Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 523 membres enregistrés - 2 069 484 posts - 122 068 topics 117 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Changement de NRA 

PaTa

Inscrit le 29/09/06
Non connecté
  Posté le 29 September 2006 - 14 h 11 m 47 s
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une maison dont la ligne telephonique est raccordée a 6 km de chez moi ce qui me permet d'avoir droit a du 512k en re-adsl :si:

J'ai recemment appris qu'un NRA était installé depuis peu a 500 m de chez moi, j'ai donc contacté FT sans vraiment y croire afin de savoir si ma maison pouvait etre cablée sur le NRA le plus proche de chez moi ou pas...

On m'a bien entendu envoyé au 1014/1013/3900, etc pendant 3 jours.

Jusqu'a temps que je saoule tellement un conseiller commercial qu'il m'a balancé au service facturation !!

La petite dame de ce service, effarée que je sois balladé comme ça depuis 3 jours à pris les choses en main et m'a promis de me rappeller, je n'y ai pas cru un instant mais mon oreille droite commencait serieusement à chauffer, il était temps pour moi d'abandonner le harcellement téléphonique pour la journée :D

A ma grande surprise je reçois un coup de telephone aujourd'hui de cette personne m'informant que l'on peut effectivement changer de NRA à condition que lorsque j'ouvrirai ma ligne je précise que je désire un rendez vous avec un tech FT chez moi, qu'il en aurait pour 1/2 heure de boulot et que ça me couterai 110€.

Moi qui pensait cette manip impossible, je suis bouche bée...

vous pensez quoi de ce tarif ?

J'ai lu ici que AKINODA avait reussi à se faire cabler sa ligne sans débourser un centime, vous pensez que je peux négocier ?

Ps : evidemment on m'a demandé quel serait mon FAI après la manip :D

knightmare
comme vous voudrez...

Inscrit le 12/06/05
FAI : Orange
Non connecté
  Posté le 30 September 2006 - 00 h 15 m 59 s
il y a fort à parier que FT ne fera pas cette manip gratuitement si c'est pour que tu ailles chez un autre fournisseur ADSL qu'Orange

bon courage quand même !

Profitez de la vie et soyez heureux. C'est le plus important.

PaTa

Inscrit le 29/09/06
Non connecté
  Posté le 30 September 2006 - 08 h 27 m 47 s
A la limite , connaissant les problèmes de free en non dégroupé, je serai pret à passer chez orange s'ils me faisaient la manip' gratuitement...

Message édité 1 fois, la dernière par PaTa le 30 September 2006 - 08 h 28.

lolo451

Inscrit le 04/09/06
Modem : ethernet
Affaiblissement : 40.19db
Non connecté
  Posté le 30 September 2006 - 13 h 11 m 59 s
ce serait anticoncurrenciel ! ! !... ils ont pas le droit

qui boit sans soif vomira sans effort...

PaTa

Inscrit le 29/09/06
Non connecté
  Posté le 01 October 2006 - 20 h 00 m 09 s
oO

explique moi ton idée, stp

lolo451

Inscrit le 04/09/06
Non connecté
  Posté le 02 October 2006 - 11 h 46 m 02 s
logiquement si la ligne existe, elle est réactivée telle quelle et en gros tu paie des Frais de mise en service (55 € à vérifier)
si avec le nouvel nra il y a un point de branchement à proximité de chez toi, tu as deéja de la chance mais comme la ligne est a constrire physiquement tu dois payer les frais de mise en service + le déplacement de technicien (environ 55€ aussi) et peut etre le temps passé (mais je suis pas sur) ce qui est logique et pour etre sincère ne doit pas couvrir les frais de FT ( y'a du coût de matériel, cables et divers..).
Après cela ne peut pas etre lié à un FAI pour ne pas favoriser Orange...

fanfouer
Un peu partout

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange/SFR/Bouygues
NRA : M8Y74
Modem : Freebox V5/livebox V2/SFR Evolution/BBox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 02 October 2006 - 12 h 18 m 51 s
Oui mais le reseau reste a FT quand meme... si il desside arbitrairement de changer la ligne de RE, c'est son droit et ce sans en referer aux autre FAI puisqu'ils ne sont que locataire de la paire en traveaux. Il suffit de desactiver l'abo en cours chez un alternatif pour que la ligne redevienne pleinement a FT.
Si l'ARCEP reflechissait un peu quand elle fait passer ses ama,dements, ca aiderait certains là (je pense aussi au coup de la TV par ADSL dont FT n'a pas le droit d'en proposer le contenu si personne ne la propose deja au meme endroit. Pourquoi les FAI alternatifs auraient plus le droit que FT de proposer en PREMIER la ce service? Ils n'ont qu'à faire comme tout le monde: payer pour etre les premiers a un endroit et se battre pour le rester. Si FT veut proposer la TV a un endroit, qu'il le fasse puisque, comme tout le monde sait, les aleternatifs ne s'interessent qu'aux grandes villes!)

http://www.infos-reseaux.com

lolo451

Inscrit le 04/09/06
Non connecté
  Posté le 02 October 2006 - 13 h 37 m 56 s
L'arcep doit ouvrir la concurence sur le secteur des télécommunications. Elle doit donc aider les opérateurs alternatifs a grandir en imposant des contraintes à FT, opérateur dominant (et pas aux autres opérateurs qui n'ont aucuns justificatif à fournir). Cela peut effectivement interdire à FT de proposer des offres que lui seul saurait mettre en oeuvre. ça peut aussi etre d'empecher FT de baisser ses prix de détail pour laisser un espace economique a ses concurrents...C'est peut etre bizarre et parfois dommageable mais c'est ainsi...le sujet est complexe.
ceci dit on s'éloigne du topic de base. Je terminerais avec une petite pensée pour les habitants de zones non rentables qui attendent l'adsl

fanfouer
Un peu partout

Inscrit le 04/01/05
Non connecté
  Posté le 02 October 2006 - 15 h 48 m 12 s
Oui tu as raison mais on peut voir ici que c'est dommageable a certains (bien que, meme sans ca, je ne suis pas sur qu'Orange veuille bien deplacer une equipe pour bouger juste 1 quartier sur un autre NRA).
Enfin bref ca fait pas avancer le schmilblik tout ca...

PaTa

Inscrit le 29/09/06
Non connecté
  Posté le 02 October 2006 - 16 h 53 m 23 s
J'allais le dire...

Donc en gros, ça vaut le coup ou je gueule pour essayer de me faire faire ça gratos ?

lolo451

Inscrit le 04/09/06
Non connecté
  Posté le 02 October 2006 - 17 h 42 m 16 s
De tte façon s'il y a déplacement y'aura facturation puisque l'esclavage est aboli. T'aura surement rien de + sur ce pretexte là.

PaTa

Inscrit le 29/09/06
Non connecté
  Posté le 02 October 2006 - 22 h 31 m 03 s
merde moi qui pensait sortir mon fouet ^^

Merci pour les infos, je pese le pour et le contre là ;)

fanfouer
Un peu partout

Inscrit le 04/01/05
Non connecté
  Posté le 03 October 2006 - 11 h 44 m 49 s

Le 02 octobre 2006 - 22 h 31, PaTa a écrit :
merde moi qui pensait sortir mon fouet ^^

Merci pour les infos, je pese le pour et le contre là ;)

Fait attention car en face ils ont des gros marteaux et des pioches donc ca risque d'etre dommageable pour toi :D enfin... pese le pour et le contre c'est le cas de le dire.

PaTa

Inscrit le 29/09/06
Non connecté
  Posté le 03 October 2006 - 16 h 30 m 14 s
A priori, c'est pas négociable...

j'ai encore essayé tout a l'heure, mais de toutes façons, je préfère payer 110€ et être tranquille avec mon 8Mo :P

jasond57

Inscrit le 28/05/06
FAI : wanadoo
Non connecté
  Posté le 03 October 2006 - 20 h 21 m 08 s
Ft n'est pas obligé d'accepter ta demande, le changement de NRA n'est pas une obligation. Il va forcemment y a avoir le déplacement d'un technicien donc c'est normal que tu le payes étant donné que t'a ligne est déjà éligible.

Concernant le choix du FAI, n'importe quel FAI peut demander à Ft cette manoeuvre mais le FAI devra payer, et là c'est une autre histoire.

Je te conseille d'accepter et en plus t'as réussi à avoir un interlocuteur pour ton dosier que tu pourras toujours contacter en cas de problèmes et non pas tourner comme tu l'a fait.

PaTa

Inscrit le 29/09/06
Non connecté
  Posté le 04 October 2006 - 13 h 44 m 35 s
rendez vous pris, je vous tiendrai au courant...

soyez pas pressés, j'entre dans les murs vers fin novembre ^^

@ bientôt pour de nouvelles aventures !

Spaced

Inscrit le 15/06/06
NRA : REM73
Modem : Livebox
Affaiblissement : 62.84 dB - 1024/256 kbps
Non connecté
  Posté le 04 October 2006 - 17 h 06 m 38 s
Ayé, après plusieurs mois de lutte acharnée, je le tiens aussi mon changement de NRA !

Pour cela, il m'a suffit d'appeler pour la énième fois le 1013 en leur demandant simplement de m'envoyer un technicien pour effectuer le changement, pour une fois je suis tombé sur un type très conciliant, je n'ai même pas eu besoin de brandir la menace d'une résiliation (je précise que je suis chez Orange).

Le gars m'a fait savoir que ce n'était pas une demande courante mais que c'était envisageable : il a vérifié la faisabilité de la chose pour ma ligne et a transféré le dossier au service qui doit se charger de la manipulation !

Voici les caractéristiques actuelles de ma ligne :

Et ce dont je devrai pouvoir bénéficier grosso modo après changement :

Malheureusement, le NRA auquel je vais être raccordé n'est pas équipé ADSL Max ou ADSL 2+, c'est pourquoi je me demandais si je pouvais contacter FT pour qu'il active au moins le 8 méga svp ?

Message édité 1 fois, la dernière par Spaced le 04 October 2006 - 17 h 09.

PaTa

Inscrit le 29/09/06
Non connecté
  Posté le 05 October 2006 - 16 h 31 m 59 s
et tu payes pour ce service ?

si oui, combien ?

Spaced

Inscrit le 15/06/06
NRA : REM73
Modem : Livebox
Affaiblissement : 62.84 dB - 1024/256 kbps
Non connecté
  Posté le 05 October 2006 - 18 h 24 m 18 s
Non, a priori, on ne va pas me facturer le service, on ne m'en a pas parlé en tout cas :)

Sinon, te laisse pas faire, hein. Avec ces gens là, c'est à celui qui gueule le plus fort, y'a pas de raison qu'ils te le facturent s'ils ne le font pas aux quelques autres clients qui font cette demande.

Message édité 4 fois, la dernière par Spaced le 05 October 2006 - 18 h 38.

lolo451

Inscrit le 04/09/06
Non connecté
  Posté le 05 October 2006 - 22 h 08 m 07 s
spaced, et toi tu bosse gratis?
et ton plombier quand tu l'appelle il vient pour tes beaux yeux?

1,2 | Suivant