Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 586 membres enregistrés - 1 913 297 posts - 99 170 topics 14 connectés (record : 273 le 28 octobre 2008 - 04 h 24)

Ma ligne est-elle maudite ? 

scalion
- (¯`·.__[T3aM.LoV3©]__.·´¯ ) - (¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯ ) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯ )

Inscrit le 09/01/04
Non connecté
  Posté le 11 novembre 2004 - 12 h 50 m 48 s
Reprise du message précédent :

il te suffit de démonter la boite comme tu dis en coupant le courant c'est quand mm mieux, tu branches ta carte sur un port pci, tu verras c simple, tu l'emboites bien et apres normalement y a pas trop de manip à faire :hot:

si c du win98 tu as les drivers livrés avec sous disquette la plupart du temps

si t'es sous XP il devrait la reconnaitre et tout installer direct ;)

voilà :D

On vient sur le forum avec nos humeurs et on part avec l'humeur du forum
donc conservons une bonne humeur et tout le monde sera heureux (c) Siouxsie :D

L'Ange de l'Amour :ange:

Lara

Inscrit le 06/11/04
Non connecté
  Posté le 11 novembre 2004 - 13 h 30 m 33 s
J'ai XP donc ça devrais deja facilité la tache !! Bah de toute façon je peux tj acheter la carte et si j'y arrive pas je lui emmene :) Vous êtes sur qu'il n'y a pas de configuration par la suite ?

L'autre fois j'avais prisen photo le dedans pour un pote et ça tombe bien vous aller me dis où ça se met :D je pense que c'est juste au dessus de la carte du modem RTC (bande blanche), c'est ça ? IMAGE

Merci d'éclairer l'inculte :P

NeoPoF
It's me

Inscrit le 04/03/03
Non connecté
  Posté le 11 novembre 2004 - 15 h 09 m 13 s
Exacte tu devisse la tite visse pour enlever le cache de derriere

tu enfile ta carte ethernet dans la fente blanche sans forcer comme une brute tu visses ta carte ethernet

et op tu rebranche l'ordi

XP va te la detecté automatiquement

voilou

Le seul, l\'unique, l\'elu

GroXx
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)

Inscrit le 10/02/04
Non connecté
  Posté le 12 novembre 2004 - 20 h 10 m 50 s

tu enfile ta carte ethernet dans la fente blanche sans forcer comme une brute tu visses ta carte ethernet

ben il faut quand même appuyer un bon coup, histoire que la carte soit bien enclenchée dans le PCI.

hey lara, meme ma chambre est mieux rangée que l'interieur de ton pc :D

http://groxx.free.fr/

Lara

Inscrit le 06/11/04
Non connecté
  Posté le 12 novembre 2004 - 21 h 47 m 31 s
eeeeh les gars qu'est ce que vous dites de ça : J'y suis arrivée ooh yeah !!!! :fete: Tout s'est installé correctement, le modem a reconnu ma tite carte (ou plutot l'inverse mais bon hein... :na: ). Reste plus qu'a attendre l'adsl sur ma ligne ds 2 semaines environ !!

Ah oui GroXx ----> :corde: J'attend de voir l'état de ta chambre moa !!!

scalion
- (¯`·.__[T3aM.LoV3©]__.·´¯ ) - (¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯ ) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯ )

Inscrit le 09/01/04
Non connecté
  Posté le 13 novembre 2004 - 10 h 39 m 26 s

Le 12 novembre 2004 - 21 h 47, Lara a écrit :
eeeeh les gars qu'est ce que vous dites de ça : J'y suis arrivée ooh yeah !!!! :fete: Tout s'est installé correctement, le modem a reconnu ma tite carte (ou plutot l'inverse mais bon hein... :na: ). Reste plus qu'a attendre l'adsl sur ma ligne ds 2 semaines environ !!

tu vois que c'est pas dur ;)

ce genre de propositions est interdit sur le forum :lol: :lol: :lol: :D

On vient sur le forum avec nos humeurs et on part avec l'humeur du forum
donc conservons une bonne humeur et tout le monde sera heureux (c) Siouxsie :D

L'Ange de l'Amour :ange:

Lara

Inscrit le 06/11/04
Non connecté
  Posté le 13 novembre 2004 - 12 h 10 m 11 s
J'avoue c'etait faisable ;) Merci à vous !!

Pourquoi ce genre de proposition est interdite si le smiley est permis d'être affiché avec les autres ? :P

GroXx
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)

Inscrit le 10/02/04
Non connecté
  Posté le 13 novembre 2004 - 13 h 10 m 29 s

ou est le problème ??

http://groxx.free.fr/

Fanf

Inscrit le 19/11/04
Non connecté
  Posté le 20 novembre 2004 - 02 h 01 m 06 s
Ah bé .... moi aussi j'ai eu une ligne maudite :si:

J'ai acheté ma maison il y a 1 an presque.
On m'avais certifié chez FT que ma nouvelle adresse était éligible à l'ADSL.

Verdict 78db d'afaiblissement, meme pas éligible au 128K

Seulement voila ... la mémé à 15 metres en face de moi sortait éligible au 1024 dans tous les sondages.
Les voisins 2 maisons à coté aussi .... reste donc 2 pauvres maisons en bour de quartier avec 35 db d'écart pour 15/20 metres de distance.

Si j'avais eu un ranch de 20000 hectares j'aurais compris que mon voisin était éligible et pas moi.

Wanadoo et FT se sont renvoyés la baballe pendant 11 mois (c'est pas moi c'est lui), personne n'a eu le courage d'essayer de chercher un tant soit peu jusqu'a ce que je m'appercoive que j'avais 2 amis de 2 ans qui travaillaient chez FT.

L'un d'eux a eu accès aux plans de cablage de mon quartier et a pu remarquer l'énormité des longueurs de cables (1375 metres de chez moi à la mémé d'en face).

Il a fait rectifier la valeur mentionnée dans les bases de connaissances de FT.
Du jour au lendemain, mon affaiblissement est passé à 54db.

Il aura fallu quand meme 11 mois, beaucaoup d'argent dépensé en appels téléphoniques et pour finir ..des relations pour trouver l'erreur.

Rappelez vous bien, tous les tests, meme ceux du central de France Telecom ne sont basés que sur des chiffres dans des bases de données.

Je n'ai jamais vu passer un techno. pour faire un bouclage de jonction distant ou un éclatement sur la ligne d'un pauvre particulier pour lui donner son affaiblissement :lol:

Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours, NON! NON!
Il ne faut jamais la vendre.

amon2010
Coordinateur
Attention Chien d'un Patron très Mechant

Inscrit le 12/02/02
FAI : Free
NRA : Weg38
Modem : Freebox HD
Affaiblissement : 25db
Non connecté
  Posté le 20 novembre 2004 - 05 h 54 m 37 s

Le 11 novembre 2004 - 13 h 30, Lara a écrit :
J'ai XP donc ça devrais deja facilité la tache !! Bah de toute façon je peux tj acheter la carte et si j'y arrive pas je lui emmene :) Vous êtes sur qu'il n'y a pas de configuration par la suite ?

L'autre fois j'avais prisen photo le dedans pour un pote et ça tombe bien vous aller me dis où ça se met :D je pense que c'est juste au dessus de la carte du modem RTC (bande blanche), c'est ça ? IMAGE

Merci d'éclairer l'inculte :P

j'aime biem le marsipulami ;)

au fait le 15Mbits/s est dispo dans certaines grandes villes francaises.

Lyon par exple, mon frere est a caluire a moins de 600m du nra !!! :argh: j'ai les boules !!!

Adherez au don d'organe !!!! : France adot et Le cercle Bleu
(pour préserver l'environnement, ce post est entièrement réalisé avec des electrons recyclés)

Lara

Inscrit le 06/11/04
Non connecté
  Posté le 21 novembre 2004 - 14 h 29 m 01 s
N'est ce pô qu'il est bô mon Marsu :P

En effet Fanf une ligne bien maudite lol Mais tu as eu de la chance. En faite moi c'est pas le prob des maisons ms de ma rue. L'autre fois j'ai fais un tite test : jusqu'au numéro 25 ya le 512 assuré et le 1024 a voir, et après c quite ou double (bien sur je suis au 109).

Voici un tite shéma réprésentatif de ma situation (graph repris de chez Free) :
http://diverscl.free.fr/bourges.jpg

La frontière entre les 2 DSLAM c la voie de chemin de fer.Si j'etais 100 mètre au dessus je l'aurais. De toute façon si y a un prob avec mon adsl, y a un technicien qui vient par la suite pr élicider le vrai prob. Aie aie ds moins d'une semaine je serais !!!

Et détrompe toi l'année dernière on m'avait donné mon tx d'affaiblissement (enfin juste si je pouvais ou pouvais pas en fonction de ce qui s'affichait devant lui). Et aussi un technicien s'était déplacé pour mesurer la puissance de la ligne téléphonique au début de ma rue (44kb) et chez moi (38kb).

Message édité 1 fois, la dernière par Lara le 27 novembre 2004 - 12 h 04.

Lara

Inscrit le 06/11/04
Non connecté
  Posté le 26 novembre 2004 - 18 h 50 m 46 s
Ayé ma ligne adsl a été activée aujourd'hui mais forcément ya un problème !!!

Le voyant de la diode adsl clignote vert/ambre en alternance, ce qui veut dire d'après les explications : la ligne adsl est synchronisée et connexion de bout en bout en attente. Et quand j'essaye de me connecter il clignote comme un malade et quand il détecte l'erreur 678 la diode se fixe en vert.

Alors ké sé passa ? c'est une mauvaise configuration du modem ? de la ligne ? Pour info j'ai le thomson ethernet speedtouch 510. J'ai lu sur différents forums qu'il fallait peut être virer le firewall, ou encore que c'etait un prob auprès de FT. Mais bon est ce pas tout simplement pcq que je suis trop loin du dslam ? :(

Merci de m'éclairer.

Lara

Inscrit le 06/11/04
Non connecté
  Posté le 28 novembre 2004 - 13 h 11 m 49 s
Ya du new

Avec un copain on a étudié de plus près le problème et voici en gros ce que dis le modem : http://diverscl.free.fr/adsl.htm

La synchro est donc plus ou moins stable (déco tte les 15 sec en moyenne), mais il y a qqch que je comprend pas. Avec la théorie de FT j'ai 68.21 db et là j'ai 60 db. C'est quand même une grande différence :???: Si la synchro ne tiens pas avec mes 60 db ça peut venir de quoi a votre avis ? j'ai pensé a une mauvaise installation chez moi (j'ai vérifié si y avait la boite noire ds la prise et nada), ou encore les cables téléphonique ds ma rue trop fin.

Merci de ne pas me laisser avec mon monologue :D

montana95

Inscrit le 28/11/04
Non connecté
  Posté le 28 novembre 2004 - 14 h 37 m 53 s
slt tout le monde. je suis nouveau ici. j'ai un probleme tres bizarre avec ma ligne. j'habite dans un batiment et en faisant le test de ma ligne on me dit ke je suis a 4061m du dslam donc pour linstant rien d'inquietant mais quand j'ai fait le test avec le numero de telephone de ma voisine , elle est a 3789m. quelqu'un saurait d'ou cela vient ? de plus sachent qu'elle est plus pres que moi elle peut benificier du 2MEGA alors que moi je ne paux pas depasser le 512. aidez-moi svp

le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 29 novembre 2004 - 10 h 00 m 04 s
la distance donnée est une distance theorique calculée par FT en fonction de données FT.
avec cela toutes les erreurs de donnees et de calculs que ca implique.... mais aussi avec l'erreur due a la difference entre toute theorie et sa realite ...

Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^

http://www.comitedecoute.com

montana95

Inscrit le 28/11/04
Non connecté
  Posté le 30 novembre 2004 - 00 h 08 m 45 s
y a-t-il donc une solution pour rectifier cette erreur ?

Precedent | 1,2