Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 342 membres enregistrés - 1 872 897 posts - 95 150 topics 11 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Peut-on... "obliger" FT ? 

Sigleol

Inscrit le 13/03/06
FAI : A... O... L...
Modem : 56 ko
Non connecté
  Posté le 13 mars 2006 - 15 h 35 m 51 s
Bonjour,

Ma question est simple, et finallement sans doute plus compliquée que je ne peux me l'imaginer...

Selon le test degrouptest, il apparaît que la ligne téléphonique sur laquelle je suis raccordé soit du type multiplxée ou "point phone" alors qu'il est indiqué que la compatibilité "NRA compatible ReADSL FT" est ok.

Ligne multipléxée (cf. FAQ) ou point phone en général.

Sauriez-vous me dire si il est possible dans un premier temps de m'expliquer ce que signifie le terme "point phone" et dans un second cas, s'il existe des démarches pouvant "obliger" FT à faire en sorte qu'il n'y ai plus de multiplexe. Dans notre cas, il faut savoir qu'une partie de la commune est raccordée normallement à l'adsl (le centre du village) et que le maire, étant lui même raccordé, ne se préoccupe pas de ses administrés éloignés du bourg ( :nrv: ).

Les commerces et autres entreprises n'étant pas situées de notre côté géographique, nous n'avons pas de moyens de pressions... Une pétition a été faite, mais les bruits ne se pressent pas pour courir à son sujet.

A t-on des recours possibles ?

Actuellement, nous sommes raccordés via AOL illimité 56 ko... mais à quel prix... et pour un service de plus que médiocre qualité (connexion effective à 31 ko/s au mieux).

Merci.

fanfouer
Paysan completement ADSLisé

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 13 mars 2006 - 19 h 48 m 32 s
Bien... deja un point phone designe une cabine telephonique. Les cabines telephoniques étant sur des lignes spéciales qui, raccordés sur des equipements spéciaux, sont plus securisées que le reste.
Ensuite, pour qu'il n'y ait plus de multiplexage, sois tu paie un kilometre de cable a FT pour qu'il augmente la capacité sur le tronçon concerné. Ou, tu déménage mais tu ne peut pas 'obliger' FT a changer ses cables car il reste seul maitre du deploiment du reseau et je doute que tu arrive a le faire plier seul, essaye le coup de la pétition, ca peut peut-etre marcher.

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

Sigleol

Inscrit le 13/03/06
FAI : A... O... L...
Modem : 56 ko
Non connecté
  Posté le 15 mars 2006 - 09 h 09 m 42 s
Ah c'est bien ce à quoi je m'attendais... la pétition a été faite, mais pas de nouvelles, c'est bien dommage de ne pas être autorisé d'entendre le chant des oiseaux tout en surfant sur la toile !

Peut être qu'une seconde pétition pourrait faire changer la donne... enfin sans réel poids économiques (allez dire à un agriculteur vieille école que le oueb c'est fun et utile !)...

bon et puis aol illimité c'est toujours mieux que rien... :chepa:

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 15 mars 2006 - 18 h 43 m 21 s
et la mairie du patelin, elle peut rien faire ? parfois, ils peuvent argumenter que des entreprises pourraient s'installer, que beaucoup de particuliers pourraient prendre l'adsl... Parce que comme seule obligation, FT a celle d'assurer le téléphone. Le reste doit encore être considéré comme du bonus !

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire