Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

25 749 membres enregistrés - 1 977 604 posts - 106 804 topics 40 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

NRA 

Napoli

Inscrit le 25/06/09
FAI : Free
Non connecté
  Posté le 25 juin 2009 - 02 h 16 m 01 s
Bonjour,
Je réside Nice, ma connection est sur un NRA de la localité d'Aspremont.
Depuis quelques semaines je me suis rendu compte incidemment que ma localisation sur certains sites n'était plus "Aspremont" mais "Fontaine".
En fait cette localisation change dès que j'ouvre ma boîte mail, il suffit que je clique sur un mail même ancien pour que je passe "d'Aspremont" à "Fontaine".
Vous me direz quelle importance ? mais la aussi c'est curieux car à la question posée à Free mon opérateur lequel ma répondu que cela était impossible.
Soit, mais il suffit une fois ma bécane allumée que je procède comme expliqué ci-dessus pour voir ma localisation changée...
Map Loco de Google, sur le blog d'un ami me localise idem.

Quelqu'un aurait il un avis sur ce sujet ? merci de vos réponses.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Shitbox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 25 juin 2009 - 09 h 27 m 53 s
si tu connais le nom de ton nra avant et que tu regardes aujourd'hui est il tjrs le meme dans les caracteristiques technique?
si il est inchangé ça semble bizarre en effet :)

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=13885

Napoli

Inscrit le 25/06/09
Non connecté
  Posté le 25 juin 2009 - 17 h 16 m 58 s
Ah ! et je le trouve ou le détail technique ?

alors sans relation certainement : j'ai expédié un mail expliquant mes déboires à un pote, depuis plus de "Fontaine" que du "Aspremont".

Je ne sais quoi penser de cette salade, une chose dont je suis certain c'est au sujet de la ligne téléphonique.
Ayant déménager il y a quelques mois, je recois des appels d'une personne dont la ligne correspond a un abonné FTE, j'ai appelé FTE qui me dit qu'effectivement cette ligne appartient à une abonné "Mme .....", cette ligne correspond à un numéro fixe que je n'utilise plus depuis longtemps car étant dégroupé, pour autant ce N° est bien valide et il m'appartient, enfin je crois...

Y'a comme un bug.

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Shitbox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 25 juin 2009 - 18 h 20 m 24 s
ah oui les experts du forum sur le reseau rtc auront surement une explication pour ton cas :)

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=13885

luigi.c
(¯¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯¯) (¯¯`·.____[Team.Gauchers]____.·´¯¯)

Inscrit le 22/10/03
Non connecté
  Posté le 25 juin 2009 - 18 h 46 m 40 s
Ça dépend si tu as demandé le dégroupage total sans portabilité du numéro celui ne t'appartient plus.

:firefox: :sms: :dd:

fanfouer
Toujours dans les bonnes combines

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 29 juin 2009 - 14 h 43 m 39 s
Bonjour Napoli, j'ai peur de pas avoir tout compris. :non:

Le 25 juin 2009 - 02 h 16, Napoli a écrit :
ma localisation sur certains sites n'était plus "Aspremont" mais "Fontaine".

De quelle localisation parles-tu? Est-ce celle de ton NRA ou bien de ta machine (quand tu te rends sur "what is my IP.com" par exemple)?

Si c'est celle de ta machine, je doute que FT soit en cause car ce genre de localisation est basée sur l'IP et n'a rien à voir avec la ligne téléphonique physique employée (enfin j'ose espérer, sinon il y a un grave problème de vie privée derrière).
De plus, la précision d'une localisation par IP varie suivant l'opérateur : pour Orange, il y a 22 (ou 21...) centres IP en France, on ne peux pas avoir plus de précision (que Google m'explique comment il fait avec ça) alors que pour Free, c'est au niveau du NRA. On ne parlera pas du cas de Neuf.

Dans les deux situations susmentionnées, je ne vois vraiment pas quel peut-être le lien entre l'ouverture d'un mail sur ton client favori (au moins du niveau 7 - application) et un changement de localisation de ton IP (couche réseau) ou de ta ligne cuivrée.

Message édité 2 fois, la dernière par fanfouer le 29 juin 2009 - 14 h 44.

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

Napoli

Inscrit le 25/06/09
Non connecté
  Posté le 30 juin 2009 - 01 h 18 m 25 s
Salut Fanfouer,

Mon adresse IP est invariable, je la connais, j’ai testé sur des sites tel que celui que tu proposes c’est ok.

Je me suis rendu compte d’un problème de NRA mais peut être je m’exprime mal ? en me connectant sur le blog de certains potes qui eux-mêmes ont relevés l’anomalie, avant ma localisation était « Aspremont » puis elle est devenu « Fontaine » bon…

Plus troublant : j’expédie un mail à un pote qui a un contact chez Free pour essayer d’avoir un avis technique et non hotline.
Pour Free ma localisation est « Aspremont ».
Plus troublant encore suite à ce mail plus rien un temps puis cela recommence.

Si j’ai posté ici c’est qu’effectivement je pense à un problème de vie privée…

Alora ?

fanfouer
Toujours dans les bonnes combines

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 30 juin 2009 - 01 h 27 m 13 s
Bien alors si c'est un problème de NRA, sur quel(s) site(s) de test de lignes constates-tu les changements?
Est-ce sur tous, ou bien un ou deux? (ils utilisent tous le SEL de FT, mais on peux toujours espérer).

Si c'est sur tous il faut voir avec FT qui lui seul à la maîtrise du contenu de la base de données.

Enfin il est quand même bizarre de changer de NRA tous les 4 matins alors que d'autres luttent plusieurs mois pour y parvenir :).

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

Napoli

Inscrit le 25/06/09
Non connecté
  Posté le 30 juin 2009 - 08 h 48 m 20 s
Enfin il est quand même bizarre de changer de NRA tous les 4 matins alors que d'autres luttent plusieurs mois pour y parvenir :).
[/citation]

salut,
Je te remercie pour ta remarque ! et je m'aperçois que cette histoire c'est la bouteille à l'encre.
oui je change de NRA, ça c'est sur, je n'ai pas de bonne connaissances en technologie internet
mais je programme par exemple en C+ donc pas totalement débutant.

Tout comme toi, comme Free, comme tous les gens vers qui je me tourne ce changement de NRA
du moins en constatant la navigation est assez... troublant...

J'en suis à me dire que pour le fun, et c'est l'avis d'un de mes proches, je vais déposer une plainte
contre x à la gendarmerie au cas ou.
Serais je devenu un ordinateur "fantôme" ? par ailleurs je suis bien protégé, du moins en apparence
j'ai testé et retesté la bécane sans résultats viraux et encore une fois les 2 autres bécanes de la maison
réagissent de la même manière et ne sont pas en réseau.

En même temps je me marre car un pote me dit tu es sur écoute ! et bien ils doivent pas s'e....... à lire
mes mails ! quelle prose que la mienne...