Salut à tous,
Non, je me dois d'intervenir là, pas besoins d'employer les méthodes expéditives de kro, suffit de faire preuve de conviction !
[Le topo]
Mon NRA actuel étant (enfin) activé depuis hier le 23, donc, je fais un test d'éligibilté sur cet excellent site (du tout bon les gars

) :
Longueur de ligne : 6060 mètres
Affaiblissement : 62.84 dB
Alors là, je me dis que pour un surf cheuveux au vent, on va repasser : un vieux 512 poussif grand max, je le vois trop arriver... Et tain 6 ans d'attente quoi...
Hop 1013,
Bonjour mademoiselle blablabla, NRA trop éloigné, autre répartiteur beaucoup plus proche (2000 m) , souhaite être commuté.
Réponse de l'intéressée : c'est tout à fait envisageable, contactez le service commercial, ni une ni deux :
A l'agence, (en gros : ) une bonne femme un brin irascible, me prend de haut et me tiens un discours contraire : Vous êtes allez sur le terrain effectuer des tests à l'aide d'une trotteuse

?!
- Ecoutez madame, n'insultez pas mon intellect

, si je suis ici c'est parceque j'estime que ma requête est légitime, je me suis renseigné sur la question ! En bref, si cela réclame de la part de FT de lourdes modifications physiques dans les infrastructures, je me résignerais...
Un intervenant du staff technique : Pratiquement : une simple modification logicielle !
- Blablabla... Merci, je n'en attendais pas moins de l'opérateur historique
Actuellement, je suis dans l'attente qu'un technicien me rappelle pour me confirmer la commutation... A moi les joies du 2 Mega hin hin hin.
Mon conseil (vous en faites ce que vous voulez hein) soyez circonspects, vous n'en serez que plus crédibles. Sinon, j'imagine que tout dépend de la personne sur lequel vous tombez. Sur le 1013, j'ai eu à faire à ce qu'il faut bien appeler des incompétents jusqu'à cette charmante jeune femme qui me répondit par la positive : n'hésitez donc pas à jouer les relouds en les harcelants ! Une dernière chose, la particularité géographique est aussi à prendre en considération, dans mon cas la dépendance de ma ligne à ce répartiteur était réellement une aberration, so...
Voilà, j'espère que ça redonnera un peu d'espoir à certains... ++