Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 947 membres enregistrés - 1 895 373 posts - 97 287 topics 35 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

ADSL par satellite 

allracer1
D'or et d'argent...

Inscrit le 29/08/02
Non connecté
  Posté le 14 octobre 2004 - 21 h 44 m 19 s
Reprise du message précédent :

Chez qui as-tu eu cette offre? Est-ce en bi-directionnel?

mandrake74
Buffer overflow

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 14 octobre 2004 - 21 h 55 m 43 s

Le 14 octobre 2004 - 19 h 29, allracer1 a écrit :
Bon, alors ça va être numeris ou wifi.

Pour le wifi, qui a déjà fait sa propre antenne? On m'a dit que je pouvais utiliser une parabole TV, ça serait pas mal! C'est une solution qui me branche bien, vu que le routeur me servirai même quand j'aurai l'ADSL l'été prochain.

Pour le numeris, je vais demain à FT. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas donné aussi!

@+. :hello:

numeris pseudo-illimité (de 05h-17h00 ts les jours sauf dimanche et fériés) pour 16euros par mois

EDIT: chez tisse cale ..

Message édité 1 fois, la dernière par mandrake74 le 14 octobre 2004 - 21 h 56.

NOP NOP NOP LOOP CALL

kanumera

Inscrit le 15/03/02
Non connecté
  Posté le 14 octobre 2004 - 22 h 11 m 02 s
desolé c'est en numeris :roll:

L'ile des Pins
L'ile la plus proche du paradis !

allracer1
D'or et d'argent...

Inscrit le 29/08/02
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2004 - 00 h 40 m 38 s
Oui, et le numéris illimité chez Tiscali, c'est 74.95€/mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hors coût des communications semble-t-il...

Je sens que les antennes wifi reprennent la cote...

le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2004 - 01 h 11 m 21 s
les antennes wifi ca peut porter assez loin en directionnel ...
de l'ordre de qq km !

mais on peut faire mieux :

News - World WiFi distance record -310 km - acknowledged by Guinness
http://www.newswireless.net/articles/030307-record.html

Record à 110 km d'un signal Wi-Fi
En Pologne a été établi hier un record de transmission en Wi-Fi sur une distance de 110 km depuis la ville de Wraclaw vers les montagnes environnantes. L'antenne parabolique avait un diamètre de 2,4 m, la puissance d'émission était de 6.000 mW et le débit moyen constaté à la réception d'environ 500 kb/s.
http://blog.netpartoo.com/index.php?2003/09/25

Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^

http://www.comitedecoute.com

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Free
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2004 - 01 h 35 m 10 s
Les illimitées total sont cher

Mais les illimitées soir ou jour ca va encore (bien sûr à côté de l'adsl c'est cher mais ils en profitent)

Y'a des forfait illimités le soir à 11.90 euros

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Free
Non connecté
  Posté le 15 octobre 2004 - 21 h 12 m 23 s

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

allracer1
D'or et d'argent...

Inscrit le 29/08/02
Non connecté
  Posté le 16 octobre 2004 - 20 h 51 m 25 s
Oui, c'est valable comme tarif, mais c'est de l'unidirectionnel... Donc on continue de consommer des unités FT pour le up.

Il n'y a pas de miracle, le satellite bi-directionnel reste très onéreux, et en plus le ping est délirant!!! Il faut compter 1 à 2 secondes de délais! En effet, il faut que l'info monte au satellite et redescende... Donc on oublie les jeux.

Finalement, je pars sur du wifi car je sui à 400 mètres environ d'une maison qui reçoit le câble. je vais donc:
- faire souscrire un abonnement à cette personne,
- installer un Acces Point en sortie du modem câble (80€),
- relier à ce point d'accès une antenne grille (30€),
- installer une seconde antenne grille chez moi (30€),
- mettre un second point d'accès relié à cette antenne (80€),
- relier ce point d'accès à mon pc, ou à un routeur, ou un switch.

Bref, pour 220€ de matos + 30€ environ de divers (câble pour relier l'antenne grille au point d'accès, boîtier pour le point d'accès relié à mon antenne grille), soit 250€, j'aurai le net haut débit chez moi comme en ville.

NB: le point d'accès doit être au plus proche (moins de 1 mètre) de l'antenne grille, afin de préserver la qualité du signal. A 3 mètres, on a de grosses pertes. C'est pour cela qu'il faut un boîtier afin de positionner sur le toît mon point d'accès, au plus proche de l'antenne.
Le point d'accès a aussi besoin de courant électrique (12V et 5A), hors il est interdit de mettre du 220V sur un toît, donc il faut mettre le transfo du point d'accès à l'intérieur de la maison, mais si le câble qui véhicule le 12V/5A dépasse 3 mètres, on des pertes qui sont suffisantes pour que le point d'accès ne fonctionne pas.

Voilà, ces informations m'ont été communiquées par le président d'une association qui gagne à être connue, il s'agit de: Wireless-Lyon, joignable sur www.wireless-lyon.org

Matic
charisma carpenter

Inscrit le 15/09/05
Non connecté
  Posté le 18 septembre 2005 - 20 h 29 m 05 s
Salut :tut:
J'ai suivi vos réponses avec intérêt. Il faut penser que pour les gens qui habitents des patelins paumés, le satellite reste la seule et unique solution. J'ai un job qui a besoin d'être en-contact avec les évènements artistiques internationaux. L'mportant est que je puisse surfer, faire des recherches sans que ça se déconnecte au-bout d'une heure ou même moins!! :na: Le pis est que ça bloque, ça ferme et je perds un temps inouïe sur l'ordinateur à devoir éteindre puis me RE/connecter :nrv: L'enfer et c'est l'énervement sans avancer dans le travail :dd: Pour ce qui est du mail, je reçois les messages ordinaires mais c'est la catastrophe :chepa: si les gens se risquent à m'envoyer des dossiers, photos etc ...
Aprés toutes mes recherches, il ne me reste que cette solution. J'ai appris que l'ADSL ne sera sans-doute jamais installée ici, dans le coin à-cause d'une histoire de vieux câbles, dispositif défectueux :nrv: Il n'y a aucune émulation des télécoms. S'en foutent carrément et trop de fric à dépenser! Si ici, communiquer par internet est un cauchemar :nrv: , je vous laisse deviner les communications au téléphone. Je commence à être complexée de faire répéter les gens :D :dd: Bonjour les crachotements au téléphone :yes: je vous laisse imaginer :???: Bon, ok, je peux essayer le TamTam mais je préfère tenter le satellite avant.
Bref, quand je l'installerai, je viendrai vous en parler sur le forum :D Mais oui, c'est coûteux, mais dîtes moi une autre alternative? :???: :chepa:
Matic

êtes vous heureux ou êtes vous un logiciel?

allracer1
D'or et d'argent...

Inscrit le 29/08/02
Non connecté
  Posté le 19 septembre 2005 - 14 h 18 m 06 s
C'est vrai que si'il n'y a pas d'autre alternative... C'est toujours mieux que rien!

Sinon, pour moi tout s'est arrangé, puisque F Telecom a équipé la commune, et je suis abonné chez free (1050 ko/sec en down, et 32 ko/sec en up).

Tu vis où matic?

positan

Inscrit le 20/09/05
FAI : wanadoo
Modem : oli'net
Non connecté
  Posté le 26 septembre 2005 - 20 h 50 m 34 s
Qui à déjà fait des expérience avec GPRS, 3G et skydsl ?
Chez moi il n'y aura pas l'adsl (sauf mecèna ou si je gagne au loto).
Je cherche donc une solution fiable

Matic
charisma carpenter

Inscrit le 15/09/05
Non connecté
  Posté le 04 octobre 2005 - 18 h 55 m 45 s
Tu vis où matic?

HAHA :tut:
Dans le "TrouDuKulDuMonde"!!!
Si vous venez dans le pat'lin, Sûre, vous êtes un homme ou une femme morte et jamais plus, vous ne pourrez revenir chez vous. Aussi, c'est clandestinement que j'envoie ce mail!
:D
Ok, vous avez tout compris, c'est de l'humour -(jaune)- :dd: :na:
D'aprés mon enquête, l'inertie de la mairie, des télécoms ronronnant dans leur avarisme et manque d'élans, m'amènent à m'engager pour le satellite ... :chepa: quoique d'aprés ce que je peux m'informer, ça n'est pas trés convaincant car envoyer mon courrier sera toujours aussi long, avec toujours un risque majeur d'être déconnecté en plein élan. Je pourrais surfer plus vite mais que signifie "Plus vite"? - De plus le téléchargement restera une chose bien ardue!
Je continue à m'informer sur le satellite.
:up:
Salut
Matic

êtes vous heureux ou êtes vous un logiciel?

Precedent | 1,2