Merci pour ta réponse,
Voila mon problème :
L'installation de ma ligne téléphonique répond au schéma suivant :
Ma ligne est la N° 4, le poteau est juste à coté de chez moi (10m max de la maison).
Les lignes 2 et 3 rentres dans le même bâtiment, chez le voisin donc normalement même longueur à quelques mètres prêt.
La ligne N°1 va dans une maison un peu plus loin (50m environ).
Normalement, les lignes 2,3 & 4 devraient avoir la meme longueur, la ligne 1 devrait être environ 50m plus longue et la ligne 5 encore 359m plus longue.
Cependant, quand je fais un test d'éligibilité ma ligne et plus longue que celles de mon voisin (2 et 3) et que la ligne N°1. Sa longueur est égal à la ligne N°5 qui est physiquement 358 m plus loin.
J'ai jeté un petit coup d'œil dans le boitier en bas du poteau et tout à l'air correct.
Le problème, et que tous mes voisins sont éligible au 18M avec la TV et que moi je ne peux avoir que du 8M sans TV car je suis trop loin
J'ai déjà essayé pas mal de choses : Lettre à FT, demande au différents fournisseurs d'accès, mais personne ne peut rien à mon problème.
Après analyse, je pense que le problème ne peut pas être matériel et qu'il y a juste un problème dans la Bd de France Telecom ...
Si quelqu'un a une explication ou encore mieux une solution je lui en serait virtuellement reconnaissant ...
Merci de vos réponses.
A++
Sylvain