Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

25 746 membres enregistrés - 1 977 475 posts - 106 790 topics 29 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

ouverture ligne FT->mauvais n° donné ?? 

mikeulkeul

Inscrit le 04/02/06
FAI : Télé 2
Non connecté
  Posté le 23 août 2008 - 20 h 27 m 12 s
voilà cette aprèmje me décide à passer dans une agence FT pour ouvrir une ligne fixe, en vue ensuite de partir chez free en dégroupage total...après une attente interminable on finit par s'occuper de moi...on rentre l'adresse,je donne le numéro de logo FT inscrit sur ma porte (en résidence), etc...
Bref à priori tout va bien, la femme me note mon numéro de téléphone sur une feuille et m'assure que la ligne sera dispo jeudi prochain...je n'ai pas signé de quelconque contrat ou je n'ai rien "d'officiel", j'ai d'ailleurs posé la question et elle m'a dit que c'était normal...
Je rentre chez moi, et par curiosité je veux tester la ligne, et hop à ma grande surprise le test marche...
Par curiosité je vais sur "ctqui.com", annuaire inversé et ça me sort un nom et une adresse, qui ne correspond pas à l'adresse concernée par le logement, ce n'est donc pas l'ancien locataire...
Au culot j'appelle le n°, me disant que l'annuaire n'est pas à jour mais là ça sonne!! Pas de répondeur et personne n'a décroché, mais ça sonne...
Je vais donc sur les pagesblanches, rerentrer le nom et l'adresse de la personne, elle n'habite plus au même endroit, mais est toujours sur la même commune...

Donc ma question, tout ceci est-il normal?? Et tant qu'à faire, puis-je commencer dès maintenant mon inscription chez free ou je dois attendre l'ouverture "physique" de la ligne?

merci par avance pour votre aide, j'espère avoir été clair

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Shitbox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 24 août 2008 - 00 h 51 m 28 s
attends que la ligne soit ouverte, car si le numero change tu vas etre dans le caca et devoir résilier chez free pour réouvrir sur le bon numéro...
sauf si tu as envie de faire ton indiana jones sur ce coup :dd:

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=13885

mikeulkeul

Inscrit le 04/02/06
Non connecté
  Posté le 24 août 2008 - 02 h 04 m 52 s
non non je suis pas trop du genre aventurier pour ce genre de choses!!!
mais je m'attendais à avoir un numéro actuellement inactif et qui ne figure pas dans les bases de données de test adsl...d'où mon interrogation de savoir si elle se serait pas trompée en me donnant le numéro...et comme en fait je ne suis actuellement pas dans mon logement (vacances) ben du coup j'ai pas de moyen de vérifier qu'elle sera bien active tant que je serai pas rentré et que j'aurai pas branché un téléphone!

mikeulkeul

Inscrit le 04/02/06
Non connecté
  Posté le 24 août 2008 - 10 h 43 m 06 s
souci réglé,je suis tenu informé par sms de l'avancée des choses et le n° de téléphone est bon

Aragatz
Fan de Jean-Loup Chrétien

Inscrit le 09/08/08
FAI : FT/Orange/Wanadoo (fixe et Internet)
NRA : GAR85/85096GAR
Modem : Livebox Sagem 7DFC
Affaiblissement : 8,7 dB
Non connecté
  Posté le 28 août 2008 - 11 h 54 m 14 s
Ben moi c'est un autre problème, + commercial que technique : tout d'abord, je suis entièrement chez FT/Orange. Comme je déménage le 9, j'ai fait le transfert de ma ligne Fixe et Internet (+ les options et services qui vont avec) dans ma prochaine habitation il y a 2 semaines (sachant que le précédent locataire était parti depuis déjà un moment). Tout en gardant jusqu'au dernier moment ma ligne fixe actuelle (de sorte que j'ai 2 lignes actives, dont 1 pas encore utilisée, et ce pendant 3 semaines, et j'utilise Internet normalement).
Mais au niveau Internet, j'ai en ce moment un modem ADSL Sagem F@st800. J'ai demandé à avoir la Livebox, car mon modem classique, même s'il marche bien (depuis 5 ans !), n'est pas éternel, et FT me l'a envoyé... à la nouvelle adresse que je n'habite pasd encore, alors que je leur avais pourtant bien dit que j'y habiterais dès le 9 Septembre etr de me l'envoyer à mon adresse actuelle !
Si la LB m'a été expédiée par la Poste, comme il n'y a pas encore d'habitant, elle a dû être rééxpédiée... Ca fait un drôle de schmilblick tout ça à cause du déménagement. FT recommande pourtant d'annoncer tout changement d'adresse 2 à 3 semaines en avance, c'est ce que j'ai fait, mais je suis un peu "le cul entre 2 chaises" à cause de ça...

Jean-Loup Chrétien, le meilleur spationaute !

Aragatz

Inscrit le 09/08/08
Non connecté
  Posté le 02 septembre 2008 - 12 h 15 m 17 s
Je réitère ma question, qu'en pensez-vous ? Chez FT, ils vont finir par croire que "je ne sais pas ce que je veux" tout ça à cause d'un problème de déménagement...

fanfouer
Toujours dans les bonnes combines

Inscrit le 04/01/05
FAI : Free/Orange
NRA : ILE74
Modem : Freebox V5/livebox
Affaiblissement : 8dB (557m) - 23,61dB (1664m)
Non connecté
  Posté le 03 septembre 2008 - 16 h 01 m 33 s
Moi je pense que c'est "normal" comme situation au sens ou tu as souscrit pour une nouvelle ligne à telle adresse et que tu désire en plus changer de modem pour une livebox (dans le cadre de l'abo ADSL de cette nouvelle ligne)

La BSS chez orange (le fichier client) fait correspondre au numéro de téléphone (NA) tout une série de renseignement comme l'adresse. C'est pourquoi, en demandant une nouvelle livebox (demande ma foi indépendante du déménagement), Orange l'a expédiée à l'adresse de la ligne concernée. Rien de bien compliqué : qui aurai besoin d'une nouvelle livebox et qui n'habite pas à l'adresse de la ligne?

Tout ce qui te reste à faire est d'aller voir chez Orange pour leur dire que tu n'as rien reçu (ou d'attendre d'habiter effectivement là-bas pour la re-demander et utiliser ton ancien modem pendant ce temps).

Bon courage

-- // Observatoire ADSL by fanfouer // --
http://www.infos-reseaux.com

Aragatz

Inscrit le 09/08/08
Non connecté
  Posté le 04 septembre 2008 - 17 h 46 m 27 s
Je suis allée effectivement chez FT et je leur ai expliqué la situation, tout en voyant l'état de la transition entre 2 lignes par acquis de conscience : tout va bien l'ancienne (encore actuelle) tient jusqu'au 9, la nouvelle est déjà activée, tous les services et options ont suivi, de même qu'Internet et tout ce qui va avec, et pour la Livebox, ils m'en ont donné une autre, la précédent leur étant revenue. Normalement je devrais pouvoir téléphoner et me connecter tout de suite en arrivant (enfin presque !). Donc ça s'est arrangé, merci !