Salut j'aimerai avoir des informations sur les filtres ADSL. Comment fait on clairement pour transporter à la fois des informations téléphoniques et ADSL sur une même ligne ?
Quelqu'un saurait il me dire les composants présents dans le filtre ADSL gigogne par exemple ?
Je prends toute info qui explique le fait qu'on puisse faire cohabiter 2 signaux sur une même ligne.
cutterman
Veni Vidi Banni
FAI : Free DT
NRA : VFC69
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 7 dB
Non connecté
Posté le 10 juin 2005 - 15 h 53 m 51 s
Bah ça doit être tout simplement composé de filtres (passe-bas/haut/bande) j'imagine
Sn@ke Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
Posté le 10 juin 2005 - 15 h 56 m 57 s
C'est tout simpelment pas les memes fréquences de fonctionnement. Il suffit ensuite d'avoir un filtre passe-bas pour eviter que le téléphone soit parasité par les hautes fréquences utilisées pour l'ADSL.
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
" Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos qualités. "
--La Rochefoucauld
Guldan
Non connecté
Posté le 10 juin 2005 - 16 h 05 m 50 s
Oui, bon j'ai peut être pas été assez précis... J'aurais besoin des données précises sur les filtres, tout les infos générales sur le principe je les ai mais je cherche à savoir vraiment comment est fait le filtre, les valeurs des composants, etc...
Aussi si vous saviez comment FT calcule les longueurs de lignes et l'affaiblissement ?
Est ce théorique ou expérimental, comment ça se passe...
Sn@ke Admin. Métaforum
Non connecté
Posté le 10 juin 2005 - 22 h 41 m 42 s
c pas plus rapide d'ouvrir ton filtre et de regarder ce qu'il y a dedans ?
Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez
Guldan
Non connecté
Posté le 11 juin 2005 - 16 h 25 m 10 s
Oué c'est fait mais ça me donne pas les références des composants (résistances, capacités, inductances...).
J'ai trouvé ça http://www.loutre.org/autres_simulations/filtre_ADSL/ADSL_Z-200FR_Gigogne.pdf qui est visiblement le filtre le plus répandu mais il existe d'autres modèles, si jamais quelqu'un a des infos, je prends toujours !
Sn@ke Admin. Métaforum
Non connecté
Posté le 12 juin 2005 - 11 h 36 m 54 s
alors les resistances, il suffit de connaitre le code couleur, les capa et les inductance c marqué dessus il me semble...