Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 668 membres enregistrés - 1 884 608 posts - 96 268 topics 17 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Quelle solution pour avoir Internet chez soi ? 

fbs

Inscrit le 22/11/01
Non connecté
  Posté le 08 juin 2005 - 17 h 55 m 06 s
Ayant déménagé il y a plus d'un an, je cherche à mettre le net chez moi.
Je décide donc de me prendre l'ADSL. Le hic est qu'il faut obligatoirement une ligne téléphonique chez FT. Je décide donc à m'inscrire chez eux.
Déjà, d'entrée, la mise en service d'une ligne coute 55 euros ! Ensuite, au bout de 5 minutes de questions, l'opératrice me dit que l'appartement dont j'habite n'est pas câblé !! alors que le précédent locataire avait bien le téléphone chez FT. Elle m'annonce que pour câbler mon appart', fo compter 100 euros !! Ce qui fait à 155 euros juste pour installer une ligne FT chez moi ! Elle me dit ensuite que peut être qu'en sachant l'ancien n° du locataire, y'a p'têt moyen d'éviter tout le cablâge. Je retrouve l'ancien n° (l'ancien locataire ayant utilisé la portabilité du n°). Je lui file, et là, elle me sort le même discours (même avec d'autres personnes de chez FT).
Dégouté, je me tourne vers les offres de câble pour voir si je ne peux pas économiser ces qques 155 euros ! J'ai vu les nouvelles offres d'UPC avec la téléphonie pour un prix très correct... je décide donc de les appeler, et là, ils me disent que je peux pas bénéficier de leurs offres vu que je suis sur Villeurbanne (habitant à seulement 100 mètres de Vaulx-en-Velin, qui elle, est désservie par UPC). L'opérateur câble de Villeurbanne est Numéricable. Je décide donc de regarder leurs offres, qui est bcp plus cher que tous les autres FAI. Bon, j'attends donc qques jours suite à un changement d'offres pour le 08/06/2005 annoncé par leur service clientèle. J'attends donc sagement cette date, et quelle ne fut ma surprise quand je découvre leurs nouvelles offres avec des limites de bande passante !!!! alors qu'avant, c'était illimité. C'est genre 10 Go pour le 1 Mbds, 20 Go pour le 4 Mbds, etc. Le taux d'upload est seulement de 128 Kbds. Si l'on veut soit augmenter la bande passante soit augmenter le taux d'upload, il faut payer !
Je me trouve donc dans une situation désespérée... à moins d'attendre les offres d'ADSL nu qui apparaitront "bientôt" ?

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
FAI : Free
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 44dB
Non connecté
  Posté le 09 juin 2005 - 09 h 20 m 53 s
Pour les offres d'adsl nu,il y a free qui en propose une, mais il te faut le numero de l'ancien locataire,sachant que la fermeture de la ligne doit dater de moins de 3 mois.
Seulement si FT t'a dit que y avait plus de ligne, je pense qu'ils diront pareil a Free.
De plus, je sais pas si la portabilite du numero ca ne joue pas dedans!
Donc t'es pas plus avance,desole!

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

fbs

Inscrit le 22/11/01
Non connecté
  Posté le 09 juin 2005 - 11 h 01 m 43 s

Le 09 juin 2005 - 09 h 20, Woofy a écrit :
Pour les offres d'adsl nu,il y a free qui en propose une, mais il te faut le numero de l'ancien locataire,sachant que la fermeture de la ligne doit dater de moins de 3 mois.
Seulement si FT t'a dit que y avait plus de ligne, je pense qu'ils diront pareil a Free.
De plus, je sais pas si la portabilite du numero ca ne joue pas dedans!
Donc t'es pas plus avance,desole!

Oui, je m'étais penché dessus, sur cette solution... En fait, en allant sur d'autres forums, l'histoire des 3 mois c'est simplement pour être sûr que le n° n'ait pas été réattribué. Sinon, y'a eu des cas de gars où ça dépassait les 3 mois mais que c'était tjs possible.
Par contre, s'il y a eu portabilité du n°, c'est dans le baba...
Merci quand même :)
Personne dans mon secteur qui veut partager sa connection en wifi ?? :D

Angel
(¯`·._.·[Team HFR Seti-Addicted]·._.·´¯)

Inscrit le 09/01/02
FAI : Neuf
NRA : VIG38
Modem : NB4
Affaiblissement : 47dB
Non connecté
  Posté le 13 juin 2005 - 14 h 37 m 05 s
perso g opté pr un abo internet par le cable

"On ne doit pas juger du mérite d'un homme par ses grandes qualités, mais par l'usage qu'il en sait faire. "
Jean de La Bruyère - Extrait de "Les caractères"