Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

29 555 membres enregistrés - 2 069 752 posts - 122 156 topics 82 connectés (record : 2805 le 29 May 2016 - 15 h 34)

Choix d\'un FAI ? 

Nyko

Inscrit le 21/11/12
FAI : Bouygues telecom
Non connecté
  Posté le 21 November 2012 - 09 h 09 m 37 s
Bonjour;

Je fais une petite présentation pour mon premier message, même si je sais que ce n'est pas le bon endroit, mais j'irai en faire une d'ici quelque temps.
je me prénomme Nykolas, j'ai 22 ans, et je suis de Basse-Normandie dans le département du Calvados.

Alors voilà je viens solliciter votre aide aujourd'hui, puisque depuis 2 ans environ j'ai déménagé sur la côte et je voulais savoir quel est le meilleur FAI de ma ville ?
J'ai tout d'abord essayé SFR pendant 13 mois, ou je tournais à environ 5/6 mégas, mais je rencontrais quelque problème.
Alors on m'a conseillé de prendre un autre FAI et j'ai foncé sur Bouygues télécom (depuis février 2012 jusqu'à aujourd'hui)
et là c'est l'horreur la plus totale... je tourne à 2/3 mégas avec un ping de fou, des déconnexions de mes parties en ligne sur ma Xbox,
le modem qui s’éteint et se rallume par enchantement.. (je leur est déjà téléphoné à plusieurs reprises mais ils me disent qu'ils peuvent strictement rien faire).

Bref je sais plus quoi faire et je cherche donc quelques experts pour m’éclairer s'il vous plait.

http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/basse-normandie/calvados/st-aubin-sur-mer/14562SAM.html#detail_affaiblissement
Ps : Je ne suis pas de Saint Aubin mais de Bernières sur mer.

J'habite environ à 4000 mètres de la ligne France telecom (oui ça fait loin :/).
affaiblissement théorique : 49.6775 dB

Je remercie d'avance chaque personne qui se penchera sur mon problème et m'aidera dans mes recherche pour un FAI convenable.

Cordialement Nykolas

Message édité 6 fois, la dernière par Nyko le 21 November 2012 - 11 h 02.

folzo

Inscrit le 19/12/05
FAI : free
NRA : PRI12
Modem : freebox v5
Affaiblissement : 33db
Non connecté
  Posté le 21 November 2012 - 11 h 25 m 36 s
Slt
-Longue ligne pour avoir du débit FREE
-si tu veux la TV, prend orange pour l'offre triplay avec la parabole.
a+

Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL

Nyko

Inscrit le 21/11/12
FAI : Bouygues telecom
Non connecté
  Posté le 21 November 2012 - 12 h 58 m 29 s
Merci Folzo pour ta réponse,

Je cherche pas à avoir la TV, je l'avais avec SFR mais le débit était pas assez puissant et ça fonctionné très très mal..

Mais pourquoi chez SFR je tournais à 5/6 mégas et bouygues me fournissent 2/3 mégas ?

Donc pour Free c'est pas la peine ?

La parabole d'orange fournit t-elle un petit plus niveau débit ?

Je pense qu'il y a pas grand chose à faire enfaite non ?

Merci d'avance Folzo ou à d'autre

Message édité 2 fois, la dernière par Nyko le 21 November 2012 - 13 h 03.

folzo

Inscrit le 19/12/05
FAI : free
NRA : PRI12
Modem : freebox v5
Affaiblissement : 33db
Non connecté
  Posté le 21 November 2012 - 14 h 29 m 40 s
-pourquoi une telle différence entre sfr et bt.... j'en sais rien
-free a longueur égale de ligne te permettra d'avoir plus de débit
-la parabole d'orange ne te permet d'avoir que la TV

Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL