Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

25 757 membres enregistrés - 1 977 872 posts - 106 834 topics 48 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

Aide choix FAI Chatelaillon (17), NRA : K0017 

vdef

Inscrit le 14/01/10
FAI : aliceadsl
NRA : K0017
Modem : Alice Box AH4021 (v2)
Affaiblissement : 13.01
Non connecté
  Posté le 14 janvier 2010 - 13 h 25 m 30 s
Bonjour a tous ! 8)

Habitant Chatelaillon-plage (17), donc sur le NRA K0017, je suis actuellement chez AliceAdsl, qui ne me satisfait pas (ADSL OK mais 2500KB/S, téléphone : je peux GENERALEMENT appeler, mais pas recevoir d'appel (le téléphone sonne, mais je n'arrive pas à décrocher)) :chepa:

Pour changer, j'hésite entre Free et la NeufBox de SFR, et aimerai recevoir des témoignages positifs ou négatifs sur ces 2 opérateurs, sur ma zone géographique, et en dégroupage total, avec télévision

D'avance, merci ! :tut:

megatorus

Inscrit le 11/12/09
FAI : FREE
NRA : NRA CERGY (95127CRJ)
Modem : freebox V4
Affaiblissement : 52
Non connecté
  Posté le 14 janvier 2010 - 13 h 57 m 05 s
bonjour je suis chez FREE en dégroupage total ;
si tu vas chez FREE : si tu as 2 mbits/s avec une atténuation élevée , pour les chaines tu ne pourras voir que les chaines bas débit , chaines TNT ; concernant le téléphone ,tu as beaucoup de destinations et suivant le cas gratuit pour appel en france et sur certaines destinations. pour FREE tu as 2 boitiers , le boitier ADSL ( internet + tél ) et le boitier HD ( TV ) où il y a pas mal de fonctionnalités , il a un disque dur interne de 40 Go pour enregistrement d'émissions TV en local ou à partir d'internet , on peut également y ajouter un disque dur en externe branché par port USB ; tu peux faire de la copie de fichiers du disque dur du boitier HD vers le PC et inversement par fillezilla en FTP ; tu peux regarder des films sur le boitier HD dont les fichiers sont directement de ton PC ( logiciel XBMC ) ; tu peux télécharger des fichiers de jeux sur ton PC et les adresser sur le disque dur de ton boitier HD via filezilla en FTP par ex , et jouer avec la télécommande TV de FREE ; tu as plein d'autres fonctionnalités ( home player , freeplayer , VOD ) que je te laisse découvrir en allant voir différents forums et en te renseignant autour de toi
concernant les inconvénients , il n'y en a pas trop : FREE peut et doit faire encore des efforts concernant sa hotline ça c'est sûr !!!
mais FREE a mis en place un procédé qui se nomme ATP ( Assistance Technique de Proximité ) qui te permet en cas de problème d'avoir un technicien FREE qui se déplacera gratuitement en moins de 24h ou en moins de 48h ( sous entendant que le problème n'est pas de ton fait ) après RDV avec toi ; en cas d'empechement de ta part , tu serais facturé 49€. sinon pour les chaines de TV il y a 200 chaines que tu peux avoir avec un meilleur débit , avec abonnement par chaine ou avec des packs thématiques .
si tu résilies ton abonnement , tu dois payer 90€ moins -3€ par mois d'ancienneté ; si tu quittes FREE pour aller chez un autre opérateur et que tu reviens chez FREE , ton ancienneté est remis à 0.
moi ça fait 10 ans que je suis chez FREE , je n'ai pas trop à me plaindre hormis la hotline ( il peuvent te dire que les services de la TV sont optionnels dans une offre triple play , cherchez l'erreur !!!! ) et le fait que je suis encore à un débit de 2Mbits/s , (que je paie 29,90€TTC d'abonnement de base pour un tel débit alors que pour d'autres ils paient pareil avec un débit plus élevé , ce que je trouve inacceptable ) dans l'attente prochaine de la migration de ma ligne pour un meilleur débit : c'est le seul gros point noir que j'avais mais sans doute pas forcément le fait de FREE.
sinon pour SFR , je ne sais pas à toi de te renseigner auprès d'autres personnes

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
FAI : j'ai quitté mon gourou Xavier.... pour rejoindre un bétonneur
NRA : CRN93
Modem : Shitbox
Affaiblissement : 32
Non connecté
  Posté le 14 janvier 2010 - 15 h 03 m 59 s
en faite faudrai indiquer les caractéristique de ta ligne...
à priori étant client alice tu es déjà sur le dslam de free...

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=13885

patounet1

Inscrit le 09/09/06
FAI : AliceADSL
NRA : ILH09
Modem : Alicebox 512K
Affaiblissement : 58,23
Non connecté
  Posté le 14 janvier 2010 - 18 h 36 m 38 s
Bonjour,
Aller de chez Alice à chez Free, c'est la galère, il faut quitter Alice, attendre que la ligne soit libérée, 4 à 5 semaines, avant de t'inscrire chez Free.

Mac G4 1,25gHz ,avec Carte PCI 5*USB2 - OSX10.4.11

vdef

Inscrit le 14/01/10
Non connecté
  Posté le 14 janvier 2010 - 19 h 27 m 25 s
Suite à vos interrogations,
Voici quelques infos sur ma ligne :

TEST ELIGIBILITE chez FREE :
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : CHATELAILLON (K0017)
Longueur : 958 m
Atténuation : 11 dB

Longueur 958 mètres
Sections 04/10 : 350 mètres
06/10 : 608 mètres
Affaiblissement 13.01 dB (ARCEP)

Débit maximum estiméOffre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 8.0 Mbits
ADSL2+ environ 17.9 Mbits

Code 17094K00
Type Répartiteur Principal
Nom CHATELAILLON
Lieu CHATELAILLON PLAGE
Lignes environ 4500
Densité Zone non dense
Plaque POIT-1

CE QUE DIT MON MODEM (http://192.168.1.1):
Voie montante Voie descendante
Débit ATM 1025 kbit/s 21402 kbit/s
Atténuation 10.6 dB 21.0 dB
Marge de bruit 8.6 dB 5.3 dB
FEC 2190 298743
HEC 78 16
CRC 0 551

Chez SFR, on me propose un abonnement avec télé, en dégroupage complet,
chez Free, même chose.

Ma réflexion actuelle est que Free semble avoir une offre plus complete, a plus de clients (donc plus d'expérience sur la petite commune qu'est la mienne), et ils dégroupent depuis décembre 2007 chez moi.
Mais étant chez Alice, j'ai des chances de déjà passer par leurs cables (quoique en dégroupement partiel à 35Euros puisqu'abonné depuis octobre 2007, avant que Free ai ses cables, je passe peut-etre par les cables FT), donc mes problèmes ne seront peut-être pas résolus !

Chez SFR et sa NeufBox, il s'agit forcement de changer de cables : ils dégroupent totalement depuis juin 2008, mais ils n'ont probablement que peu de clients sur mon répartiteur...

Voilà !
Si cela peut aider à aider, merci d'avance !..

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 14 janvier 2010 - 19 h 44 m 34 s
t'as deja 21mega chez alice et pas 2.5mega comme tu l'as dit dans ton premier post...

ce que je comprend c'est que tu n'as pas de boitier TV? et tu aimerais bien et si en plus payer 30€ c'est tjrs ça...

alors déjà tenter une approche avec le SC pour avoir le nouveau boitier avec decodeur (qui est la frebbox v5 au couleur d'alice) et voir si ils veulent passer ton contrat à 29.99€ en plus

si tu as après plusieurs tentative des refus, le fait de vouloir aller chez free n'est pas aussi simple qu'il n'y parait.

enfaite comme il s'agit de la meme boite si la ligne n'est pas désactivé ton inscription chez free ne ce passe pas normalement ton incription va rester en attente plusieurs mois sans rien...

:/

envie de faire des jeux de simulation boursière sur des sites et accessible gratuitement? http://fun-trades.com/index.php?ref=13885

vdef

Inscrit le 14/01/10
Non connecté
  Posté le 04 février 2010 - 00 h 59 m 02 s
Hello !
probleme regle : je suis chez SFR et sa 9box, et le telephone fonctionne (internet aussi, mais il fonctionnait chez Alice aussi)
Donc probleme reglé, je ne sais comment cloturer le sujet.
Bonne journée :tut:

tofoo93
אני הומו, אתה רוצה אותי?

Inscrit le 03/04/06
Non connecté
  Posté le 04 février 2010 - 01 h 04 m 14 s
:yes: