Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 342 membres enregistrés - 1 872 898 posts - 95 150 topics 12 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

JE CHERCHE UN PRO FT ! MERCI 

BlairO

Inscrit le 04/03/08
Non connecté
  Posté le 05 mars 2008 - 09 h 40 m 09 s
Déjà presque 50 visite sur ma demande et pas une réponse ...Merci de regarder dans :" Test d'éligibilité ADSL/Cable Degrouptest/Ma ligne en rade ! ... :roll:

billfouine
Bete à poil a activité essentiellement nocturne.

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 05 mars 2008 - 10 h 48 m 18 s
Peut être simplement qu'il n'y a pas de réponse à te donner ...
Si ta ligne est pourrie mais qu'il n'y a plus de paire disponible pour la réparer, ça va prendre du temps...
Si tu l'as résiliée, ça en prendra beaucoup plus :camo:

BlairO

Inscrit le 04/03/08
Non connecté
  Posté le 05 mars 2008 - 16 h 51 m 48 s
Merci pour ta franchise,mon moral remonte...En fait c'est Free qui la résilie ça change quelque chose ? Pour moi qui suis beaucoup plus barre de fer que lettre recommandée 1 mois a me prendre pour un con c'est un maximum désolé.Comment c'est possible si ma ligne est pourrie que le matin et l'après midi j'ai mon méga sans déconnections ? ça peut venir d'un multiplexage abusif ? Quand tu dis beaucoup plus, a ton avis combien de mois au pire ? MERCI pour ta patience ;-)

folzo

Inscrit le 19/12/05
FAI : free
NRA : for12
Modem : freebox v4
Affaiblissement : 24db
Non connecté
  Posté le 05 mars 2008 - 17 h 25 m 23 s
Slt
on monte une ménagerie sur degroupnews ( fouine, blaireau...)??
Bon j'arrête mon délire. :D
Pour te répondre à mon tour, j'ai vraiment pas compris ton problème.
Peux tu être plus explicitement sur ton problème, mais aussi donne plus d'info sur ta ligne ( longueur, atténuation... ) que le test de dégrouptest te donne.
Après on va essayer de te répondre ;)

Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL

BlairO

Inscrit le 04/03/08
Non connecté
  Posté le 05 mars 2008 - 19 h 54 m 07 s
Bonjour et merci pour ton temps.Le problème c'est que je ne PEUX PAS faire le test :nrv:

billfouine

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 05 mars 2008 - 20 h 56 m 57 s
Le débit peut varier en fonction du moment de la journée.
Si ta ligne est de mauvaise qualité, cela peut aller jusqu'à la perte totale de synchronisation.

Si tu n'a qu'1 méga quand tout va bien, c'est que l'affaiblissement est déjà important. Il en faut peu pour perdre alors le signal.

Pour schématiser, c'est comme si quelqu'un essaye de te parler en étant à 50m de toi. S'il hurle, tu as le niveau sonore suffisant, mais sa voix est déformée. Donc il parle juste assez fort pour que tu l'entendes correctement.
Si la rue est calme, tu entend ce qu'il te dit. Si un vélomoteur passe à côté de toi, tu n'entend plus rien. Si deux personnes se mettent à discuter entre vous deux, sans parler trés fort, tu entendras toujours, mais il te faudra faire un effort pour bien distinguer ce qu'on te dit.
Si d'autres viennent également discuter, tu finiras pas ne plus distinguer les mots.

C'est peut être ce qu'il se passe pour toi.
Vers 18h00 tout le monde rentre du boulot, va surfer, jouer sur internet, donc tant sur ta ligne qu'au niveau du DSLAM, il y a une augmentation du bruit (un composant qui chauffe émet un bruit ... )

Si ton pb viens de la ligne, qu'il a été détecté mais non corrigé, c'est qu'il faut engager des travaux lourds, donc là, cela dépend des budgets disponibles, du nombre d'équipes, du degré d'urgence, etc ...
Donc délai très aléatoire.
Idem si c'est un pb sur le DSLAM mais que celui-ci est saturé... on ne peut pas te changer de position dans l'immédiat. Même raisons, mêmes délais que précédemment.
La passage chez Free en IP-ADSL ne résoudra pas grand chose.

Idéalement, les données théorique de DT, tu les mets de côté, et tu regardes au niveau de ton modem la marge SNR et l'affaiblissement. Si la première est basse, et qu'elle baisse encore vers 18h00, tu peux tenter:
- le nettoyage de ligne, mais tu ne gagneras jamais énormément.
- le changement de modem, en essayant d'en trouver un plus performant que celui que tu utilises pour le moment. Il me semble que sur les Speedtouch st546 tu peux jouer avec la marge de bruit et la vitesse de synchro.

folzo

Inscrit le 19/12/05
Non connecté
  Posté le 05 mars 2008 - 22 h 16 m 56 s
-As tu aussi une rallonge? car cela peux créer des problèmes.
-Essaye de mettre aussi une ferrite.
-Teste avec un autre modem.

Promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron AveyronADSL

BlairO

Inscrit le 04/03/08
Non connecté
  Posté le 06 mars 2008 - 10 h 20 m 13 s
Bonjour et merci, je me sens moins seul ! Je crois que j ai compris le coté aléatoire de tout ça.A propos de ma ligne chez moi elle fait 20 cm !
ensuite UNE prise relié directement au filtre ! Je suis connecté en Ethernet a 100MB sur un BEWAN ADSL2+Combo ( pas le + mauvais non ? ) Bien sur pas de rallonge, de condensateur et autres blagues...Il y a un an avec la merde que m avais fournis Orange j avais parfois des débit de 7kbs...Depuis que j ai changé plus de problèmes.
Le 1 méga c est mon offre donc normal,si j arrive a faire un test entre 2 déconnections je tourne en gros a 1012 pour du 1024 ça va. ( même le soir ! ...).
Malgré mon pseudo je suis un mec qui utilise un Ordi depuis trente ans,j ai le système le + propre du département...
Ou poser la ferrite ? tu as pas un lien là dessus ?
Je vais essayer de me faire prêter un autre modem bien que je sois sceptique mais bon c est vous les PRO ! Je vais aussi faire des mesures avec le modem. Avez vous avez accès a cette " Base FT " ???
Je vous tiens au courant encore MERCI !!! :love:

folzo

Inscrit le 19/12/05
Non connecté
  Posté le 06 mars 2008 - 10 h 46 m 31 s
voici le lien
http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/page2.html

regarde aussi cela
http://www.ariase.com/fr/guides/augmenter-son-debit.html

il y a cela aussi qui est pas mal, mais la personne a poste cela en plusieurs partit dans le topic
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=101171&st=0

billfouine

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 06 mars 2008 - 11 h 22 m 31 s
En même temps, si tu donnes les infos au compte goutte, ça n'aide pas :D
La ferrite c'est mignon, mais ca n'écrêtera que le bruit impulsionnel.
Bon, on voit que ta ligne de base n'est pas terrible, puisque de toi même tu as déja viré le modem de daube.

T'as essayé de te renseigner au 10.13 ? "J'ai de la friture parfois sur la ligne, surtout le soir ..."

BlairO

Inscrit le 04/03/08
Non connecté
  Posté le 06 mars 2008 - 17 h 05 m 43 s
Bonsoir ! j'ai déjà essayé avec le 1013 en général pour internet il te balance direct sur le 3900 ! Je ne veux même plus parler avec ces gens; ( Le dernier m'affirmai que je ne pouvais pas me connecter sans leur saloperie de kit ... ...). Par contre c'est pas con d'accuser le téléphone je vais faire la manip. :yes:
Un truc nouveau : Sur le site de FREE si je clic Assistance j'ai illico un message ALERTE 421 :" There are too many connection from your internet adress " ( Je me prépare des jours heureux avec leur assistance ...). :hot: C'est pas un signe de multiplexage ??? ( Je suis buté ...)
Je n'ai pas le temps d'aller sur tes liens avant demain Mais encore MERCI a vous deux .

BlairO

Inscrit le 04/03/08
Non connecté
  Posté le 04 avril 2008 - 10 h 31 m 50 s
ÉPILOGUE !!! Du jours ou ma ligne a été prise en charge par Free degrouptest est redevenu fonctionnel... ( 53 Db quand même quand je vois vos chiffre ... ...) J'ai mes deux GROS mega toute la journée + Aucun problème !!! !!! :tut:
Je ne regrette ABSOLUMENT PAS mas décision de quitter FT ;en gros deux fois plus de débit STABLE pour deux fois moins cher, il faudrai que je sois stupide. NE CROYEZ PAS LES GENS QUI VOUS DISENT QUE VOTRE LIGNE EST POURRIE !!! !!! :non:
MERCI aux PRO !

billfouine

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 04 avril 2008 - 17 h 30 m 04 s
Ben moi tu vois, je suis content d'y être chez FT.
Depuis 1 semaine j'avais des pertes aléatoires de synchro (2/3 par jour) qui duraient 30 à 40 minutes.
Pas invivable, mais chiant.
Mardi j'ai pû faire un échange de livebox en agence.
Comme le soir rebelote, j'ai rappelé le 39.00.
Prise en charge par le niveau 2 qui a appelé hier soir.
Rdv avec un tech cet aprem', qui a vérifié la ligne de bout en bout (il la trouvait nickel, j'ai pû suivre ses coupures aux désynchros de la LB), refait les connections dans l'appart., changé le plot ADSL.

J'ai gagné 1M dans l'affaire (de 7 à 8 ), et je touche du bois pour que les désynchros soient terminées, parceque sinon il va falloir trouver un perturbateur extérieur, et là ....

Par contre, rien à redire sur le traitement, parce que sur un défaut intermittent, c'était pas gagné d'avance...

Message édité 1 fois, la dernière par billfouine le 04 avril 2008 - 17 h 30.

BlairO

Inscrit le 04/03/08
Non connecté
  Posté le 05 avril 2008 - 17 h 00 m 13 s
Bonjour ; Un peu d'objectivité ! Je te rappelle que ma ligne est resté en rade pendant presque un mois et que quatre fois ils m'ont juré sur la tête de leurs mères qu'ils interviendraient dans les 72 heures. Et toi tu étale tes petits problème de nanti ( si un jour j'ai 8 méga je ne me plaindrai pas d'en perdre un ...) avec une intervention a domicile dans la semaine ! Je ne sais pas ou tu habite ; sans doute en ville dans un coin tranquille, mais ici dans le Var en zone rurale tu peux crever !!!
Je ne travaille pas pour Free ! J'ai des amis a FT ! La seule conclusion c'est que tous les abonné a FT ne sont pas logés a la même enseigne. ( Ou alors tu téléphone au 1013 en disant bonjour cher collègue ou un truc comme ça :) ).
Franchement si quelqu'un avait eu la politesse d'au moins me téléphoner pour me dire un truc du genre :" C'est le bordel on pourra pas venir avant un ou deux mois je ne serai pas parti . ( Et j'aurai eu tort ! ).
De toute manière maintenant, au train ou vont les choses, Free rachètera FT pour un Euro dans les dix ans ! ( On parie ? ).
[ Socialement je ne me trompe jamais ; c'est l'apanage des vieux cons ... ]. :lol:

billfouine

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 05 avril 2008 - 17 h 10 m 55 s
Té tu as la mer, le soleil et la campagne.
On échange ?
En plus, non, je n'ai même pas triché en passant par des voies détournées.