Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 570 membres enregistrés - 2 069 859 posts - 122 187 topics 85 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Adsl dans une petite commune en partie zone blanche 

dreamth01

Inscrit le 21/01/10
Non connecté
  Posté le 21 January 2010 - 13 h 59 m 46 s
Bonjour,
voilà mon problème;
Je m'occupe de l'informatique d'un petit village (Villette) de 250 habitants accolé à une ville (Arcis).
L'adsl de Villette est raccordée au relais d'Arcis.
Le problème c'est qu'on se trouve en bout de ligne et pour ceux qui sont éligible le débit n'est que de 1Mo, sans parler des personnes qui ne peuvent avoir internet ; La mairie s'est renseignée auprès de France Télécom qui a répondu que la solution était d'installer une parabole (au frais de la commune).
Je m'interroge donc sur cette parabole: le débit est il bon? est ce que ca arrose toute la commune? est ce fiable (déconnections fréquentes).
Est ce qu'il vaudrait pas mieux installer un relais à Villette. Dans ce cas est que France télécom accepterait? Sachant qu'une pétition va circuler, fera t'elle accélérer les choses?

Vos avis et vos conseil seront les bienvenue

Merci

fouineur
Modérateur

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 21 January 2010 - 17 h 57 m 52 s
Il faut faire une pétition et l'envoyer à Free pour qu'ils installent un Dslam dans votre village. Avec la fibre.
Parceque la solution FH, c'est jamais top ...

Message édité 1 fois, la dernière par fouineur le 21 January 2010 - 20 h 26.

sxpert

Inscrit le 27/10/03
Non connecté
  Posté le 02 February 2010 - 17 h 38 m 32 s

Le 21 janvier 2010 - 13 h 59, dreamth01 a écrit :
Bonjour,
voilà mon problème;
Je m'occupe de l'informatique d'un petit village (Villette) de 250 habitants accolé à une ville (Arcis).
L'adsl de Villette est raccordée au relais d'Arcis.
Le problème c'est qu'on se trouve en bout de ligne et pour ceux qui sont éligible le débit n'est que de 1Mo, sans parler des personnes qui ne peuvent avoir internet ; La mairie s'est renseignée auprès de France Télécom qui a répondu que la solution était d'installer une parabole (au frais de la commune).
Je m'interroge donc sur cette parabole: le débit est il bon? est ce que ca arrose toute la commune? est ce fiable (déconnections fréquentes).
Est ce qu'il vaudrait pas mieux installer un relais à Villette. Dans ce cas est que France télécom accepterait? Sachant qu'une pétition va circuler, fera t'elle accélérer les choses?

Vos avis et vos conseil seront les bienvenue

Merci

une autre solution consiste a ramener de la bande passante avec un pont wifi depuis la ville ou se trouve le NRA / DSLAM