claireles
Non connecté
|
|
Posté le 08 février 2005 - 17 h 36 m 49 s |
|
|
Bonjour,
j'essaye vainement de savoir à quelles offres je peux accéder pour l'adsl, je suis marquée inélligible pour tous, on me dit même parfois que le secteur n'est pas couvert. C'est faux, j'ai actuellement l'adsl, je veux juste changer d'offre.
Visiblement, il est marqué que mon numéro est un numéris, il y a plusieurs lignes ensemble. OK, mais, alors, comment je dois faire pour savoir à quelles offres je peux accéder. Je suis allée sur le site de cégétel directement, mais quand on est pas déjà abonné, c'est la galère pour trouver ce genre de renseignement.
Merci par avance si quelqu'un peut m'aider.
Claire
|
|
| |
|
xu1er
Coucher de soleil à Choisy
Non connecté
|
|
|
| |
|
AlCapone
==Alternatifs==
Non connecté
|
|
Posté le 08 février 2005 - 19 h 14 m 24 s |
|
|
Ben ca dépend de l'opérateur aussi ...
Chez mes parents, ils sont chez Free mais par contre, Tele2 ne passe pas
Essaie donc dégrouptest comme te le conseille xu1er
|
|
| |
|
bernie38
Waldorf (le pote à Statler)
Non connecté
|
|
Posté le 08 février 2005 - 19 h 35 m 11 s |
|
|
Tu as peut-être une ligne multiplexée  rechecher dans ce forum avec ce mot clé, tu n'es pas un cas isolé...
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
claireles
Non connecté
|
|
Posté le 09 février 2005 - 09 h 39 m 09 s |
|
|
Bon,
Le test ne fonctionne sur aucun des sites prévus à cet effet, même dégrouptest. Ma ligne est effectivement multiplexée, nous avons un standard, mais dans les autres messages concernant les lignes multiplexée, j'ai pas vraiment trouvé de réponse, sinon qu'on est plein à avoir ce problème !
Il ne me reste plus qu'à contacter les opérateurs un par un si je comprends bien.
 Merci à ceux qui m'ont répondu
Claire
|
|
| |
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 09 février 2005 - 10 h 31 m 51 s |
|
|
Le 09 février 2005 - 09 h 39, claireles a écrit :
Bon,
Le test ne fonctionne sur aucun des sites prévus à cet effet, même dégrouptest. Ma ligne est effectivement multiplexée, nous avons un standard, mais dans les autres messages concernant les lignes multiplexée, j'ai pas vraiment trouvé de réponse, sinon qu'on est plein à avoir ce problème !
Il ne me reste plus qu'à contacter les opérateurs un par un si je comprends bien.
Merci à ceux qui m'ont répondu
Claire
|
bon, ben si effectivement ta ligne est multiplexée, alors OK tu n'es pas adslisable, c'est connu, répertorié et tout  Je crois savoir que c'est une incompatibilité technique...
|
|
| |
La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire
|
Alexxela
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯)
Non connecté
|
|
Posté le 09 février 2005 - 10 h 36 m 27 s |
|
|
Attention ligne multiplexé = plusieur abonés sur la meme ligne
Je crois que dans ce cas il parle d'autre chose puisque apparement il a l'adsl et veux changer d'abonnement. Ce qu'il veut dire c'est qu'il a accès pro avec un standart, ce qui est différent d'une ligne avec un mux
edit : différent remplace !=, j'avais pensé à <> aussi
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Alexxela le 09 février 2005 - 11 h 28. |
| |
Les balcons de la Roironne
Gîte rural 10 personnes 3 épis
http://laroizonne.free.fr/
La vie est une cerise
La mort est un noyau
L'amour un cerisier.
J. Prévert
|
bernie38
Non connecté
|
|
Posté le 09 février 2005 - 11 h 19 m 34 s |
|
|
Le 09 février 2005 - 10 h 36, Alexxela a écrit :
Je crois que dans ce cas il parle d'autre chose puisque apparement il a l'adsl et veux changer d'abonnement. Ce qu'il veut dire c'est qu'il a accès pro avec un standart, ce qui est != d'une ligne avec un mux
|
ah oui en effet. Mais je comprends pas tout : adsl en multiplexé avec une ligne numérique  je croyais que c'était totalement incompatible ? Légende urbaine ou alors j'ai rêvé...
|
|
| |
Voltaire
|
groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
|
|
Posté le 09 février 2005 - 11 h 24 m 23 s |
|
|
Le 09 février 2005 - 10 h 36, Alexxela a écrit :
Je crois que dans ce cas il parle d'autre chose puisque apparement il a l'adsl et veux changer d'abonnement. Ce qu'il veut dire c'est qu'il a accès pro avec un standart, ce qui est != d'une ligne avec un mux
|
dis tu pourrais parlé un peu plus français s'il te plait, si encore le "=" est compris par tous, je doute que ça soit le cas du "!=", donc si tu pouvais editer ton poste et remplacer les sigles par des mots (egale et different ça s'ecrit tres bien non ?)
|
|
| |
Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci
|
Alexxela
Non connecté
|
|
Posté le 09 février 2005 - 11 h 37 m 08 s |
|
|
Multiplexage : passage sur un même cable de deux ligne téléphonique,adsl impossible car multipexage uniquement des fréquence téléphoniques (300-3400 Hz). Modem RTC possible mais avec de faible preformances.[/*]
lignes avec standart : FT (ou autre) amène un certain nombre de lignes (numérique ou analogique ou un mix) à la réglette de l'entreprise qui ce charge de les repartir dans l'entreprise, via un standart, des câbles (^^), ou un pabx. Dans ce cas les ligne ne sont pas identifiée par un numéro de telephone, meme si un numéro peut leur être attribué (SDA), ce qui fais que les test de dégroupage ne marche pas. Ce numéro est reconnu comme un numéro interne de l'entreprise. On a le même probléme avec les annuaires inversés. Donc on a bien une ligne analogique qui peut avoir l'adsl, mais sans possibilité de test![/*]
edit : pas sûr pour la répartion via un standart
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Alexxela le 09 février 2005 - 11 h 38. |
| |
La vie est une cerise
La mort est un noyau
L'amour un cerisier.
J. Prévert
|
Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
|
|
Posté le 09 février 2005 - 13 h 17 m 50 s |
|
|
ça s'appelle un groupement de lignes
|
|
| |
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
|
Alexxela
Non connecté
|
|
Posté le 09 février 2005 - 13 h 34 m 01 s |
|
|
Le 09 février 2005 - 13 h 17, Sn@ke a écrit :
ça s'appelle un groupement de lignes
|
Merci j'avais un trou
Tu l'a comblé
|
|
| |
Message édité 1 fois, la dernière par Alexxela le 09 février 2005 - 13 h 34. |
| |
La vie est une cerise
La mort est un noyau
L'amour un cerisier.
J. Prévert
|
claireles
Non connecté
|
|
Posté le 09 février 2005 - 16 h 56 m 26 s |
|
|
Pour conclure sur tout ça
J'ai effectivement un mix de lignes analogiques et numériques
analogiques pour le fax et l'adsl
numériques pour le standard
A tous ceux qui se sont cogné la tête contre les murs  à cause de mon problème, merci, mais vous aviez raison, l'adsl ne peut pas passer par la ligne numérique !
En tout cas, pour moi, c'est la fête, je peux enfin choisir des offres  !
Claire
|
|
| |
|