Bonjour,
Ma question est simple, et finallement sans doute plus compliquée que je ne peux me l'imaginer...
Selon le test degrouptest, il apparaît que la ligne téléphonique sur laquelle je suis raccordé soit du type multiplxée ou "point phone" alors qu'il est indiqué que la compatibilité "NRA compatible ReADSL FT" est ok.
| Ligne multipléxée (cf. FAQ) ou point phone en général. |
Sauriez-vous me dire si il est possible dans un premier temps de m'expliquer ce que signifie le terme "point phone" et dans un second cas, s'il existe des démarches pouvant "obliger" FT à faire en sorte qu'il n'y ai plus de multiplexe. Dans notre cas, il faut savoir qu'une partie de la commune est raccordée normallement à l'adsl (le centre du village) et que le maire, étant lui même raccordé, ne se préoccupe pas de ses administrés éloignés du bourg (

).
Les commerces et autres entreprises n'étant pas situées de notre côté géographique, nous n'avons pas de moyens de pressions... Une pétition a été faite, mais les bruits ne se pressent pas pour courir à son sujet.
A t-on des recours possibles ?
Actuellement, nous sommes raccordés via AOL illimité 56 ko... mais à quel prix... et pour un service de plus que médiocre qualité (connexion effective à 31 ko/s au mieux).
Merci.