Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

23 811 membres enregistrés - 1 919 971 posts - 99 879 topics 36 connectés (record : 294 le 14 décembre 2008 - 18 h 24)

Ma ligne est-elle maudite ? 

Lara

Inscrit le 06/11/04
Non connecté
  Posté le 06 novembre 2004 - 13 h 11 m 47 s
Cela fait maintenant 3 ans que j'attend l'adsl et je n'ai eu que du refus jusqu'a maintenant. Je désespère de plus en plus. Encore si j'habitais dans un trou paumé je me ferais une raison mais j'habite tout de meme dans une préfecture ! Un technicien est venu étudier ma ligne il ya plus d'un an et verdict : je suis en bout de ligne.

Mais depuis peu je reprend espoir avec l'allongement à 8 km (je crois) des lignes, une meilleure puisance, etc... De plus en Juin (date de ma derniere demande) on m'avait dis que lorsque le 1024 arriverait sur les grands axes j'aurais surement la chance d'avoir du 512. J'ai fais le test pour le début de ma rue et elle peut avoir le 1024 ! J'ai ensuite effectué tout au long de ma rue le test et la possibilité s'arrete a 3 maisons de moi. Mais bon j'ai en compte le 67 db (qui est le maxi a avoir pour l'adsl) d'après qq posts que j'ai lu ici.

J'ai lu également vu qu'il y a avait l'adsl2 qui pourrait me donner une bonne nouvelle (c'est quoi la différence entre le 1 et le 2 ?) et on m'a également dis que les techniciens qui étudient les lignes pouvaient aller jusqu'a 70 db.

De plus quand je fais des tentatives d'inscriptions on me dis a chaque fois que je peux avoir du 512k et que c'est bon je peux m'inscrire. Ah oui aussi, ma ligne est passée de 12kb a 34kb en débit descendant et n'a pratiquement pas bougé en ascendant (Image).
Donc a votre avis j'ai de l'espoirrrrrrr ?? :si:

Voici les caractéristiques de ma ligne :
Longueur de ligne : 5757 mètres
Affaiblissement : 68.21 dB

Sn@ke
Admin. Métaforum
(¯`·.__[T3aM.St4rG4t3]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Orange/Free
NRA : PAR69/MEY38
Modem : Livebox/Freebox v4R
Affaiblissement : 16/14 dB
Non connecté
  Posté le 06 novembre 2004 - 13 h 29 m 56 s

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

Lara

Inscrit le 06/11/04
Non connecté
  Posté le 06 novembre 2004 - 13 h 37 m 29 s
Merci pour pour le lien :) Donc j'en déduis que je suis sur la bonne voie. J'ai des chances ?

Normalement un technicien étudie ma ligne la semaine prochaine et me donnera son verdict.

Sn@ke
Admin. Métaforum

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 06 novembre 2004 - 14 h 38 m 25 s
avec le ReADSL tu devrais arriver à avoir quelque chose de correct, certainement 1 Mbps

Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez

GroXx
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯)

Inscrit le 10/02/04
Non connecté
  Posté le 06 novembre 2004 - 18 h 06 m 55 s
ouaipp, pour l'adsl 2+ faut attendre qu'ils le déploient de partout en france (pour l'instant il n'y en a que sur Paris apparement). donc pas avant 2-3 ans je pense. mais bon avec ca, on peut atteintre 15Mbit/s :yes:

http://groxx.free.fr/

Lara

Inscrit le 06/11/04
Non connecté
  Posté le 06 novembre 2004 - 19 h 44 m 54 s
Ben deja si j'ai plus ce 56 c'est deja un début pour moi, meme avec un 512 pas complet.

Ca correspond a quoi le Mbps ? (dsl de mon ignorance)

Sn@ke
Admin. Métaforum

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 06 novembre 2004 - 20 h 25 m 29 s
Mbps = MegaBit Par Seconde = 1024 kbps (d'après les FAI)
8 bits = 1 octet
donc (d'après les FAI) 8Mbps = 1Mo/s et 1Mbps = 128ko/s
512kbps = 64ko/s etc...

56kbps = 7ko/s

Ca correspond au débit de données que ta connexion supporte

Message édité 1 fois, la dernière par Sn@ke le 06 novembre 2004 - 20 h 26.

Lara

Inscrit le 06/11/04
Non connecté
  Posté le 07 novembre 2004 - 14 h 30 m 27 s
Euh oué lol j'ai pas tout compris mais merci tout de meme a toi d'avoir prit le tps de m'expliquer.

Tu m'as dis qu'avec le RE-ADSL je pourrais avoir 1Mbps mais comment être sur si je l'ai ? Car d'après tes explications c du 1024 et bon faut pas réver car je peux avoir que du 512 au mieux.

Sn@ke
Admin. Métaforum

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 07 novembre 2004 - 15 h 14 m 41 s
Et bien pour l'instant on ne peut rien dire car ce n'est pas encore en place le ReADSL... Si tu as du 512 maintenant je pense qu'il est possible que ça augmente un peu avec le ReADSL mais ce n'est pas certain hein ;)

Wait&See

Lara

Inscrit le 06/11/04
Non connecté
  Posté le 07 novembre 2004 - 18 h 09 m 28 s
Oué encore faut il que j'ai du 512. J'espère vraiment avoir une bonne nouvelle la semaine prochaine. C'est bizarre que lorsque je fais le test chez wanadoo on me dit que c'est bon et si je le fais chez FT c'est en réserve.... :(

Lara

Inscrit le 06/11/04
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2004 - 21 h 24 m 30 s
Mon expédition de tout a l'heure :

Bon alors comme FT ne se décidait pas a me tel j'y suis retournée today. Une heure d'attente, superrrrrrrr !!!

Au moins j'ai réussi a convaincre la femme d'appeler le technicien direct mais celui ci n'etait pas ds son bureau (faut dire qu'il était 19h passé). Heureusement que grace au test de Sn@ke je savais mon taux d'affaiblissement ;) Donc il m'a dis de tenter.

J'ai donc pas le choix de prendre wanadoo, au moins si ça marche pas il me remboursse le tout.

Mais il y a un autre problème (un problème chez FT whaouuu comme c étrange !!!) car j'étais deja abonnée wanadoo il y a fort longtemps chez eux mais ils ont mis "fermeture temporaire" au lieu de le virer totalement dc comme ça on ne peut modifier le forfait de cet ancien abonnement ou créer un autre compte sur la meme ligne, on était bloqué !!! Obligé de téléphoner a la maison mère pour réglé ça mais a 19h08 exactement c meme pas la peine !

La madame va donc les appeler demain pour régler le problème et a 16h30 a ma sortie de cours je fonce voir où ça en est. Heureusement j'ai pas a attendre comme aujourd'hui. Quand j'arrive je fais signe a la madame et elle me prend juste après sa cliente.

Ensuite si tout est rentré dans l'ordre j'aurais la réponse si j'ai le 512k ou pas. Il faut que j'attende 10 jours en rajoutant jour férié et WE. Croisons les doigts !!!

Sn@ke
Admin. Métaforum

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 09 novembre 2004 - 21 h 29 m 15 s
pfiouuu, ça me fait tout drôle de lire un post de cette longueur sans (presque) aucune faute d'ortographe ! Merci Lara :)

Et bonne chance pour la suite de ton inscription ;)

Lara

Inscrit le 06/11/04
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2004 - 20 h 45 m 03 s
Ah bon c si rare que ça ? lol

Pour continuer dans ma malédiction, je suis allée chez FT chercher mon tit Kit et pas de bol j'ai pas la prise pour ethanet sur mon pc ! Donc il va falloir que j'aille chez l'informaticien pour corriger ça. Et au pire je me fait monter un new pc (je devais de toute façon le changer dans qq tps, mais bon c'etait pas prévu là...).

Si au bout de ces effort je ne peux avoir l'adsl, c le comble du malheur :(

le_butch
Completement libidicule ! Psychopote! Incorromputrescible!

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 10 novembre 2004 - 23 h 22 m 31 s
une carte pci ethernet a 20€ suffit :-P

Si vous ne savez pas lire, ne me lisez pas ^_^

http://www.comitedecoute.com

Woofy
Pour les bons tuyaux me demander

Inscrit le 11/01/02
FAI : Free
Modem : Freebox v4
Affaiblissement : 44dB
Non connecté
  Posté le 11 novembre 2004 - 00 h 42 m 27 s
Et encore 20 euros... y en a a bien moins cher que ca, 7 euros je crois.

:smileymouth: Totalement inutile, donc completement indispensable :smileymouth:

:sms:

motocar
c'est mon pseudo

Inscrit le 31/05/04
Non connecté
  Posté le 11 novembre 2004 - 08 h 46 m 03 s
Pour l'adsl 2, ca marche sur Lyon, mais il faut etre a moins de 2km du commutateur !

Lara

Inscrit le 06/11/04
Non connecté
  Posté le 11 novembre 2004 - 11 h 53 m 06 s
Bon ça va si c'est de moins de 20 euros, je suis sauvée lol. Merci :D C'est bien ce que je pensais car le changement de mon modem interne était de 30 euros environ. Mais va falloir tout de meme que je traine le pc jusqu'a la bas, je me rappel que la derniere fois pour le changement du modem j'avais peiné comme une bête lol

Euh motocar je suis pas sur Lyon malheureusement, j'habite ds le centre de la France (coin paumé quoi) ;)

Message édité 1 fois, la dernière par Lara le 11 novembre 2004 - 11 h 54.

scalion
- (¯`·.__[T3aM.LoV3©]__.·´¯ ) - (¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯ ) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯ )

Inscrit le 09/01/04
Non connecté
  Posté le 11 novembre 2004 - 12 h 22 m 34 s
pour monter une carte reseau tu peux le faire seule, c'est assez simple, meme moi qui suis une bille j'y ai reussi :D

et je confirme qu'à moins de 10€ tu en as ;)

On vient sur le forum avec nos humeurs et on part avec l'humeur du forum
donc conservons une bonne humeur et tout le monde sera heureux (c) Siouxsie :D

L'Ange de l'Amour :ange:

Lara

Inscrit le 06/11/04
Non connecté
  Posté le 11 novembre 2004 - 12 h 47 m 47 s
Ouais ms il suffit que je la monte mal et que par la suite je vois que le modem marche pas a cause de ma mauvaise installation, je serais vénère :( Je tenterais bien car j'ouvre parfois la boiboite en démontant qq trucs pour nettoyer un peu mais de là a mettre une carte réseau, avec la configuration qui va avec, aie aie

scalion
- (¯`·.__[T3aM.LoV3©]__.·´¯ ) - (¯`·.__[T3aM.R0mant1k©]__.·´¯ ) (¯`·.__[T3aM.s3X©]__.·´¯ )

Inscrit le 09/01/04
Non connecté
  Posté le 11 novembre 2004 - 12 h 50 m 48 s
il te suffit de démonter la boite comme tu dis en coupant le courant c'est quand mm mieux, tu branches ta carte sur un port pci, tu verras c simple, tu l'emboites bien et apres normalement y a pas trop de manip à faire :hot:

si c du win98 tu as les drivers livrés avec sous disquette la plupart du temps

si t'es sous XP il devrait la reconnaitre et tout installer direct ;)

voilà :D

On vient sur le forum avec nos humeurs et on part avec l'humeur du forum
donc conservons une bonne humeur et tout le monde sera heureux (c) Siouxsie :D

L'Ange de l'Amour :ange:

1,2 | Suivant