Ayant déménagé il y a plus d'un an, je cherche à mettre le net chez moi.
Je décide donc de me prendre l'ADSL. Le hic est qu'il faut obligatoirement une ligne téléphonique chez FT. Je décide donc à m'inscrire chez eux.
Déjà, d'entrée, la mise en service d'une ligne coute 55 euros ! Ensuite, au bout de 5 minutes de questions, l'opératrice me dit que l'appartement dont j'habite n'est pas câblé !! alors que le précédent locataire avait bien le téléphone chez FT. Elle m'annonce que pour câbler mon appart', fo compter 100 euros !! Ce qui fait à 155 euros juste pour installer une ligne FT chez moi ! Elle me dit ensuite que peut être qu'en sachant l'ancien n° du locataire, y'a p'têt moyen d'éviter tout le cablâge. Je retrouve l'ancien n° (l'ancien locataire ayant utilisé la portabilité du n°). Je lui file, et là, elle me sort le même discours (même avec d'autres personnes de chez FT).
Dégouté, je me tourne vers les offres de câble pour voir si je ne peux pas économiser ces qques 155 euros ! J'ai vu les nouvelles offres d'UPC avec la téléphonie pour un prix très correct... je décide donc de les appeler, et là, ils me disent que je peux pas bénéficier de leurs offres vu que je suis sur Villeurbanne (habitant à seulement 100 mètres de Vaulx-en-Velin, qui elle, est désservie par UPC). L'opérateur câble de Villeurbanne est Numéricable. Je décide donc de regarder leurs offres, qui est bcp plus cher que tous les autres FAI. Bon, j'attends donc qques jours suite à un changement d'offres pour le 08/06/2005 annoncé par leur service clientèle. J'attends donc sagement cette date, et quelle ne fut ma surprise quand je découvre leurs nouvelles offres avec des limites de bande passante !!!! alors qu'avant, c'était illimité. C'est genre 10 Go pour le 1 Mbds, 20 Go pour le 4 Mbds, etc. Le taux d'upload est seulement de 128 Kbds. Si l'on veut soit augmenter la bande passante soit augmenter le taux d'upload, il faut payer !
Je me trouve donc dans une situation désespérée... à moins d'attendre les offres d'ADSL nu qui apparaitront "bientôt" ?