Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 343 membres enregistrés - 1 872 910 posts - 95 150 topics 43 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

la fracture numerique 

crilion

Inscrit le 23/05/05
Non connecté
  Posté le 26 mai 2005 - 13 h 46 m 28 s
bien, je viens de decouvrir ce forum, qui fonctionne comme les autres , bon je viens de faire le test, ma ligne est vraiment pourrie, :nrv:
7529 mètres
Affaiblissement : 77.55 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 74 kbps (9 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 67 kbps (8 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : CENT-1
Type de DSLAM : ALCATEL
Compatible IP ADSL2+ FT : Non
Donc ,d'apres les discutions du forum, je n'aurai jamais le haut debit, mais ne demenagerais pas pour autant, mais quand meme, c'est pas normale du tout de ne pas etre egale, en tant que consomateur... Cela fait pratiquement 10 ans que je vis dans l'Eure et Loir, avant j'etais en banlieue Parisienne, mais suis parti pour quitter les problemes de banlieu, mais un agent de France télécom m'a fait comprendre ,que malheureusement , dans l'impasse ou je vis, avec 10 maisons, et que moi qui pianotte sur mon pc, ce n'est pas rentable pour FT, donc il m'a dit que l'adsl ,ici, jamais.... et la commune qui est reconnu partielle,dont je fait partie, sera fin 2006 mentionnée totale, et que je serai dans le meme cas, en bas debit, alors que cela sera completement FAUX. Quand j'ai commencé sur internet, j'etais sur AOL, mais ils ont arreté l'illimité, ensuite 9Telecom, qui ont eux aussi arreté l'illimité, je suis resté pendant 5 mois en limité ,chez 9T et Wanadoo,debut de cette année ,a lancé son abonnement illimité,à 25€, bon je suis chez eux, mais je n'ai pas le choix.
Alors, c'est vrai, quand j'ai emmenagé ici, il n' y avait pas toutes ces histoires de haut debit ,ect...., mais d'une part il faut etre à la page, d'autre part, j'ai un fils de 16 ans, qui lui aussi, aimerait surfer à grande vitesse, et etre tout simplement au gout du jour...et pour moi aussi...Mais il n'y a pas que cela, c'est que ce phénomène vas bien plus loin, des amis qui sont dans l'immobilier, m'ont dit clairement, que maintenant , les gens qui achetent un bien immobilier, meme à la campagne, exigent le haut debit, et pas du 512..... sinon, ils n'achetent pas, ou alors, il demandent à faire chuter le prix de 10% , car cela s'apparente à un visse de forme ,concerant l'isolement, comme si il n' y avait pas l'eau courrante, alors, la dans la théorie, ma maison vient de perdre de la valeur, si je devais la vendre,mais ce n'est pas le cas.... mais enfin, tout cela me sort par les trous de nez, et je commence à en avoir vraiment raz le bol de tout ceci.
Je suis Radio Amateur et l'internet, je connais depuis longtemps, je fais toujours du packet-radio, ancetre de l'internet, mais bon, je trouve anormale que l'on me dise que le haut debit,dans mon coin, impossible, et ceci ,vita eternam.....Quand au CPL,l'indort, oui mais l'outdort, il n' ya aucun operateur qui propose quoique ce soit ,comme abonnement, c'est toujour en essai. Quand j'entends dans les transports, ou vois meme sur ce forum, des gens(mais je les comprends)dirent"oh merde, c'est quand que je serai degroupé, ou "j'en ai marre de me trainer en 5 MO, à quand le 20MO" et meme des gens en 20 MO qui souhaite un jour etre en 1 GO/S" ,et moi ,dans tout ça, et je ne suis pas tout seul dans ce cas là....
Je vais faire un mél à Mr DEVEDJAN" pour demander une case en plus à creer dans les impots, tout comme la redevance, mais pour avoir une reduction d'impot, pour tous ceux qui seront laissés pour compte, concernant le haut débit, et ce serait tellement une justice de le demander. Voila mes sentiments concernant ce genre de situation injuste. A tous les amis, bonne journée
Philippe

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
FAI : Free
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 44dB
Non connecté
  Posté le 26 mai 2005 - 13 h 58 m 10 s
Bonjour!
Ce forum fonctionne comme les autres... oui, donc ton sujet irait peut-etre mieux dans la partie reseaux. (EDIT => a bah il a ete deplace pendant que j'ecrivais).

Quand au probleme de debit, ben oui, ca arrive a tout le monde. Dans ce cas tu ne peut rien faire, et je ne vois pas comment on pourrait t'aider. De plus tu n'est pas le seul, certains sont encore en 56k et se plaignent de ne pas avoir l'adsl qui est a moins de 5 km (genre moi).

Tout ca pour demander : tu attend quoi de nous?

Message édité 1 fois, la dernière par Woofy le 26 mai 2005 - 13 h 58.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

jmbi
On n'est pas des quand meme ...

Inscrit le 10/10/02
FAI : FREE
NRA : VIB38
Modem : Freebox V5
Affaiblissement : 30db
Non connecté
  Posté le 26 mai 2005 - 14 h 31 m 00 s
Je crois qu'il avait surtout envie de s'exprimer ... la france a deux vitesses .... vaste débat

Message édité 1 fois, la dernière par jmbi le 26 mai 2005 - 14 h 31.

« Si tu crois que c'est en insultant que tu vas régler le problème des pêcheurs, eh bien per-per moi d'te dire Per-per-per-tchu-tchu-tché! »
... a été prononcé pour la première fois par Napoléon IV le six novembre 2007 à Guilvinec, dans le Finistère.

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 26 mai 2005 - 14 h 33 m 04 s
Les offres satellite bidirectionnelles ont bien baissé, on en trouve à 99€ maintenant...

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 26 mai 2005 - 14 h 51 m 29 s
ouais enfin moi je table plus sur système via le reseau EDF, c'est déjà tt au point depuis des années mais c'était bloqué car l'état ne voulait pas mettre en concurance 2 entreprises publique. maintenant que FT est privatisé, je pense que EDF va pouvoir envoyer du gros!
parce qu'il est clair qu'à long terme le système via la ligne tel n'est pas envisageable pour recouvrir l'ensemble du téritoire parcontre, si j'ai tt bien compris, les pbm d'affaiblissement sont casiment innexistants via le réseau EDF :)

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 26 mai 2005 - 15 h 51 m 48 s

Le 26 mai 2005 - 13 h 46, crilion a écrit :
bien, je viens de decouvrir ce forum, qui fonctionne comme les autres , bon je viens de faire le test, ma ligne est vraiment pourrie, :nrv:
...

Ta touche entrée est cassée ?

Sinon tu voudrais qu'on reste tous au 56k par fraternité ?
T'es à la campagne mais tu veux aussi les avantages de la ville...
Il y a des solutions : le satellite comme l'a dit Snake, ou un relais wifi si t'es très motivé...

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

crilion

Inscrit le 23/05/05
Non connecté
  Posté le 28 mai 2005 - 07 h 58 m 12 s
Merci pour vos réponses.... pour répondre à vos commentaires,deja, la campagne et la ville n'a rien avoir, je travaille en ville,à Paris,à mon bureau, j'ai le 20 mo, mais vie à la campagne, tout comme la telephonie mobile, l'internet doit etre de meme, pour la solution satellitaire, non, dans le systeme bidirectionnel, je ne vais pas payer 100€/mois, pour du 1 mo alors que d'autre paie 15€ pour 8 mo.... , meme pour une simple descente, cela represente une sorte de double abonnement.Quant au wimax, il n'y a rien pres de chez moi...une solution reste possible, ou un jour, l'adsl tres haut debit sera partout, par le CPL, en amerique, j'ai lu un article, ou des ingenieurs avec testé avec succes une connexion en 1 GO/S , oui un giga par seconde, et là, les gens qui se la pete en se disant "moi je suis en 20 MO, vous en 56 k..."" nananère" se retrouverons comme avec un joujou demodé..... enfin, je vous dis tout de suite, je ne suis pas jaloux, je n'en ferais pas une maladie... mais cela changera pas la suite...en tant que Radio amateur, j'utilise des satellite come relai, mais c'est gratuit pour moi... hi .
bon dans 10 ans , la retraite, je ferai comme certain, j'envisage de faire comme des amis, qui vivre en Greece, je bazarde tout ici, achete ma maison la bas, avec l'adsl bien sur (un peu plus chere l'abonnement la bas) j'emmene mes paraboles (tps ect...) quoique que la bas, il faut un plus gros diametre de 1.30 m et à moi la vie moin chere, meme si je prends un abt internet plus cher, je serai encore gagnant....
bon, le amis, on rediscutera de l'adsl un peu plus tard, je vous souhaite à tous, une excellente journée
Philippe

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Free
Non connecté
  Posté le 28 mai 2005 - 12 h 02 m 03 s
A t'écouter, tu devrais avoir à la campagne les même avantage qu'en ville ?

En suivant ton raisonnement, je vais demander une réduction d'impôts car en ville les loyers sont bien plus cher qu'à la campagne, c'est pas normal.....

Tu dis que c'est inégal que les accès internet soient différents en ville et en campagne.... dans ce cas-là c'est inégal aussi la différence de pollution (sonores et autres), de loyers, de charges, etc....

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 29 mai 2005 - 07 h 03 m 51 s

Le 28 mai 2005 - 12 h 02, Erel69 a écrit :
A t'écouter, tu devrais avoir à la campagne les même avantage qu'en ville ?

En suivant ton raisonnement, je vais demander une réduction d'impôts car en ville les loyers sont bien plus cher qu'à la campagne, c'est pas normal.....

Tu dis que c'est inégal que les accès internet soient différents en ville et en campagne.... dans ce cas-là c'est inégal aussi la différence de pollution (sonores et autres), de loyers, de charges, etc....

mais en fait c'est déjà ce qui se passe un peu avec les impots locaux qui sont quand même "un peu" ajustés sur les "prestations" ... je crois qu'il veut aussi la crêmière :lol:

grand trône n'est pas grand roi. (éwé, togo)

58kb

Inscrit le 05/06/05
Non connecté
  Posté le 05 juin 2005 - 16 h 42 m 32 s
J'ai le même problème bien qu'habitant une ville nouvelle (melun sénart) car le commutateur local est à 6676m de chez moi. FT ne sait que nous balader en expliquant que demain on rase gratis. En fait il faut qu'ils digèrent les 75 miliards d'euro que Mr Bon (l'ancien PDG le mal nommé) leur a cloqué une ardoise de 75 miliards d'euros. Les solutions techniques existent pourtant, mais pour les mettre en oeuvre il faut un peu de monnaie chose qu'ils n'ont plus.

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 06 juin 2005 - 15 h 43 m 56 s
hop hop hop, FT est une boite privée son intéret est donc l'actionnaire, ils vont donc pas se faire chier à balancer 2 Millions d'euros (au bas mot) pour fouttre un BAS qui ne sera meme pas rentable pour eux...
Je sais c'est dégueulasse mais voila ce qui nous attend avec la privatisation de points clés comme les télécoms, l'electricité, les transports et autres... il n'y a plus de notion de service...

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 06 juin 2005 - 21 h 20 m 33 s
on nous aurait menti ? :roll:

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 06 juin 2005 - 22 h 32 m 42 s
c'est con à 3 dB près il avait droit au ReADSL :dd:

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 07 juin 2005 - 11 h 14 m 52 s
oui mais c'est enorme 3dB

puis a la campagne y'a quand meme une qualité de vie bien meilleur qu'a la ville. Et j'y habite donc je sais de quoi je parle, et j'ai longtemps dit : je prefere mon 56K et etre a la capagne que l'adsl et moisir en ville. Meme si aujourd'hui j'ai l'adsl, ça n'a pas toujours été le cas, et je voulais pas mettre le feu partout pour autant.

PS : si tu pars en grece, demande plutot au greques qu'aux français de te payer ta retraite ...

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci

akai
le cas n'est pas désespéré

Inscrit le 20/01/02
Non connecté
  Posté le 07 juin 2005 - 15 h 41 m 10 s

Le 07 juin 2005 - 11 h 14, groumf a écrit :

puis a la campagne y'a quand meme une qualité de vie bien meilleur qu'a la ville. Et j'y habite donc je sais de quoi je parle, et j'ai longtemps dit : je prefere mon 56K et etre a la capagne que l'adsl et moisir en ville. Meme si aujourd'hui j'ai l'adsl, ça n'a pas toujours été le cas, et je voulais pas mettre le feu partout pour autant.

ENORME +1

lO
N.E.S.T.A.

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 07 juin 2005 - 22 h 26 m 09 s

Le 07 juin 2005 - 11 h 14, groumf a écrit :

y'aurait donc des choses plus importantes que le "haut débit" ?
:lol3:

groumf
Admin. Métaforum
Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde

Inscrit le 07/11/01
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
  Posté le 07 juin 2005 - 23 h 02 m 59 s
bah ça depend pour qui j'ai l'impression

au fait quand je vais voir ma copine dans un trou perdu vers annecy, y'a po d'adsl non plus, mais bon en meme temps internet on y touche pas, y'a dautres choses a faire tellement plus agreable dans le monde rural ...

Dépannage informatique de la région d'Annecy, Massif des Aravis
vends mégane dci

zesquale
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) Encore mieux que le requin marteau, le requin Boulet

Inscrit le 29/10/03
Non connecté
  Posté le 08 juin 2005 - 09 h 43 m 27 s

Le 07 juin 2005 - 23 h 02, groumf a écrit :
bah ça depend pour qui j'ai l'impression

au fait quand je vais voir ma copine dans un trou perdu vers annecy, y'a po d'adsl non plus, mais bon en meme temps internet on y touche pas, y'a dautres choses a faire tellement plus agreable dans le monde rural ...

Dans les bottes de pailles ??? :D :P petit coquin ;)

Je t' :love: ma puce

krakite

Inscrit le 30/12/05
FAI : Vivéole
Modem : Astra
Non connecté
  Posté le 17 juin 2006 - 11 h 44 m 04 s
Groumf, tu devrais arreter ton internet, y'a tellement de chose à faire de plus agréable en dans le monde rural, on verra si tu vas tenir le même discourt ensuite

Erel69 tu tiens un discourt trés extrémiste je trouve, rien de t'oblige à resté en ville, à payé plus chers tes taxes, ton loyer, à être pollué etc
Déménage à la campagne si tout celà te géne, moi si je suis partie à la campagne ,c'est justement car je n'avais plus les moyen d'habiter en ville, alors je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas les même droit que vous en ce qui concerne le haut débit ?

et oui c'est inégal de ne pas avoir les mêmes droit, surtout quand nous avons le choix.
Et aprés on se plaint que les campagnes se desertes, je vais finir par croire que c'est le but.

90 % des problèmes informatique se trouve entre la chaise et l'écran de l'ordinateur

jasond57

Inscrit le 28/05/06
FAI : wanadoo
Non connecté
  Posté le 17 juin 2006 - 16 h 57 m 02 s
C'est ton conseil général qui s'occupe du déploiement de l'adsl, si ton conseil général est actif et cherche toutes les solutions possibles avec des partenaires les choses bougent.
EN meuse, un département sinistré, 100% des centraux seront bientôt équipé, mêmes des centraux de 200 lignes. Ds les zones d'ombres une solution wifi a été trouvé avec Ft.

Pour crilion, tu parles de 1Go aux States, Ft a déjà testé du 1tera.

1,2 | Suivant