FAI : FREE
Modem : Freebox V4
Affaiblissement : 56db
Non connecté
Posté le 24 mars 2006 - 11 h 05 m 12 s
Bonjour, j'habite en pleine campagne dans un lieu-dit et j'aimerai avoir votre avis si d'après votre expérience, j'ai une chance d'avoir un jour droit au dégroupage total ou du moins avoir un débit plus élevé que 512 K car j'ai quand même la chance d'avoir l'ADSL à 512K.
Merci d'avance.
the_chiss
FAI : Free dégroupé
NRA : mhy71
Modem : freebox v4R
Affaiblissement : 53 dB.
Non connecté
Posté le 10 avril 2006 - 20 h 32 m 04 s
pour l'instant il est encore techniquement impossible de dégroupé les zones lointaine, en revanche la technologie avance, et il sera bientôt possible de recevoir le net par la prise électrique avec le CPL (Courant Porteur en Ligne) qui donnera des débits largement au-dessus des 512k. actuel
éclaireur de lanterne.
groumf Admin. Métaforum Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
Posté le 10 avril 2006 - 22 h 10 m 26 s
il est surtout financierement impossible de degroupé les campagne
Il es techniquement impossible de dégrouper les campagnes ?
-> Est-il possible de savoir approximativement combien coute le dégroupage.
De plus, si les opérateur ne veulent pas dégouper la France rural pour cause de rentabilité, les collectivités peuvent-elles financer à leur place ?
groumf Admin. Métaforum Coordinateur
Un barbare des temps modernes et sa monture, Co-Chef d'entreprise PDG, et maitre du monde
FAI : Bah Orange maintenant :P
Modem : DG834
Non connecté
Posté le 05 mai 2006 - 10 h 45 m 44 s
attends, tu voudrias que ta mairie finance les FAI "alternatif"
SI c'est juste pour avoir l'ADSL, il suffit de recolter 100 signature de personne s'engagent a prendre l'ADSL dès dispo et de faire suivre à FT (surement via la mairie)
Non non... mais pour qu'une commune soit dégroupée (et qu'elle n'ai donc pas qu'un simple ADSL), combien est-ce que ça coute ?
Ca peut paraitre choquant de dire à une mairie de financer un FAI Alternatif (à choisir !)... mais puisque les FAI alternatifs ne veulent pas dégouper les campagnes pour cause de rentabilité, je ne voit que cette solution (sauf engagement spécial de l'Etat).
Message édité 1 fois, la dernière par sebastieng le 05 mai 2006 - 21 h 52.