Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 578 membres enregistrés - 2 069 956 posts - 122 226 topics 102 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

D'Orange vers Numericable 

Gymmli

Inscrit le 23/01/10
Non connecté
  Posté le 23 January 2010 - 15 h 34 m 11 s
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum mais je passe assez souvent pour réaliser des test en vue d'un changement de FAI très prochainement.

Je suis donc actuellement chez orange depuis maintenant plus de 5 ans avec l'offre Internet + Téléphone - 18 Mégamax (8M) mais à vrai dire je n'en suis pas très satisfait. Nous sommes en moyenne 3 ou 4 personnes connectés sur la connexion.
Le problème étant que je ne dépasse jamais les 280kb/s en téléchargement, ce qui s'avère même embêtent pour regarder des vidéos en streaming.

D'après le test (ou ceux d'autres sites, je suis à 2000kb/s):

Je réalise donc un test d'éligibilité qui ne s'annonce pas glorieuse avec un affaiblissement théorique de 42.84 dB et je ne dépasse pas les 4mb/s théoriques avec n'importe quelle offre ADSL:

Je me tourne alors vers les offres câblées de numericable, j'avais vérifié il y a déjà quelques temps, la fibre optique n'est pas chez moi et n'est pas prévue. Mais enfin une "bonne nouvelle" je suis éligible pour l'offre 30 Méga:

Me voilà donc arrivé à ma question principale:
J'ai un ami qui est chez numericable depuis assez longtemps avec l'offre 30 Méga. Il est contient du très bon débit mais, il se plein très souvent de la stabilité de la connexion, en effet, il est souvent sujet à des crash ce qui est assez embêtant.

Je voudrais donc l'avis des personnes connaissant un peu cette offre pour me dire si cette migration en vaudrait la peine.

Merci d'avance pour votre réponse,
Bonne journée.

fpna

Inscrit le 17/04/07
FAI : Free
NRA : GLO44
Modem : Feebox Revolution
Non connecté
  Posté le 26 January 2010 - 09 h 58 m 01 s
tu as toutes les cartes en main puisque tu connais personnellement quelqu'un abonné à NC
c'est un choix (débit ou stabilité)
même si c'est vrai que Numéricâble n'a jamais eu très bonne réputation.

Haldair

Inscrit le 26/01/10
Non connecté
  Posté le 26 January 2010 - 22 h 41 m 19 s
Bonjour, je suis abonné chez Numéricable depuis maintenant 6 ans et je suis très satisfait, je n'ai pratiquement jamais rencontré de problème à par pendant la première année où il arrivait que la connexion au câble (Télévision + Internet) sautait pendant une heure ou deux, mais c'était assez rare et il s'est avéré que c'était l'installation de l'immeuble qui avait un problème. Je n'ai ensuite plus jamais rencontré de problèmes, je possède un débit assez élevé (900Ko/s à 1.3Mo/s débit descendant en Wi-Fi contre 1.8Mo/s à 3.2 Mo/s débit descendant en Ethernet). Je suis donc très satisfait par la qualité du service (que ce soit pour le débit et la stabilité) mais un peu moins du service client qui est quelques fois relativement compliqué à joindre. On me dit souvent que le débit est lié à l'emplacement de l'abonné par rapport au central, mais que cela est moins vrai pour le câble, qu'il y a donc une perte de débit beaucoup moins importante sur la distance. Pour ma part, je suis logé dans le centre de Paris.
Bonne soirée.