Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 646 membres enregistrés - 1 884 021 posts - 96 217 topics 13 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

ADLS impossible coz muxage de la ligne téléphone? 

buzz33

Inscrit le 20/10/04
Non connecté
  Posté le 20 octobre 2004 - 17 h 23 m 56 s
Bonjour à tous.
On me dit chez France Télécom, que je ne peux avoir l'Adsl car ma ligne est derrière un Mux ou plutot que ma ligne a été muxée. Quand on pose la question: "Qu'est-ce qu'un mux?", alors là c'est le blackout total....
Il ne faut pas être sorcier pour comprendre qu'ils savent très bien ce que c'est mais ils ont odre de ne pas le dire.
Est-ce que vous pouvez m'aider?

Merci d'avance

dready
Modérateur
(¯¯`·.____[T3aM.R3cLu5]____.·´¯¯¯) (¯`·.__[T3aM.77]__.·´¯)

Inscrit le 17/09/02
Non connecté
  Posté le 20 octobre 2004 - 17 h 36 m 57 s

Le 20 octobre 2004 - 17 h 23, buzz33 a écrit :
Bonjour à tous.
On me dit chez France Télécom, que je ne peux avoir l'Adsl car ma ligne est derrière un Mux ou plutot que ma ligne a été muxée. Quand on pose la question: "Qu'est-ce qu'un mux?", alors là c'est le blackout total....
Il ne faut pas être sorcier pour comprendre qu'ils savent très bien ce que c'est mais ils ont odre de ne pas le dire.
Est-ce que vous pouvez m'aider?

Merci d'avance

mux=> multiplexeur=> Dispositif réalisant un multiplexage => Action de faire passer plusieurs communications à travers un seul et même canal :D

C'est un appareil qui permet de mettre plusieurs lignes téléphonique sur une seule pour que FT ne repasse pas de câbles téléphonique :D .

il y a 3 grands mensonges en informatique
ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt ^^

buzz33

Inscrit le 20/10/04
Non connecté
  Posté le 21 octobre 2004 - 14 h 16 m 50 s
Merci à toi :yes: , je m'endormirai moins con ce soir.
Bref si je veux l'ADSL, il y a 2 solutions soit je déménage soit je fout le feu au réseau téléphonique. Merci France Télécom.... :nrv:

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 21 octobre 2004 - 16 h 51 m 22 s
à peine Bordeaux Hardware lancé que y'a déjà un bordelais sur le forum c'est pas beau ça ? :P

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

Lonewolf_v
The Dead LoneWolf - (-[S4n5.T3aM]-) - (-[T3aM.Be4Uf]-)

Inscrit le 05/08/02
Non connecté
  Posté le 21 octobre 2004 - 18 h 15 m 43 s
J'ais un voisin dans le même cas je lui ais dit de faire pression en menaçant de tout passer chez des concurrents, portables and co pour les faire bouger...
je sais pas où ça en est et j'ais peu d'espoirs pour lui mais bon...

l'antre des loups
le blog de lonewolf

buzz33

Inscrit le 20/10/04
Non connecté
  Posté le 22 octobre 2004 - 07 h 47 m 18 s
Pour ton voisin, tu as raison d'avoir peu d'espoir. De mon côté j'ai essayé de passer avec la concurence. En fait, comme j'habite dans une petite commune, ils ont tous l'air de s'en battre les couilles de mon problème....
Je leur ai tous dit que s'était le premier qui bouge qui gagne, tu crois qu'ils bougent pour çà, tu parles.....

bernie38
Waldorf (le pote à Statler)

Inscrit le 28/08/03
Non connecté
  Posté le 22 octobre 2004 - 07 h 59 m 53 s
ben oui, ça va devenir le problème majeur : accéder aux services "anciennement publics" dans les coins peu urbanisés, parce que financièrement ça n'interesse pas grand monde. Mais c'est un autre débat, la privatisation des services publics...

La Montagne n'est pas dangereuse : on ne peut qu'y perdre la vie, tandis qu'en ville on devient bête et méchant
Voltaire

ardkor

Inscrit le 10/10/04
Non connecté
  Posté le 28 octobre 2004 - 15 h 11 m 52 s
Ouaip quand j'ai pris une ligne FT ils m'en ont filé une mutliplexée, donc pas d'ADSL. :hot:
Mes proprios qui habitent au-dessus de chez moi avaient deux lignes dont une non multiplexée qu'ils n'utilisaient plus trop.

J'ai du faire un sacré mic mac pour rekkup la ligne :

J'ai déjà dû fermer ma ligne, en signalant un déménagement sinon ils me faisaient payer des frais (car tu as un engagement de 12 mois quand tu ouvres une ligne chez FT). Puis quand mon proprio a fermé sa ligne, j'ai galéré pour faire comprendre à FT que c'est celle ligne-là que je voulais pour m'abonner à WANADOO :bla: (ce bobard les a séduit :lol: ), et pas une ligne multiplexée à la c..

Bref, au bout de quelques jours, tout à été OK, j'ai eu l'ancienne ligne de mes proprios, j'ai pris l'ADSL (pas chez wanadoo ^^) et FT n'a pas fait le rapprochement entre l'ancienne ligne que j'avais stoppé au bout d'1 mois et la nouvelle que j'avais pris à la même adresse... 8)
Depuis, ça roule. Mais comme tu vois, ça a été du sport !!!

buzz33

Inscrit le 20/10/04
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2005 - 10 h 27 m 52 s
Dernières nouvelles de FT...

Après avoir balancer un "fumant" au service réclamation de FT, ils m'ont répondu par écrit ce qui suit:

Il faut savoir que, pour éviter de se faire accuser de concurrence déloyale ( abus de position dominante), il est strictement interdit aux agences de France Télécom de demander aux services techniques de Frances Télécom une étude spécifique ou un réaménagement de réseau sur un accès pour rendre cet accès éligible.

J'y crois pas... Qu'est-ce que c'est que cette excuse à 2 balles. Pour moi l'abus de position dominante c'est de m'interdire l'accès à l'ADSL par qui que ce soit.

La moralité de cette histoire et pour reprendre un slogant cher à FT: Ma Ligne, on peut RIEN lui demander... :roll:

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 19 janvier 2005 - 12 h 20 m 45 s
MDR, refuser l'étude sachant que ce sont les seuls à pouvoir techniquement la réaliser est encore plus abusif à mon goût :D:

Enfin tu restes le bienvenu dans la vie .com .... en RTC :lol:

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez