Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

25 757 membres enregistrés - 1 977 936 posts - 106 838 topics 26 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

Installer une 2è prise T 

Aragatz
Fan de Jean-Loup Chrétien

Inscrit le 09/08/08
FAI : FT/Orange/Wanadoo (fixe et Internet)
NRA : GAR85/85096GAR
Modem : Livebox Sagem 7DFC
Affaiblissement : 8,7 dB
Non connecté
  Posté le 23 septembre 2008 - 12 h 29 m 42 s
Je suis tentée de le faire, pour mettre ma Livebox + près de mon ordi (je n'ai pas d'autre choix que de la mettre dans la cuisine, (à côté du bureau), où il y a l'unique prise T de la maison) et ne plus avoir de problèmes de connexion (le mur coupe un peu) ! Seulement comment trouver la paire de cuivre téléphonique, adapter les fils (je suis une femme, donc pas très bricoleuse) etc... Merci SVP de m'aider !

Jean-Loup Chrétien, le meilleur spationaute !

billfouine
Grognon

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 24 septembre 2008 - 20 h 23 m 04 s
Tu t'armes de ton plus beau sourire, et tu demandes à quelq'un qui est bricoleur ...

Sinon c'est 1 paire a rccorder sur des borniers à vis, rien de sorcier.

http://www.c-alice.com/phpBB2/cablage-prise-telephonique-et-nettoyage-de-ligne-vt5409.html

Reste la fixation au mur...
Bien nettoyer et dégraisser avant.
Il existe des gaines souples autocollantes, à peine plus grosses que le cable telephone.
Idéal si tu n'as pas de pistolet à colle, et résultat propre.

les brutes, c'est pour les petits joueurs, moi j'ai un GLADIATEUR

Aragatz
Fan de Jean-Loup Chrétien

Inscrit le 09/08/08
FAI : FT/Orange/Wanadoo (fixe et Internet)
NRA : GAR85/85096GAR
Modem : Livebox Sagem 7DFC
Affaiblissement : 8,7 dB
Non connecté
  Posté le 25 septembre 2008 - 17 h 48 m 44 s
Mais en perçant le mur, où trouver les fameux fils de cuivre ?

Jean-Loup Chrétien, le meilleur spationaute !

billfouine
Grognon

Inscrit le 26/09/04
Non connecté
  Posté le 25 septembre 2008 - 20 h 07 m 18 s
Faut pas percer le mur :gni:
Il faut partir d'un prise existante ou du bornier d'arrivée s'il y en a un.

les brutes, c'est pour les petits joueurs, moi j'ai un GLADIATEUR

dmicke6

Inscrit le 13/06/06
FAI : orange 1 Mégamax
NRA : PCN47 Pont du casse/5895m
Modem : Netgear 834V4Routeur PPPoA
Affaiblissement : 66,35
Non connecté
  Posté le 13 décembre 2008 - 15 h 46 m 29 s
Bonjour,
Quand tu auras ouvert le boitier de ta prise phone en place,tu as en position 1 le fil gris puis en 3 le blanc.Deux fils suffisentPar contre tu risques de tomber sur une ancienne install avec d'autres fils de couleurs qui ne servent plus à rien,tu peux les débrancher et ne garder que le gris et le blanc.
Procures toi dans un magasin de bricolage du câble phone (ils connaissent) ,surtout pas de câble rallonge style multibrinds ,à la longueur voulue + une prise phone.
Ensuite tu branches sur ta prise d'origine le fil gris avec le gris déjà en place (slot 1),et idem avec le blanc (slot3).
Sur ta nouvelle prise ,tu branches le gris en slot 1 et blanc slot 3,tu fermes tout çà et peux tester en branchant ton phone.Si tu entends la tonalité,t'es un( une) crack.Reste à planquer ,fixer le câble pour éviter les accrochages ,par simple collage dans une sallie par ex.
Quelques vues pour t'aider:
http://assistance.neuf.fr/neuf/internet/neufbox/fichetech.do?id=11263&type=RichDataSheet