Accueil Forums DegroupNews
Pseudo :    Password :     

22 946 membres enregistrés - 1 895 337 posts - 97 286 topics 33 connectés (record : 207 le 05 juin 2007 - 05 h 23)

Comment se faire repérer sur le net? 

superbus
Coordinateur
(¯`·.__[T3aM.BouL3T©]__.·´¯) (¯`·.__[T3aM.DiC0©]__.·´¯)

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 16 décembre 2004 - 17 h 15 m 24 s
Reprise du message précédent :

bon moi ca m'écoeur de la part des majors et des FAI!!
franchement 14 Mega sur une ligne ADSL, qu'est que tu peux bien en foutre à part télécharger... parce que pour la nav, je vois pas du tt l'utilité...
ensuite, ces pauvre pleins de gras que sont les patrons de majors, c'est pas demain la veille que je vais pleurer sur leur sort, d'autant que ce que cette bande d'hipocrythes oublie de préciser c'est que ben bizarement la chute des ventes de CD tombe pile mais alors au mm au moment de l'avènement du lecteur DVD pour tous... rrhhhooo ben les francais y auraient pas de tunes et pour acheter des DVD et des cd rrhhhooo que ca n'est bizard ca!!
et en plus, cette bande de bbbiiippp vend des graveurs et des CD vierges...
tjs est il que ce n'est pas encore gagné pour eux, je sais que dans le centre de la france (me rappel plus du département) un jeune a été acquité et que les majors se sont faits manchés, apres comment et pourquoi ca je n'en sais rien, mais j'avais entendu ca aux infos.

Roule tjs en Rover Power!! :dd:

bendx
Floating about the mesh

Inscrit le 17/04/02
Non connecté
  Posté le 16 décembre 2004 - 17 h 53 m 24 s
Ben ça mouline hein... bon je choisis ça en citation, mais c'est général...

Le 16 décembre 2004 - 13 h 44, mandrake74 a écrit :
ccl: c toujours sur les "petites" gens que ca tombe, de préférence au hasard, et c'est bien triste
vivement l'europe et les FAI intelligents ;)

Euh... en dehors d'un ou deux cas "limite" c'est pas vraiment les "petites" gens du hasard sur lesquelles ça tombe, mais plutot...

_ les gros partageurs
_ les revendeurs de pirate

Et la plupart ne font pas de prison ferme, alors bon...

Carpocapse

Abbas
Coordinateur
.

Inscrit le 05/09/02
Non connecté
  Posté le 17 décembre 2004 - 00 h 13 m 42 s

Le 16 décembre 2004 - 17 h 53, bendx a écrit :
Ben ça mouline hein... bon je choisis ça en citation, mais c'est général...

Le 16 décembre 2004 - 13 h 44, mandrake74 a écrit :
ccl: c toujours sur les "petites" gens que ca tombe, de préférence au hasard, et c'est bien triste
vivement l'europe et les FAI intelligents ;)

Euh... en dehors d'un ou deux cas "limite" c'est pas vraiment les "petites" gens du hasard sur lesquelles ça tombe, mais plutot...

_ les gros partageurs
_ les revendeurs de pirate

Et la plupart ne font pas de prison ferme, alors bon...

Ouai +1

Surtout aussi les partages par FTP .

J'avais entendu aussi , en Amérique , une jeune fille agé de 13 ans s'est fait remonter par des policiers et sont allé chez elle .

Cette gamine avait une musique ( ou un album ) de Britney Spears .

Ils lui ont collé une amende de 1500$ .

Enfin , se sont ses parents qui ont banqué .

J'avais même vu un reportage à la télé .

On nous fesait montrer des policiers chercher au pif des personnes entrain de telecharger ou partager des contenus illegal/illégaux .

Revenons au titre du topic ^^ :

Un policier avait expliquer une méthode simple .

Il se faisait passer pour un internaute .

Ce policier alla fréquenter des forums là où les partage se fesaient .

Il prenait contact avec un autre internaute pour lui partager son FTP , là où les divx , musiques , jeux y sont .

Donc l'internaute va lui filer bien evidemment son IP , ainsi que le Login puis le mot de passe .

Mais pour le Policier , l'IP suffit largement

Une fois que le policier saisi son IP , il la communique à son FAI et le tour est jouer :super: .

Message édité 2 fois, la dernière par Abbas le 17 décembre 2004 - 00 h 18.

mandrake74
Buffer overflow

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 17 décembre 2004 - 12 h 24 m 14 s
c'est ce qu'on apelle du social engineering, les pirates font pareil avec les secrétaires

pour repondre à bendx, heureusement que ce sont plutot les pirates et autres relasers qui up/dl à grands renforts de gigas par semaine qui se font gauler!néanmoins ca arrive aussi à des personnes qui sont loin d'avoir ce débit (cf article telerambeep) et qui sont de surcroit souvent de gros consommateurs de CD (neufs)

et c'est bien là que le bas blesse: c'est quoi ce concept de justice aléatoire !? à quand les élections aléatoires alors? :nrv: :D

NOP NOP NOP LOOP CALL

Erel69
206
(¯`·.__[T3aM.L1b3rTe©]__.·´¯)

Inscrit le 07/11/01
FAI : Free
Non connecté
  Posté le 17 décembre 2004 - 12 h 31 m 35 s

Le 17 décembre 2004 - 12 h 24, mandrake74 a écrit :
c'est quoi ce concept de justice aléatoire

Ah mais y'a une justice en France :o :o :o

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

Abbas
Coordinateur
.

Inscrit le 05/09/02
Non connecté
  Posté le 17 décembre 2004 - 12 h 38 m 41 s
Ouai mais voila , en ce moment , ils s'acharnent sur tout le monde ...

Si ils te chopent avec 1 ou 2 divx , mp3s ou gamez , c'est tout de suite une amende .

Déjà , tu verseras une somme au Créateur du film ou de la musique ( ou du jeu ) + une amende bien sur ^^ , et ptet 1 mois de prison , ou une garde à vue .

Et si tu es mineur et que tu n'as pas une reserve dans ta banque :D , ben c'est tes parents qui vont en bavé :dsl: .

Ils sont sans pitier ...

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 17 décembre 2004 - 12 h 42 m 21 s
Et pendant ce temps là, les politiciens se gavent dans tous les sens, sont jugés XXX années après (quand il le sont) avec un procès qui durent XXX années aussi... les voleurs, agresseurs, casseurs font des garde à vue à la con, certains font un peu de prison...

Mais ceux qui dl un divx ou un mp3 qu'ils n'auraient jamais acheté, qu'il regarde / écoute en se disant "c'est pourri"........

Obscurité au-delà du crépuscule, pourpre au-delà du sang qui coule, enfoui dans le flot du temps, en ton haut nom, je jure fidélité à l'obscurité. Que les fous qui se dressent devant nous soient détruits, par le pouvoir que toi et moi possédons...

Abbas
Coordinateur
.

Inscrit le 05/09/02
Non connecté
  Posté le 17 décembre 2004 - 12 h 47 m 58 s

Le 17 décembre 2004 - 12 h 42, Erel69 a écrit :
Et pendant ce temps là, les politiciens se gavent dans tous les sens, sont jugés XXX années après (quand il le sont) avec un procès qui durent XXX années aussi... les voleurs, agresseurs, casseurs font des garde à vue à la con, certains font un peu de prison...

Mais ceux qui dl un divx ou un mp3 qu'ils n'auraient jamais acheté, qu'il regarde / écoute en se disant "c'est pourri"........

Si j'ai bien capter , tu veut dire que le sort des internautes est plus grave que celui des délinquants ?

Erel69
206

Inscrit le 07/11/01
Non connecté
  Posté le 17 décembre 2004 - 12 h 50 m 06 s
Comparé à l'acte commis, oui

Regarde, prenons pour exemple ma personne.

Je vais tout le temps au cinéma voir des films (carte UGC illimité), j'ai un bon gros tas de dvds ORIGINAUX de tous les films que j'aime bien.

Bah si je downloadais un divx d'un film bof que j'aurais jamais acheté, je deviens criminel......

Abbas
Coordinateur
.

Inscrit le 05/09/02
Non connecté
  Posté le 17 décembre 2004 - 13 h 03 m 03 s
Ah ok , oui effectivement ...

Dire que 70% de la population francaise telecharge illegalement .

Jvois pas comment ils vont faire pour tous les bloquer un de ses jours ...

Et Universal Music et toute la bande , en pensant que sa va arranger les choses , et qu'il y aura + de gens qui acheteront l'original des musiques ( ou des films ) , ben franchement , ils se font plein d'illusions O_o .

Sa va plutôt augmenter la colère des gens .

Avec tout le fric qu'ils se font , ils viennent encore se plaindre , parce que , soit disant , ils ont perdu 10% de leur bénefice ...

aka

Inscrit le 02/02/04
Non connecté
  Posté le 17 décembre 2004 - 14 h 40 m 34 s
comme tu dis, avec tout le frics qu'ils se font, à force ils ne vont plus prendre de risque.
Il n'y aura plus que des produits grandes consommations à destination de ceux qui ne téléchargent pas (la majorité des français au vu du nbr de connexion internet).
Il nous restera (pour ceux qui ont des gouts différents) les concerts, café-théatre, bar à Polo pour entendre de la musique et voir autre chose que le retour de Bridget jones, collateral, rambo 25 .... mais à quel prix?

il reste peut être comme solution à l'artiste de diffuser par le net sans intermediaire, comme Radiohead, Prince ou David Bowie, tout en restant à prix résonnable Mais par ce moyen aurait on pu connaitre Ben Harper, Manu Dibango, les negresse vertes ou autres sans le poids d'une maison de disque comme les boucheries production pour la mano negra?

Message édité 1 fois, la dernière par aka le 17 décembre 2004 - 14 h 41.

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 17 décembre 2004 - 15 h 30 m 03 s
aka, je suis pas d'accord avec toi, les maisons de disques alternatives font souvant un effort sur les prix, il arrive parfois qu'on voit des cd à moins de 10 euros (des le débuts) chez les alternatif et le tt vendu à la fnac.
de toute facon je pense que le pbm n'est pas la les majors n'ont pas perdu de fric, bien au contraire, regardez comment universal se gave avec les rééditions dvd pas étonnant que les gens n'achètent pas de CD derrière plus assez de tune, donc on dl, c'est aussi simple que ca et perso, j'ai aucun scrupule à tékécharger un artiste gavé de fric pour me permettre d'acheter une oeuvre moins connu d'un artiste qui rame et qui n'a pas une tune!!

aka

Inscrit le 02/02/04
Non connecté
  Posté le 17 décembre 2004 - 16 h 00 m 11 s
la production indépendante vie comment?
- en revendant au major les artistes qui fonctionnent pour pouvoir en produire d'autres et se faire de l'argent.
Si l'artiste d'un petit label ne vend pas, il n'interesse pas la major, du coup pas d'argent pour la petite production et à terme ...

Il n'est tout de même pas normal de trouver un film sur le net en même temps que (ou parfois avant) sa projection en salle, sans lui donner le temps de se rentabiliser par les entrées cinéma.

Et pour en revenir à la musique, ce sont toujours les même qui se font du fric: johnny, goldman, cabrel, renaud ... et ce malgré le dl (dernier classement des meilleurs ventes française). Parce que leur public n'est pas "branché" web.
Y'en a de + en + qui se font virer de leur maison de disque, et Britney elle vend toujours autant!

Je ne pense pas que le piratage va tuer la musique, le cinéma (c'est les mêmes peurs qu'avec la K7 ou le CDR) mais de plus en plus de personne pensent que tout est gratuit et ne dépensent plus un kopec pour l'artistique.

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 17 décembre 2004 - 20 h 20 m 59 s

la production indépendante vie comment?
- en revendant au major les artistes qui fonctionnent pour pouvoir en produire d'autres et se faire de l'argent.
Si l'artiste d'un petit label ne vend pas, il n'interesse pas la major, du coup pas d'argent pour la petite production et à terme ...

pas d'accord du tout avec toi, je bosse pour une action pour que les radios nationales passent enfin des indé ( http://reagissons.propagande.org ) et je peux t'assurer que c'est pas du tt le but des producteur indé bien au contraire tu as bcp plus de chance de faire tourner ton affaire en ayant qq chose de pérénisé.
au niveau des cd je pense que pas mal de monde a compris que pirater un indé c'est presque comme le tuer et tuer le producteur alors qu'un gars dans une major moins de scrupule...

Carmody

Inscrit le 12/11/04
Non connecté
  Posté le 17 décembre 2004 - 23 h 46 m 00 s
en même temps, les "petits" qui tombent en France, c'est souvent parce que ils sont un peu "no brain" !!
Pour le moment, les FAI ne font pas tous comme AOL aux states, à savoir fouiller les logs de tous les transferts que vosu faites ... la plupart des gars qui vont se faire choper c'est parce qu'ils echangent des listes sur des forums ... alors bon, la connerie doit bien être punie un jour, y a 10 ans, je n'allais pas acheter mes cassetes audio pirates devant le commissariat !! Maintenant, c'est vrai que priorité devrait être donnée aux revendeurs, mais il faut aussi des demi mesures de la part des internautes ... 40-60 Go de mp3 sur le disque dur, c'est franchement du foutage de gueule !! Donc même si c'est une chasse aux sorcières bien mal balancée, on est quand même pour beaucoup responsables de l'ampleur que ca a pris !!

--
Pour aider une asso qui en a besoin :
http://www.kalaweit.org

Pour les jeux de rôle et GN sur l'Est de la France :
http://www.rivaxateurs.com

bendx
Floating about the mesh

Inscrit le 17/04/02
Non connecté
  Posté le 18 décembre 2004 - 02 h 09 m 25 s
Ce genre de débat, ça me lourde. Passons que ce soit complètement HS au thread, ça tout le monde s'en fout et c'est pas le pire.

Nan, ce qui est agaçant, c'est l'éternelle opposition hyper-stérotypée d'un populisme gauchiste anti-major contre la propagande mercantiliste des majors.

Il en ressort jamais rien, parce aveuglé à l'idéologie, nourrit à la paresse et aux idées toutes faites, l'intervenant rabache toujours les mêmes conneries et rumeurs, pas aidé par les mass médias peu rigoureux...

Pour revenir au sujet wilka, c'est surtout du coté de Ratiatum, voire d'open-files que tu devrais chercher; c'est clairement leur domaine. Et en plus c'est tout chaud avec la chasse des derniers jours... :D

Message édité 1 fois, la dernière par bendx le 18 décembre 2004 - 02 h 09.

Carpocapse

mandrake74
Buffer overflow

Inscrit le 09/12/02
Non connecté
  Posté le 18 décembre 2004 - 12 h 54 m 09 s
Oulala, sieur bendx a ses ragnoufs :D :brice:

Message édité 1 fois, la dernière par mandrake74 le 18 décembre 2004 - 12 h 57.

NOP NOP NOP LOOP CALL

aka

Inscrit le 02/02/04
Non connecté
  Posté le 21 décembre 2004 - 11 h 57 m 35 s

Le 17 décembre 2004 - 20 h 20, superbus a écrit :
pas d'accord du tout avec toi, je bosse pour une action pour que les radios nationales passent enfin des indé ( http://reagissons.propagande.org ) et je peux t'assurer que c'est pas du tt le but des producteur indé bien au contraire tu as bcp plus de chance de faire tourner ton affaire en ayant qq chose de pérénisé.
au niveau des cd je pense que pas mal de monde a compris que pirater un indé c'est presque comme le tuer et tuer le producteur alors qu'un gars dans une major moins de scrupule...

C'est completement inutile, les majors sortent les artistes en fonction des blind-test des radios nationales qui ne diffuse que 200 titres par semaine.
Ce sont les petites radio, avec des diffusions à plus de 500 titres/sem et sans études de marché qui font la promo des petits labels.
...et comme partout, quand c'est la crise, ce sont toujours les petits qui morflent.

Le 18 décembre 2004 , bendx a écrit :
Ce genre de débat, ça me lourde. Passons que ce soit complètement HS au thread, ça tout le monde s'en fout et c'est pas le pire.

Nan, ce qui est agaçant, c'est l'éternelle opposition hyper-stérotypée d'un populisme gauchiste anti-major contre la propagande mercantiliste des majors.

Il en ressort jamais rien, parce aveuglé à l'idéologie, nourrit à la paresse et aux idées toutes faites, l'intervenant rabache toujours les mêmes conneries et rumeurs, pas aidé par les mass médias peu rigoureux...

Mais le discours le plus "hyper-stérotypée" c'est bien le tiens:
... t'as raison, continues à télécharger comme un dingue sans te poser de question.

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 21 décembre 2004 - 13 h 25 m 55 s

Le 21 décembre 2004 - 11 h 57, aka a écrit :
C'est completement inutile, les majors sortent les artistes en fonction des blind-test des radios nationales qui ne diffuse que 200 titres par semaine.
Ce sont les petites radio, avec des diffusions à plus de 500 titres/sem et sans études de marché qui font la promo des petits labels.
...et comme partout, quand c'est la crise, ce sont toujours les petits qui morflent.

comment peut on savoir si c'est inutile tant qu'on a pas essayé...?
ensuite, je suis d'accord avec toi les radios locales font de la promos pour la musique indé, mais il faut savoir que d'apres la sacem 20 radios représentent 95% de l'audiance donc la promo par les petites radio est tres tres limité...
le pbm c'est que meme les gros label indé comme small axe mettent la clé sous la porte...
il faut donc que les indé soient mieux représentés pour leur survie et la pluralité culturelle et musical qui n'est aujourd'hui pas présente sur les ondes.

bendx pour te prouver que ce n'est pas un discourd stéréotipé de socialo-communiste ( :D ) un auditaoire sur la radio composé entre autre de personnes de la sacem (peu connu pour ses prises de position socialo-communiste! :P ) conclu que 2,75% de la musique sur ces 20 radios représent 75% des passages donc bon qu'on vienne pas me dire que les major matraque pas et qu'on a pas de raison d'etre contre elle surtout quand les groupes qu'on préfert en creve! ;)

Message édité 1 fois, la dernière par superbus le 21 décembre 2004 - 13 h 26.

superbus
Coordinateur

Inscrit le 10/06/03
Non connecté
  Posté le 22 décembre 2004 - 13 h 42 m 45 s
bon apres ce n'est que mon avis et de toute facon, je ne fais pas de dl mais je remarque autour de moi que des gens on pris conscience que ca pouvait faire mal aux petits et qu'il n'y avait pas tant de scrupule à avoir pour les gros et puis franchement, le dl est il plus nuisible que pouvait l'etre la cassette en son tps???

alkinoos
Crétins des Alpes

Inscrit le 29/08/03
NRA : VIN38
Modem : Freebox V4
Non connecté
  Posté le 22 décembre 2004 - 13 h 49 m 43 s

Le 22 décembre 2004 - 13 h 42, superbus a écrit :
le dl est il plus nuisible que pouvait l'etre la cassette en son tps???

C'est quand meme pas a la meme echelle.
Les cassettes, tu faisais ca avec tes potes, alors que la c'est avec la France, voire le monde entier...

VOTEZ POUR FH :gne: *

PLUS ON EST VIEUX, PLUS ON EST CON. MON CAS S'AGGRAVE TOUS LES JOURS!!!

Precedent | 1,2,3 | Suivant