
Non connecté
  Posté le 21 septembre 2006 - 05 h 30 m 23 s

Une région a décidé de réagir, par l'intermédiaire d'un site et d'une pétition en ligne, afin que les choses bougent un peu : l'Aveyron. La pétition est disponible sur ce lien.

Mais que revendiquent tous ces gens ?

Tout simplement la possibilité de ne pas être " obligés " de payer le matériel satellite, un décodeur et une carte payante pour recevoir la TNT " gratuite " ! En clair que la TNT soit présente comme dans beaucoup d'autres régions, recevable avec une simple antenne.

ils preferent probablement l'acquisition d'un decodeur terrestre obligatoire + reglage voire modification de l'antenne existante

mifranc

Inscrit le 21/09/06
Non connecté
  Posté le 21 septembre 2006 - 05 h 41 m 32 s
pour clore mon intervention je cite un article paru dans tele satellite

Vais-je devoir changer mon antenne de toit ?
En principe, cela n'est pas nécessaire. La plupart des antennes sont compatibles avec la réception de la TNT. Cependant il faudra peut-être effectuer un réglage sur les antennes, qu'elles soient individuelles ou collectives. Une telle révision devrait concerner une antenne sur deux. Les antennes anciennes, dites "à bande étroite", devront être remplacées par des antennes dites "large bande". Ces opérations doivent être effectuées par des professionnels. Le coût de ce réglage, qui incombe au(x) propriétaire(s), est estimé entre 150 et 250 € pour une réception individuelle, et à environ 25 € par appartement pour une antenne collective.

sans oublier le cout de l'adaptateur et 1 par tv

je suis en lorraine et donc tres content que le choix ai été fait de proposer la tnt par satellite.... j'ai de la place dans mon jardin pour cette 4 eme parabole...et 100€

jbatmab

Inscrit le 20/09/06
FAI : Orange
NRA : 5PA54 : pont a mousson direct
Modem : Livebox+TV+tel
Affaiblissement : 10.815 dB
Non connecté
  Posté le 21 septembre 2006 - 08 h 54 m 37 s

Le 21 septembre 2006 - 05 h 41, mifranc a écrit :
pour clore mon intervention je cite un article paru dans tele satellite

Vais-je devoir changer mon antenne de toit ?
En principe, cela n'est pas nécessaire. La plupart des antennes sont compatibles avec la réception de la TNT. Cependant il faudra peut-être effectuer un réglage sur les antennes, qu'elles soient individuelles ou collectives. Une telle révision devrait concerner une antenne sur deux. Les antennes anciennes, dites "à bande étroite", devront être remplacées par des antennes dites "large bande". Ces opérations doivent être effectuées par des professionnels. Le coût de ce réglage, qui incombe au(x) propriétaire(s), est estimé entre 150 et 250 € pour une réception individuelle, et à environ 25 € par appartement pour une antenne collective.

sans oublier le cout de l'adaptateur et 1 par tv

je suis en lorraine et donc tres content que le choix ai été fait de proposer la tnt par satellite.... j'ai de la place dans mon jardin pour cette 4 eme parabole...et 100€

Dans ma résidence je sais pas ou je vais la mettre la parabole... ;-)

folzo

Inscrit le 19/12/05
Non connecté
  Posté le 21 septembre 2006 - 10 h 11 m 58 s
pétitions indisponible suite à des problèmes sur les pages persos free :(
en tous les cas merci pour vos messages et signatures de soutiens ;)

Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL

Patyan
Administrateur

Inscrit le 08/10/04
NRA : VOI38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 7dB
Non connecté
  Posté le 21 septembre 2006 - 14 h 41 m 49 s

Le 20 septembre 2006 - 23 h 27, folzo a écrit :
merci Patyan d'avoir publié un article sur la pétition ;)

Cela me parait juste de l'avoir annoncé en tout cas. Je n'aimerais pas être dans le cas de tous ces gens qui vont devoir passer à la caisse sans avoir d'autres choix.

L'Aveyron est pourtant un très beau département et Rodez une ville très pittoresque qui mérite d'être vue au moins 1 fois (suffisant pour avoir envie d'y retourner en tout cas).

Neuf 100% Neufbox HD + Neuf Mobile (Twin)
Free dégroupage Total ADSL2+ (528 mètres - 7 dB)
TNT = OK | Freebox HD | Neufbox 4 | All is perfect
http://www.degroupnews.com

ant_roux

Inscrit le 21/09/06
Non connecté
  Posté le 21 septembre 2006 - 16 h 10 m 05 s
pfff, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer quand je vois les messages
c'est mon premier message sur ce site, et déjà je ne crois pas que je vais me faire des amis :nrv: ... bon, pas grave, ça ne m'empêchera pas de dormir, vu que j'ai passé ces 3 - 4 dernières annés à lire quotidiennement les dernières news sur la tnt, j'estime être un peu au courant moins que d'autres mais plus que certains
bon de quoi vous plaigner vous :
- vous êtes dans une région où il y a peu d'habitant ou en frontière du pays, et la tnt aura du mal à arriver rapidement
=> première solution DEMENAGER :-)
=> deuxième solution : pour accélérer le déploiement, le gouvernement à décider d'utiliser le satellite (1 site d'émission) au lieu de mettre tout de suite un très grand nombre de petits réémetteurs tel que vous connaissez actuellement
les raisons sont simples :
- d'abord économique (1 sat coute moins cher que plusieurs réemmetteurs pour 3 pelés et 2 tondus et 56 vaches ou moutons)
- technique : les ondes UHF-VHF peuvent se chevaucher. En analogique c'est très désagréable, en numérique c'est du tout ou rien. Les gens des frontières peuvent se retrouver avec des chaines d'autres pays sans le vouloir réellement.
- politique et technique : si vous aviez pris la peine de lire le site du CSA et son rapport sur la dernière réunion intergouvernemental sur l'occupation des fréquences vous auriez vu que c'est un peu compliqué mais compréhensible : on ne peut pas faire ce que l'on veut avec l'occupation des fréquences !!!

Après : le PRIX ???
- un déco tnt (à moins d'être intégré à la télé) coute au minimum 60 EUROS auxquels on peut rajouter quelques dizaines d'euros pour refaire en cas de besoin son installation (selon son age) antenne + fil => et là je reprends ce qui a été dit avant : Environ 120-150 EUROS par maison
- un ensemble sat (deco+antenne) à 100 EUROS (achat et non location) auquels on rajoute un cout de 15 EUROS pour la carte d'accès : ET CE N'EST PAS UN ABONNEMENT :non: , ON PAYE UNE FOIS ET C'EST TOUT (je ne compte pas la redevance)
D'autant que l'on estime que 5 millions de français sont déjà sur le bon satellite pour recevoir les 6 chaines en analogique.

Alors, ne me faites pas rire :roll:

Donc dans l'Aveyron, en Alsace Lorraine et dans le Nord, réjouissez vous :up:

De toute manière il n'y a jamais de gratuité, nous le payons toujours quelques part
=> un réémetteur local = impot régionaux et/ou départementaux et/ou locaux

folzo

Inscrit le 19/12/05
Non connecté
  Posté le 21 septembre 2006 - 18 h 31 m 53 s
le serveur de pétition est de retour :)

dv__

Inscrit le 26/07/04
Non connecté
  Posté le 22 septembre 2006 - 10 h 50 m 18 s

Le 21 septembre 2006 - 16 h 10, ant_roux a écrit :
Alors, ne me faites pas rire :roll:

Donc dans l'Aveyron, en Alsace Lorraine et dans le Nord, réjouissez vous :up:

Joli Troll, bravo.

folzo

Inscrit le 19/12/05
Non connecté
  Posté le 22 septembre 2006 - 11 h 29 m 26 s
la réaction de personne qui a tous, ne peux comprendre notre pétition.

Patyan, je connais voiron , j'ai passé des vacances la bas, quand j'avais de la famille, mais maintenant ils ont déménagé en haute savoie.

Message édité 2 fois, la dernière par folzo le 22 septembre 2006 - 13 h 59.

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 22 septembre 2006 - 13 h 48 m 31 s
en haute savoie non mais :dd:

Te plaint pas, nous on aura jaamais la TNT :(, mais bon on a le satelite :P

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
Soirée raclette à Annecy FH et DN

folzo

Inscrit le 19/12/05
Non connecté
  Posté le 22 septembre 2006 - 14 h 02 m 04 s
vous êtes riche en haute savoie alors une parabole , c est rien pour vous ;)

Message édité 2 fois, la dernière par folzo le 22 septembre 2006 - 14 h 02.

1,2,3 | Suivant