Oui, c'est valable comme tarif, mais c'est de l'unidirectionnel... Donc on continue de consommer des unités FT pour le up.
Il n'y a pas de miracle, le satellite bi-directionnel reste très onéreux, et en plus le ping est délirant!!! Il faut compter 1 à 2 secondes de délais! En effet, il faut que l'info monte au satellite et redescende... Donc on oublie les jeux.
Finalement, je pars sur du wifi car je sui à 400 mètres environ d'une maison qui reçoit le câble. je vais donc:
- faire souscrire un abonnement à cette personne,
- installer un Acces Point en sortie du modem câble (80€),
- relier à ce point d'accès une antenne grille (30€),
- installer une seconde antenne grille chez moi (30€),
- mettre un second point d'accès relié à cette antenne (80€),
- relier ce point d'accès à mon pc, ou à un routeur, ou un switch.
Bref, pour 220€ de matos + 30€ environ de divers (câble pour relier l'antenne grille au point d'accès, boîtier pour le point d'accès relié à mon antenne grille), soit 250€, j'aurai le net haut débit chez moi comme en ville.
NB: le point d'accès doit être au plus proche (moins de 1 mètre) de l'antenne grille, afin de préserver la qualité du signal. A 3 mètres, on a de grosses pertes. C'est pour cela qu'il faut un boîtier afin de positionner sur le toît mon point d'accès, au plus proche de l'antenne.
Le point d'accès a aussi besoin de courant électrique (12V et 5A), hors il est interdit de mettre du 220V sur un toît, donc il faut mettre le transfo du point d'accès à l'intérieur de la maison, mais si le câble qui véhicule le 12V/5A dépasse 3 mètres, on des pertes qui sont suffisantes pour que le point d'accès ne fonctionne pas.
Voilà, ces informations m'ont été communiquées par le président d'une association qui gagne à être connue, il s'agit de: Wireless-Lyon, joignable sur
www.wireless-lyon.org
@+.