Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 624 membres enregistrés - 1 883 428 posts - 96 158 topics 21 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

quoi faire ???? 

jannetz

Inscrit le 12/07/05
Non connecté
  Posté le 12 juillet 2005 - 13 h 28 m 07 s
Bonjour a tous je viens de demenager et je suis vraiment emmerdé, en effet j'ai perdu ma connexion et la je me rertouve avec une connexion 56 k /sec pas mal eh?
Alors j'ai entendu parler de la technologie adsl-re et quand j'ai teste ma ligne sur free ils me disent que c'est compatible par contre aprés, lors que j'essayé de m'inscrire la il refuse je ne sais pas pourquoi a votre avis qu'est ce que je peux faire avec une ligne avec ces caracteristiques:

N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : CRR06 [Couverture]
Nom Commutateur Local : CARRAS
Longueur de ligne : 6363 mètres
Affaiblissement : 93.42 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8 kbps (1 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 12 kbps (2 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : PA2
Type de DSLAM : ALCATEL
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Autre question comment savoir si l'ouverture d'un nouveau noeud de raccordement ets prevu du cote de chez moi????
Connaissez vous l'adsl par satellité ca veut quoi? :???: :???: :???:
Merci a tous

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
FAI : Free
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
  Posté le 12 juillet 2005 - 13 h 48 m 38 s
l'adsl par satellite c'est bien mais c'est cher.
de plus ca ne marche que pour la connexion descendante, t'es limite en qte de DL
et il te faut une conexion montante style numeris ou adsl qd meme, du fait que tu n'as pas d'antenne emettrice.

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 12 juillet 2005 - 14 h 03 m 36 s
quoi faire ????
Commencer par mettre un titre explicite bien sûr !

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

jannetz

Inscrit le 12/07/05
Non connecté
  Posté le 12 juillet 2005 - 17 h 41 m 55 s
salut loz , tu vois ce titre me semble suffisament claire pour quelqu'un de perspicace, mais sans doute tu en fais pas partie .........amitiées

cilo
Que puis-je faire pour vous?

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 12 juillet 2005 - 17 h 49 m 56 s

Le 12 juillet 2005 - 17 h 41, jannetz a écrit :
salut loz , tu vois ce titre me semble suffisament claire pour quelqu'un de perspicace, mais sans doute tu en fais pas partie .........amitiées

Une petite info qui provient des CGU:

De plus, pour des raisons de lisibilité, les points suivants doivent être respectés :
Le style SMS est à proscrire.
Un effort sur l'orthographe est demandé.
Les titres de topics doivent être le plus explicite possible, et écrit en minuscules. Il est interdit d'insérer des images de dimensions importantes, ou de taille élevée, directement dans votre message. Dans ces cas-là, veuillez juste mettre un lien vers l'image.
Il est recommandé d'aérer votre message si celui-ci est assez conséquent. Cela en facilitera la lecture, et plus de membre prendront le temps de le lire.

amitiées :D

"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit

loz
Put something exciting between your legs!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 12 juillet 2005 - 17 h 50 m 17 s
Et les perspicaces auront sans doute remarqué que 90% des posts dans cette section concernent des gens qui ont un problème et qui se demande "quoi faire" pour le résoudre...
Un titre qui correspond potentiellement à 90% des posts ne peut donc pas être explicite.
Je te suggère donc de réexposer ton problème plus clairement, le titre explicite viendra d'autant plus facilement.

Amitiées amicales.

« Vivre simplement, pour que simplement d’autres puissent vivre. » (Gandhi)

jannetz

Inscrit le 12/07/05
Non connecté
  Posté le 12 juillet 2005 - 17 h 58 m 43 s
voila quand on vous cherche alors la le reponse est immediate , mais si on a besoin d'aide (titre explicite ou pas) là il n'y a plus personne Coooollllll
Amitiées

cilo
Que puis-je faire pour vous?

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 12 juillet 2005 - 18 h 26 m 27 s
quoi faire?
Prend un parrain pour te guider sur ce forum:
http://forums.france-hardware.com/disc/gen/sujet-61650.html

Je ne pense pas qu'avoir un titre explicite soit un gros effort à fournir non?
De plus insulter les membres du forum n'avance à rien...

"Maintenant, on ne fait plus de camembert, on fabrique un truc rond et blanc qu'on appelle camenbert" M. Lepetit

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 12 juillet 2005 - 18 h 32 m 31 s
Oooh quel gentille attention tu accordes aux remarques de loz et cilo...

Quand on sait pas quoi faire, on pose sa question là où les autres posent la leur :
http://forums.france-hardware.com/disc/reseaux_telecoms/internet/sujet-40999-1660.html

Éventuellement, on y trouvera des réponses (à moins que ce ne soit dans le topic Dégroupage Free, en post-it aussi) à ses questions sur les noeuds de raccordement.

Comme il ne reste plus qu'une question, il est envisageable de mettre en titre "internet par satellite : ça donne quoi ?"

edit : et bienvenue sur le forum.

Message édité 1 fois, la dernière par Petit_PimoOosE le 12 juillet 2005 - 18 h 33.

Huile de fraise.

Loading
Coordinateur
T'as de beaux circuits, tu sais ?!

Inscrit le 21/09/02
Non connecté
  Posté le 13 juillet 2005 - 00 h 20 m 11 s
: changer ton titre !

Petit_PimoOosE
rsqrtps & pshufb

Inscrit le 15/06/03
Non connecté
  Posté le 13 juillet 2005 - 01 h 36 m 04 s
En fait, jannetz, on fait pas ça juste pour se défouler en envoyer bouler un(e) nouveau ou nouvelle ;) . C'est surtout qu'un titre EXPLICITE attire plus le chaland et la bonne humeur (la preuve en images...) qu'un titre équivalent à pas de titre du tout.

Huile de fraise.

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 13 juillet 2005 - 09 h 39 m 00 s
+1 pour le titre, d'une part c'est dans les CG comme souligne plus haut, d'autre part je pense qu'effectivement c'est dans ton interet de "cibler" ta demande pour les autres forumers qui n'ont pas forcement le temps ni l'envie de balayer tout les topics du forum :jap:

+1 egalement pour le mauvais demarrage que tu as pris, les gens te repondent et t'orientent, tu es demandeur, soit un peu plus courtois sinon effectivement personne ne viendra te repondre.

bref

pour tes caracteristiques, effectivement, il parait evident que tu es beaucoup trop loin de ton repartiteur. que te dis degrouptest lorsque tu testes ta nouvelle ligne ? les donnees exposees sur ton 1er topic viennent de quelle source ? degrouptest ou free ? sinon, as tu essaye de contacter la hotline free pour avoir des infos ?

merci pour le retour ;)

@+

:firefox:

grabber
Coordinateur
MacBook Pro 2,4 Powered

Inscrit le 06/03/02
Non connecté
  Posté le 13 juillet 2005 - 09 h 44 m 56 s
dis moi, je viens de voir que dans tes caracteristiques, il est precise que ce sont des donnees de cache, ce qui veut dire qu'elles ne sont pas forcement actuelles, ni pour le repartiteur cite, ni donc forcement pour la distance de raccordement. je pense qu'un pti tour sur degrouptest.com s'impose. sn@ke a cree un topic special pour ca, c'est le guru du degroutest ;)

bonne chance

:firefox:

jannetz

Inscrit le 12/07/05
Non connecté
  Posté le 14 juillet 2005 - 12 h 00 m 52 s
bonjour justement mon test est effectué avec degrouptest, le proble...me semble etre pas tellement la distance car a priori avec l'adsl re ca pourrait marché(6336M), par contre c'est l'affaiblissement qui est vraiment trop important et qui pourrait etre du à une mauvaise qualite de ligne. donc je n'arrive pas a savoir nulle part si france telecom va mettre un nra dans mes chiottes ou alors elle va rendre sa ligne un peu plus moderne!!!!voila tout je sais pas si je suis claire

jannetz

Inscrit le 12/07/05
Non connecté
  Posté le 14 juillet 2005 - 12 h 01 m 28 s
bonjour justement mon test est effectué avec degrouptest, le proble...me semble etre pas tellement la distance car a priori avec l'adsl re ca pourrait marché(6336M), par contre c'est l'affaiblissement qui est vraiment trop important et qui pourrait etre du à une mauvaise qualite de ligne. donc je n'arrive pas a savoir nulle part si france telecom va mettre un nra dans mes chiottes ou alors elle va rendre sa ligne un peu plus moderne!!!!voila tout je sais pas si je suis claire

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 14 juillet 2005 - 12 h 58 m 03 s
pour être clair, il eut fallu modifier ton titre pour le rendre plus explicite. Comme tu n'écoutes pas, comment veux tu que les autres aient de l'attention pour ton problème ? Soit tu t'adaptes aux "traditions" de ce forum, soit tu tentes ta chance ailleurs... Tu as le choix, à toi de jouer.

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire