Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 068 membres enregistrés - 1 897 088 posts - 97 466 topics 17 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

possibilité de changer de nra? 

AIR_V

Inscrit le 22/11/04
Non connecté
  Posté le 22 novembre 2004 - 23 h 42 m 56 s
Reprise du message précédent :

Le 20 novembre 2004 - 09 h 29, kro a écrit :
nan c surtt qu'une ligne ça vieillit très mal ...
au bout d'un certain temps les isolants ne sont plus d'aussi bonne qualité ...

En revanche j'ai un contre exemple à donner à ton histoire :
j'ai un pote qui a fait installer une ligne dans son appart, et avec des nouveaux cables il est à 12dB de plus que son proprio ... un étage en dessous et qui a une vielle ligne ...

Salut,
Moi chuis dans le meme cas mais inverse. Mon voisin d'en dessous a une 1024 ou plus car il a 4.1Km et 51db alors que moi pour le meme commutateur j'ai 4,6Km et 62db, donc 512 et c'est tout. Le pire c'est que j'ai racheter un nouveau tel parce que je trouver que le son de l autre etait pourri ben c'est toujours pareil. Son super faible et si j'appelle FT il me dise que tout fonctionne. D'ou viennent ces 600metres de cables en trop et peuvent-il me "racourcir" tout ca ???

kro
retour aux sources

Inscrit le 02/03/02
Non connecté
  Posté le 23 novembre 2004 - 19 h 11 m 05 s
acheve ta paire torsadée à coup de masse (ou un truc plus discret si tu vx) et appel FT en leur disant que ça marche plus

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Brett

Inscrit le 24/11/04
FAI : Free
NRA : REM73
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 62.84 dB (512 kbps) v'là la misère :/
Non connecté
  Posté le 24 novembre 2004 - 10 h 54 m 40 s
Salut à tous,

Non, je me dois d'intervenir là, pas besoins d'employer les méthodes expéditives de kro, suffit de faire preuve de conviction !
[Le topo]
Mon NRA actuel étant (enfin) activé depuis hier le 23, donc, je fais un test d'éligibilté sur cet excellent site (du tout bon les gars :yes: ) :

Longueur de ligne : 6060 mètres
Affaiblissement : 62.84 dB

Alors là, je me dis que pour un surf cheuveux au vent, on va repasser : un vieux 512 poussif grand max, je le vois trop arriver... Et tain 6 ans d'attente quoi...
Hop 1013,
Bonjour mademoiselle blablabla, NRA trop éloigné, autre répartiteur beaucoup plus proche (2000 m) , souhaite être commuté.
Réponse de l'intéressée : c'est tout à fait envisageable, contactez le service commercial, ni une ni deux :
A l'agence, (en gros : ) une bonne femme un brin irascible, me prend de haut et me tiens un discours contraire : Vous êtes allez sur le terrain effectuer des tests à l'aide d'une trotteuse :dd: ?!
- Ecoutez madame, n'insultez pas mon intellect :tut: , si je suis ici c'est parceque j'estime que ma requête est légitime, je me suis renseigné sur la question ! En bref, si cela réclame de la part de FT de lourdes modifications physiques dans les infrastructures, je me résignerais...
Un intervenant du staff technique : Pratiquement : une simple modification logicielle !
- Blablabla... Merci, je n'en attendais pas moins de l'opérateur historique :D

Actuellement, je suis dans l'attente qu'un technicien me rappelle pour me confirmer la commutation... A moi les joies du 2 Mega hin hin hin.
Mon conseil (vous en faites ce que vous voulez hein) soyez circonspects, vous n'en serez que plus crédibles. Sinon, j'imagine que tout dépend de la personne sur lequel vous tombez. Sur le 1013, j'ai eu à faire à ce qu'il faut bien appeler des incompétents jusqu'à cette charmante jeune femme qui me répondit par la positive : n'hésitez donc pas à jouer les relouds en les harcelants ! Une dernière chose, la particularité géographique est aussi à prendre en considération, dans mon cas la dépendance de ma ligne à ce répartiteur était réellement une aberration, so...

Voilà, j'espère que ça redonnera un peu d'espoir à certains... ++

Message édité 3 fois, la dernière par Brett le 04 janvier 2005 - 20 h 58.

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 24 novembre 2004 - 14 h 27 m 12 s
Brett, sans vouloir trop m'avancer, je pense que tu dois etre dans un cas très rare. Si FT peut en effet te changer de répartiteur par une simple intervention logicielle, bien que cela me paraisse un peu trop beau pour être vrai, je pense pas que ce soit le cas pour 99% des lignes dans cette situation...

tiens-moi au courant :)

Message édité 1 fois, la dernière par Sn@ke le 24 novembre 2004 - 14 h 27.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

overlade

Inscrit le 30/11/04
Non connecté
  Posté le 30 novembre 2004 - 06 h 10 m 31 s
Salut tous le monde
>>Brett :
J'ai exactement la même situation que toi , je suis situé a 7900 mètres ayant 80dB du nra ou je suis actuellement branchés ,et j'ai un copain à 300mètres vol d'oiseau , qui est branchés au nra ou je devrais être branchés et qui est à 2200mètres et qui a 40dB ( :tut: ) , je vais tenté tout simplement la même chose (qui ne tente rien n'as rien ;)) ou sois je demande la création d'une nouvelle ligne branché sur le nra qu'il faudrais ( c'est pas trés logique de me branché sur le nra d'un autre village ...enfin bref) on va essayé , en tout cas je tiens au courant ...
ps : pour les pelteuses et tout là ... dans notre village tout fonctionne par pilone et cable ... :D
merci sa m'a remotivé ;) @+

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 30 novembre 2004 - 10 h 13 m 54 s
oué, tiens nous au courant histoire de voir si Brett etait une exception ou si c'est vraiment faisable... et par quels moyens

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

overlade

Inscrit le 30/11/04
Non connecté
  Posté le 09 décembre 2004 - 17 h 29 m 48 s
désolé de tout ce temps passé sans aucune infos , à vrai dire sa a été du refus partout , j'essaye encore , je ne désespere pas mais j'ai comme l'impression que sur le site de sn@ke je descends en affaiblissement , sn@ke crois tu que en changeant ma ligne , en la fesant refaire ou je ne sais quoi je pourrais perdre en atténuation ? car elle date de 15 ans ma ligne , et je suis passé de 8km à 7.5km (ma ligne) ??? je dispose de 77.45dB crois tu qu'eventuellement avec le reach extended adsl je pourrais l'avoir au futur ? et derniere suggestion , crois tu que si pour la re adsl c'est foutu je opte pour numéris ? merci
et désolé encore pour le délai de ma réponse

tchernogyl

Inscrit le 09/12/04
Non connecté
  Posté le 09 décembre 2004 - 20 h 10 m 55 s
Une question me vient a l'esprit : nos lignes sont toutes reliées, par quartier, paté de maison, square, à des concentrateurs ; et ce sont ces concentrateurs qui sont eux reliés aux centraux telephoniques, non?
Pour que tout abonné puisse changer de commutateur, il faudrait donc que le concentrateur dont il depend soit relier avec au moins deux commutateurs. En tout cas c'est ce que la logique me dicte.
Ca m'etonnerait que ce soit massivement le cas general sur le terrain. En revanche pour les cas limites (genre "frontiere entre deux commutateurs"), on peut peut etre immaginer que le concentrateur puisse etre relié a deux ou plusieurs commutateurs. Dans ce cas il est probable qu'une simple intervention logicielle puisse suffir.
Pour les autres cas c'est vrai qu'hormis la tranchée je ne vois pas...

Brett

Inscrit le 24/11/04
FAI : Free
NRA : REM73
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 62.84 dB (512 kbps) v'là la misère :/
Non connecté
  Posté le 04 janvier 2005 - 21 h 18 m 32 s
Salut et meilleurs voeux tout le monde, n'oubliez pas la résistance face à Big Brother qui décidément, se fait de plus en plus oppressant :angry: et tiens pendant que j'y suis :notf1:

Après ce triste état des lieux, je vais me fendre d'un petit compte-rendu concernant ma lutte face à France Télécom qui aura rechigné jusqu’au bout à dégainer son larfeuille, je m’explique : tout d’abord, plus d’1 mois s’est écoulé entre l’annonce d’éligibilité officieuse et officielle de mon répartiteur actuel... Après une multitude de coup de files passés entre le 1013 & le 1014 qui me clamaient leur incapacité et qui se renvoyaient donc la patate, j’ai pu obtenir un numéro de la part du 1014, celui de la société chargée de la manipulation tant convoitée, en l’occurrence Cétélem : 0800 07 89 27. Me suis dit, ayé putain c’est le graal, ben non. Une conseillère me confirme une fois de plus que l’intervention demeure plus que jamais techniquement & commercialement viable, mais c’est à FT, le 1013 qu’il faut s’adresser, elle ajoute que je la recontacte en cas de refus.
Je ne me démonte pas : 1013, je sors l’argument Cétélem, une nana me répond oui mais voyez-vous cher monsieur, n’espérez pas d’intervention (physique finalement) pour votre seule habitation. On n’avait heureusement lancé l’an passé une pétition qui avait rencontré un vif succès, ce qui naturellement penche dans la balance, mais rassurez-vous : ça reste facultatif, car finalement tout repose sur une seule et même personne : le maire.
Pour mon ultime chance, je dois dire que j’ai du sortir l’artillerie lourde : figures de rhétorique et arguments en béton armé, en voici les grandes lignes :

- Manifestez votre grogne en démontrant le caractère grotesque et totalement arbitraire de la situation susdite, mais pas trop de détails abscons pour le profane :
« L’objet de ma missive porte sur l’ADSL qui, comme vous le savez, est disponible depuis peu dans notre commune. Seulement, compte tenu de la distance du répartiteur de XXX par rapport à *Bip*, l’affaiblissement de la ligne est trop élevé pour cette technologie. Ainsi, après analyse, il s’est avéré qu’en commutant le hameau sur le nœud de raccordement de *Tut*, à l’instar des habitants de *Cloug* et *Schtrophm*, permettrai l’éligibilité pour les habitations actuellement non desservies. »

- Sous-entendre la liesse que rencontrerai une telle initiative, eh oui, rien de tel que de flatter la populace ;-) :
« Sachez en outre que nous sommes nombreux, désireux d’être raccordé au haut débit (la pétition lancée l’année dernière en atteste)… »

- Sans oublier les brouzoufs, le blé, la thune (quelques zones d’ombre toutefois : qui de FT ou des collectivités locales participent au financement ??? Les 2 sans doute) :
« … ce qui constitue un retour sur investissement confortable pour l’opérateur historique. »

- Formalités & prise de congé :
« Le service technique de France Télécom vous invite à les contacter pour la validation d’une éventuelle intervention de leur part.
Par téléphone : 1013
Par courrier : *l’adresse de votre agence régionale*
Je vous remercie de prendre cet état de fait en considération et blablabla…
»

Alors bien sûr, c’est un exemple parmi d’autres, mais vous pouvez vous considérez comme étant - le mot est lâché - armé et dangereux les gars :dde:

De mon côté on touche au but : les travaux doivent alléluia, débuter d’ici quelques jours ! :Bye:

Precedent | 1,2